Coupe De Suisse 2008-2009

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Super League Suisse
Pages : 1, 2
Eyeshield14
Citation (.Sefyu @ Oct 21 2008, 19:23) *
Y'aurai pu avoir un bon Servette Neuch' laugh.gif

Citation (.helvetia @ Oct 21 2008, 19:54) *
Ouais...

Et on les aurait battu tongue.gif

Sa aurait été super de voir un Servette-Neuchatel c'est vrai thumbsup.gif
J'aurais bien aimé voir Servette aller le plus loin possible en Coupe de Suisse voir même la gagner
pour espérer les voir aller en Europa League
Mais bon ce n'était qu'un rêve confused.gif
helvetia
Pour l'instant, ce n'est qu'un rêve, dans 3-4 ans peut-être plus, je l'espère. Au fait, t'habites à Genève ?
Eyeshield14
Oui j'habite à Genève thumbsup.gif
helvetia
Un voisin de plus alors thumbsup.gif
pubfoot
Pronostic pour la finale

YB-SION 2:3 après pronlongation
helvetia
Et pour moi, la 11e finale de Coupe de Sion sera la 1ère perdue. YB va prendre sa revanche de 2006... Ils ont besoin de cette Coupe pour avancer et se développer.
Max-Falco
Citation (pubfoot @ May 13 2009, 16:14) *
Pronostic pour la finale

YB-SION 2:3 après pronlongation

Pas mal le pronostic ! Tu aurais enlevé "après pronlongation" et t'aurais eu bon ! ^^
Donc voila, Sion succède à Bâle et empoche sa 11ème coupe et va donc retenter sa chance en Europa League
helvetia
Espérons pour eux qu'ils descendent pas...
Max-Falco
Citation (helvetia @ May 21 2009, 00:26) *
Espérons pour eux qu'ils descendent pas...

Bah maintenant qu'ils n'ont plus la pression de la finale, j'attends d'eux maintenant du bon football pour bien terminer ce championnat ! rolleyes.gif
helvetia
Pour le foot romand, il faudrait quand même les voir rester mais bon, faut pas croire que ce sera facile...
Max-Falco
Je n'ose meme pas imaginer une Super League ou la seule équipe qui représenterait le football romand serait Xamax ... fumeur03.gif
helvetia
Ce serait limite honteux... Mais bon, dire qu'on a déjà une Super League sans Servette et Lausanne... Donc on peut s'attendre à tout...
Dos
Citation (Max-Falco @ May 22 2009, 20:06) *
Je n'ose meme pas imaginer une Super League ou la seule équipe qui représenterait le football romand serait Xamax ... fumeur03.gif

Moi si.
Nati
Citation (helvetia @ May 22 2009, 21:31) *
Ce serait limite honteux... Mais bon, dire qu'on a déjà une Super League sans Servette et Lausanne... Donc on peut s'attendre à tout...

C'aurait même pu être une Challenge League avec nous 2 relégués... thumbdown.gif
helvetia
Ce qui serait beau, ce serait de voir remonter SFC et LS ensemble l'année prochaine... Mais bon, si je pense Servette capable de le faire, je suis très sceptique pour Lausanne.
Max-Falco
Citation (helvetia @ May 23 2009, 21:47) *
Ce qui serait beau, ce serait de voir remonter SFC et LS ensemble l'année prochaine... Mais bon, si je pense Servette capable de le faire, je suis très sceptique pour Lausanne.

Deja Servette c'est pas gagné ... Surtout après une saison comme la leur où il se battent contre le stade Nyonnais contre la relégation laugh.gif

L-S, je suis prêt à mettre un billet qu'il n'arriveront pas à monter la saison prochaine ... Servette, mouais faudra passer le Swiffer dans l'équipe avant ^^
helvetia
Ne t'inquiète pas, c'est prévu ça...

C'est clair qu'avec l'équipe de cette année, on ira pas loin. Mais non, maintenant, on a Pyshiar et Castella pour le recrutement. Normalement, ça devrait aller. Il me semble également qu'on est en passe de recruter Franck Madou le buteur de Bienne...
Max-Falco
Humm pas mal Badou je l'ai déjà vu à l'oeuvre et franchement, il vaut la peine !
Sinon Pyshiar a vraiment l'air d'être le messi tant attendu par Servette ^^
C'est tout le mal que je vous souhaite d'enfin vous montrer redoutable pour finalement remonter et recréer les bon vieux derby Sion-Servette ! cowboy.gif

Sinon, connaitrais-tu les autres rumeurs concernant le recrutement de Servette ?
helvetia
Disons qu'on est plus en rumeurs départs qu'en rumeurs arrivées en ce moment laugh.gif

Il ne serait pas étonnant non plus qu'on ramène 1-2 joueurs expérimentés de Super League, genre pourquoi pas Varela.
Swiss-07
La solution serait un passage à une SL à 14 équipes. Une éventualité qu'est en train d'examiner l'ASF.
Avec cet élargissement des clubs tels que Servette, Lausanne ou encore Yverdon pourrait prétendre à une place dans l'élite.
helvetia
Pour voir des Yverdon-Wil ? Non merci... Quel championnat pourri cela offrirait...

La vraie solution, on l'avait y'a quelques années avec le Tour Final...
Hell_Vet
Citation (Swiss-07 @ May 24 2009, 13:34) *
La solution serait un passage à une SL à 14 équipes. Une éventualité qu'est en train d'examiner l'ASF.
Avec cet élargissement des clubs tels que Servette, Lausanne ou encore Yverdon pourrait prétendre à une place dans l'élite.

Une première division avec 14 équipes ? J'en rêve. Les 10 clubs de cette année avec Saint-Gall à la place de Vaduz, plus Servette, Lausanne, Lugano, et un 14ème club "alibi" destiné à changer régulièrement (Thoune, Wil, Winthertour etc.) donc à terme une Ligue fermée avec 1 seul relégué/promu pour éviter que des petits clubs s'inscrustent (genre Vaduz, Wil, Yverdon etc.)

Mes autres idées pour le développement du foot suisse: fusionner le FCZ et GC pour avoir un seul grand club zurichois, interdire les terrains synthétiques, construire des stades dignes de ce nom avec une capacité conforme au potentiel (genre l'Arena de Saint-Gall comme exemple pour Sion et la Maladière pour des clubs comme Bellinzone ou Aarau)
helvetia
Mais les gars, vous me faîtes marrer avec vos 14 clubs... Le niveau du championnat est déjà assez faible comme ça... Ça n'apporterait strictement rien hormis 3 clubs jouant toujours les derniers rôles. 10, c'est le nombre parfait à moins de reinstaurer le Tour Preliminaire et les Tour final et Promotion/Relégation... Un titre à 8, c'était parfait...

Pour ce qui est de tes autres propositions, je suis mitigé... Autant je suis pour de vrais stades, autant je suis content qu'il y ait des synthés...

Et pour ce qui est de ta fusion GC-FCZ, j'espère que tu t'es aperçu par toi même combien c'est aberrant...
Hell_Vet
Citation (helvetia @ May 26 2009, 00:08) *
Pour ce qui est de tes autres propositions, je suis mitigé... Autant je suis pour de vrais stades, autant je suis content qu'il y ait des synthés...

Et pour ce qui est de ta fusion GC-FCZ, j'espère que tu t'es aperçu par toi même combien c'est aberrant...

Mais personne ne joue au foot sur des terrains synthétiques dans les pays qui nous entourent (au niveau du foot pro s'entend) ! C'est le gag suisse par excellence.

Je ne vois pas en quoi une fusion GC-FCZ est aberrante. Ce qui est bien plus aberrant c'est de faire coexister 2 clubs pro dans une ville ridiculement petite à l'échelle européenne comme Zürich ! Il faudrait regrouper les forces, le potentiel financier, le public etc. Evidemment il y a les rétrogrades à l'esprit de clocher qui s'opposent à toute évolution et qui se raccrochent à cette petite guéguerre entre les 2 clubs. C'est vraiment ridicule d'autant plus que ce club unique pourrait devenir LE grand club suisse capable de faire des trucs en Europe et de tirer l'ensemble vers le haut.
helvetia
Le climat hivernal est particulièrement rigoureux chez nous, on n'y peut rien. Alors autant qu'il y ait des synthétiques pour pouvoir éviter de jouer en juillet les matchs de février ou mars à rattraper. Et je vois pas le problème de jouer sûr un synthétique d'autant plus que les sensations sont quasi les mêmes que sur de l'herbe... D'ailleurs, les français commencent à se pencher sérieusement dessus...

Enfin, pour ta fusion, si demain on propose au supporters du Bayern de fusionner avec 1860, à ceux du Toro avec la Juve, à ceux de la Lazio avec la Roma à leur échelle bien evidemment, comment penses-tu qu'ils réagiraient ? Et bien c'est la même chose avec les zurichois... C'est un non-respect envers les supporters ce que tu proposes là...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.