Les Joueurs De La Serie A Sont "fasciste"

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Crucrù
Marié à Grenoble aux dernières nouvelles wink.gif
magnolia-fan
Et un de moins. ¡No pasarán! cowboy.gif
Mom
sous les fourches caudines cowboy.gif
Pine au Che
Voici un sujet intéressant.
Malko
Citation (M17 @ Nov 8 2008, 14:15) *
Sympa le topic happy.gif

Di Canio faisait juste un salut romain, dans la ville de César. La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est qu'Hitler ait copié la Rome antique (aigle,salut,etc ...) et donc en ne voyant que l'image, c'est ambigu. Par contre, en lisant son explication c'est limpide.

Maintenant il n'a jamais caché qu'il était fasciste. Pourquoi donc le considérer comme le fils spirituel d'Hitler. C'est son choix, le communisme continue bien de faire des morts dans le monde, et on n'en fait pas tout un fromage. Si on tolère la propagande communiste de Livourne, on doit en faire de même avec l'idéologie qui fait débat

je suis d'accord sur tout ça.

surtout sur le fait qu'hitler ait copié tout ça...
M17
Alors ils sont où tous les fanatiques ? hehe.gif
MOMOPASS
Qu'il y ait des calciatori sympathisants du fascisme n'est pas étonnant, ce qui l'est beaucoup plus c'est qu'il affichent ainsi (sans vergogne) leur tendances honteuse !
Et c'est du coup, assez inquiétant que cela se dise "tout naturellement", sans que la chose n'engendre plus de réactions que ça...
Après, en se gardant bien d'être naïf et de croire que tout-l'monde-il-est-beau-tout-l'monde-il-est-gentil, il ne faudrait p't'être pas non plus croire tout ce qu'écrivent les journaux... Et quand bien même les croiraient-on eux, que l'on devrait se méfier de la "sincérité" des interviewés... Encore que là, 'faudrait quand même qu'ils aient l'esprit méchamment tourmenté pour se prévaloir de ses "affinités" sans les "ressentir" au tréfond de leur âme !
...
Donc, si on part du postulat que l'article (ou son extrait?) en référence ne contient QUE des vérités... Cela me conforte quelque peu et à mon corps défendant (spirituellement parlant s'entend) sur l'état que je me fait de la société Italienne !
...
J'ai lu quelques posts (pas tous!) plus haut et j'ai constaté que le débat bifurquait sur des tentatives de définition de ce à quoi se rapporte "le fascisme", à des rappels historiques qui peuvent le caractérisé, l'explicité (voir le justifié (presque) tellement ça donnait plus dans le genre monocorde d'une récitation apprise par coeur à certains moments)... ou encore à un comparatif très pertinent qui le fait être confronté par d'autre au communisme en soupesant consciencieusement "les plus et les moins" de l'un face à l'autre...
J'ai aussi eu droit à la "bonne question" (dixit un suppo' du Che tatoué sur le bras du plus célèbre cocainomane de la planète foot) qui le fait mettre (cette fois, carrément!) en balance un "fascisme sain" et exploité "à bon escient" par rapport à une démocratie pervertie puisque soumise à la botte de Silvio-le-vieux-beau, plus célèbre et puissant escroc d'Italia !?
...
Comme tout le monde (et n'importe qui!) peut donner son avis sur le sujet, j'va moi aussi vous faire part de ce que j'en pense :
Là où il ne devrait (au moins) pas y avoir débat, c'est sur le caractère foncièrement malsain (pour le moins!) d'une "doctrine" qui prône le totalitarisme, qui est par essence anti-démocratique ou qui rejette les droits de l'homme... Non !?
Bon... Ca c'est fait.
Ensuite, si le fascisme est un fruit pourri à la base et qu'il est responsable de tragédie humaine... Il se distingue tout de même du communisme qui lui, part "d'un bon sentiment" pour arrivé au résultats que vous connaissez... Pour faire court; Des millions de morts !
Pour finir, je voudrait juste ajouté que je voit mal un état fasciste qui aurait le pasteur King à sa tête ou un autre, démocratique celui-là, qui serait dirigé par Hitler !
Berlusconi, l'a beau être tout ce que tu veux... Tu peux quand même pas le mettre sur le même plan qu'un dictateur criminel !
'Faudrait voir à arrêter le délire !
Imperatore.
J'allais dire que le communisme et le fascisme sont quand même loin d'être comparable. MOMOPASS m'a devancé. hi.gif
MOMOPASS
...J'sais pas trop Imperator... Tu m'met le doute... ...Quand j'écrit :

"si le fascisme est un fruit pourri à la base et qu'il est responsable de tragédie humaine... Il se distingue tout de même du communisme qui lui, part "d'un bon sentiment" pour arrivé au résultats que vous connaissez... Pour faire court; Des millions de morts !"

Ma "distinction" se voulait ironique s'agissant de ses deux plaies de l'humanité !
...
On ne peut pas choisir entre la peste et le choléra !
...
Le fait est que le communisme (rouge-sang) lui, "avance masqué" pour au final, se révélé tout aussi pervers que son antithèse transalpine (peste-brune) annonçant elle, clairement "la couleur"... Mais ce n'est pas important et je n'aurais même pas du en faire état...
...
Ce que je veut dire, c'est qu'on s'en cogne de relever les différences entre l'une ou l'autre de ces "doctrines" avariées... La seule chose qui mérite d'être gardé en mémoire s'agissant d'elles, c'est ce qui les rejoints :

La catastrophe de leur application et les monstruosités qu'elles ont toute deux engendrées !
Ghjuvan'Filippu
Citation (bobbylapointe007 @ Oct 29 2008, 14:56) *
Je viens à la rescousse Caro !

Je rappelle que ces "gentils" joueurs aimant le fascisme vouent surtout une admiration au Duce et que c'est Mussolini qui a inspiré Hitler dans son œuvre de destruction. Il y avait un reportage très bien fait à ce sujet sur Arte il y a quelques temps. Hitler était fasciné par le leader italien et son fascisme, il est venu plusieurs fois à Rome tout émerveillé comme un enfant. Mussolini est pleinement coupable des atrocités perpétrés durant la seconde guerre mondiale ! Il a été le catalyseur du nazisme. Tout ça pour dire que fascisme et le nazisme sont certes un peu différents mais leurs liens sont historiquement forts et le restent ....
Le gentil Di Canio, qui idolâtre l'un des pires meurtriers des temps modernes, ce n'est pas donc très crédible même si je sais qu'Ousmane Dabo en a dit beaucoup de bien.

Hitler a vu le jour lorsque les états de l'Entente ont fait payer le prix de la 1ere GM a l'Allemagne il n' a pas eu besoin de Mussolini pour croire que c'était les juifs qui avaient "pillé" l'Allemagne ...
Imperatore.
Citation (MOMOPASS @ Feb 19 2010, 21:49) *
...J'sais pas trop Imperator... Tu m'met le doute... ...Quand j'écrit :

"si le fascisme est un fruit pourri à la base et qu'il est responsable de tragédie humaine... Il se distingue tout de même du communisme qui lui, part "d'un bon sentiment" pour arrivé au résultats que vous connaissez... Pour faire court; Des millions de morts !"

Ma "distinction" se voulait ironique s'agissant de ses deux plaies de l'humanité !
...
On ne peut pas choisir entre la peste et le choléra !
...
Le fait est que le communisme (rouge-sang) lui, "avance masqué" pour au final, se révélé tout aussi pervers que son antithèse transalpine (peste-brune) annonçant elle, clairement "la couleur"... Mais ce n'est pas important et je n'aurais même pas du en faire état...
...
Ce que je veut dire, c'est qu'on s'en cogne de relever les différences entre l'une ou l'autre de ces "doctrines" avariées... La seule chose qui mérite d'être gardé en mémoire s'agissant d'elles, c'est ce qui les rejoints :

La catastrophe de leur application et les monstruosités qu'elles ont toute deux engendrées !

J'avais alors très mal compris le sens de ton post.
Mais la différence c'est quand même que le fascisme est par définition totalitaire, et que les drames engendrés par le fascisme était prévisible. Du reste, ce n'est pas le communisme qui a provoqué autant de morts mais ceux qui s'en sont accaparé, l'idéologie communiste à la base n'incite pas à ce genre de régime dictatoriaux. Alors que le fascisme si.
MOMOPASS
"J'avais alors très mal compris le sens de ton post."
...
Si ça peut te rassuré, je m'y perd moi même parfois...

Sinon, (je me répète) la différence entre fascisme et communisme n'est que "technique" et ne compte pas au regard de leur faillite respective et avérée... Si ce n'est que par la quantité de vie détruite, car sur ce critère, les coco sont largement devant !
C'est d'ailleurs là que réside partiellement l'explication du crédit que certains persiste en toute inconscience à accordé à cette doctrine primitive :
On s'en accapare le discours sans scrupule... Puisque qu'il n'est historiquement responsable de pas grand-chose de répréhensible à part (peut-être...) l'entrée en guerre de l'Italie aux côtés de l'Allemagne du Reich... Rien que ça !... Il ne mérite pas qu'on s'attarde sur "les quelques crimes sporadiques" dont il s'est rendu coupable !
Reste que (malheureusement) le problème de la représentativité du fascisme se pose toujours et principalement en Italie.
Là-bas, où sont mes origines, il faut bien admettre qu'il conserve une certaine "respectabilité" auprès de nombreux Italiens et pas que parmi les fou-furieux que compte toujours une population mais également auprès d'un éventail assez conséquent des classes moyennes ou dans celle qui regroupe les moins favorisés... En fait, il ratisse toujours large.
La bête est bien vivante et on l'accepte et on l'a nourri parce-qu'on lui reconnait des qualités, parce-qu'on regrette la "sécurité"(!?) qu'elle garantissait, parce-qu'au final, son règne n'a pas engendré de bain de sang généralisé comme le nazisme en a produit...
Les gens se disent qu'être fasciste, après tout, ce n'est pas si mal... Il prône l'état fort (omnipotent en fait!), il garantie la pré-éminence de ses enfants contre ceux des autres... "Les étrangers", il combat la gauche et les anars et se veut "collectiviste"... Pas mal de thème qui sont susceptible de séduire des esprits ignorants du caractère de tyrannie absolu qu'induirait automatiquement son retour au pouvoir dans la botte !
...
Notamment des esprits comme ceux de jeunes calciatori qui ont "zappés" la partie "éducation civique" ou "histoire" ou peut-être même tout de leur enseignement... Pour ne se consacré totalement qu'à leur passion !
...
Je suis personnellement enclin à l'indulgence envers eux... Mais jusqu'à un certains point seulement car s'il s'en trouve quelque-uns pour se hasardé à utiliser leur notoriété aux fins de devenir "porte-parole" de cette infamie ou même de quelque-autre mouvement politique, j'ose croire qu'on sera nombreux à leur rappelés pourquoi on les payent (seulement!) tous ces embrigadés en short !
hamilcar
Citation (**jo** @ Oct 1 2008, 23:26) *
Les gens se replient sur eux même partout, c'est le communautarisme qui prime.

C'est court, bref, et ça a le mérite d'être clair; Entre une mondialisation de m..... (l'Europe de mes 2) que l'on veut nous imposer de force et une crise économique qui nous pousse les uns contre les autres ("y en aura pas pour tous du pain, du boulot,...") les gens redeviennent claniques.
D'abord la famille, après les "frères". Le reste de la société, c'est un moyen pour arriver à mes fins. On en est revenu à l'antiquité où seuls les gens de ton peuple étaient des hommes, les autres n'étant que des animaux tout juste dignes d'être réduits en esclavage.

Je suis le 1er à reconnaître que la société européenne vire à ( l'extrême-)droite, mais faut constater que pour pas mal (pas tous, mais beaucoup) de blacks ou de beurs, t'es qu'un petit blanc à plumer, parce que si t'es blanc, forcément, t'es blindé de thune.

Citation (MOMOPASS @ Feb 19 2010, 14:18) *
Qu'il y ait des calciatori sympathisants du fascisme n'est pas étonnant, ce qui l'est beaucoup plus c'est qu'il affichent ainsi (sans vergogne) leur tendances honteuse !
Et c'est du coup, assez inquiétant que cela se dise "tout naturellement", sans que la chose n'engendre plus de réactions que ça...

Pourquoi s'en étonner dès lors que le président du "pays des droits de l'homme" (la France) déclare le plus sérieusement du monde, à propos du très controversé traité de Lisbonne:

"Le nouvel ordre mondial est en marche et RIEN ne saura l'arrêter"...

Cette phrase, surtout vu le contexte (les référendums), a tous les accents d'une dictature qui s'affiche de plus en plus clairement.

Pour mieux comprendre la vision politique de la jeunesse italienne d'aujourd'hui, je recommande le film de P. Virzi "Caterina va in citta"; la leçon de politique ne dure que 30 sec mais elle vaut tous les discours. Le reste du filme est drôle et se passe à Rome et dans le Latium.
bobbylapointe007
En lisant certains messages du topic ça me fait peur, les morts du fachisme n'auront donc pas suffi blink.gif
A tout ceux qui disent que le fachisme italien n'avait rien à avoir avec le 3ème reich. Il faut quand même se rappeler que Mussolini et ses sbires ont soutenu jusqu'au bout les nazis ...même quand ceux ci se livraient à de véritables massacres contre la population italienne. (Femmes et enfants compris)

Citation (Ghjuvan'Filippu @ Feb 20 2010, 11:11) *
Hitler a vu le jour lorsque les états de l'Entente ont fait payer le prix de la 1ere GM a l'Allemagne il n' a pas eu besoin de Mussolini pour croire que c'était les juifs qui avaient "pillé" l'Allemagne ...

Tiens on me quote 2 ans après ...
je n'ai pas dit que c'était uniquement à cause de Mussolini que Hitler a instauré son régime. Il est bien évident que sa haine contre les juifs existait bien avant. Par contre Mussolini est bien le premier à avoir instaurer un état fachiste et cela a bel et bien inspiré Hitler. Cela lui a aussi permis d'avoir un soutien inconditionnel dès son accession au pouvoir, ce qui était loin d'être anodin.

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.