Match amical Egypte-Bénin
Djidonou va être sous-pression. Les Ecureuils ont rarement encaissé autant de buts dans des éliminatoires. Toute l'équipe en est comptable, mais le gardien encore plus. Yoann Djidonou, très critiqué au sein même de la classe dirigeante du football béninois va affronter la concurrence de Maxime Aguêh...
Michel Dussuyer a rappelé Maxime Aguêh, 10 mois après son prédécesseur, Fabisch Reinhardt en février dernier. Celui qui a été de 2003 à 2004 la doublure de Rachad Chitou aura attendu plus de 4 ans (dernier match en juillet 2004) avant d'avoir une convocation en sélection nationale.
Ce retour, justifié par les nombreuses critiques à l'encontre de Yoann Djidonou, titulaire depuis Bénin- Nigéria en coupe des nations, est attendu par beaucoup d'observateurs. Les années Chitou et la grande rivalité entre les deux gardiens, semblent derrrière. Maxime Aguêh actuellement gardien de Gueugnon tient une nouvelle chance de redevenir le numéro1. Le moment est crucial, car au-delà du match face à l'Egypte, il est question de retrouver la sérénité défensive qui caractérise le Bénin à chaque fois qu'il réussit une campagne dans les éliminatoires.
Numéro : 16
Poste : Gardien
Nom : AGUEH
Prénom : Maxime
Nationalité : Bénin
Date Naissance : 01 Avril 1978
Lieu de Naissance : Bénin (Afrique)
Taille : 1m90
Poids : 80kg
Latéralité : Droitier
Année d'arrivée : Juin 2007
Club Précédent : Lille et Valence
Durée du contrat : 1 An
La liste des joueurs convoqués pour le match amical du 19 novembre 2008 contre l'Egypte au Caire.
Joueurs convoqués
Gardiens de but : DJIDONOU Yoann (Red Star/Fra),
AGUEH Maxime (FC Gueugnon/Fra).Défenseurs :
ADENON Khaled (Le Mans UC/Fra), ADJAMOSSI Anicet (Racing Ferrol/Esp),
CHRYSOSTOME Damien (FC Metz/FRA), SEKA Noël (FC Fyn/DAN), Aboubakar Ousmane (Energie Fc/BEN), Salomon Junior (Unb/BEN).
Milieux de terrain : OLOU Oscar (FC Rouen/FRA), AHOUEYA Jocelyn (FC Sion/SUI), BOCO Romuald ( Sligo Rovers/Irl), TCHOMOGO Seidah (East Riffa/Bahr),
OGUNBIYI Mouritola (EA Guingamp/FRA),
SESSEGNON Stéphane (Paris SG/FRA), Djiman Koukou (Soleil/BEN).
Attaquants : KOBENA Nouhoum (AC Djoliba/Mli),
POTE Mickaël (Clermont Foot/FRA), OMOTOYOSSI Razak (Al Nasr/Ara SA), TCHOMOGO Oumar (SO Chambéry/FRA), Ewusu Obed (Aspac Fc/BEN).
Citation (jsk4ever01 @ Nov 12 2008, 06:54)

J'ai déja eu l'occasion a plusieurs reprises de parler a Sessegnon et Wassiou, pas mal d'ambitions avec leur equipe nationale. Bonne chance.
Comment tu arrive a les contacter? tu vis ou moi je suis en contact souvent avec Razack quand il rentre au pays. Par contre je vois souvent tous les apres apres match ou lors des regroupements Stephane , Olou Oscar , Maîga et Seka dans un maquis ivoirien à Cotonou.