Fc Chalon

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National > Championnat CFA - CFA2
Tolosa071
Voila c'est le club de ma ville, et voyant que personne n'avait créé de topic sur ce club, j'ai décidé de m'en charger.

Pour commencer voila une petite présentation :
Fondé en 1926, le Football Club de Chalon-sur-Saône, abrégé en Football Club Chalonnais ou en FC Chalon, est un petit club bourguignon et évolue au Stade Léo Lagrange, stade qui compte près de 2000 places, et qui accueille également les rencontres à domicile du RC Chalon (club de rugby de Fédérale 1). Les couleurs du club sont le jaune et le bleu et le club possède le logo suivant :

Et quelques histoires de joueurs :

C'est alors qu'il jouait dans ce club à dimension modeste que l'ex-international français Jean-Pierre Adams a brusquement terminé sa carrière. C'était le 17 mars 1982, et ce dernier subissait une banale opération au genou. Il prévoyait de devenir prochainement l'entraîneur du FC Chalon et sa femme tenait un petit magasin de sport dans la ville. Mais un accident lors de l'anesthésie à tout bousculé, laissant Jean-Pierre Adams dans un coma profond dont il ne sait toujours pas réveillé. En effet en août 2008, plus de 25 ans après, rien n'a changé et l'on se demande encore s'il est possible qu'il sorte un jour de ce long sommeil. Personne ne le sait, personne ne pensait que le destin allait lui réserver cette funeste aventure, un jour peut-être, il ouvrira les yeux et il reviendra dans notre monde, mais jamais rien pour lui ne sera alors comme avant. Espérons pour lui et toute sa famille qu'il sortira prochainement de ce long coma.

Pour continuer, voila une aventure plus heureuse, celle de Jozef Klose, ancien international polonais et qui après avoir joué à l'AJ Auxerre, décida en 1981 de finir lui aussi sa carrière à Chalon. Il y resta jusqu'en 1984 et croisa Jean-Pierre Adams dans le vestiaire chalonnais. Mais son destin fut bien plus joyeux. Il mit au monde le petit Miroslav (aujourd'hui très célèbre) juste avant d'arriver à Auxerre et ce dernier grandit en Bourgogne, et fut initié au football par son père dans notre beau pays.

Et les autres infos concernant le club :
Vous l'aurez compris, l'heure de gloire de ce petit club bourguignon, coincé entre les 2 "gros" clubs de la Saône et Loire, le FC Gueugnon à l'ouest et le CS Louhans-Cuiseaux à l'est, date des années 1980, lorsque que le club jouait en division 3. Après avoir passé la majeure partie des années 1990 en DH, le petit club chalonnais a rejoint la CFA2 et compte s'y installer durablement, avant d'avoir peut-être un jour des objectifs plus importants, comme la montée en CFA par exemple.

Mais la ville de Chalon qui compte un club de basket de Pro A (l'Elan Chalon) n'a pas comme priorité de développer le foot à Chalon. Dommage car ce petit club a un bon potentiel et pourrait prétendre à mieux que le sort qui lui est actuellement réservé, à savoir le maintien en CFA2.

Pour finir le club ne possède pas de site internet et est actuellement 11ème de son championnat (la CFA2 groupe D), avec un total de 3 points.
~sof
Lol je joue la bas en -15 ans honneur
Tolosa071
Ah ouais je savais pas que tu venais du 71. En tout cas ça fait plaisir de ne pas être le seul à connaître le FC Chalon happy.gif.
Chad
1-1 à Pontarlier excellent résultat thumbsup.gif Mais Chalon tombe à la 13e place sad.gif
Tolosa071
Ouais c'est pas terrible comme place mais bon on ne joue que le maintien, donc ça suffit pour l'instant enfin je crois (je ne suis plus du nombre de clubs rélégués unsure.gif).
Chad
Deux relégués par groupe + les plus mauvais 14e.

Les meilleurs 14e et les plus mauvais 13e en barrage contre une DH wink.gif

Mais n'oublions pas que Chalon a été repêché car normalement, ils étaient descendus en DH, mais la DNCG a rétrogradé administrativement je ne sais plus quel club, ce qui a sauvé Chalon donc l'objectif c'est le maintien et rien d'autre wink.gif
~sof
Et ça fait déjà plusieurs fois qu'ils sont repêché
Hier ils ont gagné 3-2 contre Gueugnon B.
Chad
Hum les saisons précédentes ils s'étaient sauvés à la loyale ou alors ils n'étaient pas encore en CFA2 wink.gif
CurvaSud1973
Ce week end, MDA Chasselay recoit Chalon ... smile.gif
Tolosa071
En espérant une victoire des Chalonnais...
rolleyes.gif
CurvaSud1973
On devra patienter pour savoir, le match a été annulé en raisons des conditions du terrain ... confused.gif
Tolosa071
Le FC Chalon déçoit ce week-end en étant tenu en échec 1-1 face à la réserve de Montceau, pourtant bon dernière de la poule. Pourtant après une série de 3 défaites consécutives (face à Grenoble 2, Dijon 2 et Thiers), Chalon s'était repris il y a une semaine en dominant 1-0 la réserve de Clermont Foot. Mais l'embellie aura été de courte durée et il est confirmé que les Chalonnais ne sont pas au mieux en ce moment.

Classement de la poule :
http://www.soccerway.fr/national/france/cf...8-2009/group-d/
CurvaSud1973
Ce dimanche, Chalon se déplace sur la pelouse de MDA Chasselay, je serai présent pour voir le match ... happy.gif
Tolosa071
Allez Chalon, il faut battre ces Lyonnais.
fumeur03.gif
CurvaSud1973
Vous avez des anciens pro ? book.gif

Ou de jeunes intéressants ? smile.gif
Tolosa071
Michaël Albejano qui est un jeune défenseur central (et le frère d'un pote) est très bon. Il avait été recruté il y a 3 ans par le DFCO mais il a finalement décidé de revenir à Chalon. Il a d'ailleurs toujours son profil sur le site officiel du DFCO : http://www.dfco.fr/effectifs.php?team=2&idj=75

Un petit portrait de lui ici (quand il jouait à Dijon) : http://www.bienpublic.com/archives/article...=20050927&g

Il est assez souvent capitaine (à seulement 23 ans).

Sinon les autres joueurs je connais pas trop mais je crois pas qu'il y ait d'ancien pro, au mieux des anciens de CFA.
CurvaSud1973
Ok Merci wink.gif

Je te dirai ce que j'en pense, enfin sur ce match là, sachant que je devrai louper, les 20 premières minutes du match, je fini mon match à 14h50 et je dois ensuite faire 30 bornes pour voir MDA-Chalon qui commence à 15h ninja.gif laugh.gif
Tolosa071
Citation (CurvaSud1973 @ Feb 24 2009, 23:52) *
Ok Merci wink.gif

Je te dirai ce que j'en pense, enfin sur ce match là, sachant que je devrai louper, les 20 premières minutes du match, je fini mon match à 14h50 et je dois ensuite faire 30 bornes pour voir MDA-Chalon qui commence à 15h ninja.gif laugh.gif

Ah ok c'est déjà bien que tu puisses aller au match. Pas grave si tu rates le début. Quant t'arrivera y aura déjà 3-0 pour Chalon ninja.gif.
CurvaSud1973
laugh.gif
Tolosa071
Ouais je sais si l'on gagne 1-0 ce sera déjà bien.
cowboy.gif
CurvaSud1973
CFA2 : MDA Chasselay tombe sur un os (football Rhone Chalon Saone et Loire)...

MDA Chasselay n'a rien pu cet après-midi face à une formation de Chalon tout simplement supérieure...

Auteur de deux buts cet après-midi, Aleyandre (ici face à
Gallien) a été les bourreau des Chasselois...

MDA Chasselay a concédé cet après-midi sa deuxième défaite de la saison à domicile, la neuvième au total cette saison.
Mais force est de reconnaître que celle face à une talentueuse équipe de Chalon ne souffre pas la moindre discussion, même si elle ne fait pas les affaires des joueurs de Kamel Boudjellaba au classement.
Et la supériorité visiteuse ne tardait pas à se matérialiser puisque dès la sixième minute de jeu, une mauvaise relance locale atterrissait dans les pieds de Blais côté gauche.
Celui-ci centrait à destination d’Aleyandre au second poteau, qui trompait une première fois la vigilance de Gueye d’un lob astucieux (0-1, 6ème).
Perilli et ses partenaires réagissaient toutefois et se montraient menaçants sur une tête de Boudjema qui obligeait Romano à sortir le grand jeu (24ème).

Mais la défense chasseloise n’offrait pas toutes les garanties aujourd’hui et Aleyandre était tout près d’en profiter une deuxième fois : Gueye évitait le pire (29ème).
Ca n’était que partie remise pour les joueurs de Saône-et-Loire qui doublaient la mise trois minutes après le repos, par Blais, qui après avoir récupéré le cuir, lobait une deuxième fois l’infortuné Gueye (0-2, 48ème).
Dominé dans le jeu, MDA Chasselay se procurait pourtant une occasion en or de revenir dans le match quand Cote centrait pour la tête de Gallien, obligeant Romano à la parade (59ème).
Un feu de paille en vérité puisque trois minutes plus tard, Aleyandre enfonçait définitivement le clou après une combinaison avec l’omniprésent Blais (0-3, 63ème).
La réduction du score par Berthod sur le coup d’envoi d’une belle frappe croisée ne changeait rien à l’affaire… Le plus fort à gagné cet après midi au stade Ludovic Giuly, et ca n’a pas été les pensionnaires habituels des lieux…

MDA Chasselay : Gueye, Subrin, Anselmini, Perilli, Gallien, Belarbi, Mecheri, Ben Youssef, Bah, Mauvernay, Cote, Boudjema, Berthod et Bouzourène. Ent : Boudjellaba

Chalon-sur-Saone : Romano, Bruchon, Duverne, Romand, Albejano, Monvoisin, Dureuil, Ferrand, Aleyandre, Blais, Gimenes, Roberjot, Daugabel, Pepin, Clerc, Margueritte. Ent : Mermet-Marechal

CFA2 - Groupe D (19ème journée)
A Chasselay, stade Ludovic Giuly : Chalon sur Saône bat MDA Chasselay 3 à 1 (1-0)
Arbitre : Mr Janin.
Buts : Aleyandre 6e et 62e, Blais 48e pour Chalon. Berthod 63e pour MDA Chasselay
Avertissements : Mecheri 43e à MDA Chasselay. Albejano 80e à Chalon
Tolosa071
Moi qui avait prédit 3 buts de Chalon happy.gif ninja.gif

D'ailleurs Albejano était capitaine tongue.gif
CurvaSud1973
Oui, il a d'ailleurs bien joué, il a pris beaucoup de la tête et est semblait assez aisé balle au pied pour un arrière central ... book.gif
~sof
C'est Alexandre, pas Aleyandre
Tolosa071
Chalon est quasiment relégué en DH, à une journée de la fin.

confused.gif
Tolosa071
La descente en DH est officielle maintenant.

Quand on vois ce que font les équipes de rugby et de basket de Chalon, qui reçoivent toutes les subventions de la ville, on peut regretter que le foot soit totalement à la ramasse à Chalon.
Chad
La place est dure pour un sport quand un (ou deux) trustent déjà la place de numéro 1! Je parle en connaissance de cause à Dijon avec le basket qui domine encore la ville dans le coeur des Dijonnais wink.gif
Tolosa071
Citation (Chad @ Jun 21 2009, 16:46) *
La place est dure pour un sport quand un (ou deux) trustent déjà la place de numéro 1! Je parle en connaissance de cause à Dijon avec le basket qui domine encore la ville dans le coeur des Dijonnais wink.gif

C'est pas faux. A Chalon s'est pareil. Le foot y reçoit une place très secondaire.
cowboy.gif
jayfa
Bonjour à tous,

Je vous informe que le FC Chalon posséde aujourd'hui un site depuis le 1° Juin 09.
Voici l'adresse :
www.fcchalon.com

Il possede également son forum. Tout nouveau car en ligne ce jour. Vous pourrez le découvrir en navigant dans les pages du site.

En ce qui concerne le club en lui même, c'est vrai que lorsque la ville et la région ne subventionne que trés peu le club, il est difficile de jouer les 1° rôle dans une compétition(120kE par la ville).
Cependant, les choses bougent beaucoup au FCC, les 14 ans montent en Inter-régions(ex.Fédéraux) toutes les équipes se maintiennent au plus au niveau, et c'est le seul club Amateur en Bourgogne à réalisé cela, les Sections Sportives commencent à prter leurs fruits(indispensable pour les années future...) Bref autant dire que les joeurs, éducateurs, dirigeant ne chaume pas et que le renouveau est proche.
D'ici quelques semaines, peut quelques mois, les bonnes nouvelles arriveront et le FCC retrouvera sa place en premier lieu en CFA 2 puis on l'espére tous des cette saison en U 17 Nationnaux.

Je vous invites donc tous à visiter le site Officiel du FCC, votre site et d'y laisser vos commentaires, suggestions, puotos, vidéos etc...
¨Pour cela inscrivez vous en tant que membre, c'est gratuit, et faite bouger avec nous le FCC, la Ville de Chaon et le grand Chalon. Tous ensemble nous y arriverons, il ne faut pas perdre espoirs!!!!
Amis Footeux, à trés bientôt sur le site et sur les STADES...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.