Citation (**jo** @ Oct 1 2008, 23:26)

Les gens se replient sur eux même partout, c'est le communautarisme qui prime.
C'est court, bref, et ça a le mérite d'être clair; Entre une mondialisation de m..... (l'Europe de mes 2) que l'on veut nous imposer de force et une crise économique qui nous pousse les uns contre les autres ("y en aura pas pour tous du pain, du boulot,...") les gens redeviennent claniques.
D'abord la famille, après les "frères". Le reste de la société, c'est un moyen pour arriver à mes fins. On en est revenu à l'antiquité où seuls les gens de ton peuple étaient des hommes, les autres n'étant que des animaux tout juste dignes d'être réduits en esclavage.
Je suis le 1er à reconnaître que la société européenne vire à ( l'extrême-)droite, mais faut constater que pour pas mal (pas tous, mais beaucoup) de blacks ou de beurs, t'es qu'un petit blanc à plumer, parce que si t'es blanc, forcément, t'es blindé de thune.
Citation (MOMOPASS @ Feb 19 2010, 14:18)

Qu'il y ait des calciatori sympathisants du fascisme n'est pas étonnant, ce qui l'est beaucoup plus c'est qu'il affichent ainsi (sans vergogne) leur tendances honteuse !
Et c'est du coup, assez inquiétant que cela se dise "tout naturellement", sans que la chose n'engendre plus de réactions que ça...
Pourquoi s'en étonner dès lors que le président du "pays des droits de l'homme" (la France) déclare le plus sérieusement du monde, à propos du très controversé traité de Lisbonne:
"Le nouvel ordre mondial est en marche et RIEN ne saura l'arrêter"...
Cette phrase, surtout vu le contexte (les référendums), a tous les accents d'une dictature qui s'affiche de plus en plus clairement.
Pour mieux comprendre la vision politique de la jeunesse italienne d'aujourd'hui, je recommande le film de P. Virzi "Caterina va in citta"; la leçon de politique ne dure que 30 sec mais elle vaut tous les discours. Le reste du filme est drôle et se passe à Rome et dans le Latium.