Salif

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Rap
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
devils-ronaldo
Ses débuts
Il débute le rap en 1995 au sein de son groupe Nysay. A peine agé de 13 ans, il développe déjà un flow et un phrasé hors du commun qui est tout de suite remarqué par Zoxea et le Beat 2 Boul', pionnier d'une nouvelle vague de rap en France.

Dans l'underground...
Mais le groupe Nysay ne s'arrête pas là!! Pris en charge par le groupe Lunatic, ils intègrent le crew "C 2 la balle" en 1997 aux côtés de L'Skadrille, Bam's et Ziko de la Brigade. S'en suit alors une vaste opération "coup de poing" sur mixtapes (Opération coup de poing, Dontcha Flex 3, Néochrome, dj Poska, Cut Killer...), compilations (L'Invincible Armada, Beat 2 Boul' 2...)et albums (Bam's, L'Skadrille...).

Une rencontre décisive...
Fort de ce succès d'estime, le groupe se met en quête d'un label à la hauteur de ses ambitions. Et c'est chose faite lorsque Salif, backeur sur la tournée de Zoxea en 1999, rencontre Kool Shen (NTM), qui lui propose alors d'intégrer le collectif IV My People (Busta Flex, Lord Kossity, Zoxea...).
Les résultats ne se font pas attendre. Salif signe le hit "Eenie meenie minny mo" aux côtés de Lord Kossity et scelle illico son alliance au sein du crew. L'album "Certifié Conforme" qui sort l'année suivante (2000) ne fait que confirmer son talent et crée une attente certaine du public avec plus de 100 000 copies vendues. On notera le titre "c'est ça ma vie", hymne de toute une génération qui se reconnaît au travers de ses lyrics à la fois cinglants mais réalistes...

Enfin, l'album solo...
C'est tout logiquement qu'arrive le désormais classique "tous ensemble, chacun pour soi", véritable coup de tonnerre dans le milieu du rap français. Du haut de ses 19 ans, Salif y apparait tantôt hardcore, tantôt mélancolique, et même bien souvent alcoolique (!!!). Cet album lui permettra de faire une tournée avec quelques dates symboliques telles que le Zénith de Paris, Le Dôme (Marseille), Canada... Avec plus de 50 000 copies vendues, cet album reste incontournable dans le hip hop.
Il fera ensuite de nombreuses appartitions dans des projets majeurs: IV My People Zone, Streetly Street, Sniper et prépare dans la même année l'album de son groupe Nysay qui sortira en 2004 "Starting Block". Le groupe récidive en 2005 avec "L'asphaltape", un street album sorti sur leur label "starting block records" qui s'écoulera à plus de 13000 exemplaires, et sera même une des meilleures ventes en autoproduction de l'année.

Le retour de Salif sur la scène rap...
2006 reste l'année de référence pour Salif... Le titre "caillera à la muerte" annonce son retour, un retour fracassant! Il accumule les projets et est de plus en plus convoité. Son talent est enfin reconnu à sa juste valeur. Pour preuve, des featurings avec Lino (Arsenik), Akhenaton (IAM), Sinik, Kool Shen et Orishas (single "Paris Cuba", hit de l'été 2006), des participations à des compilations: Dj Goldfingers "Les yeux dans la banlieue", Hostile 2006, IV My People Mission, Indipendenza, Néochrome...
La fin d'année 2006 s'annonce encore chargée avec la sortie du nouvel album de son groupe Nysay intitulé "Au pied du mur" qui rentre directement dans le top album sans aucune promo!!

2007: L'album avant l'album verra la jour le 30 Avril.... Le "Boulogne Boy" est de retour avec 13 titres inédits... des feats de TLF, Alonzo des Psy4 de la rime ou encore Jmy Sissoko. Les producteurs se bousculent: Skread, Boostabass, Tyran, Genghis...

"La fleur au fusil" (titre de son prochain album) est actuellement en pleine préparation!!!

pour moi c est un rappeur for sous estime et il a sa place dans les 5 meilleur mc de france

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...iew-nysay_music

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...w-nysay-2_music
les interview sont lourde

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ions-neoc_music

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-dedicace_music
Raoul
J'connais pas trop, mais je l'aime bien dans "Qui veut le peau d'mon crew" avec NTM. smile.gif
devils-ronaldo
oue c est un mec qui devrais etre plus connue
.DerKaiser.
5 meilleurs non, rappeur sous estimé oui.
Il a un très grand talent, il l'exploite pas assez souvent. Ses albums/projets sont généralement bons...
devils-ronaldo
pour moi 5 meilleurs
.DerKaiser.
Donc tes 5 préférés.
devils-ronaldo
nan les 5 meilleurs dis moi c est qui les 5 meilleur mc
RQ7
Salif... J'connais pas trop le bonhomme hormis quelques sons qu'il a laché pour IV my people et son premier album, mais ce que j'ai écouté c'est excellent. Son premier album est un putain d'OVNI dans le rap français, humour noir, alcoolisme, amour, égo-trips, ça parlait vraiment de tout et d'une manière superbien écrite, vraiment excellent.
Bref, j'ai beaucoup aimé l'ancien Salif, maintenant il me semble qu'il a perdu cet humour et cet esprit décalé, bien dommage...
.DerKaiser.
Dire "5 meilleurs" est compliqué. Donc voilà pourquoi je te dis déjà qu'il n'est pas dedans.

Après des meilleurs:
Lino, Oxmo, Fabe et les mecs de Scred, Iam & surtout AKH, Kery, Booba à l'ancienne, Rohff à l'ancienne, Ali, Flynt risque de devenir bien meilleur, les mecs d'ATK (Freko & compagnie), les X-Men, Médine, Disiz et j'en passe...

Après ouais, ses projets sont bons, et son premier opus est vraiment bon, mais bon, ça reste un peu "amateur" ce qu'il fait maintenant, pas de la qualité qu'il pourrait faire.
Vic Mackey
Salif est très sous-estimé c'est clair.
J'ai que prolongations comme album, mais j'le trouve vraiment bon. Il a une pure voix et ses textes sont souvent bons.
devils-ronaldo
amateur salif amateur et moi jte parle de maintenant qu il est dans les 5 meilleur mc l album bientot qui mettra tt le monde d accord
.DerKaiser.
Ecrit français stp...
Ensuite bientôt j'en doute aussi, mais il a un avenir dans le rap français ouais.
devils-ronaldo
j ecrit francais
http://www.apprendre-a-lire.com/

ecoute les videos que j ai envoye et tu verra regarde l interview mec
Modibo
Restez cool SVP hi.gif
Pas dans le topic de Salif en plus, juste énorme ce mec, son album était une tuerie à l'époque
devils-ronaldo
Citation (Modibo @ Oct 23 2008, 21:54) *
Restez cool SVP hi.gif
Pas dans le topic de Salif en plus, juste énorme ce mec, son album était une tuerie à l'époque

+1
Dos
Le problème de Salif, c'est que depuis fort longtemps il traîne un boulet : Exs. Nysay ça le plombe plus qu'autre chose, faut dire la vérité. Après si l'amitié prime pour Salif en dépit de la qualité de ses disques je respecte sa vision des choses. Mais ce n'est pas réellement la mienne.

Comme tout le monde, j'ai saigné à mort son 1er album (une pochette comme on en fait plus). J'ai continué de suivre le bonhomme depuis, j'ai toujours apprécié, un léger bémol pour sa période IV my people- Paris Cuba, là c'était plus "ouvert" au grand public, moins dans son vrai délire.

J'attends donc impatiemment La Fleur au Fusil, toujours repoussé par une nouvelle mixtape solo ou avec Nysay malheureusement. Mais bon, il est dans la catégorie "des MC's qui taffent, triment/et d'autres qui tapinent", comme il le dit.

Il part bien en live aussi en interview, ce qui lui amène parfois à dire des énormitées, mais des énormitées très drôles.

devils-ronaldo
dans les interview il dit des chose vraie comme les artiste en major etc faut vraiment la voie l interveiw
.DerKaiser.
Salif, ce qui m'a le plus marqué, c'est la différence "Début-Aujourd'hui" il évolue constamment et son flow s'améliore...
devils-ronaldo
oue voila pour moi il evolue mais il ne regraisse pas
Spen
J'avais bien aimé Boulogne Boy y'a un an et demi, depuis j'ai un peu décroché.
devils-ronaldo
oue ya rien sortie
Tuco
Je savais que tu ne pouvais pas parler de Salif sans évoquer ses interviews absolument LOLesques quand il martyrise les mecs de Booska-P laugh.gif laugh.gif il a tellement la frite que je crois que des mecs achetent ses skeuds après visionnage des interviews biggrin.gif
devils-ronaldo
nan c vraie que en interview il est fort mais c est le meme dans ces son
StinG3R
Son couplet en feat avec Futur Proche . C'est du lourd. Je me rapelle plus du nom de la zik.
devils-ronaldo
ces Rap jacking
Q.
AAAAAAAAA SALIF, SA SA SA SA LIF HORS NORME !

J'suis fan, il est énorme ce mec !
Vic Mackey
Nouveau son sur booska-p.

Salif - Boomerang

Vous en pensez quoi? J'trouve qu'il passe plutôt bien même si j'mattendais à mieux, mais c'est normal j'pense c'est le 1er son d'son album, il va pas sortir le meilleur.
Tuko Népa
Perso, j'aime beaucoup.
Il a un bon flow dessus, ça passe bien.

Salif-Boomerang (Entière QUALITE CD)
Vic Mackey
Cimer pour le lien.
Fap
J'accroche pas trop, ça fait trop Salif de base j'trouve
Tuko Népa
Et celui là?
Salif - Black Skin
Perso, j'ai kiffé.
Vic Mackey
Une de ses meilleures Black Skin.
Le clip est mortel aussi.
Tuko Népa
Salif Ft Akhenaton-On veut tout

J'aime déjà moins, je trouve que ça ne lui va pas du tout ce genre d'instrus. =/
zizou93
moi perso j'ai bien kiffé le nouveau son , il peut faire mieux mais pour le moment sa va pour un 1er morceaux c'e'st pas mauvais.
devils-ronaldo
oue moi aussi jle trouve pas mal bon meme gros flow son sombre j attends l album
AnTho-81
Il est vieux ce son de salif feat AKH, perso j'aime bien je trouve que les 2 collent bien smile.gif
Tuko Népa
vous avez ecouté "Il suffit" dans "Les yeux dans la banlieue 2" ??
K_Libre
Citation (.~cris' @ Mar 25 2009, 09:18) *
vous avez ecouté "Il suffit" dans "Les yeux dans la banlieue 2" ??

moi j'ai écouté ca va le son passe mais rien dextra sinon dessus jm le son de VAI "un oeil sur ma team"
devils-ronaldo
moi j ai ecoute c du bon c du salif mais j attend quand meme mieux
Salif je lai bien aimer dans son feat avec kool shen , dans sa musique "bolos" et son couplet dans le remix des fils de jack mess , aprés je l'ai jamais bien suivi mais il l'air d'avoir du talent.
zizou93
ecoute l'album "mission" de IV MY PEOPLE sortie en 2OO5 , ou encore son album Prolongations sa t'en diras plus sur le lui thumbsup.gif
RQ7
Bof, écoute tous ensemble chacun pour soit, énorme album de Salif, de loin le mieux qu'il a fait.
zizou93
bof laugh.gif , c'est justement celui que je trouve le moins bon de tous , en particulier au niveau de la voix.
RQ7
Ouais, et Aketo c'est le meilleur rapeur de tous les temps.
devils-ronaldo
pfff tu connais rien les vraie mec savent que salif c du lourd
RQ7
Apprend à lire...
zizou93
Citation (RQ7 @ Apr 1 2009, 22:50) *
Ouais, et Aketo c'est le meilleur rapeur de tous les temps.

thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif
FatMat91
Salif - Medley Rétrospective (Mixed By Dj Akil)==> IcI
FatMat91
New Son, Salif - CV ==> IcI
haine-so
Merci FatMan91, on ce retrouve au topic PSG tongue.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.