FatMat91
Jun 19 2010, 15:26

01 Statu Quo
02 Banlieue Francaise
03 Ouais Mon Pote
04 La Zermi
05 Jean Slim
06 Assurance Hebs
07 On Allume
08 Bif Love & Unity
09 Salif VS Salif
10 Jamais Sans Mes Chaines
11 O.D
12 Prison De Vers
13 J'aime Pas Les Clubs
14 Nostalgie Du Block
15 Qui M'aime Me Suive
16 L'homme Libre
CLICK
zizou93
Jun 19 2010, 17:51
Merci
On allume est bon, on retrouve notre bon vieux Salif. Hâte d'ecouter le skeud
C-Note
Jun 20 2010, 14:10
J'aime beaucoup plus que son dernier projet, j'adhère surtout sur la musicalité de l'album.
J'aime bien Statut Quo, Banlieue Française, On Allume et Salif Vs Salif.
-> PSG <-
Jun 21 2010, 19:18
O.D
Kamikaz
Jun 22 2010, 22:13
J'Kiff franchement il a kické sa
#Tiinho'
Jun 23 2010, 02:02
J'aime j'aime

Du bon Salif
Cleminho38
Jun 23 2010, 14:08
Merci pour le lien , j'aime l'album !
Pareil, j'aime bien même si y a quelques sont bizzare avec son vocodeur mais dans l'ensemble j'aime bien
diablot
Jun 24 2010, 12:50
J'aime
O.D
Du très bon SALIF, le skeud est bien mieux réussi que CV.
s'quoi une OD? sinon toujours fidel a ce bon vieu salif
FatMat91
Jun 24 2010, 22:51
Citation (keiro @ Jun 24 2010, 23:39)

s'quoi une OD? sinon toujours fidel a ce bon vieu salif

OD = Overdose
cimer rapide mon gars

j'viens de bien écouter la track et il dit bien "une od od od putin d'overdose" dsl
Moi j'aime bien mais seulement la fin de l'album ... J'accroche pas au début, comme j'avais pas trop trop accroché à CV...
Tout le contraire pour moi, plus j'avance dans l'album, moins j'adhère, j'prefere carrément le debut.
FatMat91
Jul 1 2010, 18:40
El-Hadj
Aug 3 2010, 11:52
J'viens de me faire qui m'aime me suive, vraiment pas mal l'album
En ce qui concerne le début et la fin du projet, ça dépend du caractère de chacun. Ceux qui détestent la fin du projet sont ceux qui se fient beaucoup plus aux prods assez "rocks". C'est une partie plutôt personnel, faut surtout se concentrer sur les paroles. Ecoutez "L'homme libre" et "Salif vs Salif" qui sont pour moi les morceaux les mieux écrits du projet.
Salif vs Salif, elle est louuuuuuuuuuuuurde.
J'viens de m'écouter son dernier album "qui m'aime me suive" et j'ai bien adoré. J'avais des appréhensions au début mais plus les sons défilent, plus j'adhère.
On te voit pas souvent partie Rap. T'écoutes quoi comme musique en général et en rap ?
Je passe pourtant. Mais en ce moment je me suis mis à l'écoute de bon nombre d'albums donc ça me permet de passer un peu partout pour donner ma critique.
Alors en général j'écoute du rap, rnb et techno et autres si j'ai eu un coup de coeur pour un album. Sinon ça m'arrive d'écouter de la jeune génération française qui passe assez bien et qui est rythmée un minimum.
En rap j'écoute surtout le français. Comme rappeur que j'ai écouté dernièrement je vais te citer : Salif, Despo, Orelsan, La Fouine, Medine, Mac Tyer aussi, ... Bon en général j'aime bien mais parfois ça passe pas du tout. Je sais que c'est commercial pour certains mais je m'en fou.
Vic Mackey
Sep 13 2010, 16:59
En tout cas c'est le seul MC qui prend le temps d'un album pour justifier ce qu'il va faire par la suite. Y'a une réelle évolution dans l'album, les sons avant "Salif VS Salif" sont plus centrés rap, les sons d'après plus centrés "rock". C'est surement l'un des projets les mieux réalisés de 2010, j'ai confiance en lui, il continuera à nous pondre des sons de qualité par la suite, j'adhère totalement en tout cas. L'Homme libre sera d'ailleurs le premier son de son prochain skeud.
Rooney-9
Sep 19 2010, 13:05
Personne se dit que finalement le meilleur album de l'année pourrait etre celui de Salif "Qui m'aime me suive" ?
(Meme si y'en a d'autre qui vont sortir)
Je parle en terme de qualité
Vic Mackey
Sep 19 2010, 13:06
Moi j'le pense. En attendant Mokless, Pej' et Nakk, mais pour le moment c'est clairement lui.
Rooney-9
Sep 19 2010, 13:12
Ah jme disais aussi, parce que c'est bizzare qu'avec un skeud de cette qualité qu'on le souligne pas assez
Content que quelqu'un le pense aussi
zizou93
Sep 19 2010, 13:14
Citation (Rooney-9 @ Sep 19 2010, 13:05)

Personne se dit que finalement le meilleur album de l'année pourrait etre celui de Salif "Qui m'aime me suive" ?
(Meme si y'en a d'autre qui vont sortir)
Je parle en terme de qualité
Pas du tout d'accord , y'a bien mieux qu'est sortit ...
Rooney-9
Sep 19 2010, 13:17
Comme ?
zizou93
Sep 19 2010, 13:24
Despo Rutti .
Rooney-9
Sep 19 2010, 13:27
J'y pensais aussi
Mais l'album de Despo est trop axé sur certain theme mise à part innenregistrable qui est vraiment lourd le reste parle pratiquement de la meme chose
zizou93
Sep 19 2010, 13:33
Je trouve pas non , y'a vraiment tout dedans et sur chaque morceaux la qualiter est toujours la , que ce soit l'intro , trashh , miettes d'espoir , l'avocat du diable , rédemption , ou destination finale ? , les thémes sont toujours différents .
Rooney-9
Sep 19 2010, 13:42
Comparer aux sirene du charbon ou il y'avais plus de theme "personnel" mais qui nous touché un peu plus
- Douleur de croissance
- Sors ta carte
- Nonchalant
Je trouve que conviction suicidaire c'est des theme que tout les rappeur aborde c'est ca que je voulais dire dans mon post plus haut
Mais je t'accorde que le skeud est trés bon ainsi que de trés bonne prod, niveau punchline je l'ai trouvé un peu en dessou que sur les sirene du charbon
Au niveau technique Salif est au dessus sur "qui m'aime me suive" je precise bien sur les dernier projet de chaque rappeur pas en general
FatMat91
Sep 19 2010, 13:43
Le meilleur de l'année pour le moment c'est le Despo et le Salif le suit de pas très loin
zizou93
Sep 19 2010, 13:49
Citation (Rooney-9 @ Sep 19 2010, 13:42)

Comparer aux sirene du charbon ou il y'avais plus de theme "personnel" mais qui nous touché un peu plus
- Douleur de croissance
- Sors ta carte
- Nonchalant
Je trouve que conviction suicidaire c'est des theme que tout les rappeur aborde c'est ca que je voulais dire dans mon post plus haut
Mais je t'accorde que le skeud est trés bon ainsi que de trés bonne prod, niveau punchline je l'ai trouvé un peu en dessou que sur les sirene du charbon
Au niveau technique Salif est au dessus sur "qui m'aime me suive" je precise bien sur les dernier projet de chaque rappeur pas en general
Ouais c'est sur mais il va pas nous rabacher les meme thémes à chaques album et sur son derniers album les thémes sont vraiment variés , aprés niveau punchline je te rejoins que sur cette album y'en à moins que sur Les siréne du charbon , aprés niveau technique pour ma part je trouve Despo meilleurs , que ce soit sur le derniére album ou en géneral .
Le Casey et le Rocé sont de haut niveau aussi. Pour moi Despo et Casey sont bien devant celui de Salif.
Sur Qui m'aime me suive je trouve qu'il y a trop de morceaux moyens dans l'album. Alors que sur les trois que j'ai cité au dessus t'as aucun déchet.
Rooney-9
Sep 19 2010, 13:57
Citation (zizou93 @ Sep 19 2010, 14:49)

Ouais c'est sur mais il va pas nous rabacher les meme thémes à chaques album et sur son derniers album les thémes sont vraiment variés , aprés niveau punchline je te rejoins que sur cette album y'en à moins que sur Les siréne du charbon , aprés niveau technique pour ma part je trouve Despo meilleurs , que ce soit sur le derniére album ou en géneral .
Jsuis en partit d'accord avec tout ce que ta dit
Sauf pour la fin de ton post ou c'est les gouts et les couleurs et la on n'y peut rien
Citation (LookA @ Sep 19 2010, 14:52)

Le Casey et le Rocé sont de haut niveau aussi. Pour moi Despo et Casey sont bien devant celui de Salif.
Sur Qui m'aime me suive je trouve qu'il y a trop de morceaux moyens dans l'album. Alors que sur les trois que j'ai cité au dessus t'as aucun déchet.
J'vai pas te mentir Casey et le Rocé j'ai pas ecouté donc je suis pas en mesure de jugé et de donné un point de vu objectif
Tu peux pas dire que "Salif vs Salif" est un morceau moyen
Puyolmania
Sep 19 2010, 14:04
Ecoute Casey et revient
Vic Mackey
Sep 19 2010, 14:25
Citation (LookA @ Sep 19 2010, 13:52)

Sur Qui m'aime me suive je trouve qu'il y a trop de morceaux moyens dans l'album.
Lesquels?
Ouais Mon Pote..., Jean Slim, J'aime pas les clubs sont pour moi très moyen.
Mais tu vois par contre je trouve que Statuo Quo, O.D, Prison De Vers, Qui M'aime me suive et L'homme Libre sont très bien réalisés et vraiment bien.
Vic Mackey
Sep 19 2010, 14:34
Citation (LookA @ Sep 19 2010, 14:30)

Ouais Mon Pote..., Jean Slim, J'aime pas les clubs sont pour moi très moyen.
Mais tu vois par contre je trouve que Statuo Quo, O.D, Prison De Vers, Qui M'aime me suive et L'homme Libre sont très bien réalisés et vraiment bien.
Ouais mon pote et Jean Slim c'est des barres qu'il se tape. Dans Jean Slim il taille grave l'autotune, j'trouve qu'il kicke d'une certaine manière dans ce son. Ouais mon pote personnellement j'ai bien kiffé. "J'ai perdu 1000€, eh ouais l'OM est champion "enculééééééé" ".
Par contre c'est marrant, parce que mis à part Statu Quo, tous les sons que tu cites sont dans la seconde partie de l'album, qui fait la transition avec son prochain album qui sera complètement différent. Dans ce cas écoute son prochain, tu devrais accrocher.
Mis à part j'aime pas les clubs (j'ai pas trop kiffé la prod') j'ai vraiment saigné tous les sons.
Oué ce style Hip Hop rock à vraiment bien était réalisé et j'ai kiffé.
Citation (Rooney-9 @ Sep 19 2010, 13:57)

J'vai pas te mentir Casey et le Rocé j'ai pas ecouté donc je suis pas en mesure de jugé et de donné un point de vu objectif
Tout s'explique. Écoute les 2 albums, tu nous en diras des nouvelles.

Citation (LookA @ Sep 19 2010, 13:52)

Musicalement et techniquement, il a déja fait plus lourd, mais au final je trouve cet album super abouti dans le sens où c'est réellement "sincère" et travaillé. Autant il se perdait un peu dans ses derniers projets (ce qu'il reconnait) autant il reprend du poil de la bite et son prochain projet risque de faire très très mal ...
Rooney-9
Sep 19 2010, 17:44
Citation (Enzo @ Sep 19 2010, 15:34)

Ouais mon pote et Jean Slim c'est des barres qu'il se tape. Dans Jean Slim il taille grave l'autotune, j'trouve qu'il kicke d'une certaine manière dans ce son. Ouais mon pote personnellement j'ai bien kiffé. "J'ai perdu 1000€, eh ouais l'OM est champion "enculééééééé" ".
Par contre c'est marrant, parce que mis à part Statu Quo, tous les sons que tu cites sont dans la seconde partie de l'album, qui fait la transition avec son prochain album qui sera complètement différent. Dans ce cas écoute son prochain, tu devrais accrocher.
Mis à part j'aime pas les clubs (j'ai pas trop kiffé la prod') j'ai vraiment saigné tous les sons.
Statu Quo c'est du lourd
Vic Mackey
Oct 7 2010, 14:09
Quelqu'un sait où on peut télécharger ce son, présent dans le medley de CV : http://rapadonf.fr/blog/2009/04/salif-jsuis-dla-ou-extrait/ ?
Vic Mackey
Oct 7 2010, 15:46
J'te remercie mec, même si ça reste qu'un extrait
FatMat91
Dec 5 2010, 01:40