kingarthas
Aug 28 2008, 18:13
Groupe F - Ligue Des Champions 2008/2009
Olympique Lyonnais
Bayern Munchen
Steaua Bucarest
Fiorentina
.DerKaiser.
Aug 28 2008, 18:22
Beau groupe.
La Fio' me semble plus inquiétante que Lyon.
J'verrais bien un classement:
1- Bayern München
2 - AC Florenz
3 - O.Lyon
4 - Bukarest
BesiktasCarsi
Aug 28 2008, 18:25
Et dire que Lyon avait l'avantage d'être tête de série

Pour moi le Bayern passera avec..? Allez je vais dire la Fiorentina.
Je ne vais pas me mouiller mais pour moi l'OL va surprendre par sa force défensif on à vraiment une équipe solide cette saison et le Bayern risque de ce manger les couilles face à nous d'autant plus que certains donne l'impression de nous prendre de haut.
Citation (.DerKaiser. @ Aug 28 2008, 19:22)

J'verrais bien un classement:
1- Bayern München
2 - AC Florenz
3 - O.Lyon
4 - Bukarest
la meme
.DerKaiser.
Aug 28 2008, 18:34
En même temps, avec les Lyonnais, si on ne vous voit pas passer, on vous prend de haut. Marrant.
Votre solidité défensive, je sais pas trop. Faut remplacer Cler, Grosso est irrégulier, l'axe doit prendre ses marques si Mensah joue, Cris doit retrouver son niveau, d'autant plus qu'il n'est pas aussi protéger par les arbitres en C1 qu'en L1.
Le problème, c'est le milieu j'pense, vous avez trop de joueurs...
Non mais il y'a un truc qui va ce jouer en notre faveur c'est indéniable l'EXPERIENCE Européenne !
Pour moi la Fio est une équipe inéxpérimenté.
Je me mouille je vais dire
1.OL
2.Bayern
3Fiorentina
4.Steaua.
Tout simplement parce que je crois en l'OL !
Citation (VDV23 @ Aug 28 2008, 19:37)

Non mais il y'a un truc qui va ce jouer en notre faveur c'est indéniable l'EXPERIENCE Européenne !
L'experience se joue pas beaucoup en groupe, juste qu'apartir des 8eme avec ses matchs aller-retours.
Dans ce groupe sa va se jouer a tres peu de chose de la 1ere a la 3eme place.
Faut voir aussi le calendrier.
.DerKaiser.
Aug 28 2008, 18:39
La Fio s'est renforcé & a été en demi de Uefa l'an passé, ça n'est pas la C1 mais quand même.
Tant que mon club passe de toute façon, je m'en fou royalement.
Quand je vois que Les Rangers qui ont éliminé la Fio en 1/2 de l'UEFA sont passé à la trappe des le 2ème tours préliminaire je me pose des questions sur le niveau de cette compétition.
Il y'a un monde entre la Coupe de l'UEFA et la Champions League.
Citation (Angelito @ Aug 28 2008, 19:39)

L'experience se joue pas beaucoup en groupe, juste qu'apartir des 8eme avec ses matchs aller-retours.
Dans ce groupe sa va se jouer a tres peu de chose de la 1ere a la 3eme place.
Faut voir aussi le calendrier.
Entre les Rangers et l'OL l'experience à jouer sur la fin c'est indéniable.
Les Rangers sont fort, ils ont gagner l'Ol 3-0 a gerland

J'espere en tout cas que la Fio passera , et si possible finir 1er du groupe
apres que sa soit l'Ol, le Bayern ou le Steua j'men fou aussi.
s serai sympa de rajouter un sondage dans chaque groupe ;
Les sondages vont être ajouté je pense laissons le temps au modos.

L'OL avait un match catastrophique contre les Rangers à Gerland avec d'enormes occasions vendangées !
Citation (VDV23 @ Aug 28 2008, 19:43)

Entre les Rangers et l'OL l'experience à jouer sur la fin c'est indéniable.
moué je pense pas, c'est surtout que l'Ol etait beaucoup plus fort sur le terrain que les ecossais.
ils ont mal debuter la ldc, mais apres en decembre la machine etait en route.
Les joueurs comme ceux de la Fio ont l'habitude de jouer des grandes rencontre en SerieA contrairement a Lyon qui est nettement plus fort que les autres equipes française, alors jpense pas que l'experience va se jouer.
en + Mutu, Gilardino connaissent mieu les grandes compétitions que les Lyonnais (sauf Govou)grace a l'Euro, Coupe du Monde, League des Champions.
Tous sa pour dire que le Bayern , Fiorentina et Lyon se valent
O-Gaúcho
Aug 28 2008, 18:58
Ca va, l'OL s'en sort bien.
Ca sent la grosse branlée à Munich par contre.
boys26
Aug 28 2008, 19:12
moi je vais dire
1.bayern
2.lyon
3Fiorentina
4.Steaua.
mais je vois ca
1.bayern
2.fiorentina
3.lyon
4.Steaua.
comme ca on ira en uefa et gagnera cette coupe que j'attend depuis des lustres

.notre premiere euroopéenne.
Maitre Yoda
Aug 28 2008, 19:14
Citation (VDV23 @ Aug 28 2008, 19:37)

Comme la Roma y'a 2 ans. N'oublie pas qu'en Italie tu rencontres l'Inter , le Milan , la Juve, il n'est donc pas nécessaire d'accéder au 2nd tour chaques années en LDC pour avoir un avantage sur la phase de poule
O-Gaúcho
Aug 28 2008, 19:15
L'expérience c'est un truc de journalistes.
Ca ne sert à rien en phase de groupes en plus.
Bon l'OL à tout pour passer là... c'est surtout dans la phase Finale qu'on attend de voir leur potentiel cette saison encore...
wassss
Aug 28 2008, 19:42
on est tombé dans un bon groupe, ca sera pas facile de deviner les deux quipes qui passeront, en tout cas j'espere que le bayern passera premiere, les autres places m'importent peu
Juninho
Aug 28 2008, 19:48
Citation (O-Gaúcho @ Aug 28 2008, 19:58)

Ca va, l'OL s'en sort bien.
Ca sent la grosse branlée à Munich par contre.
pourquoi ? la derniere fois qu'on est allé a munich on est revenu avec une victoire 2-1
Boys26 toujours aussi Pessimiste
Je vois bien ça
1 Lyon
2 Bayern
3 Fiorentina
4 Steaua
O-Gaúcho
Aug 28 2008, 19:50
Citation (Juninho @ Aug 28 2008, 21:48)

pourquoi ? la derniere fois qu'on est allé a munich on est revenu avec une victoire 2-1
Depuis quand on compare des matches qui se jouent à 5 ans d'intervale ?
Juninho
Aug 28 2008, 19:53
De toute facon les allemands nous reussi bien
Juninho08
Aug 28 2008, 20:07
Moi j'aimerai bien :
1. Lyon
2. Fiorentina
3. Bayern
4. Steaua
Celtic1981
Aug 28 2008, 20:10
Je vois bien ça
1 Lyon
2 Bayern
3 Fiorentina
4 Steaua
mais j'aimerais ça:
1 Steua
2 Lyon
3 Bayern
4 Fiorentina
sniperced
Aug 28 2008, 20:14
Dis VDV qui te permet de dire que la fio n'a pas d'experience européenne? La fio est surement plus forte que Lyon, je suis sur que lyon n'irai pas en demi-final de la coupe uefa. Voila pour moi le classement sera le suivant
Bayern
Fiorentina
Lyon
Steaua, je pense qu'il faudra quand meme vous mefiez du Steaua qui pourrai faire du grabuge dans ce groupe.
Celtic1981
Aug 28 2008, 20:41
Citation
Gigi Becali ne manque pas de culot. Le président du Steaua Bucarest, qui se retrouve dans la même poule que Lyon, le Bayern et la Fiorentina, est très ambitieux et confiant.« On est dans un groupe où, à mon avis, chaque équipe peut terminer à la première ou quatrième place. Aucune des équipes ne peut gagner à Ghencea (stade du Steaua). Je ne crains aucun adversaire. Peut-être un peu le Bayern Munich. Lyon n'est plus ce qu'il était. On va tous les détruire ! La venue de Mutu (avec la Fiorentina) va mettre de l'ambiance », a réagi Becali, personnage haut en couleurs, après le tirage. (Avec AFP)
MilkTchéque
Aug 28 2008, 20:47
Je suis d'accord avec lui sur le fait que toutes les equipes peuvent terminer a toutes les places.
Juninho
Citation
. Aucune des équipes ne peut gagner à Ghencea
Personne
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...arest-lyon.htmlpourtant 2 ans
Steve austin 13
Groupe vraiment très très dur pour Lyon, ne sous estimer surtout pas la Fiorentina sinon elle risque de vous surprendre.

Avant de faire mon classement, j'attends que le Bayern revient au top de ça forme.
matchphil
Aug 28 2008, 20:57
Groupe homogene. Toutes les équipes peuvent passer. Je vois bien le bayern 3eme de ce groupe.
Lyon a eu le tirage le plus facile des équipes francaise, a eux d'en profiter et de montrer qu'ils sont toujours compétitif.
Valentin-83400
Aug 28 2008, 20:59
Ca risque d'etre serré entre la Fio et L'OL
Leãozinho™
Aug 28 2008, 21:09
Pour moi :
1)Bayern
2)Fiorentina
3)Lyon
4)Steua
Je pense que ça va etre tres serré entre Lyon et la Fiorentina pour la deuxieme place
Citation (VDV23 @ Aug 28 2008, 20:43)

Quand je vois que Les Rangers qui ont éliminé la Fio en 1/2 de l'UEFA sont passé à la trappe des le 2ème tours préliminaire je me pose des questions sur le niveau de cette compétition.
En même temps, as-tu vu les deux matchs qu'on avait fait contre les écossais ? On les a dominés de bout en bout qsur les deux matchs avec une énorme possession de balle et on a perdu seulement qu'aux tirs au buts. La loterie quoi... Par contre certains exemples qui parlent peut-être: On a dégagé Rosenborg chez eux pendant l'hiver alors que ce club est pourtant très "expérimenté" en terme de coupe d'europe. C'est ce même Rosenborg qui avait était la goutte de trop concernant le départ de Mourinho et qui a ensuite battu le Valencia CF au Mestalla. On a ensuite battu le PSV chez eux en Hollande et on est l'une des deux seules équipes à avoir battu la Juventus chez elle la saison précédente. Même l'Inter, la Roma et surtout le Milan se sont cassé les dents à l'Olympico de Turin.
Citation
Il y'a un monde entre la Coupe de l'UEFA et la Champions League.
C'est certain mais l'UEFA reste une compétition à gérer comme pour la CL. Ca inclut l'alourdissement du calendrier, la fatigue supplémentaire, le risque de blessures qui augmentent... C'est pas pour rien que certains clubs français tendent à la snober au profit du championnat

.
En tout cas, nous on sous-estimera personne car je pense comme beaucoup que c'est un groupe ouvert où chacun peut jouer à fond crânement sa chance.
Striker.
Aug 28 2008, 21:18
1 Bayern
2 fiorentina
3 Lyon
4 Steaua
Ca va etre trés serré mais ça va etre ça
Max-Falco
Aug 28 2008, 21:41
Citation (Valentin-83400 @ Aug 28 2008, 22:59)

Ca risque d'etre serré entre la Fio et L'OL
Je pense pareil !!!
Pour moi le Bayern terminera premier et la 2ème place vas se jouer au coudes à coudes ... Bonne chance à Lyon
C-Note
Aug 28 2008, 22:02
Perso je vois
1-Lyon
2-Bayern
3-Fiorentina
4-Bucarest
Je pense que Lyon va passer sans trop de probleme. Pour moi le Bayern et la Fiorentina sont largement prenable.
.DerKaiser.
Aug 28 2008, 22:09
En tout cas, Lyon verra s'ils doivent avoir des regrets de s'être pris un recalage de dernière minute quand Oddo a vu une offre du Bayern...
Pronostic qualifiés: Bayern Munich, Lyon
Citation (Chino @ Aug 28 2008, 22:11)

En même temps, as-tu vu les deux matchs qu'on avait fait contre les écossais ? On les a dominés de bout en bout qsur les deux matchs avec une énorme possession de balle et on a perdu seulement qu'aux tirs au buts. La loterie quoi... Par contre certains exemples qui parlent peut-être: On a dégagé Rosenborg chez eux pendant l'hiver alors que ce club est pourtant très "expérimenté" en terme de coupe d'europe. C'est ce même Rosenborg qui avait était la goutte de trop concernant le départ de Mourinho et qui a ensuite battu le Valencia CF au Mestalla. On a ensuite battu le PSV chez eux en Hollande et on est l'une des deux seules équipes à avoir battu la Juventus chez elle la saison précédente. Même l'Inter, la Roma et surtout le Milan se sont cassé les dents à l'Olympico de Turin.
La 1/2 finale retour je l'ai vu et oui vous avez dominer le match.
Mais à la fin c'est quand même un 0-0.
Après pour Rosenborg ce n'est pas vraiment comparable votre match avec celui de Chelsea. Parce ce que chaques matchs à sa physionomie !
Citation (Chino @ Aug 28 2008, 22:11)

C'est certain mais l'UEFA reste une compétition à gérer comme pour la CL. Ca inclut l'alourdissement du calendrier, la fatigue supplémentaire, le risque de blessures qui augmentent... C'est pas pour rien que certains clubs français tendent à la snober au profit du championnat

.
En tout cas, nous on sous-estimera personne car je pense comme beaucoup que c'est un groupe ouvert où chacun peut jouer à fond crânement sa chance.
Entre nous même si ce ne sont que de paroles de supporters je crains autant le Steaua Bucarest que le Bayern Munich ou la Fiorentina. Ce n'est pas une histoire de papier c'est simplement que le football reste un sport aléatoire ou personne n'est à l'abris d'une grosse déconvenue !
Pour preuve on à déjà eu droit à de trés grosses surprises au premier tour comme l'élimination du Bayern Munich (2002) de Manchester United (2005) ou même de l'Inter en 2004 il me semble.
Citation (Casillas93 @ Aug 28 2008, 22:18)

1 Bayern
2 fiorentina
3 Lyon
4 Steaua
Ca va etre trés serré mais ça va etre ça
J'adore cette façon d'affirmer les choses.
Il_Fenomeno
Aug 28 2008, 23:23
Ce sera l'occasion de voir si l'OL a régressé ou non, car quoi qu'on en dise c'est l'équipe du chapeau 1.
Pour ma part je ne me lancerais pas sur des pronostics mais je me prépare à une bataille acharnée, et je dois dire que j'en salive d'avance, quel que soit le résultat.
Yann21
Aug 29 2008, 01:19
Je dirai ceci :
1) Lyon qui a pour moi une équipe plus homogène que le Bayern et la Fio
2) Fiorentina
3) Le Bayern qui n'est plus l'équipe qu'elle était auparavant
4) Steaua qui ne fera cependant pas de la figuration
Pauleta.48
Aug 29 2008, 05:49
1-Bayern
2-OL
Citation (VDV23 @ Aug 29 2008, 00:55)

La 1/2 finale retour je l'ai vu et oui vous avez dominer le match.
Mais à la fin c'est quand même un 0-0.
C'est sûr qu'on s'était chié sur le peu d'occases qu'on avait eu mais je pense que c'est dû au fait qu'on a voulu exercer une possession totale de la balle. Les Rangers ont alors su qu'ils ne pourraient pas rivaliser dans ce match en terme de possession de balle donc ils se sont mis à jouer les bûcherons et défendre à 10 derrière pour clairement chercher les pénos. On connaît la suite mais bon on avait déjà eux la chance avec nous pour les pénos face à Everton et Groningen donc je blâme pas le mauvais sort.
Citation
Après pour Rosenborg ce n'est pas vraiment comparable votre match avec celui de Chelsea. Parce ce que chaques matchs à sa physionomie !
Je suis d'accord que la physionomie change à chaque fois. Toutefois c'était quand même une bonne petite avancée pour nous dans notre parcours européen. On avait rencontré jusque là que des petits clubs (exception Villareal chez eux) genre Mlada Boleslav, Helsingborg, Groningen et là on tombait contre Rosenborg qui avait fait un superbe parcours en CL en tenant en échec Chelsea. On n'en croyait pas !
Citation
Entre nous même si ce ne sont que de paroles de supporters je crains autant le Steaua Bucarest que le Bayern Munich ou la Fiorentina. Ce n'est pas une histoire de papier c'est simplement que le football reste un sport aléatoire ou personne n'est à l'abris d'une grosse déconvenue !
Idem. Je crois que c'est un groupe ouvert car même le Steaua qu'on a tendance à oublier, a son mot à dire. Aller jouer en Roumanie, c'est jamais facile. Ensuite le Bayern Munchen même s'ils sont toujours en rôdage, seront extrêmement difficile à manier. Ribery le chef d'orchestre du club bavarois puis y'a aussi l'excellent Klose, le puissant Toni qui pèse sur les défenses, Schweinsterger ou encore le virevoltant Lahm.
Enfin Lyon c'est connu. Benzema devant qu'il faudra à tout prix surveiller, un milieu solide avec Juninho et Toulalan. Une bonne défense avec l'éternel Cris. Faudra voir ce que donne Lloris qui a un très lourd fardeau à porter et surtout les côtés où Clerc (y'a plus que le seul Réveillère) est blessé et Grosso qui est encore inconstant. Par contre vous avez peut-être un avantage à nous jouer dès septembre. Les clubs italiens ne reprennent que le championnat très tard (30-31 août !) donc physiquement faudra du temps pour retrouver le rythme des matchs. Un détail que beaucoup ont remarqué.
Je met pas de classement mais cette campagne européenne nous permettra d'être mieux connu au niveau européen et de montrer les talents de Seba au public français !
JuninhOL
Aug 29 2008, 10:09
Espérons juste ne pas commencer comme l'an dernier, après on pourrait gérer. Je crains pas mal la Fio, sous-estimée par beaucoup ici je pense, le premier match risque d'être décisif, j'en frissonne déjà

Allez l'OL
Raek-w0n
Aug 29 2008, 10:58
Le premier match à domicile contre la Fio' va surement être le plus important pour les deux équipes, il faut à tout prix remporter ce match pour se déplacer sereinement en Allemagne ...
OLdu56
Aug 29 2008, 11:15
Moi je vois bien :
-Bayern
-Lyon
-Fiorentina
-Steaua
On est dans un bon groupe, mais c'est largement jouable pour nous. Il y a 2 ans, on a battu le real, et franchement j'ai plus peur du Real que du Bayern. Après pour la Fio, c'est sûr qu'il ne faut pas la sous-estimer, mais je pense pas que nos joueurs et notre collectif soit moins bons que ceux de la viola. A mon avis, le champion de France est plus fort que le 4ème d'Italie. Et le Steaua, ne me fait pas vraiment peur, même s'il faudra faire attention. Bref c'est un groupe plutôt piégeux, mais je pense qu'on les armes pour s'en sortir
-Bastien-
Aug 29 2008, 13:28
1er >> Lyon
2e >> Bayern
3e >> Fiorntina
4e >> Bucarest
Je fais pas ce classement juste parce que je supporte l'OL. Je pense réellement que l'OL a les moyens de finir 1er. A mon avis ca va être serré pour le trio de tête. Le Steaua va peut être jouer le rôle d'arbitre
Shakhtar_fans
Aug 29 2008, 14:27
C'est le groupe le plus serré l'équipe qui fera le premier le faux pas sera mal barré
StinG3R
Aug 29 2008, 15:18
En meme temps si l'OL ne passe pas la , qu'ils arretent de faire la LDC et nous souler tout les ans avec.
MilkTchéque
Aug 29 2008, 16:03
Citation (JuninhOL @ Aug 29 2008, 12:09)

Espérons juste ne pas commencer comme l'an dernier, après on pourrait gérer. Je crains pas mal la Fio, sous-estimée par beaucoup ici je pense, le premier match risque d'être décisif, j'en frissonne déjà

Allez l'OL
C'est pas l'equipe la plus sous estimé...