Giuseppe Rossi

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4
tkdooo

Giuseppe Rossi est un footballeur italien né le 1er février 1987 à Clifton (New Jersey USA). Il a effectué sa « jeunesse » aux USA avant de revenir vers "son" pays et d'intégrer à l'âge de 13 ans le centre de formation de Parme. Il va notamment rencontrer un joueur qui va connaitre un début de carrière similaire au sien ; Arturo Lupoli. En effet, les deux joueurs vont atterrir en Angleterre, plus précisément à Manchester United pour Giuseppe et à Arsenal pour Arturo.

Enchainant les buts en équipe réserve, Giuseppe ne parvient pas à rentrer dans les plans de Sir Alex Ferguson. Il se permet toutefois de mettre un doublé en 32ème de final de la FA Cup ainsi qu'un autre but en championnat...Ce temps de jeu réduit l'oblige à quitter le club qui décide de le prêter à Newcastle ce qui s’avèrera être un échec.

Puis, Rossi va pouvoir montrer et faire découvrir son talent « chez lui » à Parme où il revient en janvier 2007. A lui tout seul, il va sauver le club de la relégation en inscrivant des buts décisifs notamment lors de son premier match. Cette superbe deuxième partie de saison va avoir un effet certain et quelques clubs s'intéressent à lui. Le gros lot va venir de l'Espagne et plus précisément de Villarreal qui décide de l'acheter pour la somme de 10M d'euros environ. Il va donc découvrir un 3ème championnat où il enchainera une première saison satisfaisante sur le plan personnel et exceptionnel sur le plan collectif puisque l’équipe termine dans le haut du tableau lui permettant d’accéder à la prestigieuse Ligue des Champions. La saison 2008-2009 sera une continuité de la précédente avec une moyenne de but similaire avec toutefois une grosse période de "disette" en deuxième partie de saison...

Saison et club :

2005-2006 : Manchester United 5 matchs, 1 but -- C1: 2 matchs
2006-2007 : Newcastle : 11 matchs
Janvier 2007 : Parme : 16 matchs, 9 buts -- C3 : 1 match
2007-2008 : Villarreal : 27 matchs, 11 buts -- C3: 5 matchs
2008-2009 : Villarreal : 30 matchs, 12 buts -- C1 : 8 matchs, 3 buts

Equipe nationale : Giuseppe aurait pu connaitre une Coupe du Monde à seulement 19 ans mais, sous le maillot Américain…Préférant attendre de pouvoir évoluer sous le maillot de son coeur (à juste titre forzaita.gif !) , il va tout d’ans un premier temps jouer sous le maillot Azzurini en attendant de franchir le cap et de pouvoir être inséré chez les A. C’est avec cette sélection espoir que Giuseppe va pouvoir participer aux JO de Pékin.

Blessé par la suite, il ne peut intégrer la Squaddra mais depuis le mois d’Octobre 2008 il fait parti des heureux élus et a participé à la qualification de l’Italie afin de défendre le titre de champion du monde en 2010…

Il fait également parti du groupe des 23 pour la coupe des confédérations et, lors du 1er match où il n'est pas titulaire, il marque son 1er but une minute après être rentré puis s'offrira même un superbe doublé en fin de match suite à un superbe travail de Pirlo !

Son doublé en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=7R0u2kqsw5I

http://www.youtube.com/watch?v=OF-HaNyYChE

La qualité de ses frappes pied gauche devrait encore faire trembler de nombreux filets dans les années à venir !
SonnyGol
Super joueur, même si l'an passé près de la moitié de ses buts l'ont été sur penalty quasiment ninja.gif

Il a une bonne frappe (de loin ou de près) et part quasiment toujours vers l'avant. Son défaut est peut-être de garder la balle trop longtemps voire de trop rentrer dans la défense adverse avec le ballon mais il s'améliore de jour en jour et s'il continue de progresser il peut faire encore plus de dégats thumbsup.gif
Val-34
Bon joueur
sur ses qualités et ses défauts jsuis completement d'accord avec toi SonnyGol
Modibo
J'avais laissé un bon joueur il y'a à peine quelques saisons mais ça fait un petit moment que j'ai moins d'infos sur lui... j'attends de le revoir sur le devant de la scène car j'ai moins le temps de regarder les dernières comps pour voir un peu ce qu'il a fait de mieux ses derniers matchs
SonnyGol
Un bon p'tit but contre Aalborg (bien que son tir soit dévié) et une bonne participation au jeu, j'aime voir un Rossi comme ça ! rolleyes.gif

Gabbo
Trés bon joueur d'avenir. Villareal est vraiment le genre de club qu'il lui faut pour le moment !
Il a beaucoup manqué aux azzurini lors des derniers matchs !
tkdooo
Citation (Gabbo @ Oct 24 2008, 12:10) *
Trés bon joueur d'avenir.

Je l'espère et j'y crois thumbsup.gif

Sa 1ère selection chez les grands a du lui donner plus de confiance...
tkdooo
Lors des deux derniers matchs (un en championnat et hier en LdC), il a ouvert le score et mis son équipe sur de bons rails (même si hier la victoire n'est pas au Rdv) thumbsup.gif
SonnyGol
ouais depuis qu'il est revenu de blessure il gère bien et revient bien dans le coup, ça fait plaisir pour lui et pour Villarreal rolleyes.gif

Son but contre Aalborg est vraiment beau en plus
tkdooo
Encore un but dimanche pour lui cowboy.gif
SonnyGol
Et c'est une putain de merveille son but, décalage de Cazorla, contrôle et frappe pied gauche de 30m lucarne opposée, le tout dès la première minute de match, magique Giuseppe thumbsup.gif
tkdooo
En effet, j'ai pas précisé qu'il met un buf de fouuuuu affraid.gif
SonnyGol
Encore un but contre Malaga, le duo Llorente-Rossi marche bien, ils marquent souvent tous les deux au cours des matchs. Avec le retour de Nihat ça pourrait être pas mal. Dommage que Malaga aie égalisé au dernier moment...

Qu'il continue comme ça Giuseppe, il cartonne, l'an passé il avait pas mal marqué, mais la moitié était sur pénalty, et là il s'affirme encore plus comme buteur sur action de jeu ou personnelle, ça fait plaisir thumbsup.gif
tkdooo
En plus il marque assez rapidement (comme la dernière fois) ce qui permets de mettre son équipe dans de bonnes dispositions thumbsup.gif même si les 3 points ne sont pas au rendez-vous...

Il est une nouvelle fois -logiquement- sélectionné pour le prochain match amical de la Squadra Azzura cowboy.gif
MilkTchéque
Citation (SonnyGol @ Nov 11 2008, 21:01) *
Et c'est une putain de merveille son but, décalage de Cazorla, contrôle et frappe pied gauche de 30m lucarne opposée, le tout dès la première minute de match, magique Giuseppe thumbsup.gif

Video?
tkdooo
http://fr.youtube.com/watch?v=BxUCJ3H2VnM
tkdooo
Citation
Foot - Transferts - G.Rossi de retour à M.U ?
Giuseppe Rossi, l'ancien attaquant italien de Manchester United, pourrait revenir dans le giron d'Alex Ferguson. Transféré l'été dernier à Villarreal pour 10 millions d'euros, le buteur formé à Parme flambe en Espagne (7 buts en onze matches depuis le début de la saison). Alex Ferguson a révélé dimanche dans News of the World que MU possédait une option d'achat sur le joueur et que le club serait très intéressé par un rachat. Le montant de l'option n'est pas connu.

Alors, quoi en penser ? Info ou intox en vue du prochain match de LdC ???

De plus, aura-t-il un temps de jeu conséquent en retournant à MU ?

Il est actuellement -et depuis peu- en sélection donc il ne doit pas faire un choix qui pourrait lui couter sa place !!!
SonnyGol
Non mais déjà c'est clair, c'est pas sûr qu'il veuille aller là-bas et j'vois pas ce que pourrait faire MU avec encore un attaquant en plus, ils veulent se la jouer Real Madrid galactiques ? J'y crois pas vraiment...
tkdooo
C'est sur que voir un joueur comme ça rester sur le banc sa me gonflerait légèrement !!!

Il semble se plaire en Espagne et réussit pas trop mal ce qui est plutôt rare pour un joueur italien donc son intérêt, celui de Villareal et de la Squaddra est qu'il reste encore chez vous !

MU est vraiment armé et blindé en plus en attaque !!!

PS: les gros clubs italiens se réveillent également...
SonnyGol
Déjà au dernier mercato Villarreal a écarté une offre monumentale de la Fiorentina je crois (qui était entre 15M€ et 20M€ je crois, je sais plus trop)
Smith
Sauf que Manchester United possède une option d'achat sur le joueur alors que la Fiorentina non, il me semble même que lors du transfert de Rossi à Villarreal les deux clubs ont signé un accord dans lequel il était indiqué que Manchester United était prioritaire en cas de transfert.
SonnyGol
Oui mais c'est pas parcequ'il y a une option d'achat qu'ils vont forcément l'acheter tout comme c'est pas parcequ'ils ont une option d'achat que Rossi a forcément envie d'y aller.

Et j'disais ça en rapport avec le "ps" de tkdooo thumbsup.gif
tkdooo
Citation
Man Utd : Evra craint Rossi (24/11/2008)
Alors que Manchester United va se déplacer à Villarreal mardi soir en Ligue des Champions, le défenseur mancunien Patrice Evra (27 ans, 3 matches de Ligue des Champions cette saison) se méfie de Giuseppe Rossi (21 ans, 3 matches de Ligue des Champions cette saison, 2 buts). L'attaquant de Villarreal, auteur de cinq buts en huit matches de championnat, a passé trois ans à Old Trafford avant de rejoindre le club espagnol l'année dernière. "Si on lui laisse du temps et de l'espace dans la surface de réparation, il marque à chaque fois", prévient l'international tricolore. "C'est un grand joueur et un bon professionnel, je ne suis pas surpris de sa réussite. Je lui ai souhaité le meilleur quand il a quitté le club, mais pas contre nous !", s'est amusé Evra. (Par Simon Bardet)

Source maxifoot...

Et ce n'est pas le seul à le craindre thumbsup.gif

J'espère trop qu'il va faire un gros match et planter cowboy.gif
fletcher24
la défense est quand même solide,il a beaucoup appris depuis qu'il est parti et il a vachement progressé mais je ne m'en méfie pas plus que ça car je sais qu'on va tout faire pour gagner même si il nous manque seulement un point pour la qualif'
Goldenboy
Citation (SonnyGol @ Nov 24 2008, 19:52) *
Oui mais c'est pas parcequ'il y a une option d'achat qu'ils vont forcément l'acheter tout comme c'est pas parcequ'ils ont une option d'achat que Rossi a forcément envie d'y aller.

Normalement, on a une option d'achat (ou de rachat) à hauteur de 8M€ je crois, càd que si jamais on est interessé, vous n'avez pas le choix et l'offre est automatiquement acceptée.

Il me semble.

SonnyGol
Ca m'étonnerait quand même que ce soit à 8M€ vu que je crois qu'on l'a pris 10M€ environ. Après j'pense que cette clause a été ressortie juste avant le match pour vendre du papier ou trouver quelque chose à dire, mais cette clause était connue depuis un bon moment thumbsup.gif
tkdooo
Mais est-ce-que MU et surtout Ferguson sont intéressés par un retour de G. Rossi ??? Et lui est-il intéressé ?

Depuis le match on entend plus grand chose j'ai m'impression...
fletcher24
tant mieux car je ne le trouves rien d'impressionant chez ce joueur,surtout que s'il vient,on pourrait perdre tevez qui est nettement meilleur que lui dans tous les domaines pour moi.
Goldenboy
Citation (SonnyGol @ Nov 29 2008, 13:25) *
Ca m'étonnerait quand même que ce soit à 8M€ vu que je crois qu'on l'a pris 10M€ environ. Après j'pense que cette clause a été ressortie juste avant le match pour vendre du papier ou trouver quelque chose à dire, mais cette clause était connue depuis un bon moment thumbsup.gif

On vous l'a vendu 8M€ il me semble, d'où la clause de rachat à 8M aussi. En gros s'il revient, ça sera revenu à un bon prêt de 2 ans. Et on avait fait ça (vente et clause de rachat au lieu de prêt) pour avoir des liquidités pour acheter Carrick.
tkdooo
Bel enchainement sur son but ce W-E thumbsup.gif
SonnyGol
Son 9e en championnat je crois, 11e toutes compétitions confondues. Il faut qu'il continue sur ce rythme pour nous offrir une qualif en LDC la saison prochaine. Et s'il pouvait nous amener loin en LDC aussi. (avec tout le reste de l'équipe évidemment)
tkdooo
J'aurais mis ma main à couper que tu serais le suivant à poster wink.gif

Un peu plus dur pour vous ce championnat cette année non ? mais Giuseppe est comment d'une manière générale ? je ne vois pas ses matchs confused.gif
Bati
Citation (fletcher24_scotland @ Nov 30 2008, 11:14) *
tant mieux car je ne le trouves rien d'impressionant chez ce joueur,surtout que s'il vient,on pourrait perdre tevez qui est nettement meilleur que lui dans tous les domaines pour moi.

affraid.gif affraid.gif affraid.gif
SonnyGol
Citation (tkdooo @ Jan 26 2009, 17:46) *
J'aurais mis ma main à couper que tu serais le suivant à poster wink.gif

Un peu plus dur pour vous ce championnat cette année non ? mais Giuseppe est comment d'une manière générale ? je ne vois pas ses matchs confused.gif

Ben en fait on a pas mal de soucis physiques tout ça. Depuis le début de la saison on a pas aligné une seule fois 2 fois de suite la même compo...Entre blessures, suspensions, maladies, etc...Puis on joue aussi de malchance on va dire. Contre le Real on fait match nul c'est pas volé, ben non on perd, en se faisant banane un pénalty. Contre le Barça, on gagne que ça aurait été "normal" au vu du match, mais non une erreur du gardien et on les relance, pire ils retournent la situation. Sans compter tous les poteaux qu'on peut toucher ou les penaltys qui nous passent sous le nez ninja.gif

Bref, là on perd 2 points contre Osasuna à cause de leur gardien qui a sorti le match de sa vie et Cygan qui d'une boulette donne à Dady le loisir de marquer (en position de hors-jeu, parcequ'il faut faire les choses bien ninja.gif )

Mais on reste dans les temps thumbsup.gif La saison dernière, au terme de la phase aller on avait 35 points (soit 2 de plus que cette à la même période). Là il va falloir bien enchaîner, les prochains matchs sont importants au niveau des points.

Sinon ouais Rossi ça va il fait ses matchs, il décroche souvent bas pour demander des ballons et les remonter balle au pied. J'ai pas pu voir le match contre Osasuna mais contre Mallorca, il le faisait, et bien thumbsup.gif Il est sur une bonne dynamique là, 3 buts en 3 matchs pourvu que ça dure.

Son duo avec Llorente fonctionne plutôt bien étant donné qu'à chaque fois qu'ils étaient alignés ensemble, Villarreal n'a jamais perdu. red_bandana.gif
tkdooo
Ok merci thumbsup.gif

J'espère qu'il va continuer comme ça alors, j'aime bien ce joueur...En plus il semble s'éclater au sein de cette équipe, quand je vois comment ses coéquipiers viennent le féliciter après le but !

.Benzema15
G.Rossi convoqué avec la Squadra Azzura par Lippi pour affronter le Bresil le 11 Février thumbsup.gif
SonnyGol
En espérant qu'on nous le rende intact, il revient de blessure et réapparait en convocation officielle ce week-end red_bandana.gif
SonnyGol
Retour de Rossi de blessure, et doublé qui donne la victoire à Villarreal. Un plat du pied intelligemment placé sur une passe en retrait et un petit extérieur du pied sur une jolie "mini-chandelle" de Llorente sur le deuxième but thumbsup.gif
.Benzema15
Oui j'ai vu ça,Vraiment trés bon ce jeune.Bonne chance a lui et a Villareal pour la suite de la saison thumbsup.gif
tkdooo
Citation (SonnyGol @ Feb 8 2009, 19:25) *
Retour de Rossi de blessure, et doublé qui donne la victoire à Villarreal. Un plat du pied intelligemment placé sur une passe en retrait et un petit extérieur du pied sur une jolie "mini-chandelle" de Llorente sur le deuxième but thumbsup.gif

Le petit coup de pâtte sur le 2ème est pas mal thumbsup.gif

J'espère le voir planter un petit but contre le Brésil...
.Benzema15
Sa serait bien qu'il marque face aux Bresiliens en effet. thumbsup.gif
SonnyGol
Qu'il joue pour commencer ninja.gif
.Benzema15
Si il ne commence pas titulaire,je pense que Lippi le fera rentrer thumbsup.gif
tkdooo
Citation (SonnyGol @ Feb 9 2009, 15:39) *
Qu'il joue pour commencer ninja.gif

laugh.gif

T'inquiètes pas mon ami wink.gif
tkdooo
En ce moment Giuseppe ne vit pas une belle période, sa fait longtemps qu'il n'a pas marqué confused.gif

J'espère qu'il va se reprendre pour les derniers matchs qu'il reste à jouer !
SonnyGol
Surtout très très moyen, beaucoup d'occasions gachées, à priori à sa portée (genre des face à face etc...)

D'ailleurs il a raté un pénalty le week-end dernier, faut vraiment qu'il se reprenne et montre son vrai niveau thumbsup.gif On en a besoin en plus.
tkdooo
Oui je comprends pas ce qu'il a mais bon si c'est un passage à vide sa va bientôt se terminer (j'espère)

Sonny t'es un rapide affraid.gif
SonnyGol
J'espère aussi, les gros matchs arrivent bientôt (Barça, Real, Sevilla, Valencia) red_bandana.gif

Ouais j'ai vu par hasard dernier topic Giuseppe Rossi alors j'suis passé ninja.gif laugh.gif
tkdooo
Il a retrouvé le chemin des filets hier soir en amical avec la Nazionale (bis) contre l'Irlande en en plus, le but est loin d'être dégueu rolleyes.gif

Il donne le deuxième but à Foggia qui est pas mal aussi tout comme le 3ème de Pelissier enfin bref, 3 beaux buts laugh.gif

Il fera bien partie du groupe pour la coupe des Confédérations !
SonnyGol
Ca fait plaisir, j'espère que ça lui redonnera confiance parceque sa deuxième partie de saison était quasi totalement nulle à chier, des ratés en folies, pénalty foirés, pas terrible dans le jeu...Bref, j'espère qu'il fera de bons trucs à la coupe des conf s'il joue.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.