Citation (alex-fcb @ Feb 27 2009, 22:49)

Mais sincerement Don, arrete de te sentir toujours persecuté par les flamands. Tsais ils chantent ca, font ouhouhouhouh, crient un truc sur l'arbitre ''Breda kan het niet aan''= Gba, insultent la mere d'un joueur... Ca fait partie comme le dit tom du folklore large du foot. Te sent pas visé par ca enfin. C'est en restant chier la dessus perpetuellement que ca va empirer. Comme on dit la réponse aux imbécilles se fait par le silence, c'est ce qu'on apprend au plus petits.
Autre chose tom': Coté Hooligan ya 2 catégories. T'as les skin et les casuals. Un groupe socialement plus developé, l'autre assez primitif...
Je suis le premier à sauter sur " un qui ne saute pas est un flamand " ou chanter " boeren " .
Je comprend le Folklore, mais là pour moi ça le dépasse.
Il y a certaines limites à respecter
Citation
Pour les Anversois je parlais surtout de "y a pas un club pour en rattraper un autre", les deux supporters sont pas comparables, l'Antwerp en Belgique c'est à part, ce sont les premiers et les plus fervents hools de Belgique, tu trouveras rien de comparable ailleurs... Et même chose niveau chants, ou insultes racistes, il y a beaucoup plus de skins là bas...
Je te dis, je ne vais pas te dire qu'il y a encore des Wallon's Boys aujourd'hui à Charleroi. Mais voici ce que disait un fondateur du mouvement il y a quelques années "Ces interdictions sont fort théoriques[...] Il suffit de s'installer dans le bloc visiteur ou dans une autre tribune[...] Il ne faut pas oublier que les hooligans sont des supporters comme tout le monde, quand on nous prive de matchs de notre équipe, nous ne sommes pas heureux[...] Chez nous, pas de Noirs ou d'Arabes par exemple, c'est clair et net depuis le début[...]"
J'ai pas parler de comparer les 2. Je sais bien que l'Antwerp ce sont de vrais tarés.
Ceci dit, faut l'avouer le Beerschot compte pas mal de racistes dans ses rangs également.
Même si, j'avais entendu les paroles du président qui n'était pas du tout pour ( logique en somme )