ced.asnl
Sep 19 2008, 10:02
Pourquoi le public francais ne prend pas exemple sur eux :
Par rapport au public ecossais hier, topic extrait du forum Off
Citation
J'étais juste à côté d'eux en Hazotte et très franchement c'était un moment d'exception. Fair-play comme c'est pas possible, un peu d'aigreur quand ils prennent le but certes, mais une super ambiance. Quand ils font du bruit, ils font du bruit
Et surtout, à la fin du match, certain ont donné leur maillot à des gamins et des handi via les stadiers...si Motherwell était français, ce serait le meilleur public et de loin.
Rhaaa, çà va faire bizarre de revenir dimanche pour revoir les gens s'insulter à travers le plexi
Ou est le fait play chez nous ?
En tout cas Bravo à eux ça fais aimer le Foot
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...therwell_webcamenorme le défilé ^^ Tophe elle etais bonne la biere ? (1mn52) ^^
.Gialloblù
Sep 19 2008, 10:25
C'est pas d'aujourd'hui que le public ecossais est enorme.
ced.asnl
Sep 19 2008, 10:25
par contre le public Francais ca va pas en s'ameliorant
.Gialloblù
Sep 19 2008, 10:31
damienduff
Sep 19 2008, 10:53
Le match om liverpool de cette semaine cest trés trés bien passé coté supporter, avant et aprés le match plein de supporter anglais et marseillais ensemble : aucun probléme au contraire.
Et a la fin du match le virage nord applaudit les supporters anglais, et les supporter anglais applaudissent le virage nord.
Comme quoi en france aussi on peut faire
fana-OM
Sep 19 2008, 11:02
sauf que le public du vel à siffler gerrard a sa sorti, en angleterre jamais un joueur adverse de ce calibre qui sort est sifflé de la sorte, il est plutôt applaudi
RollieFingaz
Sep 19 2008, 11:22
Les supporters britanniques sont uniques, certe, mais en France, on a pas à rougir à côté des Italiens ou Espagnols.
O-Gaúcho
Sep 19 2008, 11:29
Ca dépend quels espagnols ou italiens. Si c'est au Barça et à Turin, c'est clair.
MilkTchéque
Sep 19 2008, 11:31
Citation (RollieFingaz @ Sep 19 2008, 12:22)

Les supporters britanniques sont uniques, certe, mais en France, on a pas à rougir à côté des Italiens ou Espagnols.
Confond pas les britaniques,le spublics ecossais n'ont rien a voir avec les publics anglais.
RollieFingaz
Sep 19 2008, 11:34
Citation (MilkTchéque @ Sep 19 2008, 11:31)

Confond pas les britaniques,le spublics ecossais n'ont rien a voir avec les publics anglais.
.Gialloblù
Sep 19 2008, 11:39
Apres tout les pays on des equipe avec des public de feu, Grece, Turquie, Pays de l'Est...
O-Gaúcho
Sep 19 2008, 11:40
Citation (MilkTchéque @ Sep 19 2008, 12:31)

C'est quand même à peu près la même chose.
Citation (.Sefyu @ Sep 19 2008, 12:39)

Apres tout les pays on des equipe avec des public de feu, Grece, Turquie, Pays de l'Est...
En Europe de l'ouest ça commence à devenir rare.
.Gialloblù
Sep 19 2008, 11:44
Citation (O-Gaúcho @ Sep 19 2008, 12:40)

En Europe de l'ouest ça commence à devenir rare.
En Europe de l'Ouest les plus grand public c'est les brittanique et les allemands sann hesitation
MilkTchéque
Sep 19 2008, 11:45
Citation (O-Gaúcho @ Sep 19 2008, 12:40)

C'est quand même à peu près la même chose.
Absolument pas. La mentalité est fondamentalement differente. pour avoir vu les deux a l'oeuvre.
O-Gaúcho
Sep 19 2008, 11:49
Citation (MilkTchéque @ Sep 19 2008, 12:45)

Absolument pas. La mentalité est fondamentalement differente. pour avoir vu les deux a l'oeuvre.
Ils chantent de la même manière, ils défilent pareil, ils mettent la même ambiance dans le stade. Je sais pas ce que tu es en train d'essayer d'expliquer, mais les supporters écossais ne sont pas moins violents ou plus sympa que les anglais.
Citation (.Sefyu @ Sep 19 2008, 12:44)

En Europe de l'Ouest les plus grand public c'est les brittanique et les allemands sann hesitation
En Allemagne je trouve que ça a vachement baissé. Notamment à Dortmund et Schalke.
.Gialloblù
Sep 19 2008, 11:50
Il sotn different dans leurs mentaliter
seventise
Sep 19 2008, 11:50
Citation (fana-OM @ Sep 19 2008, 12:02)

sauf que le public du vel à siffler gerrard a sa sorti, en angleterre jamais un joueur adverse de ce calibre qui sort est sifflé de la sorte, il est plutôt applaudi
Merci à toi ...
Moi je nous trouve ridicule en france, mais on est très mal éduqué aussi faut dire, c'est sur qu'on fait pas la poids, tout supporter de chaque équipe peut en témoigner, moi même quand je vois FRED siflé comme il a été siflé alors que le mec revient de blessure qu'il a pas joué depuis 3 Mois (60 minutes face à NICE) bref on y connait rien au foot. A coté de ça c'est sur qu'on est des petits joueurs face au italiens.
Mais pas espagnole ! les espagnoles connaissent le foot, JUNI a été aplaudi là bas.
giuly-asm
Sep 19 2008, 12:00
Applaudir Juninho c'est connaitre le football, on aura tout entendu

Superbe ta vidéo ced.asnl
seventise
Sep 19 2008, 12:06
Citation (giuly-asm @ Sep 19 2008, 13:00)

Applaudir Juninho c'est connaitre le football, on aura tout entendu

Superbe ta vidéo ced.asnl

Ha encore un grand malin ...
Je m'explique donc, Applaudire Juninho a sa sortie à la suite d'une très bonne préstation !
Ca en france tu le vois pas, ou c'est très rare.
Gissiu
Sep 19 2008, 12:26
En france c'est pas le public qu'il faut blâmer mais les joueurs qui ne prennent même pas attention aux supporters alors qu'ils ont dépensé 500€ et fait plus de 500 km pour voir une parodie d'un match de foot.
fana-OM
Sep 19 2008, 12:33
oui sauf que ces même supporteurs (je généralise) siffle les joueurs, et maintenant c'est ancré dans les mentalités, tu te fais sifflé sur le terrain je pense pas qu'a la sortie tu as envie d'aller signer des autographes ou faire des photos, un peu compréhensible ...
seventise
Sep 19 2008, 12:37
Citation (Gissiu @ Sep 19 2008, 13:26)

En france c'est pas le public qu'il faut blâmer mais les joueurs qui ne prennent même pas attention aux supporters alors qu'ils ont dépensé 500€ et fait plus de 500 km pour voir une parodie d'un match de foot.
yes +1
mais ces gens sont hors de la réalité quoi !
ced.asnl
Sep 19 2008, 12:41
Citation (fana-OM @ Sep 19 2008, 13:33)

oui sauf que ces même supporteurs (je généralise) siffle les joueurs, et maintenant c'est ancré dans les mentalités, tu te fais sifflé sur le terrain je pense pas qu'a la sortie tu as envie d'aller signer des autographes ou faire des photos, un peu compréhensible ...
+1 les supporters devraient intégrer un peu plus le Fair play
Gissiu
Sep 19 2008, 12:46
Citation (fana-OM @ Sep 19 2008, 13:33)

On demande pas qu'on nous signe des autographes mais qu'ils daignent les voir et tapper 3 fois dans leurs mains et puis c'est tout. Les mecs s'ils se font siffler c'est à cause de qui ? Et ces même supporters ils sifflent mais vont quand même les voir.
Abérrant de les défendre.
fana-OM
Sep 19 2008, 12:51
je défend personne, j'émets des hypothèses sur le faite que le foot en france à une sale mentalité.
les joueurs en sont autant coupable que les supporteurs, du moins, c'est ma vision de la chose
un exemple tout simple: cissé, le mec est hyper abordale, mais il se fait sifflé dans tout les stades de france, tu vas pas me dire que c'est la faute du joueur. en angleterre il est applaudi ...
titejojo
Sep 19 2008, 12:53
La question n'est pas de savoir pk les joueurs ne viennent plus signer un autographe ou faire une photo la question est que là tu vois des supporters crier a plein poumons leur joie pour leur equipe et non des insultes envers celle de Nancy .. Je suis pas sure a 100% car je n'y etait pas mais je parierai bien sur le fait qu'il ne se sont pas mis a "chanter" l'arbitre enculé , on nique la LFP ou je ne sais trop quoi encore !!
Si TOUS les supporters français agissaient ne serait ce que le quart de ce qu'on pu faire les supporters etrangers ca serait deja meilleur ..
On va dans un stade pour soutenir son equipe pas pour l'enfoncer et encore moins insulter l'adversaire .
MilkTchéque
Sep 19 2008, 12:55
Citation (O-Gaúcho @ Sep 19 2008, 12:49)

Ils chantent de la même manière, ils défilent pareil, ils mettent la même ambiance dans le stade. Je sais pas ce que tu es en train d'essayer d'expliquer, mais les supporters écossais ne sont pas moins violents ou plus sympa que les anglais.
Leur seul point commun,c'est qu'ils chantent en anglais. En rugby,un supporter ecossais ou anglais c'est la meme,pas au foot.
Nan serieux t'a deja vu des sups anglais?
fana-OM
Sep 19 2008, 12:58
c'est clair qu'ils doivent être différent, mais dans l'esprit, les valeurs sont surement les mêmes, je me trompe peut-être car je n'ai jamais été en écosse
Gissiu
Sep 19 2008, 13:03
Citation (fana-OM @ Sep 19 2008, 13:51)

je défend personne, j'émets des hypothèses sur le faite que le foot en france à une sale mentalité.
les joueurs en sont autant coupable que les supporteurs, du moins, c'est ma vision de la chose
un exemple tout simple: cissé, le mec est hyper abordale, mais il se fait sifflé dans tout les stades de france, tu vas pas me dire que c'est la faute du joueur. en angleterre il est applaudi ...
Les pauvre ils gagnent plus de 50 000€/mois plus pour Cissé 400 000€/mois ne se bougent pas et se font siffler ... c'est pô juste ! Pas notre faute si les Anglais sont des moutons qui payent 2000€ d'abonnement. D'ailleurs les Anglais ils sont pas mieux côté mentalité parce que le plus grand drame qu'est arrivé dans un stade de foot c'est bien les Anglais et non les Français.
antonio-13
Sep 19 2008, 13:05
Citation (Gissiu @ Sep 19 2008, 13:26)

+1, la majorité des joueurs n'ont rien à branler des supporter, c'est pitoyable
fana-OM
Sep 19 2008, 13:05
quand tu dis se bouge pas c'est envers les supporteurs ou sur le terrain ?
Gissiu
Sep 19 2008, 13:08
Ouais bah vu le march d'hier, on peut dire les 2.
ced.asnl
Sep 19 2008, 13:15
le temps à siffler l'adversaire c'est le temps de perdu pour supporter son equipe...
O-Gaúcho
Sep 19 2008, 13:15
Citation (MilkTchéque @ Sep 19 2008, 13:55)

Leur seul point commun,c'est qu'ils chantent en anglais. En rugby,un supporter ecossais ou anglais c'est la meme,pas au foot.
Nan serieux t'a deja vu des sups anglais?
Oui, et c'est exactement la même.
Donc on peut débattre longtemps.
fana-OM
Sep 19 2008, 13:16
c'est clair qu'avec les salaires qu'ils se tapent, ça ne m'étonne pas qu'ils soit dans un autre monde. l'argent n'as jamais arrangé les choses.
mais aujourd'hui c'est comme ça et je ne pense pas que les choses changerons en france, l'argent à remplacé toutes les valeurs sportives.
après tu dis les anglais sont des moutons car ils payent des abo de 2000€ mais c'est vrai que c'est fou tout l'argent que dépense les supporter anglais dans le foot, pas un stade n'est vide même dans les matchs de D2, je pense que ca démontre leur engouement pour ce sport, cela ne fait pas d'eux des moutons
O-Gaúcho
Sep 19 2008, 13:16
Citation (Gissiu @ Sep 19 2008, 14:03)

Les pauvre ils gagnent plus de 50 000€/mois plus pour Cissé 400 000€/mois ne se bougent pas et se font siffler ... c'est pô juste ! Pas notre faute si les Anglais sont des moutons qui payent 2000€ d'abonnement. D'ailleurs les Anglais ils sont pas mieux côté mentalité parce que le plus grand drame qu'est arrivé dans un stade de foot c'est bien les Anglais et non les Français.
Toutes les excuses sont bonnes pour justifier nos publiques de merde visiblement.
ced.asnl
Sep 19 2008, 13:22
Citation (O-Gaúcho @ Sep 19 2008, 14:16)

Toutes les excuses sont bonnes pour justifier nos publiques de merde visiblement.
Je signe +1
fana-OM
Sep 19 2008, 13:28
Citation (Gissiu @ Sep 19 2008, 14:03)

D'ailleurs les Anglais ils sont pas mieux côté mentalité parce que le plus grand drame qu'est arrivé dans un stade de foot c'est bien les Anglais et non les Français.
voila pourquoi il y a une sale mentalité "c'est pas moi, c'est lui"
réponse intolérable pour ma part
MilkTchéque
Sep 19 2008, 13:29
Citation (O-Gaúcho @ Sep 19 2008, 14:15)

Oui, et c'est exactement la même.
Donc on peut débattre longtemps.
J'ai vu Chelsea et Manchester dans les rues de Prague et au stade,et Motherwell dans les rues de Nancy et au stade. Et honetement,absolument rien de comparable.
O-Gaúcho
Sep 19 2008, 13:37
Citation (MilkTchéque @ Sep 19 2008, 14:29)

J'ai vu Chelsea et Manchester dans les rues de Prague et au stade,et Motherwell dans les rues de Nancy et au stade. Et honetement,absolument rien de comparable.
Non mais tu compares deux énormes clubs anglais avec un petit club écossais. Si tu prends les supporters de Wolverhampton ou Watford, ils sont tout à fait sympathiques aussi.
Don Pedro
Sep 19 2008, 13:42
malheureusement pour vous, quoi pour nous même j'habite quand même en France, le titre de ce topic "TRISTE FRANCE" ne devrait pas que concerner le public.. :
-niveau du championnat plûtot faible
-le niveau étant faible sans non plus être à vomir on pourrait aimer de temps en temps suivre ce bon petit championnat, malheureusement sans argent pas de matchs, franchement c'est pas tout le monde qui a les moyens de se payer canal+, orange...je trouve ça abusé qu'il n'y ait pas un petit match par semaine gratuit comme en Espagne, ça rendrait surement ce championnat plus populaire.
bref j'ai pas envie de polémiquer je pourrais faire une dizaine de points sur le thème "triste france" mais quoi qu'il en soit le public ne me parait pas très important, les modèles culturels sont différent d'un pays à l'autre et cela se ressent logiquement dans des manifestations comme le sport.
O-Gaúcho
Sep 19 2008, 13:42
Citation (ced.asnl @ Sep 19 2008, 14:22)

Je signe +1
En fait ce qui me dérange le plus dans les publiques français, c'est pas vraiment qu'il y ait pas d'ambiance. Ca de toute façon, ça changera jamais, j'ai fait une croix dessus depuis bien longtemps. Mais le plus chiant c'est qu'on dirait que rien ne les intéresse dans le jeu. Quand il y a un but bon quand même, ils lèvent leurs culs pour se manifester un peu, mais sinon : aucune réaction.
Hier quand le gardien de Motherwell arrête le penalty, c'était du délire complet dans les tribunes, comme si ils avaient marqués un but ou gagnés le match. Pareil pour chaque tacle réussi, pour chaque bonne relance.
fana-OM
Sep 19 2008, 13:46
Citation (Don Pedro @ Sep 19 2008, 14:42)

mais quoi qu'il en soit le public ne me parait pas très important, les modèles culturels sont différent d'un pays à l'autre et cela se ressent logiquement dans des manifestations comme le sport.
le public est, à une échelle réduite, la mentalité générale du pays, je trouve que cela est
TRES important au contraire
Don Pedro
Sep 19 2008, 13:55
oui tout à fait, ce que je voulais dire donc c'est qu'on peut l'analyser ce qu'on veut mais on y changera rien, le comportement et quelque chose qui vient de beaucoup de facteurs: tempérament, mentalité etc..
fana-OM
Sep 19 2008, 14:01
ok, autant pour moi. et je suis d'accord sur le faite que l'on en peut pas le changer
julien002
Sep 19 2008, 14:05
L'ambiance britanique et ses fervants supporters c'est clair c'est différent de la France meme si tu peux voir sa tout de meme en France mais la bas leur club c'est leur vie, bref c'est différent nous c'est plutot des ambiances latines et encore hormis quelques équipes il y a pas beaucoup de énormes supporters... après eux aussi on leur défaut, effectivement il y a un probleme de hooliganisme qui existe toujours et l'ambiance dans le stade ne dure pas 90 minutes mais des petits morceaux de matchs
Moi après comme je suis parisien et avec le PSG, le public et l'ambiance de Paris me suffit amplement c'est deja du gros niveau et c'est bourré de grands connaisseurs qui sont la depuis des années tu vois une ferveur comparés à d'autres équipes par exemple mais c'est vrai que notre public a aussi pris en exemple les kop anglais d'ou le KOp Of Boulogne et le Virage Auteuil plus ambiance italienne et latino... moi j'aime le public parisien comme il est meme s'il y a des petits soucis comme dans chaque club
Gissiu
Sep 19 2008, 15:28
Citation (O-Gaúcho @ Sep 19 2008, 14:16)

Où tu as vu que j'ai justifié que nous avons un bon public ? Je le défend sur certains points.

Citation (fana-OM @ Sep 19 2008, 14:28)

voila pourquoi il y a une sale mentalité "c'est pas moi, c'est lui"
réponse intolérable pour ma part
Non mais putain arrête tes salades, depuis tout à l'heure vous vous branlez sur leur public, en 2003 les supporters de Liverpool (tiens des Anglais comme par hasard) on voulu en découdre avec des habitants de Marseille en 1998 dans la même ville des Anglais se sont battus contre je ne sais plus qui.
Et puis ta phrase "c'est pas moi, c'est lui"et d'une idiotie abérrante parce que pour l'instant y'a jamais eu de drame dans nos stades hormis contre Tel-Aviv mais là c'est différent.
Un autre qui parle de Chelsea, bah oui un public réputé pour être des hooligans et des fachos.
Par contre des Stéphannois qui sont plus de 10 000 en Suisse, toujours les Stéphannois qui sont 8000 à Liverpool, des Marseillais plus de 5000 à San Siro contre L'inter et des Lyonnais 9000 à Milança on en parle pas ...
julien002
Sep 19 2008, 15:34
Oui voila t'as dit beaucoup de chose la et des bonnes

certains publics francais ont des supporters de très grand standing je pense que Paris, Marseille et Sainté ont pas grand chose à se reprocher j'ai gardé ces 3 clubs car eux tu es surs que ils seront présents dans n'importe quelle match... quand Paris va en Europe on est la et certains ont vécu des durs situations dans certains pays comme des attaques ou des aggréssions ou tu te crois reelement dans uen chasse à l'homme... je ne sais plus qui avait raconté sa c'était un supporter parisien qui était allé en Grece ou en Europe de est et qui avec de ses potes s'étaient fait courser par des chiens lachés pour les bouffer....
Gissiu
Sep 19 2008, 15:34
Citation (O-Gaúcho @ Sep 19 2008, 14:42)

En fait ce qui me dérange le plus dans les publiques français, c'est pas vraiment qu'il y ait pas d'ambiance. Ca de toute façon, ça changera jamais, j'ai fait une croix dessus depuis bien longtemps. Mais le plus chiant c'est qu'on dirait que rien ne les intéresse dans le jeu. Quand il y a un but bon quand même, ils lèvent leurs culs pour se manifester un peu, mais sinon : aucune réaction.
Hier quand le gardien de Motherwell arrête le penalty, c'était du délire complet dans les tribunes, comme si ils avaient marqués un but ou gagnés le match. Pareil pour chaque tacle réussi, pour chaque bonne relance.
Bah c'est sûr si tu compares ce genre de club avec le public de Lorient, Valenciennes, Lille t'auras toujours raison. Mais bon en Ecosse ils ont quoi comme sport à grand niveau ? En tout cas beaucoup moins que la France, donc on a plus du mal à s'identifier à un sport (bon j'ai mal employé ma phrase mais j'avais que ça pour l'instant). De plus même le stade de Motherwell est plus confortable et plus beau que celui des clubs français que j'ai cité auparavant ce qui aide à attirer plus de gens.
Palenka
Sep 19 2008, 15:35
Le probleme c'est que la France n'est pas un pays de football, a part dans quelques villes.
Quand Marseille se deplace dans certaines villes il y a plus de gens qui supportent Marseille que de gens qui supportent l'equipe qui recoit.
Ensuite le coup de siffler un joueur qui sort c'est rentré dans les mœurs, les gens sifflent juste comme ca sans savoir.
Une autre chose qui me choque, c'est quand l'Edf joue au Sdf, et qu'il y a la ola au bout de 10 minutes, ou quand ca siffle a la mi-temps si il y a 0/0.