Bouchées Doubles

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Rap
Girondingue
Bouchées Doubles

Bouchées Doubles Groupe de 2 artistes issu de l’écurie Din records, c’est en 1996 que nait Bouchées Doubles. Après avoir sorti en 2003 le maxi « Quand ruines et rimes s’rallient », en 2004 le EP « Matière grise », Bouchées Doubles sort en 2006 leur premier véritable album conceptuel « Apartheid ».

Bouchées doubles c’est qui? Un Afro européen (comme il se définit), Tiers Monde, représentant d’une communauté trop souvent présenté comme le fardeau de l’humanité.

Un blanc, Brav, représentant la partie exclue de la France d’en bas, celle inscrite au prolétariat définit par ces mots : exclusion, précarité, RMI, Alcoolisme, secours populaire, restos du cœur...

Une appartenance différente affirmée mais un but commun, c’est une définition du rap « L’engagement », c’est un combat contre les inégalités qu’elles soient sociales, raciales ou sectaires.

La complémentarité des 2 artistes est troublante (à l’image de leur visuel) sur la quasi-totalité des titres, car s’il est question d’Apartheid, au contraire, s’en ressort cohésion, homogénéité dans le fond et la forme.

Bouchées doubles, séparés par la couleur, réunis dans la douleur…

Voila il fallait que je créé ce topic sur ce duo que j'apprécie vraiment voici quelques sons :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ntraste_extreme

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...os-coeurs_music

seks
C'est un bon groupe, j'aime bien leurs lyrics...
Gohan
Clair, j'adore aussi, l'un des meilleur grouppe actuellement... thumbsup.gif
Khattab
Sisi,un bon groupe de rap!!!!

Celle que je kiff bien "en ton nom" !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=aYmawULr9zo

Celle la aussi,trop belle "Mal nécessaire" a écouter pour ceux qui connaissent pas !!!

http://fr.youtube.com/watch?v=B8qYA8W5i4Q
souitch
en ton nom, a t'entendre, compagnon de cellule, nuit blanche contraste, entre les lignes avec médine, marianne ibrah et médine etc ... tout leurs sons sont des bombes, Le meilleur groupe actuellement !
Girondingue
Ouais que des textes censé et conscient sans être pour autant ultra moralisateur et comme Pad le dit dans nuit Blanche ( superbe musique qui parle des blancs de cité) "enfin un blanc qui parle des blancs, sans vouloir être noir en voulant être franc" ce qui est rare dans le milieu...
StinG3R
Putain honnetement super ce topic , car bon pour plusieurs raisons:

-Y en a Marre , j'ai l'impression que pour etre credible faut etre un Rappeur de Paris , ou bien du 13., alors que c'est totalement con.
Tout ces zoulous qui dans leur chanson arrete pas de citer les departement 74 75 77 78 94 95 96... Tiens le 76 bolos tu l'oublies ?
Le 76 c'est quand meme Médine et Bouchées Doubles qui sont pour moi pratiquement les meilleurs actuellement dans le rap Français...

-Car faut aussi etre rebeu , ou renoi pour etre credible... alors qu'avec Ibrah(Brav) on a un blanc et qui nique le 3/4 des autres rappeurs niveau flow et lyrics.

Ibrah plusieurs que je retiens de lui:

" je porte sur les épaule la génération Blanche Maudite,je ferais office de porte drapeau pour mon ethnie "
" je n'ai pas de bled mais l'quartier pour seul pays"
"Ma peau est claire, et alors ? j'viens pas d'Afrique, et alors ? Comme si ma couleur était blanche parce qu'elle détend de c'est valeur "

Et ce passage qui tue

"je sais qui j'suis j'ai pas attendu slim shady pour etre blanc et me servir de ma musique comme un psy si jl'explique ainsi c'est qu'il est temps que les langues se delient ,fini d'attendre et laissant entierement mon titre dans l'industrie du disque puisque personne ici me reprensente fier de servir de premier sacrifice aux fils de la France maudit depuis un bon moment"

-Car ce sont des textes a la fois , conscients mais qui reste a un niveau ghetto.

Je conseille : Contraste , Fiers , En ton nom , Entre les lignes , Comportement Violent .
Et surtout " Nuit blanche " une super musique sur les blancs de cité , car y en a beaucoup , et je sais de quoi je parle biggrin.gif

Citation (Black Dragon @ Sep 25 2008, 18:23) *
Celle la aussi,trop belle "Mal nécessaire" a écouter pour ceux qui connaissent pas !!!

http://fr.youtube.com/watch?v=B8qYA8W5i4Q

je la conaissais pas , quelqu'un la en mp3 ?

ESSAYER AU MOINS DE LES ECOUTER UNE FOIS !!!
> Lim-C <
Tiens jte lai up Mal Nécéssaire
paname
Citation (StinG3R @ Sep 28 2008, 06:54) *
-Y en a Marre , j'ai l'impression que pour etre credible faut etre un Rappeur de Paris , ou bien du 13., alors que c'est totalement con.
Tout ces zoulous qui dans leur chanson arrete pas de citer les departement 74 75 77 78 94 95 96... Tiens le 76 bolos tu l'oublies ?

Je dirais plutot que les départements de base sont le : 75,77,78,91,92,93,94,95 et le 13.
Le 96 ça n'existe pas , et la haute savoie (74) c'est pas connue comme les départements parisiens. En plus tu avais oublié le plus important dans ce milieu : le 93.
Girondingue
Je pense qu'on avait tous compris le fond de son message -_-
Osef de la forme on a compris le fond...

Pour moi le meilleur groupe aujourd'hui, j'espère qu'ils réussiront à franchir un cap pour rentrer dans la sphère des VIP !
Mal nécessaire quel musique wub.gif
Comme beaucoup d'autres !
Tazz*
Le meilleure groupe de rap !,avec leur album de 2006 Apartheid il était énorme !
StinG3R
Citation (paname @ Sep 28 2008, 16:54) *
Je dirais plutot que les départements de base sont le : 75,77,78,91,92,93,94,95 et le 13.
Le 96 ça n'existe pas , et la haute savoie (74) c'est pas connue comme les départements parisiens. En plus tu avais oublié le plus important dans ce milieu : le 93.

Perso je m'enfous , vu que le 76 les nique quand meme le 93 biggrin.gif

Citation (Girondingue91 @ Sep 28 2008, 18:36) *
Je pense qu'on avait tous compris le fond de son message -_-
Osef de la forme on a compris le fond...

Pour moi le meilleur groupe aujourd'hui, j'espère qu'ils réussiront à franchir un cap pour rentrer dans la sphère des VIP !
Mal nécessaire quel musique wub.gif
Comme beaucoup d'autres !

C'est quasi impossible comme je le disais avec le delire " yoyo paname" ou " Marseillleuuuhhhh"
Girondingue
C'est claire que ça va être difficile mais un Médine qui est maintenant bien bien connu n'avait rien de plus et a réussi à se faire un nom wink.gif
fandavidmartot
Rien de plus

Oui si tu le dit ! doh.gif
Girondingue
Qu'est ce qu'il avait de plus ?
paname
Citation (StinG3R @ Sep 29 2008, 19:12) *
Perso je m'enfous , vu que le 76 les nique quand meme le 93 biggrin.gif

Sans provocation , tu es sérieux , parce que sinon tu t'affiches là..
Je dis pas que y'a rien dans le 76, mais compares pas l'incomparable.
StinG3R
Sachant que Medine est limite le number one pour moi.
Apres Bouchées Doubles cool.
Bon on compte pas Tony Parker ninja.gif

J'ai peut etre exagéré , mais voila ce pseudo "yoyo 93 " "wesh 94 hardcord"
Dans le 27 t'as des mecs aussi hardcor que dans le 94...
Faut ecouter la chanson de Kamelancien "Represente".
Gohan
De là à dire que c'est mieux que dans le 93... c'est chaud... le 93 est l'une des meilleures sources de rappeurs, et meme si y peu y avoir de bons rappeurs ailleurs, il n'y en a pas autant que dans le 93... wink.gif ce
paname
C'est pas forcément qu'il y'a les meilleurs rappeurs..
Regard le 75 , c'est pas le département le plus pauvre de Paris , et pourtant c'est l'un des départements voir le meilleur département à paris dans le Rap.
Premier groupe de Rap fondé en France je crois que c'est Assassin. Y'a la Cliqua , la Scred Connexion , Oxmo Puccino et tant d'autres , mais y'a beaucoup de qualité et pourtant en région parisienne la majorité des autres départements sont plus pauvres que le 75.
Le 93 je veux dire dans la réalité , c'est comme même 90% de villes pauvres et sensibles.
Et ça fait 1.5millions de personnes , je veux dire Le Havre à côté c'est presque rien, mais voilà Medine se défend c'est clair. Attention je dis pas que Le Havre vaut rien..
Gohan
Oui, le 75 c'est pour moi l'une des meilleures sources egalement, le 75 et le 93, c'est les 2 meilleurs departements de rap. wink.gif
j'ai bien kiffer leur musique fier feat vegeta et "en ton nom"
StinG3R
Je fais un up car ils sont en studio et je viens de réecouter leur dernier son dispo depuis un moment
"Mal Necessaire" elle est magnifique !!!

Et aussi la fameuse phrase qui m'est resté

"J'ai pas dit que les notres pouvaient se passer des votres , mais que les votres ne pouvaient se passer des notres"
Girondingue
Elle était même déjà sur leur dernier album collector "Mal nécessaire", y'a une date pour le prochain projet ?
okochi77
Il est pour quand le prochain album ??
En ce moment je réecoute Apartheid il est magnifique cet album ! wub.gif
Tuko Népa
Vous avez des nouvelles de ce groupe ?
Rien sur leur skyblog, ni sur leur myspace.
Issy
Citation (StinG3R @ Feb 24 2009, 05:41) *
"Mal Necessaire" elle est magnifique !!!

wub.gif
Girondingue
http://www.booska-p.com/clip-brav-proletariat-c1576.html

Putain je me demande quand DIN RECORDS va enfin mettre ce mec en avant il est juste énorme, il a un message super propre, original par sa couleur de peau qu'il revendique et rap tres tres bien..

Super propre le clip, il montre enfin les babtous prolétaires, des têtes cassées qu'on nous montre jamais dans les clips.
StinG3R
Exact , tout les babtout esclus ont trouvé un digne representant en lui
kam'l
Proletariat fait trop mal !
FatMat91
StinG3R
Ce groupe n'a vraiment pas la place qu'il mérite dans le rap.
Ils font partis des meilleurs.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.