Quizz SPL-Scottish Premier League

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > SPL-Scottish Premier League
Pages : 1, 2
fletcher24
alors voilà je me suis inspiré des quizz dans les parties premier league,eredivise..... pour en créer un en spl.

voilà les règles:si ludoceltic pose une question est que celtic1891 répond c'est à lui d'en poser une autre,et si un autre répond juste à la question c'est à son tour et ainsi de suite.

à noter:si au bout de quelques réponses fausses,pour ne pas que le jeu soit mort,il faudrait que quelqu'un d'autres relance pour que ça continue......

aller je commence avec une trés facile:

en quelle année est né Gordon Strachan?
Yamaneko
1957 thumbsup.gif

Yamaneko : 1 pt thumbsup.gif

Quel est le plus ancien club de football professionnel en Ecosse, et en quelle année a-t-il été fondé ? red_bandana.gif
fletcher24
dumbarton? fondé en 1872 g.gif
Yamaneko
Nah

Faudrait attendre que les autres arrivent, c'est pas marrant de jouer qu'à deux, mais t'as intérêt à te dépecher pour trouver, parce que je suis sur qu'eux ils le savent laugh.gif
Guinness
Queen's Park Football Club 1867
Yamaneko
Non, t'as oublié un petit détail Guinness tongue.gif
Celtic1981
Kilmarnock? g.gif
Yamaneko
Ouais, Kilmarnock, fondé en 1869, est le 1er club professionnel d'Ecosse wink.gif

T'aurais du citer la date, mais j'en tiens pas rigueur pour cette fois hehe.gif

1pt : Celtic1981 thumbsup.gif, Yamaneko
Guinness
ça chipote grave ici affraid.gif
Yamaneko
Tout l'intérêt de la question était là dedans, tout le monde sait que Queen's Park est le 1er club d'Ecosse, par contre Killie 1er club pro, c'est moins connu, et pourtant, ils en sont très fiers du côté de Rugby Park wink.gif
Celtic1981
Quel record détient Paul Le Guen avec les Rangers en coupe d'Europe? wink.gif
fletcher24
0 coupe? unsure.gif (je suis pas du tout fan des rangers)
Celtic1981
laugh.gif Sa veut rien dire ça? dur.gif
ratapoil
Il est le premier a avoir mené un club ecossais en 8eme de finale de la coupe UEFA
Guinness
oui est le celtic en final de cette même coupe en 2003 c'était quoi laugh.gif
ratapoil
ah oui... j'avais oublié... thumbdown.gif bin on va dire que c'est le premier a mener un club ecossais en 8eme depuis qu'il y a la phase de groupe laugh.gif on se rattrape comme on peut... happy.gif
Celtic1981
Non aucune bonne réponse ragarder son bilan en coupe d'Europe & tirez en une conclusion...un peu à l'opposé du championnat. happy.gif
ratapoil
Il aurait marqué le plus de points dans une phase de groupe confused1.gif
Celtic1981
Non son bilan VND & on constate que... wink.gif
Yamaneko
Citation (ratapoil @ Oct 15 2008, 17:56) *
Il aurait marqué le plus de points dans une phase de groupe confused1.gif

Nan, la même année, Tottenham avait pris 12 points alors que les rangers 10 seulement.

On constate qu'il n'a eu aucune défaite à son actif durant la phase de groupe, avec 3 victoires et un nul, à part ça je vois pas vraiment, et je suis le 1er étonné si ça constitue un record ecossais ninja.gif
Celtic1981
oui! thumbsup.gif invaincu en coupe d'Europe! laugh.gif Oui bon j'aurai plus du mettre le mot exploit que record. ninja.gif

2 pts: Yamaneko thumbsup.gif
1 pt : Celtic1981
Yamaneko

¯¯¯¯¯¯¯¯¯V¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Salutations cowboy.gif

Je suis considéré, à juste titre, comme une véritable légende dans l'environnement d'un club d'Alba. Ceci ne doit pas être étranger à mon palmarès, qui est considéré comme réellement impressionnant. Il s'agit assurément de l'un des plus beau de l'histoire du football mondial.
Par contre, comme ça fait un bon moment que j'ai passé l'arme à gauche, j'ai tendance à avoir la mémoire qui flanche, et c'est pas trop classe, parce que vous voyez, mes beaux trophées de chasse que tout le monde vante fièrement, ben j'm'en souviens plus, plus moyen de savoir ce que j'ai gagné au juste ninja.gif

Un connaisseur de ce forum pourrait-il éclairer ma lanterne ? unsure.gif
En guise de reconnaissance, je filerai bien volontier un point à qui saura me rapeller tout ce que j'ai remporté hehe.gif

A la prochaine hi.gif

PS : Oui je sais, gros craquage ninja.gif
Guinness
"Jimmy" McGrory the Human Torpedo

68 buts en 445 matchs, de 1922 à 1937, un record de 50 buts de championnat en une même saison, huit buts marqués dans un même match, en janvier 1928, face à Dunfermline.

le meilleur buteur de tout le football brittanique
Yamaneko
Dommage Guinness, j'avais réfléchi à mettre The Human Torpedo, mais ce n'est pas lui sur la photo red_bandana.gif

Pour mon personnage, son chapeau est caracteristique, j'ai rarement trouvé une photo de lui sans hehe.gif
Celtic1981
Willie Maley? g.gif
Guinness
ouais c lui

http://images.google.fr/images?q=Willie%20...sa=N&tab=wi
Yamaneko
Ouais c'est lui, palmarès please Celtic wink.gif
Celtic1981
Oui bon bah tu prends wikipedia c'est pas dur d'avoir le palmarès... baillement.gif
Yamaneko
Ouais bon c'est un quizz aussi, si on devait écarter toutes les réponses trouvables sur Wikipedia, on serait pas prêts de jouer fumeur03.gif

Bon ok a toi

2 pts : Celtic1981 thumbsup.gif , Yamaneko
Celtic1981
Sauf que bon le truc c'est de trouver le nom du gars pas besoin de demander 50000 réponses à la fois. fumeur03.gif

Quel est le 1er club écossais a (avoir) été le plus loin dans la formule actuelle de la ligue des champions? wink.gif
Guinness
les rangers en 93 ?
Celtic1981
Non je veux dire depuis qu'il y a 32 équipes & des 8es de finale. wink.gif
Guinness
Glasgow Rangers 2-2 1-1 Villarreal CF victoire de Villareal grace au but a l'exterieur
donc un 8eme en 2006 et depuis 2007 le Celtic 2 fois
Celtic1981
non une équipe a fait mieux que les Rangers en 2006/07. wink.gif
Guinness
parce que l'on a etait en prolongation c mieux laugh.gif
a la fin aucun n'a etait en 1/4 wink.gif
Celtic1981
oui mais c'est quand même mieux vu que après 90 minutes au match retour le Celtic n'était toujours pas éliminé. happy.gif

2 pts : Celtic1981 thumbsup.gif , Yamaneko
1 pt: Guinness thumbsup.gif
Guinness
Qui est le joueur irlandais qui a etait meilleur buteur du championnat 3 fois et avec 3 clubs diff ?
ratapoil
Tommy coyne avec Motherwell, le Celtic et Dundee
Guinness
yeah thumbsup.gif
ratapoil
Quel ancien defenseur international ecossais qui a debuté a Hearts, a joué une saison a l'Omonia Nicosie ?
fletcher24
up,

je pense que tu peux nous donner la réponse car le topic est en train de couler doucement....... rain.gif
biniot_cheyrou
Je relance car le topic commence à partir...

J'ai toujours joué aux îles britanniques, j'ai nottament évolué au sein d'une équipe du Big Four anglais et dans l'une des deux équipes de Glasgow. J'ai été international écosssais et une autre personne de ma famille est connu en Ecosse. Qui suis-je ?
Guinness
quel période ?
biniot_cheyrou
Il a joué de 1989 à 2004 en pro
Celtic1981
Sans indice je dis Craig Burley neveu de l'actuel sélectionneur George Burley. thumbsup.gif
biniot_cheyrou
Citation (Celtic1981 @ Nov 22 2008, 01:03) *
Sans indice je dis Craig Burley neveu de l'actuel sélectionneur George Burley. thumbsup.gif

thumbsup.gif
Celtic1981
2 pts : Celtic1981, Yamaneko
1 pt: Guinness, ratapoil

Quel est le dernier club de deuxième division, le score & en quelle année a avoir remporté une coupe écossaise (league cup ou FA cup)? wink.gif
Guinness
1994–95 Raith Rovers 2 – 2 en prolongation et victoire au peno 6 – 5 contre le Celtic au Murdor en + sad.gif
Celtic1981
Oui malheureusement sad.gif même si j'ai rien contre RR. thumbsup.gif

2 pts : Celtic1981, Yamaneko, Guinness thumbsup.gif
1 pt: ratapoil
fletcher24
désolé Guiness,je relance à ta place

bon,trés facile:

qui est-ce?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.