Tiffomessin'
Sep 19 2008, 18:08
Voila le futsal est un sport très intéréssant je trouve qui mérite franchement d'etre plus en vue mais pour l'instant et dans de nombreuses régions il est encore peu pratiqué voir quasiment inconnu
Pour tant pendant les coupes de Lorraine en hiver ( qui se joue en salle ) je prends beaucoup de plaisir à pratiqué ce sport donc parlez-en ici.
Voici les clubs de futsal présents en lorraine :
Longwy ( qui joue en interrégionales

)
la Celeste de Metz ( Moselle )
l'Entente Vhf ( Meuse )
Bar le Duc FC ( Meuse )
Charmes ( Vosges )
Jorky club de Metz ( Moselle)
Guénange ( Moselle )
Knutange ( Moselle )
Woippy ( Moselle )
Joeuf ( Pays-Haut )
Vandoeuvre ( Meurthe et Moselle )
ainsi que Richardmenil ( Meurthe et Moselle ).
Pour finir : Behonne/Longeville et Dieu/Sommedieu en Meuse.
Gissiu
Sep 19 2008, 18:52
L'entente Vhf c'est Verdun ?
Coupet88
Sep 19 2008, 21:05
Le plus près de chez moi c'est Charmes

Dommage ça pourrait être sympa.
Tiffomessin'
Sep 22 2008, 18:09
Citation
Je sais pas je me renseignerai et je te le dirai
Sinon si j'ai envie d'en faire c'est simple j'ai le choix entre : la Céleste de Metz, Jorky Club de Metz, Woippy et à la limite Guénange.
Citation
C'est bon je me suis renseigné Gissiu. Ca doit etre Verdun comme tu l'as dit car Verdun étant en Meuse je reviens souvent à des résultats contre Pagny/Meuse et Bar le Duc alors...
MilkTchéque
Sep 22 2008, 18:25
Sur Nancy,y'a du Jorky-Ball
Tiffomessin'
Sep 22 2008, 18:35
Il n'y a pas de club(s) de futsal dans Nancy meme à ce que je sache mais par contre il ya Vandoeuvre juste à coté.
Richardmenil je sais pas trop ou c'est mais au moins c'est en Meurthe-et-Moselle
MilkTchéque
Sep 22 2008, 18:44
y'a du JorkyBall a Nancy,c'est un 3-3 dans une cage en verre genre squash.
Tiffomessin'
Sep 22 2008, 18:55
Ah oui mais ca c'est du Jorky Ball. Nous on parle du futsal pur MilkTchèque
futsalove
Oct 7 2008, 16:19
Salut tout le monde,
je ne savais pas qu'il y avait un club de futsal sur vandoeuvre, et ça m'intéresse bcq
Quelqu'un sait où il se trouve et qui contacter ?
merci d'avance
patadams
Oct 9 2008, 15:17
Juste pour Vandoeuvre, on joue samedi aprem contre eux a Vandoeuvre, la salle se trouve pres du Leclerc, je pense que tu pourras leur demander des infos si tu peux passer...
Sinon le club de référence en lorraine, c'est le Jorky Futsal Club de Metz qui joue en championnat national contre des équipes comme Erdre, Roubaix, Créteil...
Mais c'est vrai qu'il manque des équipes de futsal en lorraine, la preuve on ne peut meme pas faire un championnat de Moselle tellement il y a peu d'équipes, donc on est engagé en championnat de Lorraine et championnat de France...
futsalove
Oct 13 2008, 21:11
Merci bcq patadam,
j'irais voir sur place pour plus d'infos
dmmage que j'ai pas vu le message ce samedi...
et dommage qu'il n'y a pas plus d'équipes!!
Je pense en faire l'année prochaine

Merci pour les clubs
Salut les gens, un club de futsal vient de se créer à Rurange-lèes-Thionville (près de Mondelange, Bousse et Guénange)
http://futsal-rurange.forumactif.netfutsal.rurange@gmail.com
Si vous etes intéréssé n'hésitez pas à nous contacter où si vous avez une équipe et que ovus voulez faire un petit match amical, n'hésitez pas !
MilkTchéque
Dec 2 2008, 19:12
Citation (tiffomessin57 @ Sep 22 2008, 18:55)

Ah oui mais ca c'est du Jorky Ball. Nous on parle du futsal pur MilkTchèque

Oui je sais,j'en ai parlé ici car ca se raproche.
jerome54
Jan 4 2009, 20:51
Bonjour,
Avec des amis, nous avons créer un club de futsal. Nous sommes tous originaire de Longwy, mais on joue dans le championnat de futsal belge qui est mieux structuré.
Nous sommes très interessés pour réaliser des matchs amicaux en Lorraine.
Voici mon adresse mail pour les clubs interessés : jerome_ferreira@hotmail.com
danelka
Jan 6 2009, 11:50
Nouveau site du SC Guénange Futsal
Venez vite à l'adresse
http://sc-guenangefutsal.footeo.com, le site sera régulièrement mis à jour...
Tiffomessin'
Jan 25 2009, 13:02
Dernièrement, le championnat départementale de futsal a eu lieu en Moselle. C'est le FC Rohrbach lès Bitche qui a gagné.
Il y a eu certaines surprises, dont la victoire de l'ES Willerwald 3 à 0 contre Knutange.
Malgré ca, les demi-finalistes étaient :
FC Rohrbach lès Bitche, Knutange, Maizières et Entrange.
bonjour à tous,
nous sommes une association qui à créé un groupe de futsal et nous aimerions organiser des rencontres sur la Lorraine. nous nous situons à Verdun (55).
Merci de vos réponses
Qu'en est-il des clubs en Lorraine et du championnat ?
Car je n'ai pas vu d'activité récente sur le site du Jorby Futsal Club.
et pouvez-vous m'éclairer sur l'endroit où est le club de l'AC Celeste ?
Merci d'avance.
Tiffomessin'
Feb 5 2012, 08:55
http://futsal-rurange.forumactif.org/t35-c...raine-de-futsalSelon ce site, le championnat de Lorraine est arrêté (trêve ?). Le Jorky Club de Metz est assez largement 1er de son groupe, à mon avis il doit y avoir un bon petit niveau

Du côté des clubs mosellans, les autres sont dans le groupe B, avec Guénange largement 1er suivi de Woippy. Il y a aussi Knutange 3ème mais distancé, et La Celeste avant-dernier (sur 6)
http://www.laceleste-futsal-metz57.fr/accueil.htmlCi-dessus le site de l'AC Celeste

Pour les entraînements, le mercredi c'est au gymnase Fournier (rue du général Fournier à Metz même) et le samedi au Cosec de l'Arsenal

Si tu veux des info' plus précices, appelle le club
Merci bien, j'ai été contacté hier par un responsable du JFC, qui me propose d'étudier mon cas.
Celui-ci si m'a dit qu'en effet, comme tu le dis, ils ont de grandes chances d'accéder au championnat national. Il m'a aussi dit qu'ils étaient sur le point de supprimer la section loisir afin de créer une nouvelle équipe au niveau du district.
Merci beaucoup pour tes réponses !
Tiffomessin'
Feb 6 2012, 16:37
C'est bien ca

Perso' je sais que si je devrais faire du futsal, ce serait dans le cadre d'une compétition officielle, pas un tournoi amical le dimanche matin avec la moitié des équipes qui se présentent pas...