Citation (Sensei @ Sep 2 2011, 03:58)

La meilleure décision stratégique de l'OM sur la dernière décennie ? La création du centre de formation ?
Forcément, tout passe par là, on se devait d'avoir un centre digne ... Après la valise donnée au Milan en 93, c'est aussi une putain de décision stratégique ...Si je te dis système de mécénat à Marseille avec la famille Dreyfus d'accord ou non ?
Je ne peux qu'être d'accord ...Ton 11 type de l'histoire à l'OM ?
Huard / Amoros - Mozer - Boli - Di Meco / Sauzée - Deschamps - Ben Barak / Waddle - G.Andersson - Papin
J'ai malheureusement pas pu les voir (tous) jouer, mais j'ai tenté de mettre ceux qui ont été les meilleurs à leur poste et qui ont amenés le plus de succès.Ben Arfa, "étoile filante" ?
J'espère qu'un jour il montrera tout son potentiel.Est-ce qu'une bonne saison suffit à devenir une légende du club (cf Drogba) ?
En temps normal non, mais Drogba c'est une exception.L'année dernière, un des championnats de L1 les plus faibles de l'histoire ? Nivellement vers le bas ?
Clairement faible oui. Après nivellement vers le bas, j'ai un peu l'impression oui. Autant la fin de l'hégémonie lyonnaise a permis le renouvellement de pas mal de clubs, autant depuis qu'aucune équipe ne tire les autres vers le haut, c'est compliqué ...Les Qataris bonne ou mauvaise chose pour la L1 ?
Pour la L1, c'est une bonne chose bien sur.Pour ou contre une L1 à 18 clubs ?
Ca éviterait pas mal de purges c'est sur ...Selon toi est-ce que la LFP devrait copier le modèle espagnole est autorisé les réserves des clubs pros à évoluer en L2 et non les cantonner en CFA ?
J'pense pas que ce soit une très bonne chose non, ce genre de championnat parallèle j'ai un peu de mal.Ton top 5 des futurs révélations en L1 ?
Corchia, Guivalogui, Niang, Lacazette, J.AyewTon podium ?
PLM, mais j'sais pas dans quel ordre.Lacazette ou Jordan Ayew ?
J'aime beaucoup Lacazette, mais Jordan voilà quoi 
Génération 91 potentiellement meilleure que la 87 ?
Non, la 87 c'était du très très lourd au niveau du potentiel.Meilleur sélectionneur de l'EDF ?
HidalgoAimé Jacquet est-il le cancer de la L1 (cf DTN, formé les futurs entraîneurs de L1, défensif, etc...) ?
Il a beaucoup de poids jurisprudence 98, mais qu'est ce qu'il peut dire comme conneries ...Que penses-tu de l'affaire Jacquet (cf L'Equipe) ?
Tu parles du bouquin là ? J'ai pas suivi à partir du moment où c'est Duluc qui l'écrit ...A quelle place tu situes l'OL sur la dernière décennie à l'échelle européenne ? Top 10 ? Top 15 ? Top 20 ?
On va dire Top 15, pas moins pour votre régularité, pas plus pour votre difficulté à aller loin en LDC.Selon toi l'OM locataire de son stade bonne ou mauvaise chose ?
Mauvaise, évidemment.Es-tu inquiet pour l'avenir de l'OM et plus généralement des clubs français avec l'instauration du FFF (Financial Fair Play) ?
Y'en a qui ont plus de soucis à se faire, j'me rassure comme je peux.Parmi les 4 Gros (PL, Liga, Calcio, Bundesliga) quel championnat va le plus souffir à cause du FFF ?
J'ai envie de te répondre "les quatres". Le plus ? C'est difficile à dire ...Quel est le meilleur modèle économique du football ?
Malgré la dette colossale, j'ai envie de te répondre United, mais j'imagine que peu de monde sera d'accord avec moi.Si je te dis Deschamps démission en janvier, tu me réponds ?
J'y crois pas trop mais ça reste du domaine du possible.Est-ce que Deschamps va laisser le club de l'OM dans la même merde que Monaco ?
Les bases sont un poil plus stables mais c'est une possibilité ...Pourquoi pars-tu si confiant face à Arsenal ou le Borussia Dortmund ? Sur le papier c'est moins bandant, dans le jeu idem.
J'attends de voir comment la mayonnaise prend à Arsenal, et de voir ce que vaut vraiment Dortmund. Donc j'pars pas pessimiste.Un avis sur l'OL ? sur Rémi Garde ? sur Bernard Lacombe ? sur Jean-Michel Aulas ?
L'OL c'est le club qu'on adore détesté, qu'on envie, qui ne laisse personne indifférent ... Après j'ai beaucoup de mal avec JMA, c'est physique, bien que ce mec est un putain de warrior ... Lacombe j'ai pas trop d'avis sur lui, et Garde semble donner une nouvelle dimension à l'OL, une dimension plus sympathique, plus chaleureuse. Et puis on va se le cacher, ça fait "plaisir" de voir que vous aussi, vous pouvez être un chouia en galère de tunes.Bernard Lacombe ou José Anigo ?
Lacombe même si j'ai certainement pas tout les éléments pour les juger sur un pied d'égalité.Meilleur système de jeu et pourquoi ?
T'aurai pu la détailler un peu +, ça m'aurait aidé ... Tout dépend de l'équipe, de l'adversaire, de pleins de données ...Fergie > all ?
Au jour d'aujourd'hui, clairement. Ca va être dur d'aller le "détroner" dans le futur qui plus est.Que penses-tu du personnage Redknapp (magouilleur, ultra partial il t'aime bien tu joues, il t'aime pas tu ne joueras jamais, caricature de la middle class) et de sa méthode de management atypique ? (cf méthode consiste à mettre les meilleurs joueurs possibles à leur meilleure position sur le terrain et puis les faire jouer ensemble, il a même avoué au journal The Sun qu'il s'en branle de la tactique
« Pour moi, le jeu, c’est 10 % de tactique et 90 % qui concernent les joueurs. Si tu as les meilleurs et qu’ils font leur job, tu peux alors jouer comme tu veux » et Van der Vaart confirme ses propos dans The Guardian :
« Il n’y a pas de longs speechs tactiques ennuyeux. Il y a un tableau dans les vestiaires, mais Harry n’écrit jamais rien dessus. Ce n’est pas comme si on ne faisait rien, mais presque »)
Entraineur atypique comme tu l'as dis, et n'étant pas très attaché à l'atypisme, j'ai un peu de mal. Concernant son modèle de management, j'ai de gros doutes sur sa capacité à réussir au haut niveau, il a surtout de la chance d'avoir une belle équipe. Je pense pas qu'il faisait tant le kéké quand il entrainait Bournemouth ou West Ham, mais bon ...Quel modèle de club préfères-tu ? modèle Bayern Munich ? modèle Real Madrid ? modèle Barcelone ? modèle Arsenal ? modèle Manchester United ? etc...
Modèle Barcelone, pour la durée, la cohésion du projet, la réussite ... Mais j'aurai pu aussi te citer United.L'équipe qui te fait le plus bander actuellement par son jeu ?
J'ai pas eu l'occaz' de voir tout le monde jouer en ce début de saison, je sais juste que je me suis éclaté devant les classicos, devant United-Arsenal et City-Tott' du week dernier. Donc allez top 3 dans le désordre Barcelone et les ManchesterTon championnat préféré ?
La PL.Un avis sur moi ?
J'ai longtemps eu du mal avec le personnage, mais j'te reconnais plein de qualités, et si y'avait pas l'effet "forum" j'pense même que je pourrais bien m'entendre avec toi.Citation (Filou' @ Sep 2 2011, 03:58)

Kaiser Koul' , t'en penses quoi ? je passe un peu moin pour un incompris ? J'attends de voir, il a pas montré grand chose pour le moment ...
Citation (cotontige @ Sep 2 2011, 09:36)

- Un avis sur Platini ? Je suis pas vraiment fan.
- Zidane : meilleur joueur français de tous les temps ? Mon coeur te répond oui, ma tête te répond non.
- Leboeuf en finale de coupe de monde, tu t'en souviens ? Si tu devais noter son match, tu lui mettrais combien ? 6 ou 7 j'dirai, il a fait un match correct, et puis il est là dans un contexte difficile pour lui, il part pas titu', on le catapulte là avec la suspension de Blanc, il a fait son taff.
- Ribery, Djorkaeff ou Pires ? Djorkaeff, la classe quoi.
- Le brésil en 2014, tu les vois aller jusqu'à où ? [b]C'est chez eux, donc quart de finale, minimum syndical.[/b]
- Qui remportera l'Euro 2012 ? J'mettrai bien une pièce sur l'Allemagne, gros outsider.
- Est ce qu'Usain Bolt va passer sur 400m avant la fin de sa carrière ? J'ai comme l'impression que oui.
- DSK reviendra t-il un jour en politique ? Il est un peu cramax, ça va être compliqué et ça risque surtout d'être très houleux.
- "Chaque nouveau né français hérite d'une dette de plus de 20 000 euros" qu'est ce que ça t'inspire ? L'avortement au pied de biche.
Et pour finir la désormais traditionnelle "c'était qui ta tortue ninja préférée ?" Mokaké
Citation (Zamalek @ Sep 2 2011, 11:47)

L'Egypte 7 CAN t'en penses quoi?
Jm'en branle un peu pour tout t'avouer.Toi aussi tu penses que l'Egypte aurait fait mieux que l'Algérie à la CDM même avec Mido ?
Non.Le Zamalek tu connais?
Je sais juste que Zaki y est passé. Et encore si j'dis pas de conneries.Tu me connais certainement si oui tu penses quoi de moi ?
Tu m'es sympatoche.Citation (oliv80 @ Sep 2 2011, 12:15)

T'as regardé un peu des matchs Amiens? Si oui t'en penses quoi? Honnêtement du peu que j'ai vu, c'est de la merde.
Sedan promu à la fin de la saison? On est clairement moins armé que l'an passé, donc non.
Allart qui se plante royalement à Boulogne, t'en penses quoi? J'suis triste mais en même temps, c'est bien fait, nananananère euh !
Un 4/4/2 pour l'OM ça serait pas mal non? En effet.
Ton joueur préféré à l'OM cette saison? Kaboré !
Toi aussi tu aurais aimé voir ce que nous aurait ramené comme joueurs le Lion de Rekem s'il avait eu les mêmes moyens que DD? On aurait une deuxième étoile.
André Ayew va-t-il se sortir les doigts du cul ou il va continuer à faire sa tête de con? Il va finir par les sortir, mais dans combien de temps ?
Jordan tu le vois aller loin? Si oui à quel poste? Très loin, et en 10 ou 9 1/2.
Le topic OM a-t-il gagné en qualité depuis qu'il y a moins de posts ou c'est toujours la même merde? La cour des miracles, le cercle des poètes disparus ...
Pour finir le classique, ton avis sur moi? Depuis que je t'ai vu avec ton chat jouer au Parrain, j'te trouve au dessus du lot.
Citation (K&Vin @ Sep 2 2011, 12:24)

cette saison, pour toi, les gros de L2 vont tenir leur rôle ? Quand tu parles des gros tu parles de Lens, Monaco ? HA HA HA
La plus grosse qualité et le plus gros défaut de Sedan ? de Marseille ? La plus grosse qualité à Sedan, c'est la serveuse de la buvette tribune honneur inférieur, en B. Le plus gros défaut c'est que j'ai une tête à me faire palper les couilles à l'entrée. A Marseille la plus grosse qualité, c'est Kaboré. Et le plus gros défaut c'est Gignac.
Pour toi, il y a un complot contre les Bastiais et ce qui se passe à Furiani ? J'dis rien de mal contre les terroristes.
Le type d’entraîneur que tu affectionnes ? Ceux qui viennent avec toi sous la douche.
Le joueur que tu voudrais voir à Sedan, à Marseille ? Messi à l'OM, Hatem à Sedan.
L2, toujours de la purge ou il y a du mieux ? Championnat un poil sous côté, mais ça reste très moyen.
Le Mans, tu les vois comment cette saison ? Avec mes yeux.
Le problème de défense au niveau latéral (à Sedan) va être rectifier ? c'est du au joueur ou a l’entraîneur ? Pogba c'est un faux défenseur, avec Carole ça va aller mieux.
Le Fauv', meilleur buteur de L2 ? si non, tu vois qui remporter ce titre ? Rivière, ça coule de source.
arriveras tu a nous faire monter dans la V2 FML1 ? Suis, tu verras.
un avis sur moi ? T'es mançeau, tu pars donc avec un désavantage.
Citation (.Sheva @ Sep 2 2011, 13:45)

Un avis sur le Tours FC ?
Vous avez sorti une paire de bons joueurs ces dernières années. Après y'a pas de quoi se palucher non plus.Sur Giroud ?
Un joueur qui j'apprécie vraiment.Sur Koscielny ?
Une tête de consanguin, une coupe tecktonik.Stuart Holden tu connais ?
Il m'a appellé hier.Matt Jarvis ?
Il était avec Stuart.Une équipe que t'apprécies en Premier League ?
C'est le championnat qui me fait le plus bander, t'imagines donc que j'apprécies plusieurs équipe. Après être vraiment fan d'une, on va pas jusque là.Savais tu que j'existais ?
J'suis comme Dieu cousin, j'suis omniscient.