Le Topic Politique

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Tom'
Et oui, depuis le temps qu'on en parle, le voilà enfin, le topic pour parler de la politique dans notre belle partie Jupiler League.
Fini de se faire engueuler par des membres qui sont là depuis 3 jours car on pollue leurs beaux topics, fini de parler de politique autour d'une Jupiler dans le bar.
C'est ici tout ce qui se passera. Mais pour commencer, je voudrais que les choses soient claires, c'est un sujet où on parlera de tous, et sans tabou. La principale qualité de ce topic devra être la liberté d'expression. Que vous soyez un adorateur des théories de Marx, que vous adorez fumer de bons cigares cubains, que vous êtes nostalgique des goulags et de l'époque stalinienne, ou à l'inverse que vous soyez un crane rasé, avec une croix celtique sur le bras gauche, votre avis nous intéresse. Et pour ce faire, je vous demanderais de ne jamais alerter les modos pour le contenu de ce topic. Et pour cause, un des principaux principes de notre société est la liberté d'expression et par conséquent, celle-ci doit être respectée peu importe l'idée véhiculée.

Je voudrais d'abord par répondre à Zak'. Pour commencer, je n'ai rien contre toi ni aucun préjugé. Mais parfois je me pose certaines questions sur toi. Pour commencer, tu as une rancoeur tenace envers Alex car il a tenu des propos peu élogieux sur toi et tes compatriotes, sur ce point là je te donne parfaitement raison, puisque je pense moi-même qu'il a été trop loin. Mais alors pourquoi en fais tu de même avec les belges? Tu loues le comportement de joueurs qui ont préféré le Maroc à la Belgique, tu critiques Alex sur qq chose que tu fais toi même. Faudrait m'expliquer, c'est peut être un manque de logique, je ne sais pas.
Maintenant je vais réagir sur ce que tu nous rapportes, par rapport à l'image des belges au Maroc. Selon toi, ils nous prennent pour des pédophiles, je n'ai rien à dire car je ne connais pas de marocains et donc je ne saurais pas juger de la véracité des faits. Par contre, explique moi pourquoi si nous sommes vu comme des pédophiles il y a tant de Marocains qui ont fait et qui font encore le bond jusque chez nous? A moins que les Marocains aiment que leurs enfants se fassent violer par des inconnus? Pourtant à en croire les préjugés, certains de tes compatriotes préfèrent faire ça en famille.
En outre, je voudrais apporter quelque éclaircissements sur la position des immigrés marocains en Belgique. La plupart, comme les Italiens, sont arrivés chez nous via des conventions sur le travail avec leur pays d'origine. Je suis contre ce genre d'immigration de masse, je m'explique. Dans la sociologie classique, on analyse la mobilité sociale, càd le changement de statut dans la société. L'immigration est une mobilité sociale, normalement la deuxième génération est considérée comme mutant et la 3 ème génération comme étranger culturel. Mais le problème est que quand certaines populations arrivent chez nous, ils ne se mêlent pas aux belges. Ils préfèrent, ou n'ont pas le choix (c'est un autre problème), de se regrouper et de rester entre eux. J'ai encore lu un article récemment sur le fait que Bruxelles deviendrait majoritairement musulman d'ici 10 ans, on demandait à un Marocain pourquoi autant de ces compatriotes venaient chez nous? Il a tout simplement répondu qu'on pouvait vivre à Bruxelles comme au Maroc, que les gens n'étaient pas dépaysés. Et c'est bien là le problème, en refusant une intégration, en restant entre vous, vous cassez cette effet de mutation culturelle et ainsi vous n'évoluez pas.
Je ne dis pas que la façon de vivre à la belge est meilleure que la votre, mais force est de constater qu'elle est plus adaptée sous nos latitudes. Contrairement à d'autres, je ne stigmatiserais pas le comportement de certains étrangers qui trainant en bande, commettant de petits délits et ainsi provoquant une insécurité grandissante, puisque des belges sont aussi les auteurs de ce genre de comportement.
Voilà le débat est lancé, en espérant pouvoir discuter réellement, avec des arguments plutôt que de couper court aux discussion en disant à un "sale arabe" ou à répondre à l'autre "arrête Adolph"...
dalX
aaaah tant attendu pray.gif

voila un topic ou notre zak salira pas les autres de ces conneries sur dirar et felaini... exellent cowboy.gif
Tom'
Les premiers résultats du sondage RTL-TVI/La libre Belgique sont sortis.
En Wallonie, ça conforte les précédents sondages. Le MR continue à descendre, le PS monte légèrement, le CDH et les Ecolo montent, ce qui fait que le PS redevient le premier parti politique en Wallonie. En plus, le personnage préféré politique des wallons est Elio Di Rupette, devant Guy le lapin.
En Flandre, par contre, c'est un séisme. Le CDenV reste le premier parti mais dégringole suite à l'explosion du cartel. De Decker fait un bon de plus de 5%, pour devenir le 4 ème parti derrière le Vld et le Spa. Mais surtout notre chez Jean Marie devient surtout la personalité politique flamande la plus appréciée. Alex on déménage de l'autre coté? biggrin.gif

Sinon j'adore la pub du Vld, maintenant c'est pas donné à tout le monde de différencier le premier du second degré ninja.gif
dalX
Je ne dois pas aller loin moi etant sur le teritoire morphologique flamand tongue.gif

je vais t'heberger comme les juifs ya 60 ans ninja.gif biggrin.gif
Christophe_Pacaud
C'est où qu'il fait des ravages le VB ?

parce que je vais très souvent dans le Pajottenland, en dessous de Halle et je ne ressens aucune tension des flamands envers les wallons...

Après je me ballade peut-être pas aux bons endroits. Par contre sur Sint-Niklaas je sais qu'il y a 1 vlaming sur 4 qui vote VB...

C'est quoi les autres grandes villes à tendance extrémiste ?
dalX
euhm... j'ai été 8ans a l'ecole a hal et j'ai connu dries devillé qui est dans le vlaams belang local... autant te dire que le pajottenland est assez a droite si pas tout doucement trop...

Tout ce qui est anvers c'est vlaams belang, alost est aussi assez radical sinon je vois pas trop pour t'avoué... c'est assez dispersé autour des grandes villes anversoises et en flandres.
st niiklaas est plus spa et cdv avec willockx jpense...
Zet'
Citation (Christophe_Pacaud @ Oct 5 2008, 22:31) *
C'est où qu'il fait des ravages le VB ?

Tout ce qui tourne autour d'Anvers comme l'a dit alex wink.gif
Mais c'est pas des inventions, j'ai aussi entendu çà récemment avec un sondage juste après le retrait d'un parti du gouvernement.
Christophe_Pacaud
et toute la partie entre Gand et la frontiere française ?

Gent Ieper Kortrijk et la côte, c'est VB ?
Zet'
Aucunes idées g.gif
Faut dire que je me suis jamais vraiment intéressé à la politique g.gif
Qs009
Citation (Christophe_Pacaud @ Oct 6 2008, 09:35) *
Gent Ieper Kortrijk et la côte, c'est VB ?

La côte je crois pas, c'est quand même rempli de wallons tongue.gif
Christophe_Pacaud
Citation (Qs009 @ Oct 6 2008, 16:28) *
La côte je crois pas, c'est quand même rempli de wallons tongue.gif

et de touristes Français thumbsup.gif
Zak'
Citation (Tom' @ Oct 2 2008, 23:39) *
Et oui, depuis le temps qu'on en parle, le voilà enfin, le topic pour parler de la politique dans notre belle partie Jupiler League.
Fini de se faire engueuler par des membres qui sont là depuis 3 jours car on pollue leurs beaux topics, fini de parler de politique autour d'une Jupiler dans le bar.
C'est ici tout ce qui se passera. Mais pour commencer, je voudrais que les choses soient claires, c'est un sujet où on parlera de tous, et sans tabou. La principale qualité de ce topic devra être la liberté d'expression. Que vous soyez un adorateur des théories de Marx, que vous adorez fumer de bons cigares cubains, que vous êtes nostalgique des goulags et de l'époque stalinienne, ou à l'inverse que vous soyez un crane rasé, avec une croix celtique sur le bras gauche, votre avis nous intéresse. Et pour ce faire, je vous demanderais de ne jamais alerter les modos pour le contenu de ce topic. Et pour cause, un des principaux principes de notre société est la liberté d'expression et par conséquent, celle-ci doit être respectée peu importe l'idée véhiculée.

Je voudrais d'abord par répondre à Zak'. Pour commencer, je n'ai rien contre toi ni aucun préjugé. Mais parfois je me pose certaines questions sur toi. Pour commencer, tu as une rancoeur tenace envers Alex car il a tenu des propos peu élogieux sur toi et tes compatriotes, sur ce point là je te donne parfaitement raison, puisque je pense moi-même qu'il a été trop loin. Mais alors pourquoi en fais tu de même avec les belges? Tu loues le comportement de joueurs qui ont préféré le Maroc à la Belgique, tu critiques Alex sur qq chose que tu fais toi même. Faudrait m'expliquer, c'est peut être un manque de logique, je ne sais pas.
Maintenant je vais réagir sur ce que tu nous rapportes, par rapport à l'image des belges au Maroc. Selon toi, ils nous prennent pour des pédophiles, je n'ai rien à dire car je ne connais pas de marocains et donc je ne saurais pas juger de la véracité des faits. Par contre, explique moi pourquoi si nous sommes vu comme des pédophiles il y a tant de Marocains qui ont fait et qui font encore le bond jusque chez nous? A moins que les Marocains aiment que leurs enfants se fassent violer par des inconnus? Pourtant à en croire les préjugés, certains de tes compatriotes préfèrent faire ça en famille.
En outre, je voudrais apporter quelque éclaircissements sur la position des immigrés marocains en Belgique. La plupart, comme les Italiens, sont arrivés chez nous via des conventions sur le travail avec leur pays d'origine. Je suis contre ce genre d'immigration de masse, je m'explique. Dans la sociologie classique, on analyse la mobilité sociale, càd le changement de statut dans la société. L'immigration est une mobilité sociale, normalement la deuxième génération est considérée comme mutant et la 3 ème génération comme étranger culturel. Mais le problème est que quand certaines populations arrivent chez nous, ils ne se mêlent pas aux belges. Ils préfèrent, ou n'ont pas le choix (c'est un autre problème), de se regrouper et de rester entre eux. J'ai encore lu un article récemment sur le fait que Bruxelles deviendrait majoritairement musulman d'ici 10 ans, on demandait à un Marocain pourquoi autant de ces compatriotes venaient chez nous? Il a tout simplement répondu qu'on pouvait vivre à Bruxelles comme au Maroc, que les gens n'étaient pas dépaysés. Et c'est bien là le problème, en refusant une intégration, en restant entre vous, vous cassez cette effet de mutation culturelle et ainsi vous n'évoluez pas.
Je ne dis pas que la façon de vivre à la belge est meilleure que la votre, mais force est de constater qu'elle est plus adaptée sous nos latitudes.
Contrairement à d'autres, je ne stigmatiserais pas le comportement de certains étrangers qui trainant en bande, commettant de petits délits et ainsi provoquant une insécurité grandissante, puisque des belges sont aussi les auteurs de ce genre de comportement.
Voilà le débat est lancé, en espérant pouvoir discuter réellement, avec des arguments plutôt que de couper court aux discussion en disant à un "sale arabe" ou à répondre à l'autre "arrête Adolph"...

J'ai jamais manqué de respect envers les Belges. Sinon ça reviendrait à insulter ma propre mère...

Il n'y a quasi pas un seul Marocain de Belgique ayant choisi de jouer pour le Maroc (Les 3 seuls qui ont fait ce choix sont tombés aux oubliettes...). Et d'ailleurs à aucun moment je n'ai loué leur comportement. J'ai même cité le comportement opportuniste de Maaroufi (Qui va être rejoint par...Dirar ninja.gif ) comme contre exemple. Comme vous, nous voulons des joueurs qui jouent par amour du maillot et non par intérêt (D'ailleurs, j'avoue avoir quand même plus de respect pour des gars comme Afelay, Boulahrouz ou Kaboul qui n'ont à aucun moment joué les double face ou eu des remarques désobligeantes vis à vis de leur "compatriotes")...

Je parlais des Belges du Maroc (Si ça existe!), et pour répondre à ta question, il fallait pas demander à des marocains de venir en mettant en œuvre une convention pour nous faire venir en masse. Et pour le préjugé sur l'inceste, c'est surtout sur les Occidentaux... ;)

Franchement, tu crois vraiment à ce genre de conneries? Bruxelles à majorité musulmane dans 10 ans?!!! Faut vraiment être con comme un balai ou être en état d'ébriété avancé pour avancer un truc de ce genre...
Quant au marocain que t'as cité, ça prouve quoi à part que la connerie est universelle? Avant d'être marocain, ce gars est avant tout un crétin... J'avoue que beaucoup de marocains (Surtout à Bruxelles) sont des fouteurs de merde qui refusent de s'intégrer, mais ils sont loin de former une écrasante majorité. C'est juste qu'on ne parle pas (ou qu'on veut pas) parler de ceux qui vivent tranquillement leur vie, comme tout un citoyen qui se respecte, et c'est ces gens là qui forment l'écrasante majorité de la communauté marocaine en Belgique...

Sur ce point, je me permettrais juste de préciser que ce tu reproches aux marocains (Et à biens d'autres je présume) ici, les marocains peuvent les reprocher aux Belges du Maroc ainsi qu'aux autres occidentaux installés dans le pays. Certains ne parlent même pas la langue alors qu'ils sont nés dans le pays et ils se permettent même certains comportements comme d'interdire l'accès à leurs commerces aux Marocains ou de jeter leurs ordures devant une mosquée... (Tu reconnaîtras que ce sont des comportements indécents...)
dalX
bizarement t'insulte la mere des autres whistling.gif

bxl pourquoi pas... Si le prénom le plus donné est deja mohamed. Une majorité pas encore, mais ce n'est qu'eux qu'on voit a tort.
Pour ta theorie idiote des belges au maroc, prend les chiffres et regarde les proportions. Je n'ai jamais entendu des gens qui ont jetés des ordures devant une mosquée, ''tetre une idée a developé '' j'ai entendu dire la tantot d'une tite voix ninja.gif

Quant a toi, la prochaine fois que tu as une probleme avec les mots que j'emplois que ce soit tarlouze ou un autre, te comporte pas tel quel en allant pleurniché chez des modos pour me faire banir, ca en dit long sur ta petite personallité...
dalX
OBAMA ou McCAIN les gars ?? cowboy.gif

* sens que jvais me prendre le vent de face encore une fois whistling.gif *
Qs009
Obama, maccain c'est le genre de mec qui finirait le travial que bush a comencé, détruire l'économie mondiale avec ses guerres à la con.
geoffrey7
Obama, même si il se fera, d'après moi, butté après deux mois. . . confused.gif
Qs009
Ouais mais ça on s'en fout, le principal c'est de gagner tongue.gif
dalX
2 mois c'est peu tongue.gif
Zak'
OBAMA FOR PRESIDENT!!!!!

Citation (alex-fcb @ Oct 13 2008, 18:02) *
bizarement t'insulte la mere des autres whistling.gif

bxl pourquoi pas... Si le prénom le plus donné est deja mohamed. Une majorité pas encore, mais ce n'est qu'eux qu'on voit a tort.
Pour ta theorie idiote des belges au maroc, prend les chiffres et regarde les proportions. Je n'ai jamais entendu des gens qui ont jetés des ordures devant une mosquée, ''tetre une idée a developé '' j'ai entendu dire la tantot d'une tite voix ninja.gif

Quant a toi, la prochaine fois que tu as une probleme avec les mots que j'emplois que ce soit tarlouze ou un autre, te comporte pas tel quel en allant pleurniché chez des modos pour me faire banir, ca en dit long sur ta petite personallité...

Je ne l'ai fait qu'une seule fois et je n'ai pas insulté ta mère. C'est même flatteur... wink.gif (Maintenant ça fait deux)

Tu as raison, les proportions ne sont pas les mêmes,les belges du Maroc sont proportionnellement plus enclins à des comportements de merde que les Marocains d'ici...

Tu n'as jamais entendu parler des gens qui balançaient leurs ordures devant les mosquées au Maroc, mais moi je l'ai vu cet été et biens d'autres fois. Ma famille au Maroc vit dans un quartier où vivent énormément d'européens qui sont loin d'être les gens civilisés et bien éduqués que tu penses. Ils sont condescendants, racistes pour la plupart et se croient tout permis...

Un conseil: tu n'as jamais foutu un seul orteil au Maroc et tu prétends savoir ce qu'y s'y passe bien mieux que moi qui y vais tous les ans depuis 23 ans et qui suis constamment l'actualité de là bas, alors ne te permets pas de parler de choses que tu ignores...

Arrête ta paranoïa, j'ai pas besoin d'aller pleurnicher vu que j'te dis ce que j'pense de ce que tu vomis comme connerie raciste...
Tom'
Citation (alex-fcb @ Nov 3 2008, 16:37) *
OBAMA ou McCAIN les gars ?? cowboy.gif

* sens que jvais me prendre le vent de face encore une fois whistling.gif *

Absolument pas, MCCAIN PRESIDENT dance.gif
Qs009
FORZA OBAMAAAA

Le mec chaud comme une baraque à frites !!!!

Et pas des maccain, je parle de vraies frites book.gif
Zet'
Moi aussi Obama même si j'avoue que la politique ne m'intéresse que très peu.
Sans doute plus par sympathie parce que ce sera le 1er président noir tongue.gif
Qs009
Tom, c'est quoi que tu préfères chez mccain? les idées droites qu'il a concernant les adoptions, imigration , homosexualité et tout ces points de vue? g.gif
dalX
wub.gif on se comprend hehe.gif

AJ: ave tom'
Christophe_Pacaud
Moi je m'en fous un peu aussi ça se passe là-bas au loin et je me sens pas touché par les elections américaines...
Tom'
Citation (Qs009 @ Nov 3 2008, 19:51) *
Tom, c'est quoi que tu préfères chez mccain? les idées droites qu'il a concernant les adoptions, imigration , homosexualité et tout ces points de vue? g.gif

Contrairement à beaucoup d'autres, pour mon choix je me base sur le programme des candidats wink.gif
Et pour moi il n'y a pas photo, le programme plus libéral économiquement parlant de McCain me convient bien mieux que celui d'Obama qui même s'il reste très vague sur son programme (à part dire qu'il a un rêve et qu'il incarne le changement, c'est le vide quasiment...) qui risque d'installer aux Etats-Unis la même oisivité qui touche l'europe depuis pas mal d'années...
Ensuite, personnellement je suis aussi pour la peine de mort et pour le port d'armes. Même si Obama ne pourrait rien changer à cela, la peine de mort étant une compétence des états. Le seul moyen de le modifier serait d'amender la constitution américaine, ce qui est inconcevable. Ca rentre dans du domaine plus technique, mais contrairement à chez nous, les américains accordent une importance primordiale à leur texte fondateur et ne l'amende presque jamais. Les américains appartiennent à l'école de pensée de la continuing sovereignty (difficile de vous expliquer cette notion wink.gif ).
La solution d'immigration de McCain est aussi bien plus intéressante que celle d'Obama, il faut se rendre compte de la situation américaine et pas seulement regarder la situation de notre vue de pauvre petit européen.
Christophe_Pacaud
Y a un sujet qui peut faire pencher la balance c'est le systeme de sécu sociale aux USA. Si t'es pas riche bah tu peux quasi pas te soigner et Obama veut changer ça je crois. Après j'en sais pas plus.
Qs009
Baraque tongue.gif
dalX
shit mad.gif
Tom'
Au moins les républicains ont leur slogan pour dans 4 ans: Yes, we can do worst than Bush ninja.gif
Qs009
non tom, ça c'est impossible laugh.gif
Tom'
Quand les Etats-Unis reconnaitront la Palestine, et que de nombreux états européens suivront, et qu'ils renoueront des contacts avec l'Iran, je peux te dire que cela sera pire que tout ce que Bush a fait wink.gif
dalX
deja rien qu'ouvrir les portes a l'immigration... whistling.gif
Qs009
Citation (Tom' @ Nov 5 2008, 18:53) *
Quand les Etats-Unis reconnaitront la Palestine, et que de nombreux états européens suivront, et qu'ils renoueront des contacts avec l'Iran, je peux te dire que cela sera pire que tout ce que Bush a fait ;)

On verra bien, je pense pas que ça nous touchera directement comme Bush nous a touché avec ses guerres qui ont détruit l'économie mondiale confused.gif

Citation (alex-fcb @ Nov 5 2008, 18:55) *
deja rien qu'ouvrir les portes a l'immigration... whistling.gif

Ça nous concerne pas laugh.gif
Christophe_Pacaud
Moi ce que je trouve super laid en ce moment c'est qu'on est innondé d'infos sur les élections alors que perso j'en ai rien à foutre... Et que tout le monde dit qu'ils ont élu un homme pas en fonction de sa couleur et qu'on s'en fout qu'il soit noir, mais la deuxieme partie des programmes consacre leurs sujets à dire qu'il est le premier noir président, que c'est super, qu'il faut plus de noirs en politique et ailleurs etc...

J'écoute la radio française et ce matin ils avaient invité Rama Yade (ministre black) et Harry Roselmak (premier présentateur noir du JT)... Si on s'en fout de sa couleur pourquoi invite-t-on ces gens dans les émissions de radio pour commenter la victoire d'Obama ???
Tom'
Citation (Qs009 @ Nov 5 2008, 22:03) *
On verra bien, je pense pas que ça nous touchera directement comme Bush nous a touché avec ses guerres qui ont détruit l'économie mondiale confused.gif

La guerre en Irak n'a en rien touché l'économie européenne wink.gif
Si tu parles de la crise des subprimes, elle n'a pas été causée par la guerre en Irak. Mais "simplement" par un système trop capitaliste aux Etats-Unis, les banques d'investissement ont des chiffres de +15% annuellement à faire, si elles n'y arrivent pas c'est restructuration sur restructuration (ce qui fait remonter leur cote en bourse puisque le profit sera plus important) et dû à une politique particulière des emprunts aux Etats-Unis (contrairement à ici tu n'empruntes par pour 20 ou 30 ans, mais plutôt pour 60 ou 70 ans).
dalX
Citation (Qs009 @ Nov 5 2008, 22:03) *

Ça nous concerne pas laugh.gif

Tu parles toi, ce matin encore (deja que j'etais d'ultra bon humeur...) la fille devant moi (tom la reconaitra, les autres auront suffisament d'indications pour ne pas employer mon terme...) sur son tit pc pouri, l'allume, pas sur hln.be, recup sa photo a obama et la tappe comme arriere fond. Jcroyais halluciné, deja qu'elle pue 10m a la ronde affraid.gif

Ils deviennent fou mnt chez eux que c'est un obama président... j'ose pas imaginer la suite

CP: ils sy croyent mnt. Waaw ils ont le droit d'ouvrir leur guelle apres jsais pas combien de temps, autant en profité. Il va se planté d'une maniere magistrale O cowboy.gif

Zak'

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Christophe_Pacaud
J'ai l'impression qu'on rentre dans une période ou le blanc est l'ennemi et les gens sont indignés qu'il n'y ait pas plus de blacks dans les gouvernements...

Merde si on regarde en Afrique moi je suis indigné qu'il n'y ait pas plus de blancs dans les gouvernements, et si je regarde aussi en Asie ou dans les pays arabes je comprends pas qu'il n'y ait pas de blancs dans les gouvernements non plus sad.gif

Donc en Europe les blancs sont méchants et racistes car il n'y a pas de gens de couleurs aux places importantes mais sur les autres continents on ne dit rien par rapport au métissage culturel

Encore une fois ceux qui le prennent bien profond c'est nous les blancs riches...
dalX
ls gens qui sont indignés par ca sont des imbécilles comme pas deux. Comme tu dis on devient la risée de tous. Tu dis un truc negatif sur un de couleur t'es raciste, t'acceptée pas une idée t'es raciste etc etc. mnt que l'autre con est est au pouvoir aux states ca ne va qu'empiré. Sinon t'as derniere phrase CP mérite un +1000³ wub.gif
Christophe_Pacaud
Y a des gens trop cons dans nos pays... Ils devraient aller vivre un peu chez les gens qu'ils défendent et après se refaire leur opinion, voir comment on est considéré dans certaines sociétés et après ils arreteraient de jouer les vierges effarouchées quand il y a bavure sur une personne de couleur...

De toute façon dans 100 ans on sera tous métissé et musulmans. Inch'Allah dans 100 ans je serai mort laugh.gif
Qs009
Citation (Tom' @ Nov 5 2008, 22:38) *
La guerre en Irak n'a en rien touché l'économie européenne ;)
Si tu parles de la crise des subprimes, elle n'a pas été causée par la guerre en Irak. Mais "simplement" par un système trop capitaliste aux Etats-Unis, les banques d'investissement ont des chiffres de +15% annuellement à faire, si elles n'y arrivent pas c'est restructuration sur restructuration (ce qui fait remonter leur cote en bourse puisque le profit sera plus important) et dû à une politique particulière des emprunts aux Etats-Unis (contrairement à ici tu n'empruntes par pour 20 ou 30 ans, mais plutôt pour 60 ou 70 ans).

Ça n'explique qu'a moitié la crise, et l'autre moitié, c'est la flambée des prix du pétrole a cause de cette guerre en Irak, cette flambée des prix a eu des répercussion sur absolument tout et ce bien avant la crise des subprimes. dès que les américains ont commencés à être fortement touchés par les prix du petrôle(il y a a peu près un an), leur système d'emprunt à la con s'est retourné contre eux puis contre les banques et puis contre les banques européennes confused.gif

Trop conne celle qui met en fond d'écran la photo de barack laugh.gif

Citation (alex-fcb @ Nov 6 2008, 10:32) *
ls gens qui sont indignés par ca sont des imbécilles comme pas deux. Comme tu dis on devient la risée de tous. Tu dis un truc negatif sur un de couleur t'es raciste, t'acceptée pas une idée t'es raciste etc etc. mnt que l'autre con est est au pouvoir aux states ca ne va qu'empiré. Sinon t'as derniere phrase CP mérite un +1000³ wub.gif

C'est vrai que c'est n'importe quoi. Pour un rien on est traité de raciste, on a le droit de faire une blague sur un belge, un français ou un italien mais dès qu'on en sort une sur un arabe on est raciste.
Zak'
Citation (Qs009 @ Nov 6 2008, 15:07) *
Ça n'explique qu'a moitié la crise, et l'autre moitié, c'est la flambée des prix du pétrole a cause de cette guerre en Irak, cette flambée des prix a eu des répercussion sur absolument tout et ce bien avant la crise des subprimes. dès que les américains ont commencés à être fortement touchés par les prix du petrôle(il y a a peu près un an), leur système d'emprunt à la con s'est retourné contre eux puis contre les banques et puis contre les banques européennes confused.gif

Trop conne celle qui met en fond d'écran la photo de barack laugh.gif

C'est vrai que c'est n'importe quoi. Pour un rien on est traité de raciste, on a le droit de faire une blague sur un belge, un français ou un italien mais dès qu'on en sort une sur un arabe on est raciste.

Pas forcément, ça dépend surtout de la personnalité de la personne qui te sort ce genre de blague et la manière dont il te la sort wink.gif

- Une bombe explose au Maroc, combien y a t-il de victimes?

Réponse: Aucune, car ils sont tous ici...

- Pourquoi les arabes dorment ils avec un doigt dans le cul?

Réponse: Parce que même la nuit, ils cherchent la merde...

Une petite blague pour terminer:

Un blanc et un noir discutent ensemble:

- Le blanc: Tu sais pourquoi vous les noirs vous êtes noirs de partout sauf sur la paume des mains et la plante des pieds?

- Le noir: Non. Pourquoi?

- Le blanc: C'est tout simple en fait. Quand on vous a peint le corps, vous étiez debout et les mains contre le mur.

- Le noir: Ah bon? Et toi tu sais pourquoi malgré le fait que vous êtes blancs votre anus est tout noir?

- Le blanc: Non. Pourquoi?

- Le noir: C'est tout simple en fait. Quand on vous a enculés la peinture n'avait pas encore séché...

Citation (Christophe_Pacaud @ Nov 6 2008, 11:55) *
Y a des gens trop cons dans nos pays... Ils devraient aller vivre un peu chez les gens qu'ils défendent et après se refaire leur opinion, voir comment on est considéré dans certaines sociétés et après ils arreteraient de jouer les vierges effarouchées quand il y a bavure sur une personne de couleur...

De toute façon dans 100 ans on sera tous métissé et musulmans. Inch'Allah dans 100 ans je serai mort laugh.gif

Trop tard pour moi. Hamdoullah je le suis.... smile.gif

Sinon, par rapport à ton post précédent, donne un seul pays arabe ou d'Afrique où des blancs sont aussi présents proportionnellement parlant que les arabes et les noirs en Europe....
Christophe_Pacaud
Ah parce qu'ils investissent des pays ils doivent en plus les commander ? Sinon les blancs sont racistes...

Je suis pas étonné de voir que Le Pen est passé au 2e tour y a quelques années, j'ai l'impression qu'on est toujours les méchants et le seul moyen de se revolter pour les gens qui ne veulent pas passer pour des racistes c'est d'aller dans l'isoloir tous les 5 ans et de voter extrême droite...

Je pousse un coup de gueule (de stef) mais j'ai rien contre Obama, j'en ai juste marre de tout ce qui se fait autour et des paroles dans le genre : ah il faudrait plus de noirs à la tête de nos pays... Je pense pas que ce soit une question de couleur mais plutôt de compétences...
Zak'
Citation (Christophe_Pacaud @ Nov 6 2008, 16:07) *
Ah parce qu'ils investissent des pays ils doivent en plus les commander ? Sinon les blancs sont racistes...

Je suis pas étonné de voir que Le Pen est passé au 2e tour y a quelques années, j'ai l'impression qu'on est toujours les méchants et le seul moyen de se revolter pour les gens qui ne veulent pas passer pour des racistes c'est d'aller dans l'isoloir tous les 5 ans et de voter extrême droite...

Je pousse un coup de gueule (de stef) mais j'ai rien contre Obama, j'en ai juste marre de tout ce qui se fait autour et des paroles dans le genre : ah il faudrait plus de noirs à la tête de nos pays... Je pense pas que ce soit une question de couleur mais plutôt de compétences...

C'est plutôt le meilleur moyen de conforter ceux qui trouvent ces personnes racistes dans leur idée qu'ils le sont....

+ 100000000000!!!! Toujours pensé que la discrimination positive est une connerie. Moi je trouverais ça vraiment insultant de savoir que j'ai été embauché pour ma gueule ou mon nom plutôt que pour mes compétences...
geoffrey7
En tout cas moi j'ai vu le petit discours de l'autre Russe. Il a direct mis les point sur le "i", Félicitation, mais fait bien attention a se que tu fais.
Christophe_Pacaud
Citation (Zak' @ Nov 6 2008, 16:06) *
C'est plutôt le meilleur moyen de conforter ceux qui trouvent ces personnes racistes dans leur idée qu'ils le sont....

Ca les conforte dans leur idée, donc à la base sans connaitre ils les considerent direct comme des racistes... Je me suis fais insulté quelques fois de raciste au collége parce que je répondais aux insultes "racistes" de quelques arabes... Ensuite ils aggravent le truc pour que tout le monde te prenne pour un raciste... Je suis tombé de l'armoire comme on dit blink.gif
Zet'
J'avoue qu'on en fait tout un tabac sur la couleur de peau mais c'est pas vraiment çà l'essentiel.
En plus à tout les coup que certains vont ressortir cet argument s'ils se plantent d'ici 4 ou 8 ans alors que en soi, je suis pas sur qu'un blanc pourrait faire mieux vu la merde dans laquelle il s'est engagé le Barack ... .
Enfin on peut pas dire qu'il l'ait volé, j'ai entendu 30milions de voit d'avance (si on compte comme çà, je sais que çà marche pas comme çà au USA wink.gif ) alors que Bush en avait 500 de plus que Al Gore ...

Moi je lui dit quand même bon courage, parce que c'est pas simple ce qu'il a à faire ...
Je me souviendrais toujours de sa petite phrase pour Sarah Pallin, "On a beau mettre du rouge à lèvre à un cochon .... cela reste un cochon" laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Tom'
Qs: Les prix du pétrole ont augmenté en partie à cause de la guerre en Irak, les pays de l'OPEP profite de leur quasi monopole de fourniture de pétrole pour faire flamber les prix à la moindre occasion, moindre petite menace. Ils auraient sûrement trouver un autre prétexte.

Non Jeje, on s'en fout du nombre de voix total (d'ailleurs Bush en avait moins que Kerry il y a 4 ans), le système américain est très compliqué et pour essayer d'y comprendre quelque chose il faut s'accrocher. Mais pour énormément simplifier, les gens élisent des grands électeurs qui eux élisent le président. Quand tu votes pour un grand électeur tu sais pour quel candidat il vote. Et celui qui a le plus de voix dans un état, remporte tous les grands électeurs (sauf 2 exceptions wink.gif ). En réalité c'est beaucoup plus compliqué. Et dans les chiffres du pourcentage total, la victoire n'est pas si écrasante que cela, on parle d'un ration 52/46 et le reste pour les indépendants wink.gif
dalX
bla bla bla sur la couleur de peau... Barak se plantera chiquement avec toutes ses fables pour les pauvres, etrangés etc et sera jamais réélu, ou tué avant c'est loin d'etre impossible. En plus de prometre ce qu'on veut entendre, il est jeune et n'a pas la moindre mini experience ce qui lui sera fatal. Qu'il est noir, c'est un truc en plus qui fait que jlaime pas (je sais raciste alex raciste unsure.gif )
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.