tmac-du59
Nov 3 2008, 14:57
J'ai lu qu'aujourd'hui Sport avait comme plume Pierre Menes. Ca va etre dur pr le 10, d'autant plus que les critiques sont formelles sur les sites de médias & co : L'EQUIPE N'A AUCUN SOUCI A SE FAIRE. C'est ce qui ressort de la lecture des sites du Point, de l'Express, des Dessous du Sport notamment.
En même temps personne ne peut juger sur un premier numéro
Aujourd'hui Sport est aussi en format Tabloid ou pas? Et les articles sont aussi court?
D'ailleur Flo les articles un peu plus court ca me gene pas trop dans le 10 Sport c'était juste une constatation. Ensuite pour le 10 Sport il faudrait qu'il consacre plus de pages pour les autres Sport car quand je vois la place que prend le titre de Hamilton dans le 10 Sport ( 10 lignes) et dans l'Equipe (3 pages) c'est limite je trouve.
En même temps le journal se veut Foot à 80%

Pour Aujourd'hui sport c'est également format tabloid il compléte 10 de sport on va dire pour le moment.
Pour ma part j'aime bien les articles assez rapide surtout quand ta pas forcement le temps de lire dans la journée avant le boulot , en prenant le café etc...
Ce que j'attends beaucoup sur 10 de sport ce sont les consultant avec Riolo , Moscatto , Fernandez et compagnie les jours de polémique ça risque d'étre pas mal.
Enfin moi j'attend de voir l'équipe n'a pas être pas de soucis à se faire pour le moment mais ...
En tous cas Moulin va être content on ne trouve quasiment plus de 10 de sport à l'heure actuel.
Citation (C-Note @ Nov 3 2008, 14:11)

En tous cas Moulin va être content on ne trouve quasiment plus de 10 de sport à l'heure actuel.
10 Sport

Normal qu'il n'y est plus beaucoup de journaux a cette heure ci. Ce numéro a été acheter par beaucoup de monde pour la curiosité a mon avis. On verra dans les prochains jours si ca se vend aussi bien.
Je trouve que ce magazine ressemble un peu a Marca au vu de la une (la présentation...)
okochi77
Nov 3 2008, 15:22
Citation (Pedro9Magic @ Nov 3 2008, 14:16)

10 Sport

Normal qu'il n'y est plus beaucoup de journaux a cette heure ci. Ce numéro a été acheter par beaucoup de monde pour la curiosité a mon avis. On verra dans les prochains jours si ca se vend aussi bien.
Je trouve que ce magazine ressemble un peu a Marca au vu de la une (la présentation...)
Exact

Par ailleurs, je rejoins l'avis de C-Note
Il ressemble surtout à AS quasiment la même disposition

D'ailleurs pour la petite histoire le directeur du journal de AS a travaillé sur le projet avec Michel Moulin.
En tous cas vive la fin du monopole de l'équipe.
Titi-Parisien
Nov 3 2008, 15:28
Plutot déçu pas le premier numéro du 10 sport
- Mise en page pas très attrayante et trop chargée
- Résumé de match trop court
- Manque de matiere, en quelques minutes on a vite fait le tour des 30 pages du quotidien
Mais j'ai aimé:
- Les commentaires des consultants de RMC
- Les résultats du Foot amateur
- Que le 10 sport soit consacré principalement au Foot
- Le prix de 50cents
depuis ce matin, "léquipe" n'a plus le monopole des journaux sportif quotidien.
J'attendais avec impatience ce nouveau journal tant le monopole de "l'équipe" et ça façon de faire la pluie et le beau temps sur le foot français m'insupportais. J'en avais marre que 'l'équipe" dicte la conduite que doivent adopter les français.
Mais je dois avouer que j'ai été déçu du jeune journal. Les articles sont très court et surtout vide. Je n'ai pas appris grand chose en le lisant. J'avais l'impression de lire la page sport d'un généraliste.
Alors il est vrai qu'ils ont voulu se disinguer de l'équipe et ses blabla pompeux, de sa vision élitiste et de son snobisme. Mais si c'est pour qu'il n'y ait pas de fond, je ne vois pas trop l'interêt.
En revanche, j'ai bien aimé les articles des consultants comme Riolo ou Fernandez.
Je vais bien sûr laisser du temps au "10sport" de se faire une place et avant de me faire une opinion je vais le lire plusieur fois et attendre de voir comment ils vont gérer les fais marquant sportifs.
Voilà pour mon jugement. Qu'en est-il de votre coté. Avez-vous aimé ou pas aimé? Et pourquoi? Quels difference avec le classique "l'équipe"? Quel place pour ce journal dans la presse française en pleine crise? Vont-ils rester objectif ou vouiloir faire du sensationnelle genre "gala" pour avoir le plus gros scoop? Ou vont-il arriver mettre plus d'objectivité dans la presse sportive française?
A vos commentaires
et vous avez vu la gueule de Fernandez sur la photo qu'ils ont mis !!
Comme j'ai dis par ailleurs j'attend de voir la suite c'est un nouveau concept lecture rapide pour les jeunes 80% foot etc.. Je suis content que l'équipe n'est plus le monopole de la presse maintenant il faut voir dans les prochains jours... J'ai bonne espoir de débat enflammer avec Riolo et compagnie.
j'encourage tant que je peux cette sortie (en achetant) mais j'ai bien peur que je ne vais pas prendre.
Il existe "le monde" et "20minutes" pour les généralistes. On a maintenant "l'équipe" et "10sport". Sauf que "20minutes" est gratuit...
Don Pedro
Nov 3 2008, 16:32
J'ai acheté et j'aime bien. Je souhaiterais un peu plus de foot étranger et voilà.
Il faut concurrencer l'Equipe ce journal de merde qui a le monopole, son format de merde 5 mètres sur 5 métres qui fait qu'il est illisible, le samedi obligé de payer son fucking magazine..
donc longue vie au le 10 sport, avec rmc derriere ça peut prendre!!
il y a déjà un groupe sur facebook
Titi-Parisien
Nov 3 2008, 16:33
Citation (bruno @ Nov 3 2008, 15:13)

j'encourage tant que je peux cette sortie (en achetant) mais j'ai bien peur que je ne vais pas prendre.
Il existe "le monde" et "20minutes" pour les généralistes. On a maintenant "l'équipe" et "10sport". Sauf que "20minutes" est gratuit...
20 Minutes c'est pas mal du tout comme journal, surtout pour un gratuit
zizou-56
Nov 3 2008, 16:40
Pour Aujourd'hui sport, l'autre magazine, ça appartient au groupe de l'Equipe
Don Pedro
Nov 3 2008, 16:47
Ouais..fucking equipe.
Oui au groupe Amaury. Ils veulent (c'est mon avis), concurencer "le10sport" en faisant un tabloïd présentant les mêmes carateristiques que "le10sport". Ce n'est pas vraiment un projet sur l'avenir mais avec cette bataille des quotidiens sportifs ils veulent qu'il n'y ait qu'un vainqueur "L'Equipe" dons ils ont sorti "Aujourd'hui Sport" pour que les gens s'y perdent et reviennent logiquement sur "L'Equipe". Je trouve ça ridicule qu'un journal comme "L'Equipe" ait peur de la concurence, ils n'ont qu'à proposer de meilleurs contenu. Uneraisn de plus pour acheter "le10sport".
Don Pedro
Nov 3 2008, 16:55
+1
j'ai bien aimé le soutien de la rédaction de AS. Un pays comme la France doit avoir plusieurs journaux sportifs, c'est la moindre des choses..
puis quand je vois que dans l'equipe bis il y a du pierre menes..
zizou-56
Nov 3 2008, 16:57
Ok donc les articles/journalistes doivent être similaires entre l'Equipe et Aujourd'hui Sport ?
J'espère que mon père a trouvé les 2, je finis les cours à 19h
Don Pedro
Nov 3 2008, 17:15
sayez j'ai fini de le lire, il est normal rien à signaler.
entre lui et l'equipe je choisis celui là car: plus maniable (l'equipe me rend fou) et moins cher.
après que dire, ça parle de foot y a rien d'exceptionnel quoi, il n'y mieux ni moins bien que l'equipe dans son contenu.
zizou-56
Nov 3 2008, 17:18
Ouai c'est clair que les journaux maxi-format c'est casse couille à lire, il faut une table entière
Titi-Parisien
Nov 3 2008, 17:29
Citation (Don Pedro @ Nov 3 2008, 16:15)

sayez j'ai fini de le lire, il est normal rien à signaler.
entre lui et l'equipe je choisis celui là car: plus maniable (l'equipe me rend fou) et moins cher.
après que dire, ça parle de foot y a rien d'exceptionnel quoi, il n'y mieux ni moins bien que l'equipe dans son contenu.
Toi t'es à fond Anti-L'Equipe jusqu'au bout
Franchement regarde l'Equipe et le 10 Sport, tu verra que les articles de l'Equipe sont beaucoup plus développé, argumenté. Que les articles du 10 sport sont sans réel fond, très court (rien qu'à voir le résumé de Lyon-Le mans sa fait peur).
Je pense que le 10 sport va devoir rallonger ses articles et trouver de la matière; car pour l'instant c'est assez creux. Sinon le format du 10 sport est vraiment très pratique
Citation (Don Pedro @ Nov 3 2008, 18:32)

J'ai acheté et j'aime bien. Je souhaiterais un peu plus de foot étranger et voilà.
Il faut concurrencer l'Equipe ce journal de merde qui a le monopole, son format de merde 5 mètres sur 5 métres qui fait qu'il est illisible, le samedi obligé de payer son fucking magazine..
donc longue vie au le 10 sport, avec rmc derriere ça peut prendre!!
il y a déjà un groupe sur facebook

Oui, ce sont les seuls (France Foot aussi c'est le même groupe), et ça devient lourd...
Possibilité d'avoir le 10 Sport en PDF ?
Ps : J'avais jamais vu l'Equipe en vrai, je lisais toujours en PDF vu qu'il est livré le lendemain ici, mais quand je l'ai vu j'ai été supris, impossible de le feuilleter dans Virgin tellement c'est grand...
On dirait que tu lis une carte, faut une table et tout, parfois faut même suivre avec le doigt ta lecture pour pas te perdre

Citation (Psgenbref @ Nov 3 2008, 19:29)

Franchement regarde l'Equipe et le 10 Sport, tu verra que les articles de l'Equipe sont beaucoup plus développé, argumenté. Que les articles du 10 sport sont sans réel fond, très court (rien qu'à voir le résumé de Lyon-Le mans sa fait peur).
Je pense que le 10 sport va devoir rallonger ses articles et trouver de la matière; car pour l'instant c'est assez creux. Sinon le format du 10 sport est vraiment très pratique

Bah oui, ils font des trucs plus court, et moins cher.
C'est pas plus mal parceque l'objectivité des journalistes l'Equipe dans les grand articles peut rendre dingue...
L'Equipe est excellent sur l'information, (ils ont le monopole), mais faut avouer que parfois, comme pour les notes des joueurs, ils sont à la ramasse...
zizou-56
Nov 3 2008, 17:35
Citation (.iRf @ Nov 3 2008, 16:32)

Ps : J'avais jamais vu l'Equipe en vrai, je lisais toujours en PDF vu qu'il est livré le lendemain ici, mais quand je l'ai vu j'ai été supris, impossible de le feuilleter dans Virgin tellement c'est grand...
Tu peux avoir l'Equipe du jour en .pdf à 9-10h du matin
C'est ce que je dis... Que j'ai toujours lu l'Equipe en pdf, et que je l'ai vu longtemps aprés en papier...
Titi-Parisien
Nov 3 2008, 17:39
Citation (.iRf @ Nov 3 2008, 16:32)

Possibilité d'avoir le 10 Sport en PDF ?
Pas pour l'instant. Après tu peux payer 50 centimes
Don Pedro
Nov 3 2008, 17:40
Citation (Psgenbref @ Nov 3 2008, 16:29)

Toi t'es à fond Anti-L'Equipe jusqu'au boutFranchement regarde l'Equipe et le 10 Sport, tu verra que les articles de l'Equipe sont beaucoup plus développé, argumenté. Que les articles du 10 sport sont sans réel fond, très court (rien qu'à voir le résumé de Lyon-Le mans sa fait peur).

je plaide coupable

non c'est vrai que l'equipe c'est plus détaillé, d'ailleurs defois très détaillé pour ne pas dire grand chose de plus.
Ce que j'aime dans le nouveau journal c'est d'éviter les sports comme le volley, le rallye, le curling..defois j'achete l'équipe 3 pages de foot puis le reste m'interesse peu. Ce qui me tarde c'est de voir le 10 sport le samedi, voir comment est traité la journée de championnat, parce q'en général je veux acheter le journal le samedi puis c'est le poids de devoir se payer le mag et tout, et le fait de ne pas avoir le choix c'est abusé, vive la france quoi.
en Espagne au moins tu as as, marca, sport, mundo deportivo, puis chaque grande ville à en général un quotidien régional comme l'equipo en aragon.
ce qu'on demande avant tout à un journal c'est de nous informer, de nous apprendre des trucs. Or, je n'ai rien appris ce matin en lisant le "10sport".
Je comprends bien qu'ils veuiellent se démarquer de l'équipe qui fait des articles trop long, mais faut pas abuser. C'est trop court ! Le résumé du match de Lyon est lu en environ 30secondes !!
C'est un peu comme le "20minutes" sauf que 20minutes est un gratuit et n'a pas la prétention de se mettre au même niveau que "le monde"
Don Pedro
Nov 3 2008, 17:45
c'est pas faux.
bon va falloir attendre c'est que le premier numéro. comme je dis ce qui me tarde c'est de voir ça le week end.
Citation (Psgenbref @ Nov 3 2008, 19:39)

Pas pour l'instant. Après tu peux payer 50 centimes

C'est pas le soucis, c'est que ici l'Equipe arrive le lendemain. Par exemple, l'édition d'aujourd'hui sera en vente demain à Virgin (J'habite à la Réunion)
Bon demain j'irais faire un tour voir si il y est pas... C'était juste histoire de feuilleter. Perso sa m'intéresse pas de l'acheter 24h aprés sa sortie, vu que j'ai tout pareil sur le net...
zizou-56
Nov 3 2008, 17:52
J'avais pas compris ce que tu disais .iRf, je croyais que tu disais "ici"--> sur soccers. Après j'ai vu que tu étais de la réunion

Sinon Don Pedro, j'ai été en vacances en Espagne cet été et c'est vrai que c'est plaisant d'avoir plusieurs quotidiens sportifs à lire (et de bonne qualité)
Titi-Parisien
Nov 3 2008, 18:14
Citation (Don Pedro @ Nov 3 2008, 16:45)

c'est pas faux.
bon va falloir attendre c'est que le premier numéro. comme je dis ce qui me tarde c'est de voir ça le week end.
C'est le W-E qu'on pourra se faire un avis clair sur ce journal
Citation (.iRf @ Nov 3 2008, 16:49)

C'est pas le soucis, c'est que ici l'Equipe arrive le lendemain. Par exemple, l'édition d'aujourd'hui sera en vente demain à Virgin (J'habite à la Réunion)
Bon demain j'irais faire un tour voir si il y est pas... C'était juste histoire de feuilleter. Perso sa m'intéresse pas de l'acheter 24h aprés sa sortie, vu que j'ai tout pareil sur le net...
Ouais c'est la galère de lire le journal le lendemain de sa sortie, surtout qu'avec internet tu a le PDF le matin même
Sinon très bonne rubrique Foot amateur dans le 10.
J'attendais un peu vos avis avant de l'acheter. J'ai vu beaucoup de critiques négatives et personnes non-convaincues donc je m'attendas à quelque chose de décevant. Après lecture, je trouve que certains ontété un peu durs. Certes les articles ne sont pas assez développés, certes on s'y perd parfois, certes des évenements sportifs du week-end sont quasis-occultés mais il faut aussi voir les bonnes choses et arretter de le comparer avec l'Equipe. Il ne faut pas oublier que c'est le premier exemplaire (esperons d'une longue série). Si on s'y perd c'est qu'on n'est pas encore habitués et que la présentation n'es pas tout à fait la même que L'Equipe.
Pour les points positifs on peut noter :
_ Des interventions sympas des consultants de RMC
_ Un prix avantageux (50 cents)
_ Un format pratique
_ Une itw de Zindane pour le lancement
_ Des brèves sportives informatives dans la rubriques "on vous dit tout"
_ Des pages consacrées au football amateur que les licenciés apprécieront
Voilà donc, pour moi, le journal est plutôt réussi même si certains détails sont à revoir. Mais il ne faut pas oublier que c'est le premer et que le budget n'est pas le même que L'Equipe. Attendons également les lendemains de défaites de l'équipe de France et les avant week-end e dans quelques semaines on pourra donner un avis plus juste.
mwai... je suis pas convaincu... on dirait un peu le meme genre que " but! ", des gros titres vendeurs (aujourd hui "Erding est il l attaquant qu'il faut à l'OM ?" avec en fond la question répétés avec une immense photo du joueur et un résumé sommaire des qualités du joueur... )
bon pour 0.5€ il faut pas exagérer; c est quand meme pas mal, et c est quand meme mieux que d avoir à se taper 1 euro pour l"équipe et se taper 10 pages sur la GRS, l'équitation et le bobsleigh...
70% de foot pour 10 sport; oui !!! ca fait quand meme plaisir... j espere que ca va évoluer positivement quand meme au fil du temps !!!
Titi-Parisien
Nov 3 2008, 19:08
Citation (gengen @ Nov 3 2008, 17:43)

mwai... je suis pas convaincu... on dirait un peu le meme genre que " but! ", des gros titres vendeurs (aujourd hui "Erding est il l attaquant qu'il faut à l'OM ?" avec en fond la question répétés avec une immense photo du joueur et un résumé sommaire des qualités du joueur... )
bon pour 0.5€ il faut pas exagérer; c est quand meme pas mal, et c est quand meme mieux que d avoir à se taper 1 euro pour l"équipe et se taper 10 pages sur la GRS, l'équitation et le bobsleigh...
70% de foot pour 10 sport; oui !!! ca fait quand meme plaisir... j espere que ca va évoluer positivement quand meme au fil du temps !!!
C'est vrai que j'ai trouvé que le 10 sport ressemblé à But ! sur la couv et dans la mise en page. Il faudrait qu'ils fassent quelque chose de plus clair.
tmac-du59
Nov 3 2008, 19:16
Bof, faudrait trouver un juste équilibre entre le 100 % Foot et le multisports. J'ai pas aimé le peu de pages autres sports alors qu'on a Tsonga, Hamilton et Loeb à traiter. Ces 3 événements méritaient au moins 1 page chacun. Les articles sont courts, sans approfondissement (volontaire ou pas, on peut penser qu'un mec qui achète le journal aura déjà pris connaissance sur le web du résumé). Sinon, aucun article de fond comme à l'Equipe, aucune critique, c'est du journalisme d'information pur sans relief. Déçu. Le journal fait vraiment trop gamin avec toutes les formes et les couleurs, "Benzemax" (ahurissant)...
Concernant Aujourd'hui Sport, j'ai pas aimé non plus.
aujourd hui sport c est sorti ce matin aussi ????
Don Pedro
Nov 3 2008, 19:37
Citation (tmac-du59 @ Nov 3 2008, 18:16)

Bof, faudrait trouver un juste équilibre entre le 100 % Foot et le multisports. J'ai pas aimé le peu de pages autres sports alors qu'on a Tsonga, Hamilton et Loeb à traiter. Ces 3 événements méritaient au moins 1 page chacun. Les articles sont courts, sans approfondissement (volontaire ou pas, on peut penser qu'un mec qui achète le journal aura déjà pris connaissance sur le web du résumé). Sinon, aucun article de fond comme à l'Equipe, aucune critique, c'est du journalisme d'information pur sans relief. Déçu. Le journal fait vraiment trop gamin avec toutes les formes et les couleurs, "Benzemax" (ahurissant)...
Concernant Aujourd'hui Sport, j'ai pas aimé non plus.
ne pas traiter les autres sports c'est volontaire, je pense qu'ils ont fait exprès de zapper ça lors du premier numéro pour bien montrer que l'identité du journal était foot+rugby.
après oui ça manque de profondeur mais bon on parle de football, on attend quoi le lundi? buteurs, compos d'équipes, et deux trois interview. 50 centimes t'as raté les résultats tu lis ça et voilà t'es content, c'est pas le figaro c'est sur.
Señor Luis
Nov 3 2008, 19:42
Citation (Don Pedro @ Nov 3 2008, 16:40)

en Espagne au moins tu as as, marca, sport, mundo deportivo, puis chaque grande ville à en général un quotidien régional comme l'equipo en aragon.
Honte à toi DP tu n'as pas mentionné superdeporte
C'est vrai que le format est très plaisant et ressemble à celui de Marca, mais Marca est beaucoup plu complet. Je crois que c'est DP ou enfin je sais plus trop qui disait "sa ressemble à AS" avec les analyses. AS, j'en ai un chez moi c'est quand même autre choses, les analyses c'est pas 5 phrases par-ci par-là, c'est de vraie belles analyses. Moi je pense vraiment que l'idée est très sympa mais il faut juste revoir la forme, et aussi la une, un titre un peu plus clair car il n'y a pas de vrai titre comme il peut se trouver sur marca par exemple.
Citation (gengen @ Nov 3 2008, 18:27)

aujourd hui sport c est sorti ce matin aussi ????
C'est sortit Vendredi
Don Pedro
Nov 3 2008, 19:45
Citation (Señor Luis @ Nov 3 2008, 18:42)

Honte à toi DP tu n'as pas mentionné superdeporte
C'est vrai que le format est très plaisant et ressemble à celui de Marca, mais Marca est beaucoup plu complet. Je crois que c'est DP ou enfin je sais plus trop qui disait "sa ressemble à AS" avec les analyses. AS, j'en ai un chez moi c'est quand même autre choses, les analyses c'est pas 5 phrases par-ci par-là, c'est de vraie belles analyses. Moi je pense vraiment que l'idée est très sympa mais il faut juste revoir la forme, et aussi la une, un titre un peu plus clair car il n'y a pas de vrai titre comme il peut se trouver sur marca par exemple.
super quoi

?
je parlais d'AS, mais pas que ça ressemblait juste que c'était sympa le petit courrier de soutien de la rédaction d'AS qu'il y a dans le sport 10.
C'est vrai que les articles devrait etre un peu plus approfondi mais c'est facile a lire quand tu n'as pas trop le temps ou quoi que ce soit c'est pratique.
Señor Luis
Nov 3 2008, 20:00
Exact dès fois, je finis l'équipe le lendemain de sa sortie
Hannibal_75
Nov 3 2008, 20:28
Moi j'ai bien aimé dans l'ensemble.
Points négatifs:
-la couverture dégueulasse
-Benzemax en titre, ca fait bidon
-Les dernieres pages rugby-tennis (faut savoir si c'est 100%foot ou non)
Points positifs:
-le prix
-le format
-ça change un peu de l'équipe et de France Football
Don Pedro
Nov 3 2008, 20:29
ils n'ont jamais dis que c'était un 100% foot, le rugby sera toujours traité.
Ca s'appelle le 10 Sport donc normal qu'il y est du Tennis, de la F1 et du Rugby. Sinon tu achetes France Foot et basta
Hannibal_75
Nov 3 2008, 20:36
Citation (Pedro9Magic @ Nov 3 2008, 19:33)

Ca s'appelle le 10 Sport donc normal qu'il y est du Tennis, de la F1 et du Rugby. Sinon tu achetes France Foot et basta
parles mieux déjà.
Ensuite ils ont dit que ce serait plus axé sur le foot.
Mais dela a mettre en vrac 2 pages multisports, je trouve ca brouillon
Je ne vois pas en quoi je t'ai mal parler. Désolé sinon.
Ba il y a quand meme pas mal de pages sur le foot tu ne vas pas me dire le contraire? Moi j'aurais préféré plus de pages sur les Autres Sport car comme tu le dit mettre 2-3 pages comme ca, ca fait un peu "tient on rajoute ca pour leur faire plaisir"
tmac-du59
Nov 3 2008, 21:20
Sans vouloir contredire personne, j'ai quand même l'impression que c'est ce que disent les autres Pedro

J'ai lu le 10, au bout de 15 minutes, et 16 pages lues, je tourne et je vois Loeb. D'un coût, je me dis "ohhh, c'est aussi un journal touts sports !" J'avais carrément oublié, le sport n'est vraiment pas présent.
zizou-56
Nov 3 2008, 21:42
Bon j'ai eu les 2 nouveaux journaux, je les ai rapidement feuilletés, j'ai lu quelques articles.
Déjà des petits trucs qui pourraient être améliorés dans le 10 :
-pour les matchs d'hier, améliorer la présentation, faire de vrais feuilles de matchs, pas avec le nom des joueurs mis les uns à la suite des autres
-niveau foot étranger : dans aujourd'hui sport, 3 pages grand public, des artciles et classements des 5 autres grands championnats. Il y a aussi une page sur la Russie, Belgique, Maghreb/Afrique, un peu de tout ce qui est moins médiatisé. Ce qui est dommage dans le 10, c'est qu'il y a une page entière avec les classements en énorme

, un petit article sur Villareal, et une demi-page de pub pour le Ricard

Un truc sympa serait de mettre des articles à la place des classements, mais bien sûr les laisser, dans les marges ou en bas de page.
Voilà, c'est les deux trucs négatifs du 10 que j'ai retenu pour la partie foot. Si, il y a aussi toute la page avec des photos énormes de l'OL. Réduire/ supprimer certaines photos et y ajouter du texte aurait pu être sympa.
Sinon, en comparaison avec aujourd'hui sport, c'est sympa les notes qui sont étonnements absentes de ce dernier.
Je ne m'achèterai pas les 2 quatidiens demain, car je prends FranceFoot mais je vais attendre mercredi pour voir comment sont décortiqués/présentés les matchs de C1 dans les deux quotidiens
Voilà, de bonnes choses dans les 2 sinon, c'est sympa à lire et ce n'est qu'un début.
tmac-du59
Nov 3 2008, 22:13
Je pense aussi que je n'achèterai pas le journal demain mais je l'achèterai mercredi, j'aurais comme ça des comptes-rendu et des preview des matchs de mardi et de mercredi.