Bénin

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2
passeur
Lâchez tous vos commentaires sur les internationaux beninois que vous connaissez où qu'ils soient en dans le monde et surtout sur les prestations d'une equipe qui etonne plus d'un sur le continent depuis 4 ans. Enfant du Bénin debout tous derrieres les Ecureuils et ensemble disons tous ALLEZ LES ECUREUILS.!!!!!!!!!!!! thumbsup.gif
Fenomeno
J'ai des amis qui connaissaient Romuald Boko, car il jouait pas loin de chez moi wink.gif

Ravi de voir que l'équipe s'est qualifié pour la deuxième phase de qualifications pour la CdM 2010 thumbsup.gif

J'étais au Bénin il y a quatre mois pour un stage donc je supporte un peu cette équipe maintenant happy.gif Au fait, les écureuils peuvent bien rejouer au Stade de l'Amitié ? unsure.gif
passeur
oui ils jouent tous leurs matchs au atade de l'amitié. et d'ailleur c'est ils sont invaincu là depuis 3ans ou ils ont perdu face a la cote d'ivoire 0-1 en eliminatoire la cdm 2006
Fenomeno
En tout cas, pour un si petit pays, le Bénin s'en sort super bien sur le continent africain.
passeur
Citation (Fenomeno @ Oct 13 2008, 17:10) *
J'ai des amis qui connaissaient Romuald Boko, car il jouait pas loin de chez moi wink.gif

actuellement Romuald BOCO evolue du coté de SLIGO ROVERS en Irlande c'est en D1. Il etait passé par Accrington Stanley en D4 anglaise.
lucalesmetz
Bon courage à Chrysostome, joueur béninois du FC Metz
passeur
Comme joueur beninois evoluant en france on peut citer: STEPHANE SESSEGNON - PSG- , KHALED ADENON - LE MANS- MICHAEL POTE - CLERMONT FOOT - CHRYSOSTOME - METZ, OGOUBIYI MOURI OLA - GUINGAMP, MAXIME AGUEH - GUEUGNON. il y a plein d'autre dans les divisions inferieures. Leur gardien titulaire est YOAN DJIDONOU qui joue a RED STAR.
zied93
prochain match le 19 novembre en tunisie et on devrait normalement testé notre nouvel attaquant Sami Allagui
passeur
bon match test en perspectif pour les deux equipes qui se trouve placé dans des groupes vraiment indecis pour les eliminatoires CAN-CM 2010.
Daniel-Alves92
Justement où peut-on trouver le maillot des "Ecureuils" béninois en Fance et plus particulièrement en région parisienne?
Car je voudrais le mettre en l'honneur de Sessegnon qui est un fantastique joueur wub.gif
d'ailleurs porte-il le même numéro dorsal en sélection qu'à Paris en l'occurence le numéro 10?
Je sais pas si aux Marchés au Puces de Cliangcourt ils y en a de disponible,car c'est là-bas qu'on trouve la plupart des maillots de foot africains.
En tous cas bonne chance au Bénin pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la qualification à la CDM et CAN 2010 en éspérant qu'il accrochent au moin une place en CAN angolaise avec un Sessegnon de feu wub.gif
passeur
Moi je suis a Cotonou au Bénin je ne sais donc pas ou tu peux en trouver. Par consequent si tu veux vraiment tu peux me contacter personnellement par message je pourrai t'aider. Sessegnon porte le 17 en equipe nationale c'est indiscutable comme le 12 de Henry chez les bleus.
16 Djidonou le gardien de but
5 Chrysostome
3 Khaled Adenon
15 Adjamossi Anicet
11 Mouri Ola Ogoubiyi (l'un des joueurs les plus adulés au Bénin)
8 RazackOmotoyossi (le taureau de Pobè) le meilleur buteur actuel de l'equipe tres puissant
19 Jocelyn Ahoueya ( le Gattuso béninois)
7 Romuald Bocco
10 Oumar Tchomogo le capitaine le plus capé et l'un des meilleur du bénin depuis son independance mais il est en declin d'ou sa mis a l'ecart petit a petit.
enfin le 17 de Sessègnon qui s'arrache comme de petit pains a l'entrée du satde lors des match de l'equipe nationale.
axon_92
Citation (passeur @ Nov 3 2008, 16:47) *
Moi je suis a Cotonou au Bénin je ne sais donc pas ou tu peux en trouver. Par consequent si tu veux vraiment tu peux me contacter personnellement par message je pourrai t'aider. Sessegnon porte le 17 en equipe nationale c'est indiscutable comme le 12 de Henry chez les bleus.
5 Chrysostome
3 Khaled Adenon
15 Adjamossi Anicet
8 RazackOmotoyossi (le taureau de Pobè) le meilleur buteur actuel de l'equipe tres puissant
7 Romuald Bocco
10 Oumar Tchomogo le capitaine le plus capé et l'un des meilleur du bénin depuis son independance mais il est en declin d'ou sa mis a l'ecart petit a petit.
enfin le 17 de Sessègnon qui s'arrache comme de petit pains a l'entrée du satde lors des match de l'equipe nationale.

je suis aussi beninois et je vis en france

j'ai le maillot exterieur de cette année floqué sessegnon
Daniel-Alves92
de couleur jaune là?

Citation (passeur @ Nov 3 2008, 16:47) *
5 Chrysostome
3 Khaled Adenon
15 Adjamossi Anicet
7 Romuald Bocco

merci à toi ami béninois pour toutes ces infos thumbsup.gif
je crois que Omotoyossi c'est le joueur qui avait marqué contre le Maroc en match amical le 20 Aoùt dernier il me semble non?
Sinon à quel poste joue le "Okocha" de Allahe en sélection sachant qu'il a était souvent positionné en milieu défensif à Paris du à sa forte capacité à récuperer le ballon et à jouer en premiere intention rapidemment vers l'avant,ce qui a porté ses fruits en début de saison nottement à Caen où il fut monstrueux dans ce secteur-là,il a meme était désigné homme du match par l'ensemble des supporters parisiens sur le site officiel du club,depuis peu Le Guen l'a monté d'un cran en milieu offensif axial qui je pense est son poste de prédilection et c'est pas plus mal bien qu'il ressent un leger petit coup de fatigue par rapport à son excellent début de saison,en tous cas il fait l'unanimité au PSG et j'adore trop son agressivité dans le bon sens sur le terrain et comme la plupart des joueurs africains,il met beaucoup de fantaisie à son jeu wub.gif

Citation (axon_92 @ Nov 3 2008, 17:52) *
je suis aussi beninois et je vis en france

j'ai le maillot exterieur de cette année floqué sessegnon

est-ce que tu habites la région parisienne stp?
si oui tu sais pas où je peux en trouver meme d'occasions
merci d'avance mec wink.gif
passeur
en equipe nationale Steph' evolue en M.O.

Concernant le match que les beninois devraient livré le 17 contre la tunisie sa ne pourra plus tenir. Les Tunisiens ont desistés pour des raisons qu'on ignore encore. Mais pouvoir profiter de cette journée Fifa le Bénin vient de decrocher une invitation de l'Egypte. un grand test nature qui permettra au coach Dussuyer de tester certains nouveaux joueurs afin d'avoir une equipe plus solide pour la 3eme phase des eliminatoires.
Daniel-Alves92
c'est clair que c'est le test parfait pour les "Ecureuils" que d'affronter les doubles champions d'Afrique en titre thumbsup.gif
Riquel.Me10
J'ai déja eu l'occasion a plusieurs reprises de parler a Sessegnon et Wassiou, pas mal d'ambitions avec leur equipe nationale. Bonne chance.
passeur
Match amical Egypte-Bénin

Djidonou va être sous-pression. Les Ecureuils ont rarement encaissé autant de buts dans des éliminatoires. Toute l'équipe en est comptable, mais le gardien encore plus. Yoann Djidonou, très critiqué au sein même de la classe dirigeante du football béninois va affronter la concurrence de Maxime Aguêh...

Michel Dussuyer a rappelé Maxime Aguêh, 10 mois après son prédécesseur, Fabisch Reinhardt en février dernier. Celui qui a été de 2003 à 2004 la doublure de Rachad Chitou aura attendu plus de 4 ans (dernier match en juillet 2004) avant d'avoir une convocation en sélection nationale.

Ce retour, justifié par les nombreuses critiques à l'encontre de Yoann Djidonou, titulaire depuis Bénin- Nigéria en coupe des nations, est attendu par beaucoup d'observateurs. Les années Chitou et la grande rivalité entre les deux gardiens, semblent derrrière. Maxime Aguêh actuellement gardien de Gueugnon tient une nouvelle chance de redevenir le numéro1. Le moment est crucial, car au-delà du match face à l'Egypte, il est question de retrouver la sérénité défensive qui caractérise le Bénin à chaque fois qu'il réussit une campagne dans les éliminatoires.

Numéro : 16
Poste : Gardien
Nom : AGUEH
Prénom : Maxime
Nationalité : Bénin
Date Naissance : 01 Avril 1978
Lieu de Naissance : Bénin (Afrique)
Taille : 1m90
Poids : 80kg
Latéralité : Droitier
Année d'arrivée : Juin 2007
Club Précédent : Lille et Valence
Durée du contrat : 1 An

La liste des joueurs convoqués pour le match amical du 19 novembre 2008 contre l'Egypte au Caire.

Joueurs convoqués

Gardiens de but : DJIDONOU Yoann (Red Star/Fra), AGUEH Maxime (FC Gueugnon/Fra).

Défenseurs : ADENON Khaled (Le Mans UC/Fra), ADJAMOSSI Anicet (Racing Ferrol/Esp), CHRYSOSTOME Damien (FC Metz/FRA), SEKA Noël (FC Fyn/DAN), Aboubakar Ousmane (Energie Fc/BEN), Salomon Junior (Unb/BEN).

Milieux de terrain : OLOU Oscar (FC Rouen/FRA), AHOUEYA Jocelyn (FC Sion/SUI), BOCO Romuald ( Sligo Rovers/Irl), TCHOMOGO Seidah (East Riffa/Bahr), OGUNBIYI Mouritola (EA Guingamp/FRA), SESSEGNON Stéphane (Paris SG/FRA), Djiman Koukou (Soleil/BEN).

Attaquants : KOBENA Nouhoum (AC Djoliba/Mli), POTE Mickaël (Clermont Foot/FRA), OMOTOYOSSI Razak (Al Nasr/Ara SA), TCHOMOGO Oumar (SO Chambéry/FRA), Ewusu Obed (Aspac Fc/BEN).

Citation (jsk4ever01 @ Nov 12 2008, 06:54) *
J'ai déja eu l'occasion a plusieurs reprises de parler a Sessegnon et Wassiou, pas mal d'ambitions avec leur equipe nationale. Bonne chance.

Comment tu arrive a les contacter? tu vis ou moi je suis en contact souvent avec Razack quand il rentre au pays. Par contre je vois souvent tous les apres apres match ou lors des regroupements Stephane , Olou Oscar , Maîga et Seka dans un maquis ivoirien à Cotonou.
Riquel.Me10
Wassiou j'avais son numéro en Algérie, Sessegnon c'est par internet. Même chose pour Dabo (Mali) rolleyes.gif
passeur
Wassioiu a rompu son contrat avec la JSK depuis peu de temp.
valval72
Séssegnon wub.gif
passeur
lourde defaites des ecureuils en amical au Caire face aux pharaons 5 - 1. A noter que pour ce match on pouvais noter l'absence de SESSEGNON - OGOUNBIYI ET ADJAMOSSI.
Tigani Română
Sessegnon tres bon joueur il explose cette saison avec paris thumbsup.gif
passeur
le benin joue le 11 prochain contre l'algerie.
sebleouf
Défaite 2-1 contre l'Algérie, c'est dommage !
Tigani Română
Le benin feras sont entrer en liste demain contre le Moçambique.
.Yeah
Allez le Mozambique !!!
Tigani Română
Pour tous te dire je suis aussi pour le Mozambique ancienne colonnie portugaise avec pas mal de joueurs qui evoluent en Liga sagres.

Au benin il y a Sessegnon qui seras le tous premier atout de cette equipe.
Riquel.Me10
Il devient quoi Wassiou? laugh.gif
marafut
moi je crois plutot que c'est le Benin qui va l'emporter!...incha'Allah!
Daniel-Alves92
Go Sessegnon le seul représentant parisien dans cette CAN 2010 wub.gif Go les écureuils thumbsup.gif

En espérant voir la prestation de Johnson aussi Inch Allah wub.gif
.Yeah
Citation (dani-alves92 @ Jan 12 2010, 11:43) *
Go Sessegnon le seul représentant parisien dans cette CAN 2010 wub.gif Go les écureuils thumbsup.gif

En espérant voir la prestation de Johnson aussi Inch Allah wub.gif

rire07.gif rire07.gif
Daniel-Alves92
Citation (.Yeah @ Jan 12 2010, 12:35) *
rire07.gif rire07.gif

Qu'est ce qui est si marrant confused1.gif
.Yeah
Citation (dani-alves92 @ Jan 12 2010, 12:40) *
Qu'est ce qui est si marrant confused1.gif

Tu connais pas l'histoire de ce mec ??
Daniel-Alves92
Citation (.Yeah @ Jan 12 2010, 12:47) *
Tu connais pas l'histoire de ce mec ??

Qu'il a clamé haut et fort son envie de rejoindre l'Algérie?
Si je la connait trés bien cet histoire et alors c'est tout de même pas sa faute si Saâdane et la FAF n'ont jamais insisté et pris d'initiatives pour l'integrer dans l'EN,et résultat du compte comme son père est américain d'origine béninoise c'est le Bénin qui en a profiter et qui a sauté sur l'occasion pour l'integrer dans leur sélection nationale,ce que je trouve tout à fait légitime de la part de Johnson qui est aprés tout béninois par son père,au moin lui a clamé son envie de jouer avec la sélection algérienne pas comme ces bâtards de harkis comme Benzema,Nasri,Meriem,Lacen,et j'en passe mad.gif
C'est dommage pour Johnson il aurait ramené un peu d'exotisme dans notre équipe nationale,mais bon je lui souhaite bonne chance avec les "Ecureuils".
Tigani Română
Malgre que le BEnin etais mieux partie dans la rencontre (2-0)ils s'en sortent plutot bien sur l'ensemble de la rencontre a 2-2 un joueur du Mozambique a toucher le poto.
Daniel-Alves92
T'as pas le droit de mener 2-0 et de conceder des buts de la sorte doh.gif
Dommage pour nos amis béninois qui compromettent leurs chances de qualifications au second tour maintenant avec ce score de parité sad.gif
Un résultat qui n'arrange ni béninois et ni mozambicains.
Tigani Română
Dans cette coupe des nations ont voient bien que les defenses c'est pas le points fort de la plupart des equipes,le jeux et plus base sur l'offensif.4-4 2-2 3-1...
Daniel-Alves92
et t'as oublié le 3-0 aussi oû en ce qui me concerne était du mauvais côté biggrin.gif
Dire que le BF a du fermer le jeu pour tenir en echec la Côte d'Ivoire,question tactique en Afrique c'est toujours pas ça no.gif,un chantier auquel le continent doit progresser à l'avenir pour rivaliser avec les plus grosses nations mondiales en l'occurence l'Europe et l'Amérique du sud.
Tigani Română
J'ai pas oublier ce 3-0 mais j'ai voulus t'epargner de ce "drame" d'accord avec toi tactiquement c'est vraiment pas ca du tous et defensivement aussi plus un manque de gardien de haut niveau mise a part AL-Hadary qui et pas mauvais mais il ce fait vieux les gardiens laissent a desirer.

Apres c'est sur que pour le spectacle c'est sympa a regarder mais je pense que plus loin de la competitions les equipes seront plus rigureuse defensivement,je pense que la Cote d'ivoire et le Cameroun sont les equipe les plus solide derriere avec des joueurs qui evoluent dans des clubs reputes.
Daniel-Alves92
Lol merci mais je ne suis pas rancunier j'accepte la réalité et y avait rien à faire avant-hier c'était plus fort que nous en face,sinon je trouve qu'à l'instar de la Côte d'Ivoire et du Cameroun que le Ghana est aussi une des nations les plus solides et consistantes du continent physiquement même si ils ont grillé bêtement une piece maîtresse en ne convoquant pas Muntari thumbdown.gif
D'ailleurs j'a hâte de voir à l'oeuvre les "Black Stars" sans lui pour voir ce qu'ils vallent réelement g.gif
Tigani Română
Aussi le Ghana mais je voulais qu'en citer deux,mais je les trouve un peut en dessous en defense seul Sarpei joue au haut niveau et aussi a un degre moindre Addo,les deux patron de la ligne defensif sont blesser Mensah et Paintsil ce qui les rends plus vulnerable.
Au milieux Appiah qui a signer a Bologne et pas convoquer,mais l'equipe pourras conter sur Essien.
Ont auras quelques elements de reponse demain apres midi.
Daniel-Alves92
Ouai c'est vrai qu'ils n'ont pas beaucoup de pros d'Europe le Ghana dans sa sélection et pourtant c'est la nation africaine qui monte en puissance depuis bientôt 5 ans maintenant,Appiah il a flanché à Fenerbahce et aussi dans tous les clubs où il est passé sur le vieux-continent c'est dommage car il montrait par intermittence son potentiel je trouve,aprés je vois que le visage de l'équipe a pas mal changé depuis le Mondial 2006,Agogo ne fait plus parti de la sélection je crois aprés avoir été transparent à la CAN 2008 alors qu'il évoluait en 3e division anglaise à l'époque,Asamaoah Gyan a une grosse marge de progression depuis 2 ans c'est hallucinant,d'ailleurs je serais pas du tout choqué si il venait à être transféré dans une grosse cylindrée européene la saison prochaine surtout si il éblouit de tout son talent durant cette CAN 2010.
Tigani Română
Il a surtout appellez des jeunes de l'equipe championne du monde des -2O ans en 2009 par exemple Dominic Adiyiah qui joue au Milan Ac.
Aller sur ceux je vais dodo a bientot.
Daniel-Alves92
Lol je suis parti roupiller peu avant toi Princess Ouzbek biggrin.gif
marafut
Benin bien parti pour etre au second tour...il vont gagner leur deux matchs incha'Allah..!!!
Daniel-Alves92
Citation (marafut @ Jan 14 2010, 07:37) *
Benin bien parti pour etre au second tour...il vont gagner leur deux matchs incha'Allah..!!!

En tous cas c'est sûre qu'avec leur gardien "exeptionnel" ils sont bien parti pour ninja.gif
Mais bon j'espère que Sessegnon va être aussi décisif contre l'Egypte et le Nigeria qu'il l'a été face aux Kahlouches Mambas thumbsup.gif
marafut
Citation (dani-alves92 @ Jan 14 2010, 08:18) *
En tous cas c'est sûre qu'avec leur gardien "exeptionnel" ils sont bien parti pour ninja.gif
Mais bon j'espère que Sessegnon va être aussi décisif contre l'Egypte et le Nigeria qu'il l'a été face aux Kahlouches Mambas thumbsup.gif

il joue pas à VA?!
Daniel-Alves92
non je crois pas,c'est un ivoirien il me semble le portier de VA g.gif
marafut
Le Benin tout à fait capable d'eliminer le Nigeria ce soir!...
Daniel-Alves92
Inch Allah avec un Sessegnon de feu.gif feu.gif feu.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.