Kadra Polski na mecze z Czechami i Słowacją:
Bramkarze: Artur Boruc (Celtic FC, Szkocja), Łukasz Fabiański (Arsenal FC, Anglia), Wojciech Kowalewski (AÓ Iraklís, Grecja).
Obrońcy: Michał Żewłakow (Olympiakós SFP, Grecja), Grzegorz Wojtkowiak (Lech Poznań), Piotr Polczak (Cracovia), Jakub Wawrzyniak (Legia Warszawa), Marcin Wasilewski (RSC Anderlecht, Belgia), Mariusz Jop (FK Moskwa, Rosja), Marcin Kowalczyk (Dinamo Moskwa, Rosja), Dariusz Dudka (AJ Auxerre, Francja).
Pomocnicy: Mariusz Lewandowski (Szachtar Donieck, Ukraina), Rafał Murawski (Lech Poznań), Roger (Legia Warszawa), Tomasz Bandrowski (Lech Poznań), Radosław Majewski (Polonia Warszawa), Jacek Krzynówek (VfL Wolfsburg, Niemcy), Jakub Błaszczykowski (BV Borussia 1909, Niemcy), Rafał Boguski (Wisła Kraków).
Napastnicy: Euzebiusz Smolarek (Bolton Wanderers FC, Anglia), Robert Lewandowski (Lech Poznań), Łukasz Sosin (AS Anórthossis Ammochóstou, Cypr), Łukasz Piszczek (Hertha BSC Berlin, Niemcy), Paweł Brożek (Wisła Kraków).
Rezerwowi: Tomasz Jodłowiec (Polonia Warszawa), Łukasz Garguła (GKS Bełchatów), Wojciech Łobodziński (Wisła Kraków), Łukasz Załuska (Dundee United FC, Szkocja), Paweł Golański (Steaua Bukareszt, Rumunia), Marek Saganowski (Ålborg Boldspilklub, Dania), Seweryn Gancarczyk (Metalist Charków, Ukraina).
Pour une fois la liste me plait pour ce qui est de l'attaque (même si l'absence Wichniarek est un scandale!): on retrouve Brozek qui pour une fois n'est pas réserviste, R.Lewandowski qui je l'espère va confirmer les espoirs plaçés en lui et Lukasz Sosin qui est récomponsé médiatiquement par le bon parcours de son club en LDC.
Par contre en défense, et malgré le fait que le coach ai (enfin) compris que la place de Dudka est derrière, je trouve que c'est une nouvelle fois bien léger... Jodlowiec devrait être sélectionné, pas Wawrzyniak...
Le scandale c'est au milieu de terrain, comment est-ce possible que Peszko ne figure pas dans les sélectionnés? Je me dis qu'il a 10 fois plus sa place que Boguski ou Bandrowski, et, quitte à le mettre ne serait-ce que dans la réserve, je l'aurait bien vu à la place de Lobodzinski qui a encore prouver face à Tottenham qu'il n'était qu'un joueur en papier carton!