Bon, après une journée et une vingtaine d'écoutes, je balance mon avis...
Tout d'abord, ce Booba est vraiment un ovni dans le paysage du rap français. "Seul contre tous, j'les baise tous", c'est lui qui aurait dû sortir cette phase. Le buzz qu'il crée, impressionnant. Quand on lit les forums, les réactions sur lui, on pourrait croire que personne ne l'aime. Mais le pire, c'est qu'il en joue tellement bien.
Pour en revenir au son, le beat est fresh, on voit bien l'influence ricaine, on croirait du Timbaland croisé à du Lil'Wayne. Je parie que ça vient de Phrequincy ou la clique d'Akon... Mais j'adore en tout cas.
Booba maintenant, c'est pas énorme lyricalement, même si je trouve le 2ème couplet de bonne facture et ses références (BHL, Apollo Creed ou Patrice Laffont entre autres) toujours énormes. Il choque vraiment pour choquer, le genre de morceaux qu'il faut bipper toutes les 3 secondes.
S'il y avait un bémol, c'est le délire du 3ème couplet un peu trop poussé, aïe aïe mon vocoder...

A noté qu'il a réussi à placer B.O.S.S. Vas-y Joey, excite-toi.
Puis pour finir, vas-y le flow c'est bon là. Booba sait rapper, et il le prouve. Ce 2ème couplet...
Bref, il vient de faire un putain de week end là. Un énorme cachet pour 3 minutes de scène, un buzz énorme grâce à une bouteille et un bouffon de 16 ans, s'en suit le titre que nombreux ont acheté sur plateforme de téléchargement et dont tout le monde livre son avis. Même plus besoin de Skyrock, y devrait faire un truc à la G-Unit, créer sa radio puis la boucle serait bouclée.
Je sens que le 24 on va être surpris.