Queens Park Rangers

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Premier League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
Berliner

Queens Park Rangers FC

Club fondé en 1885
Surnom : The Hoops, The 'R's
Couleurs : bleu ciel et blanc
Stade : Loftus Road
(19 148 places)

Affluence record : 35 353 spectateurs
(27 avril 1974, Leeds)
Siège : South Africa Road
London W12 7PA
Président : Flavio Briatore
Entraîneur : Iain Dowie
Championnat : The Championship
2007/2008 : 14e (The Championship)

Repères historiques

Fondé en 1885, le club adopte un statut professionnel en 1898 et rejoint la League en 1920 (Division 3). À noter que la date de 1882 figure sur le blason du club. Un flou marque en effet le début du club avec trois écoles (1882, 1885 et 1886) défendant trois dates différentes. 1882 apparaît toutefois la moins sérieuse... En 1885, un club nommé St Judes Institute FC est formé. Il fusionne avec Christchurch Rangers en 1885 ou 1886, puis adopte alors le nom de Queens Park Rangers en 1887. Certains font remonter l'existence de St-Judes en 1882.

Le club a été racheté le 1er Septembre 2007 par le responsable italien de l'écurie de Formule 1 Renault, Flavio Briatore, et Bernie Ecclestone, le grand patron de la F1. Leur offre de 1,5 million d'euros a été acceptée par le conseil d'administration du club, assortie de l'engagement des deux futurs propriétaires d'éponger les dettes du club qui s'élèvent à 19,5 millions d'euros.

Effectif 2007-2008

Gardiens

1 Angleterre Lee Camp
12 Angleterre Jake Cole
— Angleterre Sean Thomas
— République tchèque Radek Černý

Défenseurs

2 Angleterre Marcus Bignot
3 Angleterre Chris Barker
4 Angleterre Danny Cullip
5 Damion Stewart
6 Angleterre Michael Mancienne (prêté par Chelsea)
15 Angleterre Dominic Shimmin
21 Angleterre John Curtis
24 Pat Kanyuka
27 Finlande Sampsa Timoska
28 Zeshan Rehman
29 Angleterre Fitz Hall
33 Angleterre Martin Cranie (prêté par Portsmouth)
— Angleterre Andrew Howell

Milieux

7 Angleterre Adam Bolder
10 Flag of Hungary.svg Ákos Buzsáky (prêté par Plymouth Argyle)
11 Angleterre Gareth Ainsworth
14 Irlande Martin Rowlands
16 Angleterre Jason Jarret (prêté par Preston North End)
19 Angleterre Simon Walton
23 Angleterre Stefan Bailey
29 Australie Nick Ward
32 Angleterre Mikele Leigertwood
— Angleterre Scott Sinclair (prêté par Chelsea)
— Tommy Doherty
13 France Modibo Haidara

Attaquants

8 Pays de Galles Daniel Nardiello
9 Angleterre Dexter Blackstock
17 Israël Ben Sahar (prêté par Chelsea)
18 Angleterre Stefan Moore
22 Angleterre Shabazz Baidoo
26 Angleterre Rowan Vine (prêté par Birmingham City)
30 Danemark Marc Nygaard

Entraîneur

Italie Luigi De Canio

Palmarès

* Vice-champion d'Angleterre : 1976.
* Champion d'Angleterre D2 : 1983.
* Vice-champion d'Angleterre D2 : 1968, 1973.
* Champion d'Angleterre D3 : 1967.
* Vice-champion d'Angleterre D3 : 2004.
* Champion d'Angleterre D3-Sud : 1948.
* Finaliste de la FA Cup : 1982.
* Vainqueur de la League Cup : 1967.
* Finaliste de la League Cup : 1986.

Joueurs emblématiques du passé

* Angleterre Evelyn Lintott
* Angleterre Stanley Bowles
* Angleterre Rodney Marsh
* Australie Ned Zelic
* Angleterre Gerry Francis
* Angleterre Phil Parkes
* Angleterre Ray Wilkins
* Angleterre Clive Allen
* Angleterre Paul Parker
* Angleterre Les Ferdinand
* Angleterre Trevor Sinclair
* Angleterre David Seaman
* Angleterre Peter Crouch
* Republique d'Irlande Don Givens
* Irlande du Nord Alan McDonald
* Nigeria Dan Shittu
* Côte d'Ivoire Arthur Gnohere
Berliner
Aujourd'hui le Q.P.R reçoit Southampton à domicile. Si on gagne on passe 4ème avec 10 points. book.gif
Antho-Blue Army
L'ancien de la Roma Tommasi passé par Levante aussi est arrivé la bas non?
Berliner
Oui normalement. thumbsup.gif

Et cette après midi, le Q.P.R a explosé Southampton 4-1 ! biggrin.gif

Buteurs Q.P.R : Blackstock (0), Stewart (62), Blackstock (76), Agyemang (90)
Buteur Southampton : Lallana (53)

Et une expulsion côté Southampton.

On passe 4ème comme prévu ! wink.gif
HairyMan
Le Chelsea de The Championship
Berliner
Oui faut bien le dire ! tongue.gif

Prochain match, on se déplace à Norwich City qui est 17e avec 6 points. Le match sera mercredi. thumbsup.gif
Berliner
Victoire 1-0 sur Norwich ! biggrin.gif

Goals: Rowlands (33)

On reste 4ème. thumbsup.gif
colmartown
Ils jouent toujours au Loftus Road ?
Berliner
Oui, il joue toujours là bas. wink.gif
cfcl
Vos buts contre Southampton le week end dernier:
QPR 1-0 Blackstock (View)
Southampton 1-1 Lallana (View)
QPR 2-1 Stewart (View)
QPR 3-1 Blackstock (View)
QPR 4-1 Agyemang (View)
Berliner
Merci beaucoup cfcl. thumbsup.gif Mais le quatrième but de Q.P.R, le lien pour le voir ne marche pas.

Sinon quelle but de Southampton, quelle contre attaque ! biggrin.gif
Berliner
Défaite 1-0 sur le terrain de Coventry City. sad.gif

Cependant, on reste toujours 4ème au classement. smile.gif
colmartown
Victoire à Villa !!!

Congratulations. clapclap.gif clapclap.gif
Berliner
L'exploit ! wub.gif Punaise on a battu Aston Villa là bas 1-0 grâce à Stewart à la 58e ! biggrin.gif

Je suis trop content ! biggrin.gif

Stewart.
colmartown
En plus là-bas à Birmingham !!!!
Berliner
Bas oui. biggrin.gif

Mais l'équipe a l'habitude de joueur 2 matches par semaine contrairement à Aston Villa donc. tongue.gif
Berliner

Défaite à domicile 0-2 face à Derby County. thumbdown.gif

Buteurs : Albrechtson (79), Villa (88).

On passe 5ème au classement... confused.gif
fletcher24_scotland
prochain match en carling cup c'est contre Manchester United

la dernière fois,il y a longtemps on a perdu contre southend affraid.gif j'espère qu'on ne perdra pas contre les queens park rangers.
Berliner
On a des chances minimes pour s'imposer face à M.U. Mais si on peut créer l'exploit comme contre Aston Villa, je dis pas non ! biggrin.gif
Mad-7
Y a moyen d'avoir des résumés sur les perfs de Dani Parejo , qu'on a prêté aux QPR , ça serait sympa wink.gif
Celtic1981
Voilà un club ambitieux sa serait sympa de les voir dans l'élite! ...sa fait tellement longtemps. thumbsup.gif
Yan
Citation (MaD-7- @ Sep 28 2008, 19:54) *
Y a moyen d'avoir des résumés sur les perfs de Dani Parejo , qu'on a prêté aux QPR , ça serait sympa ;)

J'ai jeté un coup d'œil sur un forum Anglais des QPR: Ses débuts ont été assez délicats, Jewell a mis du temps avant de connaitre mieux le joueur, son poste de prédilection etc. Mais il a été excellent à Aston Villa, gros volume de jeu, quelques gestes techniques, de bons tacles, il sait se démarquer et fait de bons appels dans la profondeur. Cependant il a encore un peu de déchets dans son jeu.

hi.gif
fletcher24_scotland
je souhaite bonne chance et un bon match aux queen park rangers,sans prendre la grosste tête c'est un tirage assez clément pour nous et donc j'espère que ce sera un bon match. book.gif
Berliner
Citation (Ernesto @ Sep 29 2008, 01:44) *
J'ai jeté un coup d'œil sur un forum Anglais des QPR: Ses débuts ont été assez délicats, Jewell a mis du temps avant de connaitre mieux le joueur, son poste de prédilection etc. Mais il a été excellent à Aston Villa, gros volume de jeu, quelques gestes techniques, de bons tacles, il sait se démarquer et fait de bons appels dans la profondeur. Cependant il a encore un peu de déchets dans son jeu.

hi.gif

Je n'arrive pas à trouver de forum, peux tu m'envoyer le forum par MP ? hi.gif
Mad-7
Citation

Merci hi.gif

Ce gars c'est un diamant wub.gif Brut pour l'instant , mais il va s'affiner avec les matchs.J'espère qu'il continuera à être titulaire.

Ca serait bien si on pouvait avoir ce genre de résumé fréquemment , merci d'avance hi.gif
Yan
Quand je regarderais leur matchs j'essayerais de passer. wink.gif
Berliner
Moi j'eessayerai de trouver des liens pour voir 2-3 matchs. smile.gif
fletcher24_scotland
ce serait bien de voir le match contre MU
Berliner
Ah, j'ai complètement zappé mais mardi le Q.P.R a fait 1-1 face à Blackpool. book.gif

Taylor-Fletcher ouvre le score à la 17e pour Blackpool mais Blackstock égalise à la 79' pour le Q.P.R. On aligne les mauvais résultats depuis 3 matches. confused.gif ( En enlevant le match de coupe face à Aston Villa biggrin.gif )

Demain déplacement à Birmingham. C'est pas gagner tout sa.... sad.gif
Berliner
Défaite à Birmingham 1-0. 4 matches sans victoire... sad.gif Le seul buteur du match est Phillips à la 45è.

Berliner
Victoire des Q.P.R 2-1 face à Nottingham Forrest ! Enfin on retrouve la victoire après 3 matches sans point pris.

Nos buteurs : Balanta (48), Buzsaky (59)
Le buteur de Forest : McGugan (83)

Antho-Blue Army
Donc c'est contre eux le derby l'an prochain Tottenham-QPR red_bandana.gif

Non mais sérieusement si on continue on va se retrouvé a les affronté très vite...
Berliner
On a fais un nul 0 - 0 aujourd'hui face à Swansea City et là bas.

Berliner
Hier on a réalisé une très bonne opération en faisant un nul 0-0 à Reading ! wink.gif

On est 9ème à 4 points de Reading qui est 3ème. smile.gif
Berliner
Yes ! Victoire 1-0 à domicile face à Birmingham ! D'après le résumer, il y a eu une grosse domination des QPR dans ce match. smile.gif Le seul but de la rencontre est inscris par Di Carmine à la 54e. smile.gif

Antho-Blue Army
Dit Vous avez déjà jouez Birmingham non?
Berliner
Défaite logique 2-0 à Ipswich Town avec un doublé de Stead (71), (74).
Berliner
Victoire 1-0 face à Cardiff ! Mahon marque le seul but du match à la 80e minute. On se remet dans le droit chemin après notre défaite de la semaine dernière. thumbsup.gif

Yan
Après le limogeage de Ian Dowie, c'est désormais Paulo Sousa qui va entrainer les QPR.
Citation
38-year old, ex-Portugese midfielder Sousa leaves the assistant manager's post with the Portugese national team. He played for Benfica, Sporting Lisbon, Juventus, Inter Milan, Parma and Borussia Dortmund as well as over fifty times for Portugal.

Sousa told QPR's website: "It is an honour to be part of this project.
"I have always wanted to work for a big club and I am very excited about the opportunity to work for Queens Park Rangers.
"I have great belief in my ideas and my coaching ability and I firmly believe I can achieve the objectives set by the management.
"I believe in playing positive, attacking football and am looking forward to the challenge that lies ahead."
Gareth Ainsworth, in caretaker charge since the sacking of Ian Dowie, will stay on as part of the backroom team.

Bon choix, c'était l'un des adjoints de Scolari avec le Portugal, il a une énorme expérience en tant que joueur (Inter, Juve, Benfica, Sporting ..), par contre il vient, en signant avec QPR, de faire ses grands débuts en tant qu'entraineur, autant dire que c'est un pari risqué, mais qui peut être payant.
Jona'
J'ai vu qu'ils avaient essayé d'engager Mancini, c'est un peu osé quand même de demander à un gars qui vient de coacher l'Inter mais bon : qui ne tente rien n'a rien happy.gif
Yan
Ben ils ont le fric pour le faire ... Il y avait aussi le nom de Ramos cité, finalement c'est un gars pas très connu et pas expérimenté qu'ils prennent.
Celtic1981
Quand on est ambitieux rien n'est jamais osé. wink.gif
Berliner
Très peu utilisé par Martin O'Neill cette saison (un match en championnat, deux en coupe de l'UEFA), le milieu de terrain d'Aston Villa Wayne Routledge s'est engagé ce vendredi en faveur de Queen's Park Rangers (2e division) pour relancer sa carrière. Révélé aux yeux du grand public sous le maillot de Crystal Palace lors de la saison 2004-2005, Routledge était ensuite allé tenté l'aventure à Portsmouth puis à Tottenham, sans pour autant réussir à s'imposer. Il s'est engagé avec QPR pour trois ans et demi. Le montant du transfert n'a pour l'instant pas été divulgué.

source l'équipe.

Très bonne recrue. thumbsup.gif
Tolosa071
En plus du Wayne Routledge, QPR a obtenu le transfert définitif de l'attaquant islandais Heidar Helguson, qui était prêté par Bolton depuis un mois. 2 gros renforts donc pour les Queens Park Rangers.
Berliner
Oui, iil ont maintenant 3 très bon attaquant : Blackstock - Agyemany et Helguson. cowboy.gif
Yan
Surtout que Helguson s'était bien adapté, et s'entend bien avec Blackstock.
Berliner
Sa promet dans les semaines à venir. thumbsup.gif
.Benzema15
Citation ( @ Jan 4 2009, 01:16) *
Le manager des Queens Park Rangers, Paulo Sousa, a été remercié. Le technicien portugais n'aura passé que six mois dans le club londonien qui évolue en D2 (10e provisoire). L'ancien milieu international de l'Inter Milan n'a pas apprécié que ses dirigeants prêtent Dexter Blackstock sans l'en informer. Et il l'a fait savoir, un peu trop au goût des propriétaires du club qui ont décidé de le virer.
Source:France Football book.gif

Jordan
Qui le remplace ? Et je crois que j'ai trouvé mon club en mode carrière quand j'achète FIFA10.
Tolosa071
Après un intérim de Gareth Ainsworth, c'est Jim Magilton, ancien manager d'Ipswich, qui a pris les rênes de l'équipe.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.