Jean-Claude Darcheville

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Puyolmania
Jean-Claude Darcheville

Situation actuelle

Club actuel:
Glasgow Rangers

Numéro:
19

Fiche d’identité

Nationalité:
France

Naissance :
25 juillet 1975
à Sinnamary

Taille:
1,72 m

Poste:
Attaquant

Surnoms:
Darch', Ronaldo (à Lorient)

Parcours professionnel:

Saison Club Matchs(Buts)

1995-1998 Stade rennais 42 (5)
1998-1999 Nottingham Forest 16 (2)
1999-2002 FC Lorient 102 (44)
2002-2007 Girondins de Bordeaux 148 (45)
2007-… Glasgow Rangers 11 (5)

Biographie :

Il débute sa carrière en jouant pour le Stade rennais en 1995 en première division et trois saisons plus tard, il est prêté au club anglais de Nottingham mais ne reste finalement qu'une saison, en raison de la mort de sa femme et de son fils dans un accident de voiture.

Il revient donc en France et signe pour Lorient en 1999 et y passe trois saisons dont les deux premières en seconde division. En 2001, l'équipe finit vice-championne de seconde division accède pour la saison suivante en première division. L'équipe finit à la dernière des dix-huit places du championnat mais parvient tout de même en finale pour la Coupe de France ainsi que pour la Coupe de la Ligue.

La finale de la Coupe de la Ligue a lieu en premier et les « merlus » se sont inclinés face aux Girondins de Bordeaux. Lors de la finale de la Coupe de France, quinze jours plus tard, l'adversaire est le Sporting Club de Bastia et Lorient remporte le titre sur un but de Darcheville. Lors de cette saison, il joue pour la première fois avec Pascal Feindouno.

Il signe au cours de l'intersaison avec Bordeaux pour 8 M€ et y retrouve Feindouno (qui était en prêt à Lorient). Il joue pendant cinq saisons avec les Girondins gagnant une nouvelle Coupe de la Ligue en 2007.

Le 9 mai 2007, il signe avec l'équipe des Glasgow Rangers pour deux saisons et participe au tour préliminaire de la Ligue des Champions. Lors du match contre Zeta Golubovci au Monténégro, DaMarcus Beasley et lui reçoivent des insultes racistes de la part des supporters adverses.

Jean-Claude Darcheville est un grand amateur de tuning.

Palmarès:

FC Lorient
Vainqueur de la Coupe de France de football 2002

Girondins de Bordeaux
Vainqueur de la Coupe de la ligue 2007

Glasgow Rangers
Vainqueur de la Coupe de la ligue d'Ecosse 2008
Vainqueur de la Coupe d'Ecosse 2008
Finaliste de la Coupe UEFA en 2008
Vice champion d'Ecosse

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Darcheville

Girondingue
wub.gif

Mon dieu qu'il a raté d'occas', mais qu'est ce qu'il était généreux dans tous les domaines !

L'un des plus grosses erreurs de Ricardo à Bordeaux pour moi c'est de ne pas avoir laisser darche' rentrer sur le terrain pour son dernier match à Chaban, il était dégouté le pauvre, il aimait le club.

Quel Duo complémentaire avec Pauleta !

Je me rappel de son but face à Saint-étienne en pleine lucarne wub.gif
Ou face à Monaco lorsqu'il part balle au pied de son propre camp et fonce comme un dragster en direction du portier monégasque en laissant sur place les joueurs adverses avant de lui mettre une petit balle piqué ( en finesse en plus !).

Toujours la banane, il restera toujours comme un bon souvenir pour la plupart des Girondins je pense thumbsup.gif

Maintenant je le suis moin mais je lui souhaite "tout le bonheur du monde"
urban'
Un mec cool et généreux thumbsup.gif
Par contre footbalistiquement il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable même si c'était un joueur correct. Il n'a malheureusement jamais réussi une saison pleine si ce n'est à Lorient l'année avant qu'il vienne chez nous.
Rocky
Darch wub.gif

J'ai toujours aimé sa bonne tête toujours le sourire, même si des fois devant le but c'était pas trop ça...

Je me souviendrais toujours d'un portrait chinois avec Fernando, Darch avait volontairement mal prononcé son nom :

" Fernando Megazzatooooo " et derrière un rire wub.gif
Puyolmania
"Quel est ton_éros préféré?" rire07.gif Et le portrait avec Mavuba aussi ^^

Sur le terrain il donné est pour moi c'est la principale qualité chez un joueur. L'ambience qu'il devait mettre dans le vestiaire wub.gif
Antho
Franchement c'est l'un de mes joueurs préféré!Au fcl il était juste énorme!Même si a Bordeaux niveau efficacité c'était pas trop sa et par la suite devoir remplacé Pauleta c'est pas tout simple!Mais il a quand même fait du mieux qu'il pouvait de plus si il aurait eu quelques choix un peu meilleur il aurait peut-être un jour été en équipe de france ...En tout cas il restera a jamais dans mon coeur!Il nous a juste offert une coupe de france et une final de coupe de la ligue et des moments magique c'est pas rien!

Citation (Puyolmania @ Oct 7 2008, 21:11) *
"Quel est ton_éros préféré?" rire07.gif Et le portrait avec Mavuba aussi ^^

Sur le terrain il donné est pour moi c'est la principale qualité chez un joueur. L'ambience qu'il devait mettre dans le vestiaire wub.gif

Le patron de la banque de mon père avait été en avion avec les merlu en finale de la coupe de la ligue et feindouno et darch ils mettait une ces ambiances d'après ces dire!De plus les joueurs était très simple et sympas.
Puyolmania
Pour moi mentalement Darchou est le joueur parfais:

- simple
- tjs à relativisé
- met le feu dans les vestiaire
- et le plus important se donne à 300%

Puis je pense que si Fanfan ne l'avais pas bléssé il aurais pu mettre plus de but avec les Girondins. D'ailleur avant à Bordeaux son ratio but par match est tres bon:

Saison Club Pays Div. Championnat Europe
Matchs Buts Matchs Buts

02-03 Bordeaux 1 35 11 C3 6 5
03-04 Bordeaux 1 18 7 C3 5 2

C'est apres que c'est moins bon mais il se donnait tant qu'on peut pas lui en vouloir.

Dommage qu'il soit parti chez les Rangers car Bellion a part au debut confused.gif . Bref Darch' wub.gif wub.gif wub.gif
VDV23
Joueur très sous estimé mais énormément généreux sur le terrain. Dommage qu'il soit partie du championnat Français moi perso j'adore le joueur. wub.gif
Roman-Riquelme
Ce joueur qu'est ce que j'ai pu le quiffé

Avec son physique et ses cuisses de fou !

Sa force physique !
Pauleta.48
Citation (Girondingue91 @ Oct 7 2008, 19:32) *
Je me rappel de son but face à Saint-étienne en pleine lucarne wub.gif
Ou face à Monaco lorsqu'il part balle au pied de son propre camp et fonce comme un dragster en direction du portier monégasque en laissant sur place les joueurs adverses avant de lui mettre une petit balle piqué ( en finesse en plus !).

mouais, dans l'esprit, ce but est malsain, vu comment les monégasques étaient arrétés.
Doudou
N'exageres pas P48, le ballon est degagé, les défenseurs Monégasques jouent à fond le coup.
Il donne le titre à Lyon...
Sur ce match, on s'etait fait acculé...Incroyable.
Girondingue
Citation (Pauleta.48 @ Oct 10 2008, 11:15) *
mouais, dans l'esprit, ce but est malsain, vu comment les monégasques étaient arrétés.

Non ils n'étaient pas arrêtés c'est l'effet d'optique du à la vitesse de Darche red_bandana.gif
C'est le dragster qui les a largué !
Pauleta.48
BFMV wub.gif

Citation (Doudou @ Oct 10 2008, 12:05) *
N'exageres pas P48, le ballon est degagé, les défenseurs Monégasques jouent à fond le coup.

hum honnetement je ne sais plus très bien, ca but remonte à loin, il est à la lutte avec 2 defenseurs mais au départ peut etre que le ballon n'aurait pas été degagé de la même facon si yavait pas eut le blessé, en plus c'est un Bordelais qui est à terre no ?

Citation (Doudou @ Oct 10 2008, 12:05) *
Il donne le titre à Lyon...

pas trop dur? ninja.gif
Girondingue
Citation (Girondingue91 @ Oct 7 2008, 20:53) *

Pauleta.48
ah merci, l'autra blaireau il tacle Pauleta mad.gif sinon c'est vrai que Darch les grille en vitesse, mes souvenirs étaient flous. Autant pour moi thumbsup.gif
Puyolmania
Il prend sa retraite, monsieur Darcheville hi.gif
RonaldomicR9
wub.gif
Baptiste Martin
hi.gif

Bonne retrait après ta belle carrière JC !
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.