Pays Allemagne
Age 24 ans
Date de naissance 1er mars 1984
Lieu de naissance Cologne (ALL)
Taille 1m82
Poids 78 kg
Poste Attaquant
Club actuel Bayer Leverkusen
Clubs Siegen, 1. FC Köln, Bayer 04 Leverkusen
Avec 8 buts en 8 matchs de championnat, Patrick Helmes s'impose comme une des révélations du début de saison dans le championnat allemand. Le natif de Köln qui a rejoint le Bayer Leverkusen pendant le mercato est désormais déjà indispensable à l'attaque du Bayer.
.DerKaiser.
Oct 27 2008, 11:16
Excellent attaquant, très prometteur que ce soit avec la nationalmannschaft ou même en club.
Biensur Dizzy tu t'en doutes, il ne va pas rester à L'kusen longtemps. 
J'aime beaucoup son style en tout cas.
Kramer
Oct 27 2008, 21:48
D3| 2003/04| Siegen : 17 matchs - 1 but
D3| 2004/05| Siegen : 34 matchs - 21 buts
D1| 2005/06| Cologne: 13 matchs - 4 buts - 2 assists
D2| 2006/07| Cologne: 19 matchs - 14 buts - 4 assists
D2| 2007/08| Cologne: 33 matchs - 17 buts - 6 assists
D1| 2008/09| Leverkusen: 9 matchs - 8 buts - 1 assist (en cours)
Il fait un super comeback en Bundesliga le Helmes. Très en forme. C'est l'attaquant allemand le plus vif. Et il est assez polyvalant dans les postes d'attaquants. Il a un profil très interessant.
Nowhere
Oct 28 2008, 22:46
Joueur impressionnant, percutant, tente beaucoup, je trouve tout de même qu'il a un pti' défaut, il est parfois pas assez altruiste...
Bref il va très bien avec Kiessling
Les attaquants sont rarement altruistes... Et heureusement pour toi et le Werder, parce que si Gekas fait une passe à Kiessling en contre attaque (à la fin du match) ca fait 0-3...
Il va rester encore un certain temps à Leverkusen, puisqu'il a prolongé son contrat qui le lie au club désormais jusqu'en 2013
Nowhere
Oct 31 2008, 12:17
Non non, je veux dire il faut l'être un minimum parfois
On est tous d'accord là dessus
Mais franchement, Patty Helmes n'est pas le joueur le plus perso que j'aie vu...
Nowhere
Oct 31 2008, 14:25
Non non ce n'est pas ce que j'ai dit, je disait que c'était un super joueur, percutant qui tente beaucoup mais est parfois un peu personnel
Dommage pour lui, match un peu transparent ce soir encore ce soir, il ne marque plus. Ca va revenir sans doute, mais là on est pas dépendant de lui au moins ^^
David Luiz
Nov 1 2008, 13:38
Il est partie de Cologne pour 0 €
Traitre
Certains le voient comme ca ^^ Mais bon pour grandir, il faut aller dans un meilleur club...
Pour grandir il faut aller dans un meilleur club, tu l'as dis toi même...donc ne sois pas étonné s'il venait à poursuivre sa carrière chez nous après son passage au Bayer.

Je vois que tout le monde appécie le joueur depuis qu'ils le voient évoluer en Bundesliga...dire qu'il y a quelques mois encore c'était limite si on me reprochait pas de le défendre lorsque je le réclamais pour la Mannschaft et que je disais qu'il allait faire beaucoup de bien au Bayer...
.DerKaiser.
Nov 3 2008, 18:55
Avec toutes les conneries que tu dis Nylo', je les comprends.
C'est un "arrogantes Arschloch" le Nylo
J'assume complètement mon statut de "AA".
C'est ca que j'aime chez Marvolo et toi, vous assumez d'être des cons
.DerKaiser.
Nov 3 2008, 19:28
C'est l'essentiel.
Pour en revenir à Helmes, dommage que sa côte ait baissé, je préfèrerais qu'il soit meilleur buteur, plutôt que Vedad Ibisevic. C'est tout bénéf' pour notre équipe nationale.
C'est vrai, mais d'autre part cela enlève un peu de pression de ses épaules, c'est peut-être pas plus mal.
Marvolo
Nov 13 2008, 01:24
Citation (Dizzy @ Nov 3 2008, 18:08)

C'est ca que j'aime chez Marvolo et toi, vous assumez d'être des cons

oula,tu te calmes ...
Vexa...
I'm in control baby
Nouveau but pour Patrick Helmes hier, pur but d'attaquant, 10è but en 13 matchs.
http://vidgoal.blogspot.com/2008/11/bayer-...chalke-2-1.htmlEt sa nomination en sélection nationale est logique et méritée. Weiter so Patrick
.DerKaiser.
Nov 19 2008, 22:56
Il a marqué ce soir avec la sélection. Un des rares au niveau.
Avec l'hommage à Emmy après son but à ne pas oublier
J'ai vu le but, il profite très bien d'une mésentente Terry, et Carson (c'est ca ?). Joli but d'attaquant
Et nouveau but de Patrick Helmes aujourd'hui, même si Leverkusen a perdu. 11 buts en 14 matchs.
Encore un but de P. Helmes aujourd'hui contre M'Gladbach.
L'Olympique de Marseille serait intéressé par Patrick Helmes...
Buts numéro 14 et 15 pour lui en 20 matchs...
Algerien
Feb 18 2009, 02:38
Super joueur ce Helmes ...
Enfin un attaquant à la hauteur pour la Mannschaft, sa faisait un bail depuis ... Klose.
Il doit encore beaucoup travailler pour arriver jusqu'à là, c'est certain, mais il est en bonne voie, aller de Köln à Leverkusen était une bonne décision, et je ne crois pas qu'il le regrette, car il vient dans un club qui joue un meilleur football, qui a d'avantage d'ambition tout en restant habiter à Köln.
Galaar
Feb 13 2010, 20:29
Je suis énormément déçus que Patrick ne joue pas plus cette saison,moi qui espéré le voir au mondial...
Il était blessé pendant 6 mois quand même. Il revient doucement et doit retrouver une place face à un duo qui fonctionne très bien.
Galaar
Feb 14 2010, 16:25
Ca fait au moins 2 voir 3 mois qu'il est revenut de blessure