Royal Antwerp FC

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League > D2 Belge
Pages : 1, 2, 3
Tom'

VOILA MON NOUVEAU COUP DE COEUR, APRES REFLEXION J'AI DECIDE DE LACHER MES RATS POURRIS QUI REALISENT UNE SAISON DE MERDE, AVEC DES JOUEURS DE MERDE, UN ENTRAINEUR DE MERDE, UN PRESIDENT DE MERDE POUR CE CLUB PLEIN D'HISTOIRE

Fondé en 1880, avec la dénomination Antwerp Athletic Club, l'Antwerp Football Club fut l'un des cinq cercles fondateurs de l'Union Belge des Sociétés de Sports Athlétiques (future Union Royale Belge des Sociétés de Football Association) créée le 11 août 1895; affilié à l'Union Belge le 1er septembre 1895 sous le titre Antwerp Football Club avant de recevoir le 18 février 1920 le titre de Société Royale en s'appelant Royal Antwerp Football Club. Comme le plus ancien club de l'histoire du football belge, il reçut, en décembre 1926, le numéro matricule 1. En 1900, la plupart des joueurs quittèrent le club pour le Beerschot AC (futur numéro matricule 13), fondé le 1er février 1900. Le R. Antwerp FC est aussi le dernier club belge à avoir disputé une finale de Coupe Européenne (la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes) en 1993 perdant 3-1 contre Parme AC au Wembley Stadium. Il joue actuellement en championnat de seconde division de Belgique.

* 1880 : fondation en 1880 de ANTWERP ATHLETIC CLUB, société multisport dont les membres pratiquaient indifféremment le rugby, le cricket, le tennis et le football (sans section de football structurée)
* 1887 : constitution en 1887, au sein de Antwerp Athletic Club, de ANTWERP FOOTBALL CLUB section de football structurée (avec Secrétaire et Trésorier); un premier Président y fut nommé en 1889
* 1892 : Antwerp Athletic Club est mis en faillite. Le 08/05/1892, ANTWERP FOOTBALL CLUB se constitue en société indépendante avant la création, le 11/05/1892, de ANTWERP CRICKET AND LAWN-TENNIS
* 1893 : ANTWERP FOOTBALL CLUB et Antwerp Cricket and Lawn-Tennis partagent le même terrain de sports
* 1894 : disparition de la pratique du cricket à Anvers. La section tennis rejoint ANTWERP FOOTBALL CLUB (elle en fait toujours partie aujourd'hui (2006))
* 1895 : ANTWERP FOOTBALL CLUB est l'un des membres-fondateurs de l'Union Belge des Sociétés de Sports Athlétiques (future URBSFA), constituée à Bruxelles le 11/08/1895, et participe à son premier championnat (appelé Coupe des Equipes Premières) en 1895-1896
* 1920 : après obtention du titre de Société Royale le 26/01/1920, changement de dénomination en ROYAL ANTWERP FOOTBALL CLUB le 18/02/1920
* 1926 : reçoit le numéro matricule 1
* 1928 : changement de dénomination de ROYAL ANTWERP FOOTBALL CLUB (1) en L'ANTWERP (1) (cette modification est expliquée par un conflit au sein du club : suivie par de nombreux titulaires de l'équipe première, une partie de la direction - propriétaire du stade du Bosuil (terrain du club) et de la dénomination officielle - avait fait le choix du football professionnel (refusé par l'URBSFA). Les dirigeants défenseurs de l'amateurisme constitutèrent, sous la dénomination L'ANTWERP, une équipe de jeunes joueurs (majoritairement juniors) pour la saison 1928-1929 de Division d'Honneur (D1) des championnats de Belgique. Cette équipe joua ses matches à domicile sur les terrains rivaux de ROYAL BEERSCHOT ATHLETIC CLUB (13) et BERCHEM SPORT (28) avant de devenir ...Championne de Belgique 1929. La réconciliation (et la "récupération" de la dénomination officielle) fut initiée par Alfred VERDYCK, entraîneur du club et Secrétaire Général de l'URBSFA)
* 1929 : changement de dénomination de L'ANTWERP (1) en ROYAL ANTWERP FOOTBALL CLUB (1) le 13/02/1929

sources : DICTIONNAIRE DES CLUBS AFFILIES A L'URBSFA EN 1895 - archives URBSFA et foot 100 asbl

Palmarès [modifier]

* Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe :
o Finaliste : 1993

* Championnat de Belgique de football (4) :
o Champion : 1929, 1931, 1944 et 1957
* Coupe de Belgique de football (2) :
o Vainqueur : 1955 et 1992
o Finaliste : 1975

ps ou mr (au choix): il y a moyen de mettre en post-it ce magnifique topic wub.gif
geoffrey7
Vlà on découvre enfin le VRAI Tom ' biggrin.gif
Zet'
Quel beau club wub.gif
Drepoz
Avec une réputation de supporters tout aussi débiles que leurs rivaux du Beerschot...
Guy Marchoul
:successupporter:
Tom'
Citation (le mauve @ Oct 8 2008, 18:20) *
:successupporter:

Depuis '97, c'est vrai que le Germinal puis le Germinal Beerschot gagne chaque année un trophée...

Citation
Avec une réputation de supporters tout aussi débiles que leurs rivaux du Beerschot...

Débiles peut être mais eux ne jouent pas devant un cimetière...
Don Mino
Girouette tongue.gif
dalX
Citation (geoffrey7 @ Oct 7 2008, 19:44) *
Vlà on découvre enfin le VRAI Tom ' biggrin.gif

jme suis dit ca aussi, enfin son coming-out wub.gif
Qs009
Je parie qu'il a plein de posters de Goots dans sa chambre wub.gif
dalX
il pense meme a adopté un hibou m'a il confirmé en mp cette semaine ohmy.gif
Hernan
J'aime beaucoup ce club ! thumbsup.gif
Tom'
On va bien s'entendre alors hehe.gif ninja.gif
dalX
tu t'es trompé, c'est Herman ton nom ninja.gif
Qs009
Joli le logo tongue.gif
dalX
le great old wub.gif
Tom'
Je comprends pourquoi ils veulent un nouveau stade, j'ai passé ma soirée dans le magnifique stade de Deurne, qu'est ce que c'est vétuste surtout les deux tribunes latérales (et j'étais dans l'une d'elles), et je ne parle même pas de l'état de la pelouse, qui faisait le même bruit que si ça jouait sur du béton à la fin du match. Heureusement que l'Antwerp, même que réserve, a perdu tongue.gif
dalX
au fond de toi tu aimes ce club tom.

Pour relancé le débat, un nouveau stade a Anvers pour les 2 clubs serait bien je trouve, tite enceinte de 30/35.000 places au Petrolium Zuid hehe.gif
Tom'
Le temps qu'il soit construit il n'y aura plus d'Antwerp avec un peu de chance...
Ils ont déjà été interdits de transfert lors de ce mercato, et j'ai lu qu'ils pensent déjà qu'ils n'auront pas la licence 2009-2010...
Pour le stade, il y a plusieurs projets en fait tongue.gif
Un stade de 25.000 places au Petrolium Zuid, pour les deux équipes. Un stade uniquement payé par le privé, par une seule personne même (dont j'ai oublié le nom) mais qui en contrepartie veut 51% du Germinal Beerschot. Autant dire qu'il peut aller se faire...
Autre possibilité, c'est la création d'un grand club sportif anversois, qui regrouperait le Germinal, le club de basket et le club de volley. Les clubs ont déjà des accords commerciaux, mais ça permettrait d'augmenter encore les recettes publicitaires, d'ailleurs le % du budget serait réparti 85%,10%,5%. Mais il existerait un seul site, sur lequel il y aurait les 2 salles et le stade. Là il n'y a pas encore de lieu, mais c'est le projet qui m'emballe le plus.
Puis il y a un projet pour que l'Antwerp et le Germinal fusionnent sous le nom d'Antwerp United (si mes souvenirs sont bons) et qu'ils jouent dans un nouveau stade construit au Petrolium Zuid par les pouvoirs publics et certains investisseurs privés, mais ça peuvent toujours rêver...
Necip_Uysal
Je penche également pour la deuxième solution.. g.gif
dalX
Après ''Et les Wallons, c'est du caca'' , on a: "Et les Wallons sont pédophiles" rire07.gif
meme si ca se dit ou chante pas ninja.gif
le_mauve
J'espère sincèrement qu'ils seront sanctionnés ...
Tom'
Moi pas, liberté d'expression avant tout sur un fond d'humour...
Et pourtant je suis Wallon et je hais ces ploucs de l'Antwerp, mais bientôt on ne pourra même plus parler dans un stade...
le_mauve
Faut stoper vos conneries les gars ... où est l'humour là-dedans ?? C'était même pas une blague mais un chant qui à duré ...

Qui plus est je suis d'accord avec ton argument de la liberté d'expression, mais quand tu parles librement tu sais que tu peux t faire sanctionner si tu vas trop loins et là pour moi ça va trop loins et une sanction me semblerait approprié ...
Tom'
Je comprends ton point de vue, mais je vais développer mon point de vue.

Pour moi traiter un joueur de fils de pute, d'enculé, de juda, dire que sa mère c'est Shrek,... c'est bien pire que les insultes catégorisées, que ce soit les wallons c'est du caca, les wallons c'est des pédophiles, ou même les cris de singe... Quand on vise aussi personnellement quelqu'un ça peut être très très dangereux, psychologiquement tu ne peux jamais t'en remettre et ça peut t'achever... Et je ne parle même pas des insultes sur les arbitres.
Alors qu'il y a quand même peu de Wallons qui ont été blessé psychologiquement après les chants...
Ensuite, on ne peut pas sanctionner qu'une partie des insultes, soit on bannit tout, on interdit de parler, de se lever,... dans le stade et comme ça il n'y aura plus aucun problème.
dalX
moi jsuis entre vous deux tongue.gif

Pour certains c'est ludique, pour d'autre ca les heurtes... Mais c'est une tornade dans un verre d'eau tout ca... Vaut mieux en voir l'aspect rigolo. Comme la banderole parisienne chomeurs,pédopiles, consanguins bienvenu chez les ch'tit... Ca m'a fait rire et ils en ont fait une affaire d'état a vouloir rejouer le match... exagerer
Zet'
Moi je serais plus d'accord avec le mauve, le caca Ok c'est marrant, j'ai rigolé aussi quand je l'ai appris mais la pédophile c'est autre chose c'est déjà plus "insultant".
Si nous (walons) on chante çà, on va se prendre plein de sanctions et direct les flamands vont en faire une affaire d'état, alors que dans le sens inverse c'est de l'humour ....
T'facon ils ne seront pas sanctionnés, ils sont tous flamand à la fédé.
Qs009
Citation (alex-fcb @ Feb 24 2009, 11:31) *
moi jsuis entre vous deux tongue.gif

Pour certains c'est ludique, pour d'autre ca les heurtes... Mais c'est une tornade dans un verre d'eau tout ca... Vaut mieux en voir l'aspect rigolo. Comme la banderole parisienne chomeurs,pédopiles, consanguins bienvenu chez les ch'tit... Ca m'a fait rire et ils en ont fait une affaire d'état a vouloir rejouer le match... exagerer

La banière parisienne était marrante dans le sens où c'est pas à tous les matchs et où tout le monde cassait les couilles avec les chti laugh.gif
Mais les flamands sont lourd à sortir des trucs comme ça à chaque match même si c'est par humour.
Christophe_Pacaud
En tout cas plus on en parlera à la tv et la radio et plus ce phénomene grossira... Il faut que des gens prennent les mesures nécessaires pour qu'il y ait des sanctions assez rapidement (des sanctions pour les supporters qui chantent ces trucs anti-wallons, pas des sanctions envers les clubs).

Si il n'y a rien de fait et qu'on continue d'en parler toutes les semaines en disant que c'est honteux bah il se passera rien du tout...

Y a qu'à voir les matchs de la France contre le maghreb, à chaque fois la marseillaise s'est fait sifflée, tout le monde était outré mais il ne s'est rien passé et le prochain France Algérie elle se refera sifflée...
dalX
la reflection que jme suis faite hier c'est prenons l'Antwerp par exemple, tu enleves les Vlaams Belangers du stade qui chantent ca, mais tu perds 1/3 de tickets vendus confused.gif Donc les clubs vont rien dire... Puis que veux tu, un stewart (et 9/10 sont assez simples -désolé- ne sait pas tenir 800 personnes a rien dire et jouer la maitraisse d'école tongue.gif )

A bruges tout ceux qui crient qq chose du style tu perds 1/10 du stade aussi...

La france c'est un autre probleme puis c'est l'hymne... Mais la c'est honteux des tit makkaks là qui sont acceuillis, ils tiennent leur gueulle ouverte et sifflent en retour... aller simple de retour pour ceux la red_bandana.gif
geoffrey7
Moi j'ai un solution biggrin.gif

A l'achat de leur billets tout les supporters mettent 50 € d'accompte et ils les recoive après le match si y on fermer leur gueulle, tkt pas qui auront plus envie de crier les autre biggrin.gif
Tom'
Alex, j'ai lu un argument semblable de la part d'un supporter de l'Antwerp...
Il disait en gros, si on nous trouve intolérable, pas de problème qu'on ne nous vende plus de tickets à l'extérieur en Wallonie... Ce qui est impossible puisque quand l'Antwerp se déplace, il le fait en très grand nombre et même parfois à plus que le nombre de spectateurs visités...

Geof: tu es un fou toi laugh.gif Tu fais ça, il y a plus personne dans les stades.
dalX
jvais te dire que son idée n'est pas conne a mes yeux...
Je développe:

La plupart des gens qui crient et se lachent dans un stade sont ceux qui ont un abo. Si a la vente d'abo il faut donner une somme ''de bonne conduite'' qui est rembourssée a la fin de la saison. Crois moi qu'il y en aurait qui se retiendraient (comme moi ninja.gif )
Tom'
Oui mais dis toi que dans pas mal de clubs ceux qui ont des abonnements ne sont pas spécialement les plus aisés ou sont toujours étudiants... Je ne pense pas qu'ils accepteraient le fait de devoir payer plus cher pour leurs abonnements... Sans oublier que les sanctions seraient beaucoup trop arbitraires, car à quel degré d'insulte on reprend les euros? A caractère raciste? Dés le moindre Janet, on t'encule, fils de pute,...? C'est pas raisonnable.
Et j'imagine même pas ce que la FFF (pas Fédé Français de Foot, mais le collectif Football For Fans qui regroupe des supporters d'un peu plus de 20 clubs belges différents) dirait, déjà qu'ils organisent une manif pour lutter contre notamment l'augmentation des tarifs et la discrimination visités/visiteurs...
dalX
si c'est pour des trucs comme tu dis finallement c'est une mauvaise idée ca me coute deja assez cher comme ca...

sinon: http://www.youtube.com/watch?v=6FemOlCU8lM
désolé mais ca me fait rire rire07.gif

c'est une tornade dan un verre d'eau pour ce qu'ils ont crier 6/7 fois... Que les wallons crient que les flamands sont des paysans sur le meme rythme et qu'on en finisse...

Tom'
Le coach de Virton devrait peut être se la jouer profil bas sur les évènements du match qui ont amené les tensions, puisque selon certains c'est lui qui a provoqué pas mal, en marchant notamment sur le pied de Pivaljevic (il y a bien fait mais bon whistling.gif )

Par contre j'ai une questions Alex, Kut Kankker ça veut dire quoi? Il me semble que Kut c'est con mais pas sûr du tout unsure.gif
dalX
bhen litterallement kut = chatte et kanker=cancer

mais cette insulte est plus employée au nord et aux pays bas... c'est plus une bete insulte pour dire vermine/saloperie, et le kut accentue le tout...

Insulte prolétaire si tu veux mon avis
Tom'
Merci.
C'est parce que j'ai déjà entendu ces mots associés à wallen et j'avais jamais compris donc tant qu'on était dedans j'en profite pour m'instruire tongue.gif
dalX
Walen tongue.gif

wallen ce sont des cernes tongue.gif
Tom'
Même en français je me trompe entre un ou deux L alors en néerlandais ninja.gif
dalX
moi qui pensait que tu étais intelligent biggrin.gif
Christophe_Pacaud
Citation (alex-fcb @ Feb 24 2009, 20:48) *
bhen litterallement kut = chatte et kanker=cancer

mais cette insulte est plus employée au nord et aux pays bas... c'est plus une bete insulte pour dire vermine/saloperie, et le kut accentue le tout...

Insulte prolétaire si tu veux mon avis

Au café on m'a appris à dire Kut met peren quand je rate mon coup au billard :-)
jayden
nan mais on va ou la?? je me demande quand même si des gens (aussi intelligent que les autres imbécile ) nous sortent les flamands c'est du pipi comment la fédé va reagir???
jejelefou45
Lamentable ^^
On entend jamais ( enfin presque ) des chants anti flamand ...
La fédé va encore dire que ce sont des chants ludiques smile.gif
dalX
mais c'est pas mechant... Jvois pas pourquoi il y un si gros problème de ca confused.gif

sinon bienvenu a toi new Hurlus thumbsup.gif
Zet'
Si les Wallons chantaient, "Les flamands sont des crétins", la çà serait différent.
Tom'
Non, ça serait exactement la même chose...
Je ne sais pas vous mais quand ils ont chanté "et les wallons c'est du caca" et "et les wallons sont pédophiles", je ne me suis pas senti visés alors que je suis bel et bien wallon...
C'est comme les boeren envers certains clubs (hein Alex hehe.gif), ça fait partie du folklore c'est tout. Faut pas en faire une affaire d'état pour autant...
Don Mino
Assimiler une ethnie a un crime horrible, c'est sûr c'est pas grave.

Dans le sens inverse, on aurait arrêté le match depuis bien longtemps...

Fin soit, chez les Anversois, en terme de " crétins " il y a pas un club pour rattraper l'autre hi.gif
Tom'
C'est sûr que les Wallon's Boys sont plus fréquentables wink.gif
Don Mino
Citation (Tom' @ Feb 27 2009, 19:06) *
C'est sûr que les Wallon's Boys sont plus fréquentables ;)

Tu ferais bien de te renseigner, les Wallon's Boys ne fréquentent plus le stade depuis bien longtemps thumbsup.gif

Tom'
RCSC Boys '91 Charleroi non plus? g.gif

Je lisais encore une interview ce matin d'un des fondateurs des Wallon's Boys, elle date un peu certes, mais il disait quand même qu'ils étaient toujours là, même si officiellement ce n'était plus le cas... Donc ils ne sont peut être plus là, ça je ne sais pas le dire, mais on ne sait jamais...

Et quand tu vois leur mentalité, je pense que c'est malvenu de traiter les Anversois de crétins, c'est tout... Et surtout de tous les mettre dans le même sac wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.