Le concept est superbe, le rendu pas encore tout à fait au point mais en rapport aux premières on sent déjà une nette amélioration, vous êtes sur la bonne voie
Prenez ce qui suit comme de simples petites idées comme ça vue de l'extérieur :
-
Formez une colonne vertebrale inamovible : C'est comme dans le football, le gardien, les deux défenseurs axiaux, les deux milieux axiaux et l'avant-centre... on dit souvent que lorsqu'un des membres de la colonne vertebrale d'une équipe n'est pas présent il manque des automatismes. Je pense que c'est un peu pareil pour votre projet, si à chaque émission vous êtes amenez à "coopérer" avec de nouvelles personnes et ce constamment, ça ne facilite en rien votre travail ! Par conséquent, essayez vraiment de faire un groupe d'inamovible et après suivant les emplois du temps de chacun piocher dans une liste des éventuels "remplaçants" pour assurer l'émission. Plus vous travaillerez ensemble, plus vous gagnerez en assurance, esprit d'équipe et fluidité !
-
Un "job" précis pour chacun : ça je pense que c'est déjà en très grande partie réalisé, mais je reviens quand même dessus parce qu'à certain moment on peut sentir les intervenants quelque peu hésitant... Le mieux pour gagner en fluidité dans vos discours, se serait que le coordinateur de l'émission départage à l'avance les thèmes qui seront traités et envoie à chaque interlocuteur (1 ou 2 jours avant) le "job" sur lequel il devra intervenir pendant l'émission. Après, comme vous faites cela pour le plaisir avant tout, pourquoi pas énoncez entre vous les différents thèmes et chacun prend celui qui lui plait davantage. Ainsi, vous êtes sûrs de ne pas "grignoter" du terrain à un des interlocuteurs dans la mesure ou vous savez exactement ce que vous avez à faire. Ceci n'empêchant pas ensuite une forme de petit débats ouverts à la fin de chaque thème (comme j'en ai déjà plus ou moins entendu) ou à ce moment-là tous les intervenants peuvent émettre brièvement leur avis sur le sujet en question.
-
La matière avant tout : C'est pour moi ce qui est le plus important ou du moins ce qui va donner un véritable intérêt aux gens de vous écouter régulièrement : la matière ! Qu'est-ce que j'entends par matière ? Et bien de nos jours, quasi tout le monde a l'accès à internet et à une vaste palette de journaux sportifs, donc si vous voulez quelque peu vous démarquez et apporter votre petite touche dans votre émission, il ne faut surtout pas se limiter de donner "le probable 11 de départ" et dire que Pully sur Marnes a battu Montandon 2-1 dimanche dernier. Parce que là, je pense que vous en êtes conscients, vous nous apprendrez pas grand chose. Encore une fois ce n'est qu'une idée, mais je pense qu'une fois les thèmes départagé, il serait bien que chacun des intervenants fasse son petit travail de recherche de son côté, permettant ainsi de se faire un petit cahier de notes avec différentes notions à traitées lorsqu'il aura "sa minute de gloire".

N'oubliez pas, plus vous nous en direz, plus on vous écoutera
Voilà pour des petites idées lancées comme ça sur le tas, à prendre ou à laisser mais j'espère surtout que vous les aurez lues. Je vous encourage sincèrement à continuer votre bon travail, et je pense qu'avec encore un peu d'effort, aussi bien niveau organisation de la part du coordinateur de la radio que niveau investissement de la part des différents intervenants, vous réussirez à gommer les petites hésitations qui persistent encore au jour d'aujourd'hui et à nous apporter de la matière très consistante ! Bonne continuation