Citation (mickcool @ Sep 13 2011, 17:20)

voila pourquoi je prefere les series du cable us ( hbo, showtime, amc, tnt, fx networks, starz) que celle des grands networks ( abc, nbc, cbs, fox) c est plus osé plus de sexe, de violence bref plus amoral.
et true blood c est une vrai serie de vampire rien à voir avec vampire diaries.
Mouais ça me fait bien rire ce genre de propos très "snob" de "puristes" se disant plus "sériphile" que la normale. Très analogue aux gens qui se disent plus "cinéphile" que tout le monde, parce qu'il regarde des films iraniens, indiens, ou asiatique que personne ne regarde et où il ne se passe rien...
Il y a du bon et du mauvais sur le cable et les network. Espérer "convertir" les gens où se la raconter en expliquant aux "nantis" que les séries des network ça pue franchement c'est risible. Montrer la supériorité de True Blood comparer à TVD en se basant sur des éléments très racoleurs est juste à mon à avis bien limité. Il ne faut surtout pas avoir vu TVD pour s'exclamer sur le final de True Blood. Alors certes la fin est bien (avec enfin des morts!!!), et contraste complètement avec la saison 3 et la saison 4, qui étaient caractérisées par une extrême lenteur, mais:
le retour de Marnie mais franchement c'est lamentable et simpliste scénaristiquement. Alors certes Jesus meurt, mais quand on y repense à quoi a servi le voyage chez le grand père de Jesus? Lafayette était censé être LA solution et au final il provoque plus de problème... Quand on y repense c'est un vrai non sens... Tara morte? Je n'y croit pas, mais si c'est le cas bon débarras, je ne la supportais plus. Sookie qui tue Debb était bien et plus surprenant quand même que la mort de Tara. Par contre Russel est sorti du béton, donc il va nous faire la météo? Le retour de René? Mouais, c'est le gros point noir de ce final, et de la saison: les fantômes. C'est pénible. D'un seul coup, tu ne vois que cela. Ils étaient où avant cette saison? Même en te tuant, ben c'est pas grave, tu peux revenir hanté les gens et posséder les corps, et surtout faire de la magie ou incendier les appartements des gens pendant leur sommeil.
J'ai remarqué qu'à l'instar de Tara, Jessica ne montrait pas grand chose lors des scènes de sexes, où Paquin est la seule finalement à faire le métier sur la durée. Lizzy Caplan me manque...
Le seul cliff intéressant est le retour de Russel qui va vouloir se venger sur les deux nouveaux meilleurs potes...

Pour revenir à a la comparaison TVD True Blood, certes TVD on voit moins de sexe, mais dire qu'il y a moins de violences

Franchement, les mecs décapités, ou qui se font arrachés le coeur... Les "parties d'échec" entre les protagonistes avec les coups de traître où tu n'arrive jamais à anticiper quoique ce soit tellement c'est bien fait... Et que dire du nombre de morts dans la série, ce que fait rarement True Blood. Dans TVD personne n'est à l'abri de mourir, même l'héroïne de la série. Un conseil: regarde Vampire Diaries avant de faire des comparaisons uniquement parce que tu possède des préjugés infondés sur les séries diffusés sur les grands network. Parce que je ne sais pas ce que tu dirais si TVD passait justement sur le cable...

Et Mad Men, ben c'est ni violent, ni trop osé, et pourtant ça passe sur le cable non? Et 24 qui passait sur la FOX? C'est une série "cul cul"?