Les Joueurs De La Serie A Sont "fasciste"

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
lebron23james02
Camerati nel calcio, cresce l’allarme

L’outing di Christian Abbiati, portiere del Milan fascista nel privato e ora anche in pubblico, ha allargato praterie di potenziali rivelazioni nel mondo del calcio italiano, da sempre silenziosamente a destra. Quelle parole rimbalzate in tutta europa - “del fascismo condivido ideali come la patria, i valori della religione cattolica e la capacità di assicurare l’ordine” - sono sottoscritte, oggi, da una crescente platea di calciatori e dirigenti italiani.

La forza delle frasi rivelatrici di un portiere che è abituale frequentatore dei leader di Cuore nero, succursale dell’estremismo nero milanese e luogo di riferimento per gli ultrà dell’Inter, più che nell’indicare il solito revisionismo pret a’ porter italiano che vuole un fascismo buono prima del ‘38 (”rifiuto le leggi razziali, l’alleanza con hitler e l’ingresso in guerra”, ha detto Abbiati) segnala come anche i calciatori, notoriamente pavidi nelle dichiarazioni, oggi comprendono che queste “verità” si possono finalmente dire: il vento del 2008 non le rende più pericolose per le loro carriere.

Sono diversi i campioni italiani che indossano numeri sinistri e sventolano effigi del Ventennio per poi giustificarsi: “Non lo sapevo”. Il portiere Gianluigi Buffon, figlio di famiglia cattolica e impegnata, è stato sorpreso in quattro atti scabrosi. La maglia con il numero 88 che rimandava al funesto “Heil Hitler” segnalata dalla comunità ebraica romana, poi la canottiera vergata di suo pugno con il “Boia chi molla”. Nel 2006 , durante le feste al Circo Massimo per la vittoria del mondiale, si schierò - mani larghe su una balaustra - davanti allo striscione “Fieri di essere italiani”, croce celtica in basso a destra. E i suoi tifosi, gli Arditi della Juventus, un mese fa a Bratislava gli hanno ritmato “Camerata Buffon” ottenendo dal portiere un naturale saluto. Quattro indizi, a questo punto, somigliano a una prova.

E’ da annoverare tra i fascisti per caso il Fabio Cannavaro capitano della nazionale che a Madrid sventolò un tricolore con un fascio littorio al centro: “Non sono un nostalgico, ma non sono di sinistra”, giura adesso. Nel 1997, però, pubblicizzò in radio le prime colonie estive Evita Peron, campi per adolescenti gestiti dalla destra radicale. Il suo procuratore, Gaetano Fedele, assicura: “Un calciatore può essere strumentalizzato inconsapevolmente”.

Nella capitale si sta consumando un pericoloso contagio tra la curva della Roma, egemonizzata dalla destra neofascista, e i giovani calciatori romani. Daniele De Rossi, capitan futuro destinato a sostituire Totti, è un simpatizzante di Forza Nuova. E l’altro romanista da nazionale, Alberto Aquilani, colleziona busti del duce - li regala uno zio - mostrando opinioni chiare sugli immigrati in Italia: “Sono solo un problema”.

Molti portieri la pensano come Abbiati, poi. L’ex Stefano Tacconi fu coordinatore per la Lombardia del Nuovo Msi-Destra nazionale ed è stato condannato per aver usato tesserini contraffatti giratigli dal faccendiere nero Riccardo Sindoca. Matteo Sereni, figlio della destrissima scuola Lazio affraid.gif , oggi che è portiere del Torino continua a dormire con il busto di Mussolini sulla testiera del letto.

Il problema è che i calciatori navigano dentro un mare di ipocrisia che consente di tenere “Faccetta nera” nella suoneria del cellulare senza provare sensi di colpa. Questione di maestri. L’ex allenatore della Lazio Papadopulo non si è mai preoccupato delle svastiche in curva “perché in campo non vedo oltre la traversa”. Spiega Gianluca Falsini, difensore oggi al Padova: “Giocatori di sinistra ce ne sono pochi e la nostalgia per il Ventennio ti viene per colpa dei politici contemporanei”. Già. Nel campionato 2007-2008 in campo sono raddoppiati gli episodi di razzismo: sono stati sei. Mario Balotelli, stella emergente dell’Inter, italiano di origini ghanesi, così racconta l’ultima partita contro la Primavera dell’Ascoli: “Dall’inizio alla fine mi hanno detto: “Non esistono neri italiani”. Era lo slogan dei fascisti, volevo uscire dal campo”.

CORRADO ZUNINO
La Repubblica

Aucun débordement ne sera toléré tant pour les opposants que pour les admirateurs, si l'on peux appeller sa comme cela.
Qs009
Ya que les laziales qui sont fachos red_bandana.gif

dehors.gif
lebron23james02
Commence pas wink.gif

Si tu as un avis constructif dis le sinon ne post pas, ce topic sert a débattre de ce " phénomène " si ça en est un wink.gif
Giallorosso25
Moi perso je m'en fou qu'ils soient fasciste ou pas, du moment qu'ils mouillent la maglia... Après ça ne me dérange pas du tout, je suis bien plus proche des idées (pour ma part) fasciste que communiste (par exemple)
Pinturicchio
J'ai toujours pensé que les joueurs de football ne devait pas dévoilé leur idées politiques, on leur demande de jouer au football et de nous faire rêver pour oublier la vie réelle, un moment d'évasion où seul le bonheur de ton équipe compte... Le sport doit être dissocier de la politique et les joueurs ne devrait pas en parler parce que cela fait normalement faire partie de leur sphère privé, ils doivent comprendre que la majorité en on rien à foutre de savoir s'ils sont de gauche ou de droite.... Ils n'ont qu'à se mettre à la politique après leur carrière de joueur professionnelle comme l'a fait Fabio Rustico ex joueurs et défenseur de l'Atalanta. Que Totti De Rossi soit un partisan de Forza Nuova ou qu'Aquilani collectionnent des bustes de Musso' je vois pas en quoi ça peut déranger certains, chacun fait ce qu'il veut l'important n'est pas de faire de la propagande devant les caméras et de faire des gestes tendancieux sur le terrain.

Que Tizio ou Caio soit fasciste ou communiste c'est vraiment le cadet de mes soucis.

PS J'viens de voir sur SKY qu'il y avait à Zürich une banderole contre Abbiati qui dit : "Zurigo ricorda le vittime del fascismo. Abbiati bastardo"
Giallorosso25
De Rossi
Every
J'savais même pas pour De Rossi, c'est lui qui l'a dit? g.gif
dalX
Citation (Qs009 @ Oct 1 2008, 18:44) *
Ya que les laziales qui sont fachos red_bandana.gif

dehors.gif

ca c'est pas vrai ninja.gif
Pulpe
Bonne idée d'avoir créer ce topic sleep.gif
Citation (Angello @ Oct 1 2008, 19:39) *
Camerati nel calcio, cresce l’allarme

Mario Balotelli, stella emergente dell’Inter, italiano di origini ghanesi, così racconta l’ultima partita contro la Primavera dell’Ascoli: “Dall’inizio alla fine mi hanno detto: “Non esistono neri italiani”. Era lo slogan dei fascisti, volevo uscire dal campo”.
Quel *** sa a due étre chaud a encaisser pour Balotelli dry.gif
Coment voulez vous qu'on arréte de dire "Italie=Fascho" avec des gens comme sa dur.gif
toone10
En même temps, je suis sur que la majorité des gens qui ont dit cela à Balotelli ne le pensait mais faisait seulement cela pour le déstabiliser.
**jo**
Les gens se replient sur eux même partout, c'est le communautarisme qui prime.
Liri
La politique n'a rien à faire dans le football. Je parte l'avis de Pintu

Tout les extrêmes sont mauvais que ce soit les Faschistes (et autres nationalistes) ou Communistes (et autres extrême gauche (inclus les terroristes de la protection des animaux et autres Green Peace))

Bref j'espère que les joueurs vont garder leur opinions politiques. On leur demande pas de penser mais de joueur au football...
lebron23james02
Ouai mais attend je préfère entendre de temps a autres des déclarations rare comme celle de Abbiati ou de Di Canio qui ont un minimum de cerveau meme si ils rentrent dans le politique et qu'ils ne le devraient pas, que avoir tous les joueurs de foot comme Ribery laugh.gif c'est le Summum de la stupidité ce type.

Citation
Les gens se replient sur eux même partout, c'est le communautarisme qui prime.

Le communautarisme a toujours existé depuis la nuit des temps wink.gif même au temps des hommes de caverne donc je ne vois pas pourquoi cela changerait?
Bien que certaines puissances économiques veulent nous imposer la Mondialisation :/
Pinturicchio
Tu sais un joueur peut aussi avoir une bonne culture et dire des choses intéressantes sans pour autant prendre position politiquement. Je pense qu'il serait mieux dans certains cas s'auto-censurer.
Giallorosso25
Citation (Liri @ Oct 2 2008, 20:33) *
Tout les extrêmes sont mauvais que ce soit les Faschistes (et autres nationalistes) ou Communistes (et autres extrême gauche (inclus les terroristes de la protection des animaux et autres Green Peace))

Les autres sont peut etre pas mauvais, mais c'est de la merde laugh.gif
lebron23james02
Oui biensur Pintu' wink.gif

Mais je dit juste que quitte a choisir je préfère un Abbiati dans ces déclarations occasionnel que un Ribery a chaque interview rire07.gif
Pulpe
Citation (Angello @ Oct 2 2008, 20:43) *
que avoir tous les joueurs de foot comme Ribery laugh.gif c'est le Summum de la stupidité ce type.
Et si tu nous disait a quoi tu fait reference en disant sa blink.gif
Crucrù
Citation (Milla-17 @ Oct 2 2008, 21:10) *
Et si tu nous disait a quoi tu fait reference en disant sa blink.gif

Moi perso à ses interview je confirme Ribéry est pas une lumière laugh.gif

Enfin on lui demande juste de taper dans un ballon alors le cerveau pas besoin ninja.gif juste sentir le jeu red_bandana.gif
lebron23james02
Oui chacun sa vision des choses, pour moi un joueur de foot est plus qu'un joueur de foot surtout a notre époque wink.gif Il a doit avoir un minimum de jugeotte et sa va dans les deux sens dans le sens de Abbiati qui aurait du la fermer et de Ribery qui devrait aller au CM2 pendant sont temps libre laugh.gif
Pulpe
Heiin Okey j'avait compris autre chose désolé happy.gif
Personelement du moment qu'il sachent lire, ecrire et qu'il s'exprime bien sava biggrin.gif
En tout cas je prefere que Ribery raconte des connerie qu'Abbiati nous fassent part de ces opinion Fasciste dry.gif
lebron23james02
Pour ce qui est de l'expression oral pour Franky il est recalé laugh.gif

Fin du HS
juve17
Ce qui est choquant c'est que le fascisme ait encore des fans... Après qu'il y ait des footballeurs fachos n'a rien de surprenant. Le milieu du foot n'est qu'une micro société donc a priori représentative de l'ensemble de la société.

Enfin et en étant bref, faire comme c'est écrit plus haut, une analogie entre le communisme et le fascisme est au mieux une pure ineptie et au pure une falsification de l'histoire. Qu'il y ait eu une dérive de la part de certains comme Staline c'est exact mais l'idéal communiste (cf. Marx) ne porte aucunement la haine a contrario de l'idéal fasciste.
tidosi
Tu m'a l'air de connaitre l'idéologie communiste mais connais-tu l'idéologie fasciste ? Pourrais-tu la développer ? Moi non !

Limité à un bout de papier les deux ne doivent pas avoir l'air si dégueulasse que ça (je suppose sinon ça attirerait pas), mais crois moi en pratique le communisme a été au moins aussi ravageur que le fascisme !

Je ne suis pas du tout pour le fascisme, mais ça me fait rire quand les gens font l'apologie du communisme à son dépend ! C'est la même m**** Mais sans doute n'est-ce pas enseigné dans les livres d'histoires ...
Granata
Mafois c'est bien triste tout ca...Mais quand on voit la progression fulgurante des parties d'extrême droite en Italie...

Le fascisme fait parti de l'histoire italienne, il y a trop de nostalgiques du Duce(a testa in giu) voir même du nazisme d'Hitler. Je trouve ca scandaleux, dans certains marché on trouve encore des photos portraits de Mussolini, je vois pas pourquoi on vend des conneries pareil. Mafois l'Italie est un pays de droite et maintenant avec l'autre "scemo" de Berlusconi comme premier ministre cela n'arrange rien.
Tout les actes de racismes qu'ils y a eut ces derniers temps c'est souvent des skins (boneheads devrais-je dire car les skins ne sont pas forcément raciste et souvent même antifa) qui agressent des noires juste parce qu'ils le sont ! Vous trouvez ca normale ?

Donc je le dis honnetement mort aux fascisme !

PS: quand on regarde les tifoserie italiennes c'est pareil: Lazio,Roma,Juve,Inter,Milan,Verona et j'en passe qui sont clairement d'extrêmes droite.

RESISTANCE !
Pinturicchio
Franchement c'est pas un post très équilibré que tu nous fait là Granata... On est pas en temps de guerre hein....

Puis le gouvernement de Berlusconi fait un bien meilleur travail que celui de Prodi c'est un fait qu'on l'aime ou pas il faut être honnête.
toone10
Citation (Granata @ Oct 16 2008, 18:29) *
Tout les actes de racismes qu'ils y a eut ces derniers temps c'est souvent des skins (boneheads devrais-je dire car les skins ne sont pas forcément raciste et souvent même antifa) qui agressent des noires juste parce qu'ils le sont ! Vous trouvez ca normale ?

C'est mieux un Noir/Chinois/Marocain qui agresse un(e) Italien(ne) ?
juve17
Citation (toone10 @ Oct 16 2008, 18:59) *
C'est mieux un Noir/Chinois/Marocain qui agresse un(e) Italien(ne) ?

Non ce n'est pas mieux mais dans un cas c'est UNIQUEMENT parceque l'autre est différent (= acte raciste) alors que dans ton exemple ce n'est "qu'une" agression. Ce qui est RADICALEMENT différent.
toone10
Et Pourquoi quand un noir se fait agressé, on crie de suite au racisme et pourquoi ne fait-on pas la même chose dans le cas contraire ?
lebron23james02
Quand un Noir agresse un Blanc c'est un voyou quand un Blanc agresse un Noir c'est un raciste wink.gif

Voila comment la majorités des gens jugent deux actes similaires différemment :/

Une personne de ma famille c'est faites agressé par des Rom's en italie ,croyez moi que après cela vous ne les regardez plus jamais pareil wink.gif

Citation
e trouve ca scandaleux, dans certains marché on trouve encore des photos portraits de Mussolini

Moi même j'ai le buste du Duce dans ma chambre, suis-je un criminel pour autant ?

Citation
Staline c'est exact mais l'idéal communiste (cf. Marx) ne porte aucunement la haine a contrario de l'idéal fasciste.

laugh.gif Y'a une sacrée différence entre le Marxisme et un Marxiste laugh.gif

La haine mdr !! la seule différence que je vois moi entre les deux c'est que le communisme faisait rêver avec ses grand textes et leurs grandes idéologie qui eux même ne respectaient pas alors que le Fascisme était peu être plus dégueulasse dans les textes mais tu savais a quoi t'en tenir wink.gif
tidosi
Citation (Angello @ Oct 18 2008, 00:35) *
Une personne de ma famille c'est faites agressé par des Rom's en italie ,croyez moi que après cela vous ne les regardez plus jamais pareil wink.gif

Après ou déjà avant happy.gif
lebron23james02
Avant j'étais un de ceux qui les trouvé cool et j'aimais pas trop quand mes potes leurs jetais des cailloux ect... maintenant je ne dit pas que j'aime mais je me révolterai plus laugh.gif j'men balance sa me fait ni chaud ni froid
tidosi
Abusé sérieux leur jeter des cailloux .. même pas à des pigeons tu fais ça !!! confused.gif

Nan mais sans entrer dans les clichés, ils sont pas là pour rigoler quand il y a un problème, ils le résolvent vite blink.gif
Smith
Citation (Angello @ Oct 18 2008, 01:35) *
La haine mdr !! la seule différence que je vois moi entre les deux c'est que le communisme faisait rêver avec ses grand textes et leurs grandes idéologie qui eux même ne respectaient pas alors que le Fascisme était peu être plus dégueulasse dans les textes mais tu savais a quoi t'en tenir wink.gif

Ce n'est pas qu'ils ne les respectaient pas mais qu'elles n'étaient pratiquement pas applicable à une grande échelle de population et que le dernier stade de l'idéologie communiste ne fut jamais atteint. Et le communisme ne fut pas un échec dans tous les pays.
lebron23james02
Ouai vas-y site moi un pays dont la population a tiré profit et n'a pas souffert du Communisme ?
Smith
Yougoslavie
tidosi
Je donne pas plus de 15 ans à tous ces gens qui parlent et qui connaissent pas ... Va leur dire aux populations de l'est que le communisme c'était pas un échec ! Si tu parles de l'élite, bien sur ! Parce qu'en débit des clichés, du communisme qui profite à tous, et bien il n'a profité qu'à une petite caste ! Enfin bref ... Qu'on ne vienne pas sur ce topic en pronant le communisme, c'est la même !
Smith
Je pense connaître le sujet mieux que toi. Je ne me permettrais pas de parler si je ne connaissais pas. Ma famille vient d'ex-yougoslavie et ils ne faisaient pas du tout parti de l'élite.
tidosi
Citation (Smith @ Oct 18 2008, 00:55) *
Je pense connaître le sujet mieux que toi.

Admettons ...

Développe tes arguments alors. De quoi ont-il "profité" ?
Smith
A la base le communisme ce n'est pas une mauvaise chose s'il est correctement gérer, mais dans la plupart des cas il y a une des dérives et ça c'est transformé en une dictature. Cependant, en Yougoslavie le communisme marchait parfaitement, les gens ont profité d'un très bon système de santé, d'une bonne sécurité, d'un bon système d'éducation , pas de chômage et surtout d'une égalité pour tous que tu sois musulman, chrétien ou orthodoxe tu avais les mêmes droits
tidosi
Citation (Smith @ Oct 18 2008, 01:11) *
A la base le communisme ce n'est pas une mauvaise chose s'il est correctement gérer, mais dans la plupart des cas il y a une des dérives et ça c'est transformé en une dictature.

Le passage du papier au réel, tout un monde baillement.gif Quand les gens en parlent, ils disent tout ça. C'est bien en théorie MAIS ... Donc voilà, c'est tout dire !

Citation (Smith @ Oct 18 2008, 01:11) *
Cependant, en Yougoslavie le communisme marchait parfaitement, les gens ont profité d'un très bon système de santé, d'une bonne sécurité, d'un bon système d'éducation , pas de chômage et surtout d'une égalité pour tous que tu sois musulman, chrétien ou orthodoxe tu avais les mêmes droits

De quelles années tu parles ?
Smith
Citation (tidosi @ Oct 18 2008, 02:20) *
Le passage du papier au réel, tout un monde baillement.gif Quand les gens en parlent, ils disent tout ça. C'est bien en théorie MAIS ... Donc voilà, c'est tout dire !

De quelles années tu parles ?

Le passage du papier au réel est valable pour toutes les idéologies. Je n'en vois pas une qui est passée de façon irréprochable de la théorie à la pratique.

Les années de Tito.
tidosi
En lachant Moscou ouais c'est sur ...

Citation
Le passage du papier au réel est valable pour toutes les idéologies. Je n'en vois pas une qui est passée de façon irréprochable de la théorie à la pratique.

Entre ne pas être passé de manière irréprochable et avoir fait des millions de morts, je pense qu'il y a une sacré différence ! Je te parle même de l'impact sur les populations ... Et si tu sais, je sais aussi !!!
Smith
Citation (tidosi @ Oct 18 2008, 02:31) *

Entre ne pas être passé de manière irréprochable et avoir fait des millions de morts, je pense qu'il y a une sacré différence ! Je te parle même de l'impact sur les populations ... Et si tu sais, je sais aussi !!!

Tu me parles de la Russie et moi je te parles de la Yougoslavie. Entre le communisme de Stalin et celui de Tito il y a un gouffre.
tidosi
Non c'est ce que je te dis !!! Le communisme de Tito il est "revisité" ! Il est bien loin de Moscou !!

C'est pour ça que j'ai écrit :

Citation

T'inquiètes pas va ...
Smith
Autant pour moi, j'ai cru que ta phrase était ironique.
tidosi
Bon ben voilà tout s'explique ! happy.gif

De toute façon je n'allais vais pas te dire que ton expérience ou/et celle de ta famille étai(en)t infondée(s). Ce serait le comble !

Pour ce qui est des aspects théorique et pratique d'une "idéologie", parcontre je ne te suis pas mais je trouve qu'on est assez rentré dans le HS pour ce topic !

hi.gif
Pulpe
Coool le débat happy.gif
Citation (Granata @ Oct 16 2008, 18:29) *
Mafois c'est bien triste tout ca...Mais quand on voit la progression fulgurante des parties d'extrême droite en Italie...

Le fascisme fait parti de l'histoire italienne, il y a trop de nostalgiques du Duce(a testa in giu) voir même du nazisme d'Hitler. Je trouve ca scandaleux, dans certains marché on trouve encore des photos portraits de Mussolini, je vois pas pourquoi on vend des conneries pareil. Mafois l'Italie est un pays de droite et maintenant avec l'autre "scemo" de Berlusconi comme premier ministre cela n'arrange rien.

Donc je le dis honnetement mort aux fascisme !

PS: quand on regarde les tifoserie italiennes c'est pareil: Lazio,Roma,Juve,Inter,Milan,Verona et j'en passe qui sont clairement d'extrêmes droite.

RESISTANCE !

Entiérement daccor avec toi Granata clapclap.gif
Smith
Non mais je suis d'accord avec toi, la pratique du communisme dans certains pays tel que la Ruisse fut une horreur pour la population. Mais tu as raison nous sommes HS wink.gif
Pinturicchio
Ce topic n'est pas là pour faire l'apologie de quelconque idéologie politique que ce soit clair. Si ça devait encore se vérifier dans le futur il sera définitivement fermé, le but de ce topic n'est pas de faire un versus.
tidosi
Dans la mesure où je ne défend rien, y'a pas de versus wink.gif Puis on discutait juste ... biggrin.gif Mais c'est bon, on a fini !
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.