Après le succès de son album Gibraltar, qui s'est vendu à plus de 250 000 exemplaires et qui a remporté plusieurs récompenses (Prix Constantin, Victoire de la Musique...), Abd Al Malik publiera le 3 novembre son nouvel album
Dante.
Le premier extrait s'appelle
"C'est Du Lourd !".
http://www.dailymotion.com/video/ktbxTLrpjkVZ7yOe7C
Bein c'est du lourd tout simplement...
Oui moi je kiff bien, un bon morceau en slam
C-Note
Oct 26 2008, 11:42
Ce morceau devrait être écouté par beaucoup de monde.
C'est clair.
Quand il parle de la France...
C'est un album de slam qu'il a prevu de faire ?
Je pense que ça sera un album moit' moit' entre Slam et Rap.
Un peu comme Gibraltar.
Mais bon, on verra bien.
devils-ronaldo
Oct 26 2008, 16:29
Un album tout simplement E-X-C-E-P-T-I-O-N-E-L
Girondingue
Nov 18 2008, 15:40
Je préfère l'ancien, il a des délire sur certaines musique que j'arrive pas suivre sur ce nouvel opus, mais j'adore littéralement "Circule petit circule", je l'écoute en boucle.
Palenka
Nov 18 2008, 16:08
Je comprend pas trop cette mode du Slam, j'aime bien Abd Al Malik, j'avais bien aimé Gibraltar, mais c'est dommage, qu'il ne rappe plus, parce qu'il a quand meme un sacré flow, et de bonnes lyrics.
Ué pareil... ca soule un peu le slam...
Abd Al Malik fait pas de slam
Il fait quoi alors ?
Si Je te retrouve l'interview de trace tv il le dira mieux que moi
Les textes sont vraiment bon mais j'arrive pas à accrocher a son style et sa voix.
C'est pas pour les comparer mais je préfère GCM
C'est de la merde , il aurait du l'appeller comme ça son skeud sa lui convient bien mieux.
asmfoot
May 7 2009, 18:27
Citation (pandev @ May 7 2009, 14:54)

C'est de la merde , il aurait du l'appeller comme ça son skeud sa lui convient bien mieux.

Je suis pas d'accord! Pour moi c'est moins bon que ce qu'il faisait avant certes. Mais les textes, ils sont bon. On pourrait dire que AAM nous fait la morale, la vie est belle et la France aussi mais n'empêche qu'il a raison dans le discours qu'il a, et je pense que il aurait une très bonne influence sur les jeunes s'il était plus écouté.
Après musicalement, je préfère écouter autre chose, mais le mec qu'est Abd Al malik reste quelqu'un qui faudrait écouter!
Trop nul ce mec...Bourré de paradoxes.Il dit lui même avoir été victime de racisme,s'être senti rejeté et tout et après il fait l'apologie de la France pour toucher un public plus large et vendre plus de CD. En plus il véhicule une image de l'Islam qui n'est pas vraie,c'est un gros innovateur.
Je préfére 1000 fois un rappeur sombre qui reste fidèle à lui-même et qui ne va pas écrire des paroles dans le but de faire plaisir aux gens...
Le mec rend hommage à des gens à qui il n'a jamais parlé dans son album,c'est comme si demain je ne sais quel rappeur allait faire un morceau pour rendre hommage à Gainsbourg ou je ne sais qui,evidemment que ça va plaire aux vieux français,et que son morceau va être acheté...
Sans parler du plan artistique,c'est vachement difficile de parler sur une instru,et de ne pas tenir compte de l'aspect musical
StinG3R
Nov 6 2009, 06:53
C'est aussi etre intelligent pour gagner bien sa vie.
Apres moi j'aime pas ce qu'il fait.
Je me permettrais pas de dire que c'est de la merde non plus mais bon...
Mais il joue bien le coup , pourquoi lui reprocher
Toujours le même combat : Argent vs valeurs
Lui a fait son choix.
Citation (#Louka38 @ Nov 1 2009, 18:44)

Serge Reggiani - Le petit garçon
okochi77
Nov 8 2009, 15:01
Citation (Percy @ Nov 1 2009, 19:26)

Trop nul ce mec...Bourré de paradoxes.Il dit lui même avoir été victime de racisme,s'être senti rejeté et tout et après il fait l'apologie de la France pour toucher un public plus large et vendre plus de CD.
En plus il véhicule une image de l'Islam qui n'est pas vraie,c'est un gros innovateur.Je préfére 1000 fois un rappeur sombre qui reste fidèle à lui-même et qui ne va pas écrire des paroles dans le but de faire plaisir aux gens...
Le mec rend hommage à des gens à qui il n'a jamais parlé dans son album,c'est comme si demain je ne sais quel rappeur allait faire un morceau pour rendre hommage à Gainsbourg ou je ne sais qui,evidemment que ça va plaire aux vieux français,et que son morceau va être acheté...
Sans parler du plan artistique,c'est vachement difficile de parler sur une instru,et de ne pas tenir compte de l'aspect musical

Tu connais le soufisme ?
bad_AIR
Nov 8 2009, 23:28
Citation (okochi77 @ Nov 8 2009, 08:01)

Tu connais le soufisme ?
Et plus précisément la tariqa boutchichia. Sinon je suis entièrement d'accord avec Percy, Abdelmalik est un gros innovateur et ce n'est plus un secret pour personne.
Nesta_nel_cuore
Nov 9 2009, 14:22
Le gars il est carrément renié de son propre quartier
Comme dit il a choisi de se travestir pour l'argent , chacun ses choix ..
bad_AIR
Nov 10 2009, 03:20
héhé par exemple ce clip de Kadaz (la mixture) avec un petit clin d'œil pour Abdelmalik.
http://www.youtube.com/watch?v=oWPKKiIpUoE
Citation (okochi77 @ Nov 8 2009, 14:01)

Tu connais le soufisme ?
C'est pas la religion inventé par les "musulmans" qui fascinés par l'argent,veulent "moderniser" l'Islam?
J'en fais evidemment une caricature mais c'est ce que je pense. Des mecs comme la Sexion font de la musique tout en sachant que c'est haram(Doumams dit même " je ferais mieux d'apprendre quelques sourates au lieu de mes 16 mesures").
Mais lui,il fait de la pure ostentation,il croit bien faire en mélangeant Islam et vie d'artiste,alors que son but numéro 1 c'est de plaire aux gens et non à Dieu.
bad_AIR
Nov 21 2009, 03:24
''Demande à Abdelmalik de te chanter la marseillaise, on v'là un bon lèche-cul entre parenthèses''
Ekoue - Bienvenue Dans Le Game
Nowhere
Jan 23 2010, 14:13
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=...p;id_article=29J'aime beaucoup sa version de "Les Autres" avec le début de Brel "Ces Gens la"
"C'est le rappeur qui fait le rap, pas l'inverse". Lui dit vouloir exalter les qualités artistiques du rap. C'est pas parce que tu n'est pas Hardcore que tu n'est pas digne. Soufisme et cupidité ne vont pas de paires quand on connait un peu.
Combien de ces petites tapettes de rappeurs "hardcores authentiques" ont finis dans des palaces avec des yachts et des belles voitures?
"A force de vouloir se faire rue, on se fait caniveau"
Nasir Jones
Jan 24 2010, 13:14
C'est pas le fait qu'il ne soit pas hardcore que tout le monde critique. Il ne l'était pas y'a 15 ans et il était quasi unanimement reconnu par le milieu.
C'est le changement de discours, et le dénigrement des banlieues entre autres qui lui sont reprochés. Et tu peux dire ce que tu veux sur les rappeurs qui font de l'argent et le montrent, mais un mec comme Booba est bien plus cohérent qu'Abd al Malik depuis ses débuts...
Il n'a jamais changé de ligne directrice. Même quand il etait dans le groupe "New African Poets", il avait le même discours. Il n'a jamais dénigré les banlieues puisqu'il en vient.Il dit lui même "pour les ghettos martyrs de mon quartier". C'est juste que comme il ne fait pas du hardcore à donf' et qu'il est artistiquement reconnu alors on dit qu'il est commercial.
Lui s'est élevé artistiquement; il n'a pas changé, il a évolué.
Au vu de ce qu'est devenu le rap français, c'est finalement pas si mal qu'on ne le mette pas dans ce lot là.
Nasir Jones
Jan 25 2010, 00:03
Citation (Guru @ Jan 24 2010, 14:10)

Il n'a jamais changé de ligne directrice. Même quand il etait dans le groupe "New African Poets", il avait le même discours. Il n'a jamais dénigré les banlieues puisqu'il en vient.Il dit lui même "pour les ghettos martyrs de mon quartier". C'est juste que comme il ne fait pas du hardcore à donf' et qu'il est artistiquement reconnu alors on dit qu'il est commercial.
Lui s'est élevé artistiquement; il n'a pas changé, il a évolué.
Au vu de ce qu'est devenu le rap français, c'est finalement pas si mal qu'on ne le mette pas dans ce lot là.
Il n'a jamais changé de ligne directrice ? Ben voyons

Y'a pas plus commercial que lui, déjà à la base il s'est créé un personnage, et ensuite il s'est contenté d'être dans l'air du temps et de rester consensuel au possible.
Il a su passer de "La racaille sort un disque" au panflet contre les banlieusards, de "on nique le show-business" aux plus grands plateaux télé. On peut aimer son discours de l'époque, ou aimer celui d'aujourd'hui, mais les 2 ensemble sont incohérents.
Moi j'ai eu la chance de connaitre la grande époque des NAP, et pas grand monde n'a compris quand "qu'Allah bénisse la France" est sorti. Et depuis il n'a fait que s'éloigner de son discours du début.
Et là je ne te parle pas de l'artistique, car j'ai toujours trouvé des qualités dans ce qu'il a entrepris musicalement, mais je critique le discours, au delà du personnage qui n'est qu'imposture.
Son discours a évolué, il n'a pas changé. Entre NAP et sa carrière solo, il y a eu un éveil de sa spiritualité, son discours a évolué en conséquence.
Je ne comprends pas pourquoi on dit qu'il est commercial. Il fait juste du rap "soft" avec un certain recul et une profondeur spirituelle qui etait déjà sa caractéristique chez NAP.
Tous les rappeurs n'ont pas un doctorat de phiosophie et beaucoup font passer le message avec de la brutalité parfois légitime parfois usurpée.
Lui voit la société d'un regard un peu plus profond et c'est pour ça qu'on l'ostracise par rapport au rap français traditionnel, ce qui est dommage.
Premier single du nouvel album d'Abd, c'est
iciSon quatrième album sort le 8 novembre.
Abd al Malik - Château rougeApparemment beaucoup plus pop avec même des musiques chantée en Anglais.
J'ai pas encore écouté, je sais vraiment pas à quoi m'attendre...
Ode à l'amour chantée en anglais
Nowhere
Nov 9 2010, 20:14
Citation (#Louka38 @ Nov 1 2009, 18:44)

Superbe celle ci
Exact Raoul il est beaucoup plus pop. J'ai pas spécialement accroché mais j'aime bien Ma jolie et Mon amour qui passent bien on va dire, sinon ça se laisse écouter mais sans plus. Je préfère son précédent album qui ne sont pas dans le même registre.
Victoire de la musique dans la catégorie musiques urbaines pour son dernier album Château rouge.
FatMat91
Feb 10 2011, 00:29
Comme chaque année en fait
Barksdale
Feb 10 2011, 00:59
Bah au final moi j'aime pas du tout son album, mais ca reste de la musique urbaine, et dans son délire ca reste quelque chose de bon artistiquement même si j'suis convaincue qu'ici personne n'a apprécié l'album. Après Abd Al Malik c'est sûr que quand tu le vois c'est le gentil Musulman bien réflechis, tolérent... donc forcément ca aide bien
Puyolmania
Feb 10 2011, 01:04
Ils allaient pas récompenser Casey bien évidemment.
Casey était même pas dans les 4 derniers (comme Sexion d'Assaut d'ailleurs).
Moi j'ai apprécié3-4 sons sur son dernier album mais sinon bof bof mais je ne suis pas déçu qu'il l'ai eut en tout cas.
Barksdale
Feb 10 2011, 01:24
Moi non plus, surtout que je me moque un peu de ce genre de récompenses, mais je prèfère le voir lui, plutôt que des vieux mecs tout cramés
StinG3R
Feb 10 2011, 04:24
Booba pour une fois a raison , il a refusé d'aller a l'emission car il ne trouve pas normal qu'il y ai maintenant une céremonie speciale pour certains style de musique.
En effet la recompense urbaine etait sur france 4 au zenith de Lille...
La vrai ceremonie est la semaine prochaine sur France a l'Olympia je crois..
Encore une fois en plus de négliger certains artistes du monde urbain , ils négligent le monde urbain tout court , comme le monde electro.. et autres.
Citation (Salamy @ Feb 9 2011, 23:59)

Bah au final moi j'aime pas du tout son album, mais ca reste de la musique urbaine, et dans son délire ca reste quelque chose de bon artistiquement même si j'suis convaincue qu'ici personne n'a apprécié l'album.
Oui voilà, j'ai pas spécialement aimé mais ce qui est indéniable c'est que musicalement c'est fort, et lyricalement toujours de qualité (je parle du syle hein, pas du contenu).
Barksdale
Feb 10 2011, 21:01
Citation (Nasir Jones @ Jan 24 2010, 23:03)

Et là je ne te parle pas de l'artistique, car j'ai toujours trouvé des qualités dans ce qu'il a entrepris musicalement, mais je critique le discours, au delà du personnage qui n'est qu'imposture.
Tu sais suffit qu'il dise qu'il ait dépanné 2 ou 3 bouts à des potes et qu'il ait tiré 1 ou 2 sac à main dans sa vie pour que les medias en fasse le bicraveur pickpocket qu'a évolué. J'suis pas certains qu'il soit arrivé et qu'il ait dit j'suis Al Capone j'me suis convertis j'ai changé et j'aime la France...
J'prefere encore son discours que celui de Kery James par exemple