Livres Sur Le Foot

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Médias Football
zizou-56
Je créé ce topic pour que l'on discute et que l'on donne nos avis sur les différents livres ayant pour sujet le foot.
Pour ma part, j'en possède une bonne quinzaine, biographies, livres sur la coupe du monde, la coupe d'Europe, les 100 plus grands...
Je viens de lire l'autobiographie de Manu Petit "A fleur de peau" qui est vraiment bien, je vous la conseille. Il ne garde pas sa langue dans sa poche thumbsup.gif

Sinon s'il y en a qui ont l'occase de lire le livre de Besma Lahouri sur Zidane, qu'ils donnent leur avis wink.gif .

tmac-du59
Extraits exclusifs de l'Express : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/q...out_568449.html

En ce qui concerne les livres, j'en ai malhereusement aucun (15 à 20€, faut pas abuser, surtout qu'un Lycéen ne touche pas un rond), mais j'aurais aimé lire le livre de Luis Fernandez avec Daniel Riolo, lire celui de Rolland Courbis, le PSG-OM/ OM-PSG de Riolo & Peres, lire le livre Aulas : l'enquete exclusive de Thomas Nardone, lire A Fleur de Peau de Petit
J'en serais deja a 100€

Le livre de Thomas Nardone, pour ceux qui l'ont lu, c'a a été un pavé dans la mare ? Ou un coup de pub pour LyonMag (JMAulas, si tu passe, un point de vue régional peut etre intéréssant)
zizou-56
Regarde sur des sites comme priceminister, cdiscount si tu trouves ces livres là. Il y a souvent de bonnes affaires à faire wink.gif
JMAulas
Je ne suis pas encore, depuis suffisamment longtemps dans le microcosme lyonnais pour bien en parler. Désolé.

Victor Sinet en a écrit de très bon sinon.
tmac-du59
OK c'est dommage, si un lyonnais qui suit l'OL au quotidien passe et qui a lu le livre passe (pas Noel qui regarde OLtv toute la journée biggrin.gif)

Citation (zizou-56 @ Sep 23 2008, 22:10) *
Regarde sur des sites comme priceminister, cdiscount si tu trouves ces livres là. Il y a souvent de bonnes affaires à faire wink.gif

J'y penserais ... quand je serais pas fauché.
zizou-56
Mdr Noël laugh.gif

Ouais, fait des petites recherches sur ces sites, c'est là que je les achète quasiment tous et ça fait des ristournes intéressantes thumbsup.gif
tmac-du59
Citation
«Sur l'une des dernières actions de la rencontre, me voici en un contre un face à Zinédine Zidane. Le ballon lui colle aux pieds, et j'avoue ne pas savoir comment éviter de me retrouver le cul par terre pendant qu'il filera vers notre but. [...] Ma technique défensive s'avère payante. Je parviens à lui subtiliser le ballon. J'amorce une contre-attaque quand, soudain, j'entends le bruit des crampons de mon adversaire qui est en train de revenir vers moi. Son tacle par-derrière me fauche la cheville et je me retrouve au sol. Je n'ai pas vraiment mal, mais, vu qu'il ne reste que quelques minutes à jouer, je m'écroule comme un mauvais acteur de cinéma et j'en rajoute sur ma douleur. C'est de bonne guerre ; n'importe qui agirait de la même façon dans cette circonstance. Zinédine s'arrête à côté de moi, se penche et me lance: "Relève-toi, fils de pute." [...] Sur le coup, je me dis que ces mots lui sont sortis de la bouche par réflexe. Qu'il s'excusera, c'est sûr, à la fin du match, de les avoir prononcés. Mais non ! Il ne s'excuse pas ! Je ne comprends pas. Pourquoi tant de haine ? Je ne m'attendais vraiment pas à ça de la part du joueur que j'admire le plus au monde.»

L'Equipe Mag

Vous n'allez pas me croire, Jérôme Rothen, Éditions Prolongations, à paraître le 8 octobre.
zizou-56
C'est ce que je disais sur un autre topic parlant de la bio de Rothen, je trouve dommage d'écrire son autobiographie alors qu'il n'a pas fini sa carrière baillement.gif
tmac-du59
Citation (zizou-56 @ Sep 27 2008, 23:59) *
C'est ce que je disais sur un autre topic parlant de la bio de Rothen, je trouve dommage d'écrire son autobiographie alors qu'il n'a pas fini sa carrière baillement.gif

Tu vois les choses comme cela, certains te diront : "il a bien profité du systeme et apres il crache dessus"
Moi, je trouve tres courageux parce que ca pourrait lui fermer des portes et lui faire des ennemis.
zizou-56
Nan mais il a encore quelques années à jouer, il peut gagner des trophées : championnat, coupe d'Europe ça m'étonne et tout cela ne sera pas dedans thumbdown.gif

Après c'est vrai que c'est courageux, mais bon je ne l'ai pas lu en entier, si ça se trouve c'est l'un des seuls passages où il critique le foot...
Alexandre Muiz
En fait j'avais déjà donné mon avis sur le Livre de Besma Lahouri dans le topic sur l'autobiographie de Rothen mais ce n'était pas trop le lieu.

Donc Zizou 56, sache que ce livre est bourré de fautes d'orthographe, de syntaxe mais aussi d'inexactitudes sur des faits. Exemple:

Zidane qui remporte en 2002 la récompense de meilleur joueur fifa de l année pour la 4e fois (il ne l'a remportée "que" 3 fois en 98, 2000 et 2003)

La France qui est menée à la mi temps de sa demi finale de CdMonde face à la croatie (alors qu il y avait 0-0 à la mi temps)

Le stadio Olimpico à Turin (alors que c'est à Rome)

Bref étant donné que l'auteur commet des erreurs sur des faits aisément vérifiables, on a du mal à croire que tout ce qu'elle nous raconte par la suite et qui n est pas vraiment vérifiable (comme les témoignages anonymes) soit authentique

Bref je vous le déconseille vraiment.

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.