Jaavier
Sep 25 2008, 11:52
Le complément inévitable du premier topic...
10 Angers 9
11 Amiens 9
12 Clermont
13 Dijon 8
14 Brest 7
15 Châteauroux 7
16 Troyes 6
17 Sedan 6
18 Reims 5
19 Nîmes 4
20 Guingamp 3
7e journée...
Ca s'annonce chaud cette année.
A 10 journées de la fin, la saison dernière, l'Estac a commencé à chuter, ne parvenant pas à prendre le meilleur (voire un point) sur des clubs des bas-fonds de la L2. Nul contre Gueugnon, Niort, défaite contre Libourne, etc.
On pensait que cette saison, avec les changements au niveau du staff et les qualuques recrues, on pourrait se remettre dans le sens de la marche. Que nenni. Manque d'inspiration, lacune technique, fragilité psychologique, manque de cohérence... l'Estac ne fait plus penser à une équipe.
Sedan entame mal la L2 pour la seconde fois. Ce qui ne les avait pas emêché de terminer à la place du con lors de l'exercice précédent, avec notamment une très bonne deuxième moitié de saison. Avec une ffectif très rajeuni, la patience est de mise, mais les mauvais résultats s'enchaînent et les hommes de Chauvin commencent à prendre beaucoup de retard sur leurs concurrents.
A Reims, l'effet Tholot se fait toujours désirer. Comme l'Estac, Reims a perdu deux joueurs importants de son dispositif, Féret et plus particulièrement son attaquant Fauré, qui semblent avoir laissé un vide dans une formation qui fait du sur-place depuis un bout de temps. Reims donne l'image d'un club englué, avec un potentiel loin d'être complètement exploité.
On a de fortes chances de voir pour la première fois de l'histoire toute une région s'écrouler en même temps...
Pour les autres protagonistes, je laisse la parole aux Nîmois et Guingampais.
On va voir comment tout ça va évoluer...
fabulusEAG
Sep 25 2008, 12:34
pour guingamp c'est notre plus mauvais debut de saison depuis ... oula depuis trés lgtps ...
mais bisarement je me fait aucun souci pour notre avenir en ligue 2
depuis que l'on a recruté (oruma, mathis ect...) on a pas perdu un seul match (5match sans defaites) mais que des match nul en championnat donc bon..
il faut espérer que le match contre st-etienne hier soir soit le debut d'une longue serie...
fx_le_bordelais
Sep 25 2008, 13:36
Nimes, Reims & Dijon...
C'est peut-être prétentieux de ma part, mais depuis que l'on retrouve quelque chose de potable défensivement, je pense pas que Dijon puisse être inquiété par le National. Après il y a le facteur malchance comme en ce moment avec la moitié des titulaires blessés...
fabulusEAG
Sep 25 2008, 15:36
en tout cas a guingamp la plus faible équipe que j'ai vu c'etait dijon ... ok on a fait 1-1 mais bon ..
foot-france67
Sep 25 2008, 17:07
Les 3 derniers après 7 journée ne seront pas forcément les même à la 38eme
mais je voie bien Chatearoux dans cet liste
Voir la grosse surprise Reims, mais ils vont surement se reprendre...
fyzeur
Sep 25 2008, 17:12
je vois pas Vannes descendre
cette place de releguable ne me fait aucunement peur car je sais que reims va trouver son jeu et va décoller
Nemausus
Sep 25 2008, 18:28
Si on arrive à trouver une vraie défense et récupérer nos cadres blessés alors je pense qu'on peut réellement finir hors de la zone des reléguables..

mais bon sa va être sacrement difficile si on y arrive pas
Vivien
Sep 25 2008, 18:31
Personne cite Boulogne ca fait plaisir
T'inquiètes, ça va venir
Vivien
Sep 25 2008, 18:36
Tu t'es trompé de topic , c'est dans l'autre qu'on citera Boulogne
N'exagérons rien...Faudrait pas que les Boulonnais visent trop haut, et l'année d'après éprouvent trop de difficultés comme Reims cette année..
je repete on est que au début de la saison
une équipe comme boulogne ou autres en 1ere partie de tableau peut très vite se retrouver dans une position inconfortable
pasquà-CAHU
Sep 25 2008, 18:49
moi je dis:
18°) tours
19°) chateauroux
20°) dijon
Vivien
Sep 25 2008, 19:08
Citation (Cèccè @ Sep 25 2008, 19:39)

N'exagérons rien...Faudrait pas que les Boulonnais visent trop haut, et l'année d'après éprouvent trop de difficultés comme Reims cette année..
Je suis pas serieux , je le repete depuis le début , que la saison sera difficile
pasquà-CAHU
Sep 25 2008, 19:09
boulogne=> 17°) sauvé de justesse par thiriet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jaavier
Sep 26 2008, 15:14
Boulogne me fait un peu penser à Dijon l'année dernière qui avait trusté les premières places avant de se battre pour le maintien toute la saison.
Mais il est également possible que Boulogne tienne la distance et remonte. L'ATAC l'a fait sans grands moyens si ce n'est la qualité de Perrin, de Djukic, et un effectif soudé.
Anthoniiy
Apr 29 2009, 01:01
Je pense que c'est le moment de remonter ce topic
Pour moi, ce sera Troyes, Nîmes et Brest.
Hmmmm, attention à ne pas condamner Nimes trop rapidement.
C'est un club qui adore ce genre de challenge, du genre la saison passée, presque relégable à mi-parcours en national, au bord du gouffre et en proie à des remous en interne, on connait le résultat final.
Un club en national capable de sortir en coupe de France 3 équipes de L1 consécutivement, poussé par son public.
Nimes se régale dans ce genre de situation, avec comme devise "plus rien à perdre".
Ils vont jouer "5 matchs de coupe".
Je me fais du soucis par contre pour Troyes et Chateauroux.
Suite de l'affaire Brest/reims à suivre également
Vivien
Apr 29 2009, 09:19
Citation (Javier Paris @ Sep 26 2008, 16:14)

Boulogne me fait un peu penser à Dijon l'année dernière qui avait trusté les premières places avant de se battre pour le maintien toute la saison.
Raté
C'est pour l'année prochaine
Vivien
Apr 29 2009, 10:50
Nan nan , c'était pour cette année , il pensait que Boulogne allait s'écrouler
Ghjuvan'Filippu
Apr 29 2009, 10:57
Non, Cèccè dit que votre descente c'est pour l'année prochaine ... Peut-être que sa sera une descente en L2 L'année prochaine

.
Vivien
Apr 29 2009, 10:59
Pendant que vous essayerai d'y remontez ?
Anthoniiy
Apr 29 2009, 11:36
Citation (pasquà20 @ Sep 25 2008, 19:49)

moi je dis:
18°) tours
19°) chateauroux
20°) dijon
Dommage
fabulusEAG
Apr 29 2009, 11:52
hey bey, on etait mal barré nous ..on revient de loin n'empéche
Barth'
Apr 29 2009, 12:41
Je pense que sa va se jouer à très peu de chose la relégation cette saison
Nîmes va descendre, après je pense que Ajaccio et Chateauroux vont descendre également ... l'ESTAC ert REeims vont se sauver, j'ai beaucoup de mal à les voir en National
foot-france67
Apr 29 2009, 14:01
15 AC Ajaccio 37
16 Stade Brestois 36
17 Stade de Reims 36
18 LB Châteauroux 34
19 ESTAC 33
20 Nîmes Olympique 33
ça me ferait chier de voir Troyes, Reims et Nîmes descendre, je préférais donc voir Ajaccio, Brest et Chateauroux, rien est joué c'est vraiment très sérré.
Tiffomessin'
Apr 29 2009, 14:19
18. Châteauroux
19. Troyes
20. Nîmes
Je pense que Châteauroux est actuellement l'équivalent de Caen, je ne les vois pas s'en sortir

Ca me fait chier pour Nîmes, qui a bréagit, mais sans doute trop tard, surtout que Reims joue bien en ce moment, malgré la défaite contre Clermont.
Troyes aussi, qui était en L1 il y a quelques années, et voîlà où ils en sont, c'est dommage...
Dani-le-Canari
Apr 29 2009, 17:39
Moi aussi ça me fait chier pour Nîmes mais je les vois descendre, tout comme Troyes qui fait une 2ème partie de saison hallucinante de médiocrité.
Le dernier ticket pour le National se jouera entre Chateauroux et Ajaccio, et au vu du Chateauroux-Ajaccio de la 38ème journée, je mise sur un maintien in-extremis des Castelroussins devant leur public et donc sur une relégation des Ajacciens.
17- Chateauroux
18- Ajaccio
19- Nîmes
20- Troyes