Les étoiles Sur Les Maillots

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Bundesliga
colmartown
Ben voila j'aurais aimé savoir pourquoi Hambourg n'a qu'une seule étoile sur son maillot ?

Alors que :

* trois titres de champions donnent droit à une étoile
* cinq titres donnent droit à deux étoiles
* dix titres donnent droit à trois étoiles
* Vingt titres donnent droit à quatre étoiles

Pourtant Hambourg a été champion 7 ou 8 fois il devrait donc avoir 2 étoiles, idem pour Dortmund qui devrait en avoir deux lui aussi....
Lyhato
Les etoile compte que pour les championnat que les equipe on gagner en ligue (depuis 1963) comme le HSV, Stuttgart et le BVB on gagner 3 championnat d'Allemagne depuis que y'a la Bundesliga ils on 1 etoile thumbsup.gif
Kramer
Personnellement, j'ai tjs trouvé ça con. Depuis 1963... Et pourquoi pas supprimer tout simplement le palmares d'avant '63.
sagnol4ever
+1 Kramer thumbsup.gif

C'est vrai que c'est assez débile leur histoire confused.gif
Remarque c'est ptete pour éviter qu'on ait trop d'étoile sur nos maillots laugh.gif
Kramer
Nan, le Bayern ne gagnait quazi rien avant les années '70. Le Bayern a fait le plein de titre dans les années 80' et depuis l'arrêt Bosman.
sagnol4ever
Quand je dit "on" ce sont les clubs en général wink.gif
T'imagines avoir 6 ou 7 étoiles sur ton maillots wacko.gif
Bien que, la DFB aurait ptete changé le nombre de victoire pour 1 étoile confused1.gif

Enfin bref, la question n'est pas là, c'est clair que ça sertvait à rien de gagner des titre avant 63 dans ces cas là confused.gif
vien94
Le Bayern il compte bien dans leur maillot 3 étoile car il ont eux dans les 30 titres.
Sinon, 30 et quelques étoiles sur le maillot... happy.gif
sagnol4ever
Eh oui mais nan parce qu'on a 4 étoiles wub.gif

Enfin c'est clir que 30 étoiles wacko.gif
Kramer
Tu es loin du compte vien93. Le Bayern n'a gagné "que" 21 titres. Les étoiles, c'est comme Colmartown le dit.

Ce qui est choquant c'est de voir que Nuremberg et Schalke qui sont les deux clubs les plus titré en terme de championnat (apres Bayern) n'ont pas d'étoile pcq ils n'ont pas (ou peu) gagné de championnat après '63. Ex: Schalke 7 titres mais 7 avant '63 et Nuremberg 9 titres mais 8 avant '63...
Espoir87
Eh oui c'est comme ça... Moi je trouve que c'est bien ce système, mais il ne faut quand même pas supprimer le palmarès d'avant 1963... wink.gif
Kramer
Donc toi tu aimes bien ce système actuelle où l'on ne comptabilise pas les titres d'avant 1963 ?
Espoir87
Normal, avant 1963 c'était un championnat dit "amateur" donc voilà je trouve que cela n'a rien à voir avec le championnat professionnel, donc oui je suis pour ce système de ne pas compter les titres qui ont été gagné avant 1963, surtout que c'était des phases de poules et pas vraiment des "championnat" comme maintenant... book.gif
colmartown
Merci des renseignements, moi je trouve ça bizarre une étoile pour 3 titres et une deuxième pour 5 titres, je mettrais une étoile pour 10 titres, 2 étoiles pour 20 titres etc. Comme en Italie en fait, après qu'on ne comptabilise pas les titres d'avant la Bundesliga je trouve ça encore plus stupide.....

Encore merci de m'avoir éclairé. hi.gif
Kramer
Si on faisait comme tu le voulais, comme l'Italie, seul le Bayern serait décoré et de seulement 2 étoiles lol.
Dizzy
Nous au moins on a pas de problème d'étoile ninja.gif xD
sagnol4ever
Ben on pas dire que vous etes embettant avec ça tongue.gif
Espoir87
... à part quand ils sont 2ème après 6 journée et qu'il se la pétent... ninja.gif

C'est normal tu n'as pas l'habitude d'être à cette place... hehe.gif wink.gif
Dizzy
Laisse-moi me la péter, tant que je le peux ninja.gif
vien94
Citation (Kramer @ Sep 28 2008, 14:51) *
Tu es loin du compte vien93. Le Bayern n'a gagné "que" 21 titres. Les étoiles, c'est comme Colmartown le dit.

Ce qui est choquant c'est de voir que Nuremberg et Schalke qui sont les deux clubs les plus titré en terme de championnat (apres Bayern) n'ont pas d'étoile pcq ils n'ont pas (ou peu) gagné de championnat après '63. Ex: Schalke 7 titres mais 7 avant '63 et Nuremberg 9 titres mais 8 avant '63...

C'est Vien94
Dizzy
Grooooooooooooosse erreur ninja.gif
Espoir87
Heureusement que cela ne va pas durer trop longtemps... hehe.gif
Kramer
Petit retour sur les étoiles, ca faisait longtemps, car j'ignorais qu'il y avait eut des "changements".

Au cas où, petit rappel comment on comptabilise:
1 étoile : 3 titres
2 étoiles : 5 titres
3 étoiles : 10 titres
4 étoiles : 20 titres
A noter que seul les championnats post-1963 sont comptabilisés.

Ca nous donne donc pour seuls clubs à qui correspondent ces critères :
4 étoiles : Bayern Munich (20 titres + 1)
2 étoiles : Borussia Mönchengladbach (5)
1 étoile: SV Werder Bremen (4), Borussia Dortmund (3+3), Hamburger SV (3+3), VfB Stuttgart (3+2)

Et pourtant, de nombreux autres clubs affichent néanmoins une étoile dans les divisions inférieures. Pour l'explication, il faut remonter à 2004, lorsque le Dynamo Berlin a revendiqué le droit d'afficher 3 étoiles en temps que décuple champion de RDA (DDR-Oberliga) ce qui créa une polémique lorsque l'on connait le patronage de la Stasi dans les succès du club berlinois. En 2005, un compromis fut accordé par la DFB : tout les anciens vainqueurs du championnat d'Allemagne jusqu'en 1903 ainsi que les champions d'ex-RDA ont le droit de porter une étoile avec le nombre de titre obtenu.
Cette réglementation n'est en réalité que symbolique ! En effet, elle ne s'applique qu'aux divisions inférieures à la Bundesliga 1-2, à l'époque non-professionnelles. Si un de ces clubs se retrouve en première division, il devra suivre le protocole standard (ex: Schalke, Nürnberg, FC Köln,...).
En conséquence, aujourd'hui encore, le BFC Dynamo (L5) décide de conserver ses trois étoiles plutôt qu'une unique avec le nombre 10. Plus subtile, le Greuther Fürth (BL2) a mis, pour ses trois titres de champion d'Allemagne (1914, 1926 et 1929) trois étoiles...d'argent.

En réalité, voilà ce que devrait donner les maillots en comptabilisant tout les titres de Champion:
1. FC Bayern 4 étoiles (21 titres)
2. BFC Dynamo 3 étoiles (10 titres)
3. FC Nürnberg 2 étoiles (9 titres)
4. Dynamo Dresden 2 étoiles (8 titres)
5. FC Schalke 04 2 étoiles (7 titres)
6. Frankfurter FC Viktoria (6 titres) -> Francfort sur l'Oder (ex-RDA) pas sur le Main
7. Hamburger SV 2 étoiles (6 titres)
8. Borussia Dortmund 2 étoiles (6 titres)
9. VfB Stuttgart 2 étoiles (5 titres)
10. FC K'lautern 1 étoile (4 titres)
11. Werder Bremen 1 étoile (4 titres)
12. FC Köln 1 étoile (3 titres)
13. FC Magdeburg 1 étoile (3 titres)
14. Carl Zeiss Jena 1 étoile (3 titres)
15. Erzgebirge Aue 1 étoile (3 titres)
16. Greuther Fürth 1 étoile (3 titres)
17. VfB Leipzig 1 étoile (3 titres)
BvB-4ever
Le BvB devrait donc avoir deux étoiles unsure.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.