Albert Riera

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Riquel.Me10

Albert Riera Ortega est né le 15 Avril 1982 a Manacor, aux Baléares (Merci Sonny ninja.gif ) . C'est un footballeur Espagnol qui joue depuis peu a Liverpool en tant qu'ailier gauche.

Carrière en club:

Sa carrière fût réellement lancée en 2000 lorsqu'il rejoint Mallorca. Au fil des matchs Riera se fait connaitre du public Espagnol comme un ailier vif et très remuant. C'est en 2003 qu'il remporte la Copa Del Rey en tant que titulaire indiscutable. Durant ces trois ans au club, il a joué 46 matchs de Liga, inscrivant 6 buts.

Durant l'été 2003, Riera rejoint les Girondins de Bordeaux. Ayant evolué pendant deux saisons en France, il a pris part a plus d'une cinquantaine de matchs et a inscrit 4 buts.

Riera retourne chez lui en 2005 en signant au RCD Espanyol. Il a joué seulement 8 matchs lors de sa première saison avec le club Espagnol. Ayant eu peu de temps de jeu, il est preté en Janvier 2006 a Manchester City, ou il n'a pas pu s'imposer encore une fois. Il retourne en Catalogne durant la saison 2006-07.

Durant cette saison, l'Espanyol Barcelone a fait un excellent parcours en Coupe de l'UEFA (défaite aprés penaltys en finale face au FC Seville, il a inscrit un but). Riera a sorti tout son bagage technique.

Riera a signé un contrat de 4 ans en faveur de Liverpool aprés beaucoup de spéculation. On ne connait toujours pas le montant exact du transfert mais beaucoup disent qu'il se situe entre £5.5 and £8.0 millions. Il porte le numéro 11. Riera fait ses débuts la semaine derniere lors du choc face a Manchester United. Il a joué 72 minutes et a ete auteur d'une excellente prestation.

Carrière en équipe nationale:

Riera est international Espagnol depuis 2007. Son premier match remonte au mois d'Octobre, face au Danemark. Il avait dailleurs inscrit un but dans ce match comptant pour les qualifications a l'Euro 2008. Malheuresement il n'a pas pris part un match durant l'Euro.

Par JSK4evever01

SonnyGol
Citation
Albert Riera Ortega est né le 15 Avril 1982 a Manacor, dans les îles Baltiques.

Aux Baléares plutôt non ? laugh.gif

Sinon très bon ailier, technique et précis, son défaut est peut-être un manque de régularité et en deuxième partie de saison dernière avec l'Espanyol il s'est un peu tourné les pouces le Riera...Il s'est pas vraiment donné pour son club. Ca m'a surpris qu'il signe à Liverpool mais bon s'il se montre motivé ça peut être un très bon joueur.
Puyolmania
Exellent joueur dommage qu'il n'est reussi à Bordeaux car il est vraiment super bon
Doudou
Pas fait pour la Ligue 1, trop frêle, trop sujet aux blessures.
Alninho'
Moué;Breve passage a bordeaux,je savais meme pas qu'il était venu en france ninja.gif
Bref c'est un tres bon joueur , Ca va quand meme etre dur pour lui de s'imposer a liverpool..
Riquel.Me10
Citation (Doudou @ Sep 23 2008, 21:36) *
Pas fait pour la Ligue 1, trop frêle, trop sujet aux blessures.
Parceque la Ligue 1 est un championnat physique? Donc si je suis ton raisonnement il s'imposera pas en Angleterre?
Girondingue
Techniquement il nous avait déjà montré de belles choses sur sa ligne gauche mais trop irrégulier et physiquement il est vrai limité.
Mais il me semble d'ailleurs qu'il a pris en masse musculaire, son explosion tardif m'a quand même surpris !

Citation (aLniNho.91 @ Sep 23 2008, 23:01) *
Moué;Breve passage a bordeaux,je savais meme pas qu'il était venu en france ninja.gif

tu devais être trop petit, il a passé 2 ans quand même et a joué pas mal de match.
Tigani Română
A liverpool il c est imposer titulaire maintenant bravo qui aurais predit quand il jouer a bordeaux red_bandana.gif
.Benzema15
Oui,Benitez lui fait confiance thumbsup.gif
Puyolmania
Citation (Miss fc porto @ Jan 23 2009, 03:22) *
A liverpool il c est imposer titulaire maintenant bravo qui aurais predit quand il jouer a bordeaux red_bandana.gif

Moi red_bandana.gif
MavericK84
Je me souviens d'un joueur avec une technique au dessus de la moyenne mais il etait pas tres rapide, quand je vois ce qu'il fait maintenant a Liverpool je me demande si c'etait pas son frere qui avait signé chez nous

Je me souviens de sa roulette lors d'un Bordeaux Nice, ca avait amené le but de Laslandes wub.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.