L'inde

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
ralph932
L'équipe d'Inde de football est affiliée à la Fédération d'Inde de football et à la FIFA depuis 1948.

Ce grand pays, par le nombre d'habitants et sa superficie, n'a jamais pu se qualifier pour une phase finale de coupe du monde. Un détail anecdotique : l'Inde fut invité par la FIFA et la fédération du Brésil de football à prendre part à la coupe du monde et elle gagne 2-0 face a la france en 1948.

En 1950, l'Inde décide de déclarer forfait car les joueurs ne sont pas autorisés a jouer pied nus.

INDE
Couleurs: bleu ciel et bleu marine

Entraîneur: Bob Houghton (ANG)

Record de sélections: Baichung Bhutia (57 selection)

Meilleur buteur: Baichung Bhutia (40 But)

Premier match officiel: 31 juillet 1948 Inde 1 - 2 France « Olympique »

Plus large victoire: 16 décembre 1963 Inde 7 - 0 Sri Lanka

Plus large défaite :16 septembre 1955 URSS 11 - 1 Inde

Coupe du Monde: Phases finales : 0

Coupe d'Asie: Finaliste en 1964

Maillot

domicile

Exterieur
A venir

Palmarès:
Championnat du Sud Asiatiques compétition appelée South Asie Gold Cup ou S.A.F.F.
Vainqueur en 1997 - 1999 - 2005
Finaliste en 1995 lors de la 1° édition

Parcours en Coupe du monde:
1930 : Non affiliée
1934 : Non affiliée
1938 : Non affiliée
1950 : Forfait
1954 : Non qualifiée
1958 : Non qualifiée
1962 : Non qualifiée
1966 : Non qualifiée
1970 : Non qualifiée
1974 : Non qualifiée
1978 : Non qualifiée
1982 : Non qualifiée
1986 : Non qualifiée
1990 : Non qualifiée
1994 : Non qualifiée
1998 : Non qualifiée
2002 : Non qualifiée
2006 : Non qualifiée
2010 : Non qualifiée

Parcours en Coupe d'Asie:
1956 : Non inscrit
1960 : 1er tour
1964 : Second
1968 : Non inscrit
1972 : Non inscrit
1976 : Non inscrit
1980 : Non inscrit
1984 : 1er tour
1988 : Non inscrit
1992 : Non inscrit
1996 : Non inscrit
2000 : Non inscrit
2004 : Non inscrit
2007 : Non inscrit
2011 : Qualifiée
gaja
je ne suis pas au courant des résultats sportifs, mais si quelqu'un me donne des infos j'en serai ravis ! rolleyes.gif
Tuco
Je vois que les couleurs du maillot n'ont rien à voir avec le drapeau...

J'ai toujours pensé qu'il nous fallait un Ind...ic pour suivre cette séléction unsure.gif
elpulpo
ce vrai que je ne les ai jamais vu jouer g.gif , c'est la premiere fois que j'en entend parler happy.gif
Pour un pays de cette taille c'est etonnant qu'ils n'aient pas une equipe correcte blink.gif
Ca doit etre a cause de la popularité du criket ... hehe.gif
Glenmor
Les deux plus grand pays du monde Chine et Inde sont nuls au foot, donc 2,5 milliards de personnes en moins sur la liste des agents ninja.gif
Tuco
Par contre pour la Chine, la nullité au foot ça risque de ne pas durer longtemps...
Santiagoo
pas sur après la morphologie compte pour certain sport.

regarde l' athlétisme ils ont pas réussi a nous sortir un athlète potable a part liu xyang....

au foot moi j attend de voir.
ralph932
le dernier resultat sportif de l'inde c'est en AFC CUP CHALLENGE 2008 ( groupe de qualification pour la coupe d'asie 2011 qui n'est pas le memme syteme quand europe) ils ont battu le tajikistan en final 4-1 et sont qualifier pour la coupe d'asie 2011 , c'est vrai que le tajikistan c'est pas une grande equipe mais on vera se que fera l'inde en coupe d'asie en 2011. La categorie qui monte en puissance sont les -16 qui sont qualifie aussi en coupe d'asie qui debutera en octobre, ils ont une tres bonne equipe leur dernier match c'etait contre Manchester united -16 il y a eu 3-3
Yamaneko
L'Inde n'a jamais réellement eu une equipe correcte au football, même si y'avait de très rares bons joueurs vers le début du XXeme siècle.

D'ailleurs, le Celtic a eu un joueur originaire des Indes quand elles n'étaient pas encore indépendantes. C'est une anecdote historique du club, parce que c'était limite tabou en fait, d'intégrer des joueurs indiens en Europe, et celui là se révelait très bon en plus happy.gif

http://parisbhoy.wordpress.com/2007/08/15/...ongleur-indien/

Sinon à part ça, déjà qu'avant c'était pas formidable, maintenant c'est vraiment caca les résultats, ils ont pour habitude de se prendre 4 buts face au Japon et n'arrivent vraiment à rien, même contre des nations supposées très faibles. Le football chinois reste bien meilleur que celui de l'Inde, même si leur equipe nationale n'est pas terrible non plus unsure.gif

A noter tout de même qu'en Inde, y'a des stades gigantesques, parmis les plus grands du monde, qui sont remplis même pour les matchs de football, mais qui sont également d'une incroyable vetusté...

Mais bon, l'Inde et le Pakistan à côté de ça, sont excellents au criket, au badminton, au squash, et à tous ces autres sports typiquement brittaniques happy.gif
ralph932
oui c'est vrai que l'inde on pas une nation puissante au foot, mais qui actuellement entrain de développer dans ce pays, normalement d'ici 5 ans ou 10 ans il auras une bonne , peut etre que je me trompe confused.gif. le president de la FIFA veut aider a developper le foot en inde, depuis cette anné les recruteur de certain club anglais comme Arsenal sont allait recruté des jeune de 13 a 16 ans pour les formée. tout le monde dit que foot est depassé par la popularité du criket,mais dans certaine region comme Goa et Kalkota sont des vrais fanatique de foot qui ont des grand stade, les billet des match coute que 20 rupes(vers 0.40 centieme d'euro) wacko.gif
gaja
Citation (Tuco @ Sep 20 2008, 23:06) *
Je vois que les couleurs du maillot n'ont rien à voir avec le drapeau...

Tu sais, ce n'est pas le seul a faire ça. Et l'Italie alors, ou bien les Pays-Bas pour citer que les connus...
Kramer
L'Allemagne si, c'est pcq ils ont changé de drapeau sinon ce sont les couleurs de la Prusse. (Même s'ils ont troqué leur extérieur vert depuis 2000 pour un noir puis un rouge).

Quant à l'Italie et les Pays-Bas c'est en référence à leurs familles royale de Savoie et Orange-Nassau qui ont respectivement unifié l'Italie et donné naissance au Pays-Bas moderne (et y regne encore).

Et dans le cas des Pays-Bas le drapeau a été ORANGE-blanc-bleu lors de son indépendance. Le rouge qui remplaca l'orange sur le drapeau n'arrivera qu'à partir de la république Batave.

Faut voir dans l'histoire de l'Inde à moins que ça ne soit une originalité...
Tuco
Citation (gaja @ Sep 23 2008, 16:06) *
Tu sais, ce n'est pas le seul a faire ça. Et l'Italie alors, ou bien les Pays-Bas pour citer que les connus...

Ouais j'vois pas pourquoi tu post ça, à aucun moment j'ai dit que c'était LES SEULS...
ralph932
Hier , l'equipe des -16 indien a perdu 5-2 contre la corée en poule en coupe d 'asie des -17

C'est dommage contre les club anglais il fesait des bon score wacko.gif
Guinness
Sunil Chhetri.

Celtic are reportedly keeping tabs on India international Sunil Chhetri.

According to reports in the Far East, the Scottish giants sent scouts to Barcelona to run the rule over the striker in Dempo SC's friendly against Spanish third-tier side FC Santboia.

However, Chhetri's agent Yogesh Joshee admits it is too early to speculate whether the 25 year-old will receive a trial invite to Parkhead.

"I'm waiting to get feedback from Celtic, whose head scout saw him on Monday," said Joshee.

"Another scout came to watch the game (against Santboia), I'll let you know the outcome when I know."

Chhetri is widely regarded as India's best player and his starring role in the 2008 AFC Challenge Cup saw him attract interest from overseas.

Championship outfit Coventry City offered him a trial last year but he failed to secure a move.

quelqu'un connait cette indien d'origine nepalaise ?
mickcool
d ici 20 ans l inde aura une equipe potable.
pour le moment ils sont trop nuls.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.