Nouvelle-zélande

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Couril
Il n'y a pas de topic sur la Nouvelle-Zélande donc j'en crée un.
La Nouvelle-Zélande n'a plus qu'un barrage à disputer en aller retour contre le 5ème de la zone Asie depuis sa victoire hier contre la Nouvelle-Calédonie 3-1.

Les Kiwiw sont donc déjà assurés de disputer la coupe des confédérations 2009 et à 2 matches d'Afrique du Sud 2010 !

Présentation de l'équipe (visible sur FIFA.COM) :

Participations en coupe du monde
1, 1982

Titres continentaux
Vainqueur
OFC Nations Cup (1973, 1998, 2002)
Deuxième
OFC Nations Cup (2000)

Classement FIFA en septembre 2008
111

Meilleur classement FIFA
47 en août 2002

Informations générales

* FIFA Trigramme: NZL
* Pays: Nouvelle-Zélande
* Pays (nom officiel): New Zealand
* Continent: Océanie
* Capitale: Wellington
* Principales villes: Auckland, Christchurch, Napier-Hastings, Dunedin, Hamilton, Waitemata, Palmerston North, Invercargill
* Monnaie: Dollar néo-zélandais
* Langues Officielles: Anglais, Maori
* Devise: Toujours droit.

Géographie

* Superficie: 268,680 km²
* Point culminant: Mont Cook 3 764 m.
* Pays voisins: Aucun
* Façade maritime: Océan Pacifique

Population

* Population (en millions): 3.95
* PIB par habitant (en dollars US): 20,200
* Densité (habitants au km2): 14.71
* Age moyen (en années): 33.1
* Espérance de vie à la naissance (en années): 78.32

Internet

* Code internet: .nz
* Nombre d'internautes: 2,06 millions (2002)
Celtic1981
C'mon New Zealand...Chris Killen the man to qualify this country. thumbsup.gif
StinG3R
Il affronte plutot le 5eme de la zone amerique du sud ? Chose pas tres simple..
Glenmor
Nen c'est bien un barrage Asie-Océanie wink.gif le paradoxe serait d'avoir un Nlle Zélande-Australie !
Celtic1981
Ouais le 5e de la zone AmSud affronte une équipe de la zone CONCACAF. wink.gif
Couril
En effet depuis que l'Australie est en Asie ( rolleyes.gif ), le 5ème de l'AM.SUD affrontera le 4ème de la CONCACAF (Costa Rica ou Honduras sans doute).

La Nouvelle-Zélande quant à elle affrontera le 5ème d'Asie thumbsup.gif
StinG3R
Citation (Glenmor @ Sep 6 2008, 21:49) *
Nen c'est bien un barrage Asie-Océanie wink.gif le paradoxe serait d'avoir un Nlle Zélande-Australie !

Ok c'est plutot cool , ça donne l'occase a ceux qui sont à l'ecart du monde du football de se faire une place...
Couril
Ouais mais c'est un peu bête aussi que ça se fasse quand l'Australie va en Asie.
Ca aurait déjà pu être le cas avant et on aurait pu voir l'Australie depuis 98 en coupe du monde et réussir de belles prestations parce que c'est une équipe assez bonne quand même.

Enfin ça favorisera sans doute un peu plus le 5ème de la zone AM.SUD aussi, car des Uruguay - Australie c'est chaud pour les 2 équipes en barrage g.gif
Couril
Qualif' : Nouvelle Zélande 0-2 Fidji

No comment ninja.gif
Tigani Română
Le barragiste de la zone asie rencontrera la nouvelle zelande en barrage final red_bandana.gif

J espere l ouzbekistan rolleyes.gif
chilango
Citation (Couril_Uruguayen @ Sep 6 2008, 21:29) *
En effet depuis que l'Australie est en Asie ( rolleyes.gif ), le 5ème de l'AM.SUD affrontera le 4ème de la CONCACAF (Costa Rica ou Honduras sans doute).

La Nouvelle-Zélande quant à elle affrontera le 5ème d'Asie thumbsup.gif

Hmmm pas si sur !! cette année on est pas tres chauds et je pense qu il y a moyen qu on se le tappe se putain de barrage... et ca sera pas gagné!
StinG3R
Sa doit etre compliquer pour ces pays d'Oceanie de se faire une place dans le monde du football... Je pense qu'il serait peut etre encore plus logique de mettre Les Fidji , Nouvelle Zealand dans les qualif d'asie.
Pierro.Lunatik
Pourquoi tu crois que l'Australie est partie?

Je crois que la Nouvelle-Zélande et les Fidji (irréguliers donc absurde de ta part de mettre les Fidji) ont plus de chance de se qualifier en rencontrant un barragiste qu'en participant aux éliminatoires asiatiques.

Australie, Japon, Corée du Sud, Iran et Arabie Saoudite sont au dessus de la Nouvelle-Zélande alors comment se qualifieraient-ils? Déjà que la Chine, l'Irak et l'Ouzbékistan essaient de bouleverser tout ça, c'est pas en rajoutant la Nouvelle-Zélande que ça va réussir.

Et puis au moins grâce au départ de l'Australie, ils sont sûrs de faire les JO alors pourquoi changer . ninja.gif
Couril
Citation (chilango @ Jan 22 2009, 14:43) *
Hmmm pas si sur !! cette année on est pas tres chauds et je pense qu il y a moyen qu on se le tappe se putain de barrage... et ca sera pas gagné!

Je vous vois remonter à l'une des 3 premières places quand même.
En tout cas j'espère, je tiens pas à avoir un barrage de la mort Uruguay - Mexique / Mexique - Uruguay... J'ai déjà eu assez à faire avec 2001 et 2005 contre l'Australie confused.gif
Don Pedro
ils font le haka? ninja.gif
j'aime pas trop ça voir du football dans les pays de rugby (new zealand, afrique du sud voire australie) ça peut vite devenir une concurrence importante.
Bon pour la NZ je m'en fais pas trop non plus, au foot ils seront jamais bon, le rugby restera toujours un pilier de la société et de plus ce pays est tellement loin de "tout" qu'il sera toujours en dehors du circuit mondial du football
Couril
Hum je serais pas si affirmatif wacko.gif

Il y a 15 ans on pouvait dire la même chose pour l'Australie et désormais le football est le sport le plus pratiqué là-bas (selon une interview de Harry Kewell sur FIFA.COM). Qui aurait pensé qu'il détronerait le rugby, le cricket ou je ne sais quels autres sports ?

Et maintenant l'Australie a un niveau suffisant pour passer les poules en coupe du monde ou au moins ne pas être ridicule thumbsup.gif
Zamalek
De toute Facon on va les retrouver a chaque Coupe des Confédérations car quand il gagne les éliminatoires De l'OFC qui servent aussi de coupe D'Océanie thumbdown.gif
Don Pedro
c'est vrai, maus faut relativiser, l'Australie a toujours été plurisdisciplinaire, un peu à la française. Et même si elles ont la meilleure équipe de rugby du monde (2 world cup quand même sad.gif), ce sport n'a jamais été très populaire, il a toujours été reservé à une élite (je me souviens les champions du monde 1991 étaient genre avocat, agents immobiliers, ah l'amateurisme wub.gif) et est loin derrière le XIII.
Le football devait déjà avoir une place avant les derniers progrès, puis faut pas oublier que les divers immigrés doivent y être quelque chose aussi ("yougoslaves", italiens..)
Gloire.777
Bahrain 0 - 0 New Zealand

La New Zealand est bien parti pour se qualifier pour la World Cup 2010
Zamalek
Citation (Gloire.777 @ Oct 10 2009, 21:14) *
Bahrain 0 - 0 New Zealand

La New Zealand est bien parti pour se qualifier pour la World Cup 2010

Bahrein a trop vendangé. thumbdown.gif
Couril
Le match retour aura lieu le 14 novembre, soit le même jour que les matches aller en Europe et Costa Rica - Uruguay.

Je vois bien encore un 0-0 et des tirs au but fumeur03.gif
lacey
J'ai u la chance d'aller en NZ il y a 5 ou 6 ans ... J'avais pas vu grand monde jouer au foot...
En tous cas, pays magnifique wub.gif
Zamalek
A mon avis Bahrein mérite de se qualifier grâce à leur parcours.
Mais cela se joue sur un match.
Bonne chance aux deux équipes en éspérant une victoire de Bahrein et un but de Jaycee John. wub.gif

Inch Allah
Tolosa071
Bon bah c'est fait les Kiwis sont en Coupe du Monde grâce à un but de Rory Fallon. Ils ont quand même une équipe pas trop mauvaise, et de bons joueurs tels que Fallon (Plymouth), Chris Wood (WBA), Elliott (San Jose), Nelsen (le capitaine, Blackburn), ou encore Chris Killen (Celtic) et leur goleador, Shane Smeltz, qui cartonne dans le championnat austro-néo zélandais (A League) avec son club de Gold Coast United.
Celtic1981
& Michael McGlinchey formé au Celtic (même si il ne s'est pas imposé) & ex international espoir écossais, il a bien fait de changer de sélection. ninja.gif
Tolosa071
Il est né en Nouvelle-Zélande c'est déjà ça. Après il a des origines écossaises, et c'est normal qu'il ait voulu tenter sa chance avec l'Ecosse, car il a été formé au Celtic et car le niveau est meilleur que chez les Kiwis, il faut le dire.
red_bandana.gif
MA VIE FC PORTO
Bravo à eux,comme quoi le changement de continent de l'Australie a vraiment facilité le parcour de la Nouvelle Zelande.
Couril
Héhé je ne sais pas encore exactement comment seront élaborés les chapeaux des groupes mais pourquoi pas un groupe composé de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande en même temps ?

J'espère bien voir les All Whites marquer au moins un but dans cette coupe du monde, histoire de faire mieux que Trinidad et Tobago thumbsup.gif
Celtic1981
Dans le même groupe peu probable vu qu'ils seront dans le même chapeau par contre avec l'Afrique du Sud oui c'est possible. thumbsup.gif On aurait pu avoir avec l'Argentine le Four Nations. ninja.gif
Couril
Où est consultable le tableau du tirage au sort avec les chapeaux ? Bien qu'étant inscrit sur Fifa.com, je n'arrive pas à trouver les différents chapeaux...
Celtic1981
Pas encore publié mais chapeau probable, y a topic sur ce forum dans coupe du monde 2010

dans le chapeau 1 > têtes de série (France, Brésil, Italie, Espagne, AFS, Allemagne...)

dans le chapeau 2 > Europe (Serbie, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Slovaquie etc.)

dans le chapeau 3 > Afrique, AmSud

dans le chapeau 4 > Asie, Concacaf, Océanie

hi.gif
Couril
Ah ok donc l'Australie serait dans le chapeau 4 malgré sa belle coupe du monde 2006 et sa campagne exemplaire :-/

Je pensais qu'il y avait les têtes de série (8), puis les 8 suivants en faisant la moyenne des résultats + le classement Fifa + les 8 suivants et les autres 8 suivants avec les mêmes principes.

J'avais même fait une simulation il y a deux nuits et ça donnait les groupes suivants :

A : Af.Sud - USA - Suisse - Slovénie
B : Allemagne - Australie - Serbie - Nouvelle-Zélande
C : France - Uruguay - Ghana - Honduras
D : Argentine - Angleterre - Corée du Sud - Algérie
E : Espagne - Portugal - Cameroun - Japon
F : Mexique - Paraguay - Danemark - Slovaquie
G : Italie - Pays-Bas - Chili - Nigéria
H : Brésil - Grèce - Côte d'Ivoire - Corée du Nord

ninja.gif
Celtic1981
Non non y 1 chapeau tête de série puis 3 chapeaux par zones géographiques. thumbsup.gif
.Hamza
Groupe F : Italia, Slovaquia et Paraguay dans leur groupe. S'annonce difficile mais je pense qu'ils termineront dans les 3 premiers
Couril
Je me rends compte que j'avais dans ma simulation de bonnes concordances en me relisant laugh.gif

Pour la Nouvelle-Zélande c'est clair que ça sent le pathé... Un point ça serait déjà bien car l'Italie les battra même en jouant mal, le Paraguay est toujours performant et possède une bonne attaque, la Slovaquie est une équipe Européenne solide et surtout solidaire.

La Nouvelle-Zélande semble quand même un cran en dessous unsure.gif
Chad
Le pathé? Le cinéma est sponsor des Néà-Zélandais? hehe.gif
Couril
Victoire 1-0 en Autriche face à la Serbie affraid.gif

Quelques détails dans cet article : http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...nde-etonne.html
-Serbia-
Je trouve pas ça étonnant, Antic a fait jouer une équipe B, il manquait les joueurs clés Krasic, Ivanovic, Jovanovic etc...
Kun.16
Ils disent que c'est leur plus grande victoire de leur histoire thumbsup.gif
Couril
Citation (--Srbija-- @ May 30 2010, 15:51) *
Je trouve pas ça étonnant, Antic a fait jouer une équipe B, il manquait les joueurs clés Krasic, Ivanovic, Jovanovic etc...

En temps normal la Nouvelle Zélande n'est pas une foudre de guerre et s'inclinerait contre n'importe quelle équipe B équivalente à la B de la Serbie thumbsup.gif

Mais là les kiwis commencent à avoir des résultats intéressants après cette défaite en toute fin de match en Australie rolleyes.gif
Chris'
Ouah énorme résultats pour la Nouvelle-Zélande affraid.gif
Pinigol
Citation (Kun.10 @ May 30 2010, 14:58) *
Ils disent que c'est leur plus grande victoire de leur histoire thumbsup.gif

Ils ont rarement avoir dût jouer contre des équipes classés parmi les 20 meilleurs équipes du Monde aussi.
EdoRomanista
Nouvelle Zélande 1-1 Slovaquie

Merci pour ce résultat aussi inattendu qu'utile.
Egalité parfaite entre les 4 équipes apres cette premiere journée.
Guinness
Qu'elle plaisir de voir une équipe joue le jeu comme eux thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
Chad
Pour moi, ce résultat est décevant. En Europe, on dit beaucoup que la Nouvelle-Zélande est le petit poucet. Mais c'est parce que l'on ne connaît pas l'équipe. Et honnêtement, je m'attendais à une victoire sur la Slovaquie, qui fut maîtrisée comme je le pensais.

Donc résultat décevant mais cette égalisation au bout du match peut décoincer l'équipe wink.gif
Pinigol
Dommage que les italiens aient bénéficié d'un penalty, sans çà y avait carrément moyen de gagner. En tout cas bravo pour ce très bon résultat face aux champions du monde en titre thumbsup.gif
Tiffomessin'
Les néo-zélandais peuvent rentrer sereinement thumbsup.gif

Eux qui n'avaient jamais marqués 1 seul point de leur histoire en CDM en ramènent 3.

Ensuite il y avait moyen de faire mieux. Contre la Slovaquie, la Nouvelle-Zélande a assez bien maîtrisé son sujet. Une victoire aurait été méritée g.gif
Un excellent nul contre l'Italie...
Et un bon nul aussi contre le Paraguay même si les américains du sud n'ont pas joués le coup à fond.

hi.gif
Gwengamp
Petit article sur les all whites

http://footballanatomy.wordpress.com/2011/...-aussi-au-foot/
ryoke
Si les new-zelandais se mettent réellement tous au foot, je serai ravis !!!

Marre du rugby ! FORZA FOOTBALL !!! Marre de voir tous ces rugbymans dans mon lycée !
Vive le foot biggrin.gif
Chad
Il faudra du temps. Je doute que la FIFA veuille voir l'Océanie progresser. S'ils le voulaient vraiment, l'Océanie aurait une place directe pour la Coupe du Monde. Ce geste de la FIFA ferait progresser l'Océanie car tout le monde s'y mettrait à fond!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.