Bishop Lamont, de son vrai nom Philip Martin, est un rappeur américain né le 31 octobre 1978 à Inglewood (Californie). Il a grandi à Carson (Californie).Découvert par Warren G, auquel il le fera participé à son album In The Mid-Nite Hour ; il est aujourd'hui signé sur le label Aftermath Entertainment de Dr. Dre depuis 2005, après que ce dernier l'ait rencontré sur le tournage d'un clip de The Game. Bishop Lamont est également membre du crew War Doggz. Plusieurs de ses titres sont disponibles sur des bandes-originales de jeux vidéos tels que : True Crime: Streets of LA, Madden 2007, NBA Live 2006, NFL Street 2 , Midnight Club : Los Angeles En attendant son premier album (The Reformation), Bishop Lamont est très actif et sort de nombreuses mixtapes dont N*gger Noize, CaLtroit,Pope Mobile & "The Confessional", et "Caltroit Metropolis qui devrait sortir avant son album. Début Janvier 2010, lassé d'attendre la sortie de son premier album, il décide de quitter Aftermath Entertainment.
Discographie
(Albums)
2010 : The Reformation (Warner Bros. Records)
(Mixtapes)
2004 : "Who I Gotta Kill to Get a Record Deal, Vol. 1"
2005 : "Welcome 2 L.A."
2007 : "N*gger Noize" Hosted by DJ Skee"
2007 : "Caltroit" with Black Milk"
2007 : "The Pope Mobile"
2008 : "The Confessional Hosted by DJ Whoo Kid"
2009 : New official mixtape
Je sais pas vous mais moi ce fait longtemps que j'attends son album, il fait un peu comme Dr Dre car ce fait presque 3 ans qu'on attend son album et pour l'instant pas de nouvel, esperons qu'il sort en 2010 comme prevue, sinon voila quelque son de lui que j'adore: