Stephane Sessegnon

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
passeur

Stéphane Sessegnon (né le 1er juin 1984 à Allahe, Bénin) est un joueur de football. International béninois, il évolue au Paris Saint-Germain Football Club au poste de milieu de terrain. Il mesure 1,72 m et pèse 72 kg. En juillet 2008, il est transféré de Le Mans Union Club 72 au Paris Saint-Germain Football Club pour 4 ans avec un montant du transfert estimé à 8 millions d'euros.

Dès son premier match avec le PSG en amical contre Clermont, rentré en cours de jeu, il marque son premier but avec les couleurs parisiennes et est à l'origine d'un pénalty qui permettra au PSG de gagner 2-0. Il marquera ensuite en Ligue 1 un but splendide face à Sochaux (1-1) rappelant ainsi le but de Jay-Jay Okocha contre Bordeaux il y a quelques années.

A voir ICI

Il détonne dans l'effectif parisien par la rapidité de sa conduite de balle, l'acuité de sa vision du jeu et l'agilité dans ses dribles. Symbole du renouveau parisien de la saison 2008-09, il incarne une ambition et un plaisir de jeu retrouvés pour le PSG.

Sessegnon fait ses classes au Bénin, dans son pays d'origine, au Requins de l'Atlantique avant de rejoindre Créteil en 2004 où il inscrit dix buts en deux saisons. Après ce passage, il part au Mans où il devient un meneur indispensable à l'effectif Manceaux.

0nizuka
Merci a toi comment un tel joueur ne pouvait-il pas avoir de topic !

Pour moi l'année prochaine il est a Chelsea un truc du genre
elpulpo
C'est vrai qu'il apporte bcp au jeu du PSG cette année, c'est vraiment une belle pioche thumbsup.gif .
Je dirais au vu de son debut de saison, il est indispensable au jeu du PSG, en milieu organisateur, distributeur de ballons.
Son avenir ? Bon ce sur voire tres bon, ca depend aussi des resultats du PSG hehe.gif happy.gif
rapha-lparisien
C'est vrai qu'il apporte beaucoup au jeu du PSG .
Franchement il a fait un excellent début de saison .
Son avenir je dirais que ds 2 ans il part du PSG mais vers quel club ça je ne sais pas !!
jerome91
Petit up pour Stephane qui est énorme depuis le début de la saison et qui n'a pas fini de progresser selon moi wub.gif
passeur
Le petit pont sur taiwo tayé est enorme (marseille-psg)
Romaricdu72
vous avez de la chance de l'avoir recruter! Il avait fait une saison epoustouflante l'année derniere au Mans! C'est dommage qu'on l'ai perdu confused.gif
Goldenboy
Citation (passeur @ Oct 29 2008, 09:35) *
LeS petitS pontS sur taiwo tayé est enorme (marseille-psg)

Supras78
Encore énorme hier soir face a son ancien club, il en fini jamais d'exploser surtout au parc des princes
C-Note
Certainement l'un des joueurs les plus talentueux en Ligue 1 et il a encore une grosse marge de progression en tous cas je n'avais plus vu joueur aussi bon à Paris depuis Ronaldinho.
Romaricdu72
La seule chose qui lui manque peut être c'est le petit quelque chose dans le dernier geste.
roidu92
Citation (C-Note @ Dec 29 2008, 11:41) *
Certainement l'un des joueurs les plus talentueux en Ligue 1 et il a encore une grosse marge de progression en tous cas je n'avais plus vu joueur aussi bon à Paris depuis Ronaldinho.

Ouai ça fait longtemps qu'on avait pas eu un joueur qui peut faire la différence à tout instant, un joueur qui peut accélérer le jeu n'importe quand.
Ça fait plaisir des joueurs comme ça. rolleyes.gif
Curinga
Et bien content que Sess' soit le joueur du mois en Ligue 1, il le mérite vraiment.
Il est énorme mais je pense qu'il peut encore progresser.
passeur
enoreme saison de sessegnon avec le psg pourvu qu'ils gardent le cap
Scar'

En l'espace de deux matchs Stéphane Sessègnon aura attiré toute les convoitises. Pour la récéption de St Etienne au Parc des Princes il aura adréssé un giffle au milieu de terrain Blaise Matuidi après que le joueur du Forez lui aurait dit "lève toi fils de pu..". Suite à cet acte d'enervement, Sessegnon à été convoqué pour faire face à son geste et il risque une suspension. Mais tout aussi pire, au stade des Alpes contre Grenoble, sept jours plus tard, le numéro 10 Parisien restera à terre à cause d'un énième coup de poing du défenseur de Grenoble, Milove Vitakic. Cette fois c'est le joueur du GF38 qui sera sanctionné pour une durée encore inconnue.

Coup de tête de Sessegnon - Youtube

Coup de poing de Vitakic - Youtube - 3:45 de la vidéo

Stéphane Sessegnon est-il une arme à abattre ?

Le lundi qui suit la rencontre de Grenoble-PSG, le journal L'Equipe titre "Sessègnon est-il une cible explicite pour les équipes de L1 qui affrontent le club de la capitale ?". Certes sur le terrain il est une pièce maîtresse du sytème de jeu du PSG mais il agace ses adversaires. Statistiquemment parlant, il est le second joueur à subir le plus de fautes dans le championnat de France de L1.

Sur ces faits, Sessegnon sera à suivre de très près ces prochains jours d'autant plus que le classico PSG-OM avance à grands pas..

jerome91
Suspendu 3 matchs injustement et ne sera pas présent face à Marseille normalement thumbdown.gif
Countries
En éspérant que la sanction soit réduite en appel.
jerome91
En faisant appel il risque une plus grosse suspension il me semble, quelle merde... unsure.gif
Scar'
Non, regarde le cas Diawara. Il avait été suspendu avant d'être relaxé quelqus jours plus tard. baillement.gif
ll faut pas qu'il manque le match contre l'OM. dur.gif
marocman
De toute façon meême si on fait appelle.Ils sont tellement lent a la détente la commission que la saison sera fini.
Dizzy
Sans conteste une des meilleures recrues pour le PSG depuis longtemps avec Hoarau, mais je ne comprends tout de même pas pourquoi on le suce tellement maintenant, ce n'est pas un joueur exceptionnel non plus, il est juste meilleur que les autres du PSG... ninja.gif
marocman
Enfoiré Dizzy la dernière phrase biggrin.gif .Il faut dire qu'il fait geste très beau et que garder la balle il sait et ça nous soulage énormément puis iol fait parfois quelque Raids .
Dizzy
J'avoue que j'ai un peu chambré je n'ai pas pu m'en empêcher ninja.gif

Nan mais sérieusement, il est bon rien à dire, mais il est clairement surcôté.
0nizuka
Citation (SupraS_93 @ Sep 22 2008, 18:43) *
Pour moi l'année prochaine il est a Chelsea un truc du genre

J'avais presque vu juste...
Mais non Sessegnon a prolonger avec Paris et sera bien au PSG la saison prochaine pour notre plus grand bonheur.
Desert Fox
Le torchon brûle avec Kombouaré faut impérativement qu'il se barre de Paris et en vitesse là,surtout que le mec semble superbement bien déterminé à le faire,incroyable de voir son destin basculer du mauvais coté,dire que son malaise au PSG a petit à petit pris forme aprés un assènement sur Matuidi...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.