Le Croate
Aug 29 2008, 17:59
Mon prono : le Bayern et la Fiorentina et j'espère que Lyon finira dernier
zunraa
Aug 29 2008, 18:23
je pense que le bayern finira 1er, car meme si lyon et la fiorentina sont bons, le bayern aussi, et il a de tres bons joueurs, tel que ribery, toni, altintop ... apres entre lyon et la fiorentina, j'hesite beaucoup , mais je donne ma preference a lyon, mais de peu, car ils sont capables de faire de belles choses, comme l'année derniere contre les rangers!!
Ghjuvan'Filippu
Aug 29 2008, 19:55
Steaua/Bayern
schmittex
Aug 29 2008, 20:01
1) Bayern
2) Fiorentina
3) Lyon
4) Steua
Mon classement :
1 - Lyon
2 - Bayern
3 - Fiorentina
4 - Steua Bucarest
Lyon à l'effectif pour se défaire du Bayern Munich et de la Fiorentina , c'est pas par hasard que nous nous trouvons dans le chapeau 1
Tolosa071
Aug 30 2008, 00:24
Le Bayern devrait faire fort pour son retour en Ligue des Champions et finir premier de sa poule. Ensuite je vois la Fiorentina qui devrait réussir à écarter l'OL. Après je vois le Steaua ne pas pouvoir grand chose et Lyon obtenir la 3ème place.
Mon prono:
1-Bayern Munich
2-Fiorentina
3-Olympique Lyonnais
4-Steaua Bucarest
ukrainien38
Aug 30 2008, 01:40
Le Steaua dernier mdr j'en verrais de toutes les couleurs ce soir, c'est quand même la seule équipe du groupe avec le Bayern à avoir remporté la LDC, et franchement ils ont recruté une merveille le colombien Toja et je pense franchement qu'ils peuvent accroché l'une des 2 premières places
juninho15
Aug 30 2008, 02:34
presque tout le monde pense que lyon va pas se qualifier , c'est nimporte quoi
ya que bayern qui est fort
Belize-City
Aug 30 2008, 11:42
Citation (juninho15 @ Aug 30 2008, 02:34)

presque tout le monde pense que lyon va pas se qualifier , c'est nimporte quoi
ya que bayern qui est fort
La preuve que tu n'y connais rien au foot.Si la fiorentina a fini devant Milan AC c'est pas un hasard.C'est beaucoup plus facile de finir 1er en L1 que 4ème en serie A et le Steaua va etre redoutable a domicile.
Unskiller
Aug 30 2008, 11:47
Citation (ukrainien38 @ Aug 30 2008, 02:40)

Le Steaua dernier mdr j'en verrais de toutes les couleurs ce soir, c'est quand même la seule équipe du groupe avec le Bayern à avoir remporté la LDC, et franchement ils ont recruté une merveille le colombien Toja et je pense franchement qu'ils peuvent accroché l'une des 2 premières places
1986 la LDC

Mais bon c'est vrai qu'il ne faut pas sous-estimé cette équipe, en tout cas leur entraineur est sûr de passer, il dit même prendre les 9 points à domicile ...
Tolosa071
Aug 30 2008, 12:56
Citation (UnSkilLer @ Aug 30 2008, 12:47)

1986 la LDC

Mais bon c'est vrai qu'il ne faut pas sous-estimé cette équipe, en tout cas leur entraineur est sûr de passer, il dit même prendre les 9 points à domicile ...
OK ils sont peut être plus fort cette année mais ça fait un moment que n'importe qui peut les battre en LDC. C'est une équipe qui est très loin de sa gloire passée (années 80) et qui n'est plus trop dans le coup, même en Roumanie (l'an dernier le CFR Cluj a remporté son 1er championnat au nez et à la barbe du Steaua).
Ils ne sont pas tombé dans un groupe très facile. Ils n'ont quasiment aucune chance face au Bayern et à la Fiorentina, quand à Lyon ils sont quand même un calibre au dessus. Donc moi je les vois dernier et sans aucun point, mais à vrai dire cela n'étonnerait personne, même en Roumanie, mis à part leur président, Gigi Becali.
sarcel
Aug 30 2008, 19:09
1. LYON
2. FIORENTINA
3. BAYERN
4. BUCAREST
Le Bayern risque d'être vraiment surpris...
C'est trop comme l'OL est sous côté...
Pourtant il me semble que notre équipe à suffisament prouvé sur la scène Européenne pour prétendre au moins passé ce tour.
Il faudra prendre les 3 points à tout prix lors du premier match contre la Fio pour ce lançer correctement dans cette compétition et ce mettre en confiance.
Le dernier match est à Gerland contre le Bayern c'est plus que piégeux pour les Bavarois je kiferrais que l'OL sorte les Allemands dès le premier tour.
MilkTchéque
Aug 31 2008, 00:49
Citation (Tolosa071 @ Aug 30 2008, 13:56)

OK ils sont peut être plus fort cette année mais ça fait un moment que n'importe qui peut les battre en LDC. C'est une équipe qui est très loin de sa gloire passée (années 80) et qui n'est plus trop dans le coup, même en Roumanie (l'an dernier le CFR Cluj a remporté son 1er championnat au nez et à la barbe du Steaua).
Ils ne sont pas tombé dans un groupe très facile. Ils n'ont quasiment aucune chance face au Bayern et à la Fiorentina, quand à Lyon ils sont quand même un calibre au dessus. Donc moi je les vois dernier et sans aucun point, mais à vrai dire cela n'étonnerait personne, même en Roumanie, mis à part leur président, Gigi Becali.
Toi tu t'y connais en foot roumain

Citation (VDV23 @ Aug 31 2008, 01:13)

Le steua l'est bien plus.
Oui mais à juste titre comparé à l'OL... Fautbien dire ce qu'il est et remettre les choses à leur place.
L'OL c'est quand même l'une des équipes les plus régulières sur la scène européenne ces dernières années.
Pinilla
Aug 31 2008, 00:56
Pas de sous estimations, le Steaua ont démontré pas mal de chose en europe ces dernieres années donc évitez de sous estimes
MilkTchéque
Aug 31 2008, 00:57
Citation (VDV23 @ Aug 31 2008, 01:55)

Oui mais à juste titre comparé à l'OL... Fautbien dire ce qu'il est et remettre les choses à leur place.
L'OL c'est quand même l'une des équipes les plus régulières sur la scène européenne ces dernières années.
Sauf que l'OL personne ne les voit dernier avec 0 points...
Pinilla
Aug 31 2008, 01:00
Lyon et Steaua ils vont pas passer, j'en suis absolument certain, par contre je pense qu'ils vont devoir avoir au moins 4 points chacun a se départager
MilkTchéque
Aug 31 2008, 01:47
Je vais dire ce que je pense de ce groupe,ca ira plus vite.
Les Lyonnais semblent vexés que les supporters du Bayern et de la Viola se felicitent de les avoir tirer,pourtant soyons honete Lyon etait un bon tirage pour le chapeau 1. Je ne dis pas par la que Lyon est une faible equipe,mais ca se comprend que les gens preferent que leur club tombent sur le Lyon de Benzema que sur le MU de Ronaldo ou le Barca de Messi. Aprés cette place dans le chapeau 1 vous l'avez pas volé,elle est le fruit d'une trés belle regularité a haut niveau (1/8emes et 1/4) on est bien d'accord mais n'empeche que sur le papier vous faites moins peur que les armada anglaises par exemple. Et c'est normal,ca n'a jamais ete votre style de cumuler des individualités offensives talentueuses,votre force etait et est toujours collective. C'est ce qui vous a d'ailleurs permis par le passé de battre des equipes de ce genre comme le Real a l'epoque galactique. Moi je pense que le Lyon made in Puel va etre trés trés solide. Vous avez pas mal renforcé votre secteur defensif (Mensah,plus devant Makoun qui formera la paire avec Toulalan et qui vont permettre de couvrir les montées de vos lateraux offensifs comme Grosso). On ajoute a ca la grosse experience de lyonnaise et honetement je vois mal comment ils ne se qualifieraient pas. Surtout qu'ils sont toujours performants en poule (a part l'an passé ou ils louent leur depart). Aprés bien sur que les autres adversaires ont de la valeur,mais Lyon les vaut tous largement. Lyon n'a pas encore trouvé son rythme et c'est normal vu les nombreuses arrivées,le milieu de terrain trés peuplé,mais au bout de quelques matchs,quand Puel aura trouver la bonne formule,que tout le monde sera la,ca va etre trés trés solide,bien plus fort que l'an passé pour moi.
Et il le faudra pour passer car les adversaires sont redoutables. Et affamés,le Bayern et la Viola retrouvent tout les deux la Ligue des Champions et auront a coeur de briller. Le Bayern sur le paier c'est sur ca fait peur,mais pas tant que ca sur le terrain de ce que j'ai vu d'eux l'an passé. Les joueurs allemands par exemple sont moins performants qu'avec leur selection. En plus la ils ont un peu de mal en championnat. Faudra attendre de voir quand la machine sera lancé mais pour l'instant ca me parrait prenable. M'enfin c'etait quand meme surement une des equipes a eviter du chapeau 2.
La Fiorentina,c'est aussi trés solide,comme la plupart des equipes italiennes. Ca sera peut etre aussi l'ocasion pour certains de se rendre compte a quel point Frey est sous coté en France. En Italie (je suivais un peu la Fio pour Ufo a l'epoque) il a deja fait gagné des matchs a lui seul,je me rapelle encore de son match enorme contre l'inter la saison derniere. Pis offensivement c'est pas mal non plus avec notament l'excellent Mutu (son retour en oumanie ca va etre un truc de fou).
Le Steua,moi je les vois bien taper une grosse surprise. C'est surement moins flamboyant offensivement que par le passé (ils ont perdu Dica notament) mais collectivement ils sont assez impressionants,un peu a la maniere de la selection roumaine (qui avait posé de gros problemes aux italiens et francais a l'euro) dans laquelle evolue beaucoup de leurs joueurs. Pis chez eux,ils vont etre dur a chercher en effet.
En tout cas c'est un beau groupe,trés homogene,qui va etre interessant a suivre. J'en matterais certainement quelques matchs.
Tolosa071
Aug 31 2008, 02:16
Citation (MilkTchéque @ Aug 31 2008, 01:49)

Toi tu t'y connais en foot roumain

Je ne vois aucune bourde dans ce que j'ai dis, et après vérification il n'y en a pas.
Que voulais tu dire exactement? OK je ne suis pas un fanatique des clubs de l'Est (je ne pense à personne bien évidemment

) mais je suis régulièrement le championnat roumain (et l'ukrainien, le russe et le bulgare

). Donc bon sans être totalement éberlué par le foot en Roumanie je suis pas non plus novice en ce domaine.
Pas la peine donc de faire le malin et de rabasser à chaque coups les gens qui se permettent de ne pas avoir la même opinion que toi concernant le parcours des clubs de l'Est en LDC.
A bon entendeur

.
MilkTchéque
Aug 31 2008, 02:26
Citation (Tolosa071 @ Aug 31 2008, 03:16)

Je ne vois aucune bourde dans ce que j'ai dis, et après vérification il n'y en a pas.
Que voulais tu dire exactement? OK je ne suis pas un fanatique des clubs de l'Est (je ne pense à personne bien évidemment

) mais je suis régulièrement le championnat roumain (et l'ukrainien, le russe et le bulgare

). Donc bon sans être totalement éberlué par le foot en Roumanie je suis pas non plus novice en ce domaine.
Pas la peine donc de faire le malin et de rabasser à chaque coups les gens qui se permettent de ne pas avoir la même opinion que toi concernant le parcours des clubs de l'Est en LDC.
A bon entendeur

.
Donc t'a suivi le championnat roumain la saison derniere? Si oui tu sais pourquoi ils ont fini deuxieme (et 4eme de leur poule en LDC).
Je ne te rabaisse pas,mais je trouve ca assez bateau ce que tu dis,le Steua est de loin la meilleure equipe roumaine. On a pu le voir en deuxieme partie de championnat l'an passé.
Je m'en fous de vos opinion,ce que j'aime pas c'est l'ignorance. Et je suis loin de glorifier les clubs de l'est,je suis meme plutot realistes a leur sujet.
Tolosa071
Aug 31 2008, 03:01
Citation (MilkTchéque @ Aug 31 2008, 03:26)

Donc t'a suivi le championnat roumain la saison derniere? Si oui tu sais pourquoi ils ont fini deuxieme (et 4eme de leur poule en LDC).
Je ne te rabaisse pas,mais je trouve ca assez bateau ce que tu dis,le Steua est de loin la meilleure equipe roumaine. On a pu le voir en deuxieme partie de championnat l'an passé.
Je m'en fous de vos opinion,ce que j'aime pas c'est l'ignorance. Et je suis loin de glorifier les clubs de l'est,je suis meme plutot realistes a leur sujet.
Ils ont fini deuxième en perdant leur dernier match de la saison alors qu'ils étaient en tête du classement. Le CFR Cluj en a profité pour remporter sur le fil le championnat grâce à une dernière victoire. Mais quoi de plus légitime Cluj ayant dominé le championnat toute la saison (Ok sur la fin ils étaient un peu poussifs, mais bon). Et puis on ne peut pas dire que le Steaua soit très fair-play : souvent 2ème ces dernières années et rarement champion, ils sont allés jusqu'à la corruption de joueurs de l'autre club de la ville de Cluj : l'U Cluj, pour que ces derniers mettent en échec le champion annoncé, au profit du Steaua Bucarest. Je peux dire que j'ai prié toute la saison pour que Cluj remporte ce championnat et montre enfin aux clubs de la capitale (le Steaua en particulier) que même s'ils ont la mainmise sur le championnat depuis des années et parfois de manière peu loyale, un club de province peut les humilier. L'équipe du CFR Cluj est certes très cosmopolite et compte peu de roumains dans son effectif mais elle me semble plus légitime que le Steaua. Et puis je n'oublie pas que leur vice-capitaine (Anthony da Silva) est franco-portugais et est né à quelques kilomètres de chez moi seulement.
Vu que tu as mis la 4ème place en LDC dans le même sac, tu dois avoir une autre explication. Que sais-je?, l'arbitrage sans doute... enfin bon je ne m'avance pas non plus.
Désolé de te dire que je ne me sens pas ignorant. Par ailleurs je ne rajouterais rien sur ton opinion concernant les clubs de l'Est.
MilkTchéque
Aug 31 2008, 04:01
Le steua a completement loupé sa premiere partie de saison en fait,les raisons on sait pas,y'a diverses interpretations et j'ai la mienne. Mais si le Steua avait joué a son vrai niveau (celui de la deuxieme partie de saison),Cluj n'aurait jamais ete champion. Pareil en LDC,ils se sont completement foirés et passent meme derriere le Slavia...
Et non je n'invoquerais pas l'arbitrage,qui est plutot favorable au Steua et aux clubs de Bucarest en championnat en regle general.
M'enfin tu verras,je suis sur qu'en C1 comme en championnat,le Steua fera bien mieux que Cluj cette année.
Et je suis pas supporter du Steua hein,ma preference va plutot au Dinamo en roumanie. Toi visiblement tu prefere "les portuguais".
Pis honetement,c'est surement le meilleur tirage depuis bien longtemps pour le Steua,pour une fois y'a pas un ou deux gros qui ecrasent tout,le groupe est homogene meme si sur le papier le Steua est la plus faible des 4 equipes.
En effet t'a pas l'air si ignorant mais ton premier post m'a un peu fait rire,il faisait bateau sur le coup.
O-Gaúcho
Aug 31 2008, 12:47
Citation (VDV23 @ Aug 31 2008, 01:13)

Pourtant il me semble que notre équipe à suffisament prouvé sur la scène Européenne pour prétendre au moins passé ce tour.
Il faudra prendre les 3 points à tout prix lors du premier match contre la Fio pour ce lançer correctement dans cette compétition et ce mettre en confiance.
Le dernier match est à Gerland contre le Bayern c'est plus que piégeux pour les Bavarois je kiferrais que l'OL sorte les Allemands dès le premier tour.

Ils ont fait quelques beaux parcours quoi, c'est tout. Lyon c'est un peu le Rosenborg français.
L'OL arrivait en 8ème tous les ans en partie parce qu'ils tapaient des groupes faibles et des cakes en 8ème. Mais bon on a vu les deux dernières années quand ils tombent contre un gros dès les 8èmes, l'histoire est tout à fait différente.
C'est normal qu'ils soient pronostiqués 3ème du groupe.
Comparé l'OL à Rosenborg là c'est vraiment énorme surtout que les Norvégiens n'ont jamais dépassé le stade des poules. Franchement certains devrait arrêter le carnage et accepter que l'OL fait partie intégrante du paysage du football Européens.
Je peut pas laisser mon club ce faire salir à ce point là sérieusement.
Chelsea n'à jamais gagner de compétition Européenne mais pourtant beaucoup leur jette des fleurs alors que quand on y regarde de plus près la seul différence véritable c'est que l'OL n'est jamais aller plus loin que en quart de finale. Je vais encore radoter mais contre Le PSV Eindhoven en 2005 on c'est fait complétement vôlé par ce fils de pute de Nielsen que l'on à jamais revut d'ailleurs... Comme c'est bizard.
O-Gaúcho
Aug 31 2008, 13:34
Je vois pas en quoi on sali le club en disant ça.
C'est comme si on s'extasiait parce que le Celtic est tous les ans en Ligue des Champions.
Tout ce que Lyon a fait depuis 10 ans, c'est gagner un championnat super faible ( la Ligue 1 c'est super faible quand même ). C'est tout. Les journalistes ont essayé de nous faire croire que l'OL était un gros club européen, mais ils ne l'ont jamais été, c'est n'importe quoi.
Quant à Chelsea, bien que je ne porte pas ce club dans mon coeur, ils sont arrivés 3 fois en demi, une fois en finale. Ca fait assez lourd comme "seule différence majeure" avec l'OL.
Et puis je n'ai pas fait de comparaison avec Rosenborg, j'ai dit que Lyon était un peu le Rosenborg français, à savoir qu'ils ont fait quelques bons parcours en C1, ce qui leur a permis de recruter ( je vais pas dire piller sinon certains vont se fâcher ) dans leur propre championnat pour se renforcer un peu au fil des saisons.
A partir de tout ça, c'est quand même bien normal de les voir derrière la Fiorentina, et surtout derrière le Bayern. On dit pas qu'ils vont se faire massacrer, mais bon ça sera pas évident quoi, même si ils peuvent tout à fait se qualifier.
Citation (VDV23 @ Aug 31 2008, 14:14)

Chelsea n'à jamais gagner de compétition Européenne mais pourtant beaucoup leur jette des fleurs alors que quand on y regarde de plus près la seul différence véritable c'est que l'OL n'est jamais aller plus loin que en quart de finale.
En même temps entre Lyon et Chelsea, y'a quand même un gouffre énorme. Le club londonien peuvent se payer des stars mondiales et possèdent un effectif qui n'a rien à envier aux Barça, MU, Real et autres Inter. La seule chose qui leur manque, c'est un super palmarès (notamment dans la case CL). Même eux ont déjà gagné une coupe d'Europe alors que Lyon non...
Lyon est un grand club en France, c'est incontestable mais ça ne suffit pas pour se faire respecter sur la scène européenne. Vous avez acquis une réputation européenne, c'est clair. Mais vous perdez de très bons joueurs chaque année (Essien, Malouda, Abidal, Tiago, Diarra, Carew, Ben Arfa) que vous remplacez par les meilleurs éléments de L1. Et le temps que vous formez ces grands espoirs, les joueurs que vous avez vendus, deviennent pour la plupart des stars mondiales (Diarra, Essien). Je critique pas la stratégie (après tout vous faites ce que vous voulez) mais pour franchir un palier, il faut à un moment que vous passer au niveau supérieur ! Lloris, Benzema, Ederson, Pjanic, Mensah... Ce sont tous de grands espoirs qui peuvent devenir des classes mondiaux mais pourrez vous les retenir le moment opportun ?
MilkTchéque
Aug 31 2008, 19:16
Citation (O-Gaúcho @ Aug 31 2008, 14:34)

Je vois pas en quoi on sali le club en disant ça.
C'est comme si on s'extasiait parce que le Celtic est tous les ans en Ligue des Champions.
Tout ce que Lyon a fait depuis 10 ans, c'est gagner un championnat super faible ( la Ligue 1 c'est super faible quand même ). C'est tout. Les journalistes ont essayé de nous faire croire que l'OL était un gros club européen, mais ils ne l'ont jamais été, c'est n'importe quoi.
Quant à Chelsea, bien que je ne porte pas ce club dans mon coeur, ils sont arrivés 3 fois en demi, une fois en finale. Ca fait assez lourd comme "seule différence majeure" avec l'OL.
Et puis je n'ai pas fait de comparaison avec Rosenborg, j'ai dit que Lyon était un peu le Rosenborg français, à savoir qu'ils ont fait quelques bons parcours en C1, ce qui leur a permis de recruter ( je vais pas dire piller sinon certains vont se fâcher ) dans leur propre championnat pour se renforcer un peu au fil des saisons.
A partir de tout ça, c'est quand même bien normal de les voir derrière la Fiorentina, et surtout derrière le Bayern. On dit pas qu'ils vont se faire massacrer, mais bon ça sera pas évident quoi, même si ils peuvent tout à fait se qualifier.
En fait tu definis la toutes les quipes qui ultra dominent un championnat avec peu de concurence.
Ce groupe sera très serré, le match Ol-Munchen va être fantastique...mais franchement, lyon est capable de sortir de ce groupe piège.
Je pense que la récéption de Mutu a bucarest va faire du bruit !
juninho15
Sep 1 2008, 22:22
moi j'ai peur de BUCAREST
meme si il son pas fort mais avec eux ya beaucoup de surprise
MilkTchéque
Sep 2 2008, 01:51
Signature d'Ogararu au Steua.
Citation (MilkTchéque @ Aug 31 2008, 02:47)

Je vais dire ce que je pense de ce groupe,ca ira plus vite.
Les Lyonnais semblent vexés que les supporters du Bayern et de la Viola se felicitent de les avoir tirer,pourtant soyons honete Lyon etait un bon tirage pour le chapeau 1. Je ne dis pas par la que Lyon est une faible equipe,mais ca se comprend que les gens preferent que leur club tombent sur le Lyon de Benzema que sur le MU de Ronaldo ou le Barca de Messi. Aprés cette place dans le chapeau 1 vous l'avez pas volé,elle est le fruit d'une trés belle regularité a haut niveau (1/8emes et 1/4) on est bien d'accord mais n'empeche que sur le papier vous faites moins peur que les armada anglaises par exemple. Et c'est normal,ca n'a jamais ete votre style de cumuler des individualités offensives talentueuses,votre force etait et est toujours collective.
Ca devrait être le mauvais tirage des phases de groupe. La régularité de l'OL en phase de groupe fait partie du plan du président Aulas: sortir du groupe est l'objectif européen de la saison, celui qui permet de maintenir le mythe d'une possible victoire en LdC.
Il vaut mieux tomber sur une équipe dont l'ambition est d'aller au bout de l'épreuve car sa préparation aura été faite en accord plutôt que de tomber sur une équipe dont le pic de forme se situera pendant la phase de groupe.
Or comme des équipes du chapeau 1, l'OL est la seule qui ne nourrisse pas d'ambition véritable pour une victoire finale, c'est le mauvais tirage.
drogba44
Sep 2 2008, 16:18
Citation (sarcel @ Aug 30 2008, 20:09)

1. LYON
2. FIORENTINA
3. BAYERN
4. BUCAREST
Le Bayern risque d'être vraiment surpris...
Je vois bien ca aussi certains vont peut-etre me contredire mais bon attention quand meme a ne pas sous-estimé le Steua et la Fiorentina
Citation (VDV23 @ Aug 28 2008, 20:37)

Non mais il y'a un truc qui va ce jouer en notre faveur c'est indéniable l'EXPERIENCE Européenne !
Pour moi la Fio est une équipe inéxpérimenté.
Je me mouille je vais dire
1.OL
2.Bayern
3Fiorentina
4.Steaua.
Tout simplement parce que je crois en l'OL !
Pareil Lyon peut etre qu'ils sont pas tres spectaculaire cette année mais tkt je sens qu'ils vont faire quelque chose!
ukrainien38
Sep 2 2008, 19:39
Moi je vois
1 Bayern
2 Steaua
3 Fiorentina
4 Lyon
MilkTchéque
Sep 2 2008, 19:43
Citation (FCL @ Sep 2 2008, 12:24)

Ca devrait être le mauvais tirage des phases de groupe. La régularité de l'OL en phase de groupe fait partie du plan du président Aulas: sortir du groupe est l'objectif européen de la saison, celui qui permet de maintenir le mythe d'une possible victoire en LdC.
Il vaut mieux tomber sur une équipe dont l'ambition est d'aller au bout de l'épreuve car sa préparation aura été faite en accord plutôt que de tomber sur une équipe dont le pic de forme se situera pendant la phase de groupe.
Or comme des équipes du chapeau 1, l'OL est la seule qui ne nourrisse pas d'ambition véritable pour une victoire finale, c'est le mauvais tirage.
Pas totalement faux ce que tu dit,mais l'ambition ne fait pas tout. Les clubs anglais sont generalement trés fort en phase de poule aussi. Je reste sur ma proposition qu'il vaut mieux tomber sur un OL que sur une armada a la Manchester,Chelsea et Cie.
juninho59
Sep 2 2008, 21:55
J'ai lu depuis la page 4 et j'ai preferer pas revenir plus lon tellement c'est a gerber...
Tout le monde enterre l'OL et tant mieux, partir favori nous a rarement réussi.
Juste pour rappel on a battu le bayern a une époque ou ont etaient beaucoup plus faible et avec un manque d'expérience.
Le steua j'en parle meme pas, on les as déja battu, meme chez eux par -30

je vois pas pourquoi ils nous rediculiseraient d'un coup...
Bref encore une fois, on denigre l'OL, sa soulage on dirait...
On se revoit bientot, pour en reparler.
ouais n'exagere pas trop, on denigre pas tous l'ol, perso, moi je pense qu'ils vont sortir avec le bayern de cette phase de poule!!
chicano
Sep 3 2008, 20:44
bayern et fiorentina
souitch
Sep 3 2008, 21:25
J'aime pas lyon , mais bon il faut être objectif donc je met quand même le Bayern premier et Lyon pas loin derrière, la Fiorentina troisième en s'étant bien battu ..
Papa_Poulikov
Sep 4 2008, 13:41
Apparement plus Lyon gagne et moins on les aime
Moi je ne les supporte pas (sauf en LDC comme tout club francais) mais on devra compter sur eux, cette annee, je sens une grosse defense
MilkTchéque
Sep 4 2008, 14:56
Juste comme ca,pour l'autre roi du cliché plus haut.
Il fait plus froid l'hiver a Lyon qu'a Bucarest. C'est a verifier,mais par experience je peux vous le dire.
Bucarest c'est à côté de la mer Noir il me semble. Désolé si je sort une connerie monumentale mais il me semble !
MilkTchéque
Sep 4 2008, 19:11
La Roumanie jouxte la mer noire,mais c'est pas tout prés de Bucarest quand meme (au moins 400 bornes).
Bucarest est meme plus au sud que Lyon.
Citation (juninho59 @ Sep 2 2008, 22:55)

J'ai lu depuis la page 4 et j'ai preferer pas revenir plus lon tellement c'est a gerber...
Tout le monde enterre l'OL et tant mieux, partir favori nous a rarement réussi.
Juste pour rappel on a battu le bayern a une époque
ou ont etaient beaucoup plus faible et avec un manque d'expérience.Le steua j'en parle meme pas, on les as déja battu, meme chez eux par -30

je vois pas pourquoi ils nous rediculiseraient d'un coup...
Bref encore une fois, on denigre l'OL, sa soulage on dirait...
On se revoit bientot, pour en reparler.
Moins d'éxperience peut-etre mais aps plus faible...
L'OL a battu le Bayern dans la LDc version 2003/2004, et dans cette équipe de l'OL y'avait des joueurs comme Edmilson qui était en pleine forme, Essien, Diarra, Malouda (quand il était en pleine forme), Juninho qui marquait a l'époque des coup-francs, Govou qui était excellent, Luyindula qui était meilleur buteur du club et Elber !
Cette année l'OL a un seul vrai atout de poid, c'est Benzema ! Mais voila le milieu Malouda-Essien-Diarra-Juninho est bien plus dangereux qu'avec Kallstrom, Ederson ou Pjanic !
En défense pareil, avec Mensah-Cris voir Boumsong, c'est pas digne des Grands d'Europe ! Et sur le côté Grosso-Reveillere, voila quoi même la Fiorentina doit avoir de meilleurs joueurs a ces postes !
Moi je dis pas que l'OL va se faire éliminé, mais entre l'OL d'il y a 4 ou 5 ans, ou je sentait vraiment qu'ils pouvaient gagné la LDC, et l'OL d'aujourd'hui avec Juninho qui vieillit, un gardien inexpérimenté, Cris qui n'est plus le Cris qu'on a connu, des latéraux plus que moyens... On peut pas dire, qu'en comparant l'effectif sur le papier, que l'OL est bien meilleur que le Bayern ou la Fiorentina..
Bon apres ca reste l'OL qui est régulier, donc je les voit passé 2e derriere le Bayern ! Pour la Fio, je trouve qu'on en fait beaucoup pour un club qui a certes des joueurs de classe mondial, mais qui a une expériences en LDC quasi-inexistante !
Celtic1981
Sep 4 2008, 20:38
Citation (MilkTchéque @ Sep 4 2008, 19:11)

La Roumanie jouxte la mer noire,mais c'est pas tout prés de Bucarest quand meme (au moins 400 bornes).
Bucarest est meme plus au sud que Lyon.
Climat continental, les hivers sont rudes.
Et Bucarest est à 219 km de Constanta qui se trouve sur la côte.
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/...11&ie=UTF-8
O-Gaúcho
Sep 4 2008, 21:18
Citation (MilkTchéque @ Sep 4 2008, 15:56)

Juste comme ca,pour l'autre roi du cliché plus haut.
Il fait plus froid l'hiver a Lyon qu'a Bucarest. C'est a verifier,mais par experience je peux vous le dire.
Haha, c'est clair.
C'est comme le lieu commun préféré des journalistes français, qui consiste à dire qu'il pleut tout le temps en Grande Bretagne, alors que c'est complètement faux.
Permet moi de te dire qu'il fait vraiment pourrie en Grande Bretagne les 3/4 du temps !
lyonlyon69
Sep 5 2008, 08:09
Moi je vois bien Lyon se qualifier de justesse devant la Fiorentina mais ils seront derrière le Bayern car ça reste une grande équipe européenne avec des joueurs d'un autre rang que ceux de la Fio' ou de Lyon.
Maintenant je pense que si nous passons les poules on aura des chances d'aller loin car nous avons une bonne assise défensive qui peut bien servir face aux "gros" et je trouve qu'on a retrouvé la maitrise des matchs pour l'instant lors des premiers matchs de L1, chose que l'année dernière on avait perdu je trouve.
Sinon j'ai pas vu jouer le Steua Bucarest l'année dernière, donc j'attends de voir pour me faire une opinion d'eux mais je les vois derniers du groupe à première vue.
je confirme, je suis allez plusieurs fois en grande bretagne, et presque chaque fois, le temps etait pourri, sauf un ou deux jours!!