Apoloa
Feb 19 2009, 01:35
Citation (asm_fanz @ Feb 18 2009, 18:37)

Ouais je l'aime bien aussi.
Dommage que "J'aime pas la Saint Valentin" soit pas dans l'album...
cella là elle est vraiment énorme, j'avoue dommage qu'elle y soit pas...
Striker.
Feb 19 2009, 13:42
Citation (asm_fanz @ Feb 18 2009, 18:37)

Ouais je l'aime bien aussi.
Dommage que "J'aime pas la Saint Valentin" soit pas dans l'album...
C'est vrai que c'est dommage
Jimmy Punchline "J'arrive tete de gondole texte de mongole"
Pour le pire c'est ma prefere il y a un gros fond de verite
Logo dans le ciel c'est la seule que j'ai pas aimée il le dit lui meme c'est le son commercial de l'album sinon tout le reste est super
Apoloa
Feb 19 2009, 14:05
Celle-là
Vraiment énorme
^^^^^^^^
Tuko Népa
Feb 19 2009, 15:27
Je suis en train d'ecouter l'album et c'est vraiment bon.
J'aime beaucoup ses textes avec sa petite touche d'humour..
Mais il fait la baltringue ce con xD
Bref, bon album..
asm_fanz
Feb 19 2009, 22:03
Jimmy punchline plus je l'écoute plus je kiffe^^
Je sais pas ce que vous en pensez, mais Orelsan me fait penser à Eminem sur certains points (attention toutes proportions gardées) : un blanc dans le rap, de l'humour corrosif, certaines allitérations, parle de frapper sa copine...
Voilà le délire que je me suis tapé tout à l'heure
L'album est frais, un peu de fraîcheur dans le rap fr la
StinG3R
Feb 20 2009, 01:20
Moi aussi apres plusieurs ecoutes , j'adheres aussi a Jimmy Punchline et Logo...
Bon j'ai l'album , ceux qui me croient pas sa sera a la webcam
Ses paroles n'ont rien de technique et sont franchement pas impressionnantes contrairement à ce que certains disent.
Il plait surement parcequ'il parle de la génération "Kéké" soit 90 % de la jeunesse actuelle,mais en dehors de ça ; il a rien à dire.
J'ai écouté une interview de lui et laisse tomber,on voit direct le genre : Le mec a du mal à aligner 3 phrases et fait le timide alors que dans ses chansons il parle que de sperme et de sodomie.
Bref Orelsan chez Difool oui,dans le rap non.
bad_AIR
Feb 20 2009, 05:26
+1000
Je rajouterais que les instrus sont nuls et qu'il a pas vraiment de flow. On dirait un nouveau Kamini mais en plus comique. Bref on va vite l'oublier lui aussi je lui donne un peu moins de deux ans. Mais juste la rapidité avec laquelle il a signé montre que c'est une merde commercialle façon Booba ou Sefyu. Alors que des mecs qui ont un niveau de ouf galérent pour sortir leurs disques ...
Mais c'est assez sympa comme disque. Mais tous les défauts de sa génération qu'il relate dans son disque est ce qu'il en est fier ou au contraire il dénonce ça ? Il a l'air d'être fier de sa vie de looser.
Pierlo.#20.
Feb 20 2009, 13:20
J'oubliais que Soccer's est rempli de puristes qui n'ecoutent que des artistes ayant une excelente technique et donc a qui rien ne plait de nos jour
United-Algeria
Feb 20 2009, 13:28
Chacun ses gouts musicaux !
Moi par exemple j'ai écoute, et 20% des chansons m'ont plu, après je vais pas dire que c'est nul ce qu'il fait, mais ça m'a pas entièrement plu
Nesta_nel_cuore
Feb 20 2009, 13:40
Citation (Pierlo.#20. @ Feb 20 2009, 12:20)

J'oubliais que Soccer's est rempli de puristes qui n'ecoutent que des artistes ayant une excelente technique et donc a qui rien ne plait de nos jour

Pierlo.#20.
Feb 20 2009, 14:07
Non mais serieusement, faut arreter, les mecs ont pas aimé mais viennent ici juste pour etaler 2-3 mots du langage des puristes afin de rabaisser au mieux l'artiste. Quand a celui qui compare a Kamini ça montre son implication dans l'ecoute d'un album. L'un raconte ce qui lui passe par la tete, l'autre relate des faits de la vie reelle.
Bref, y'en a ils se prennent trop la tete pour d'la musique "Oh il est pas technique et il a pas de message a vehiculer", bah cassez vous d'ici dans ce cas la, y'a des tas de personnes qui ne doivent pas forcement adherer, seulement ils ont l'elegance de ne pas venir denigrer.
J'ecoute aussi bien du Pejmaxx que La Fouine en passant par Rohff et OrelSan. A oui desolé j'suis pas un puriste, donc visiblement j'suis un kéké vu que j'aime bien OrelSan. Le rap français a evolué, faut evoluer avec lui, si certains restent bloqué sur le passé et qu'il n'ont que du Lunatic et du NTM dans leur MP3, bah ecoute super mais qu'ils viennent pas se plaindre, dans la vie chaque chose evolue, si t'es pas capable d'evoluer avec bah tu la ferme et tu t'enferme dasn le passé
AnTho-81
Feb 20 2009, 14:15
Je suis daccord, ya un moment où il faut se mettre au gout du jour, rester toute la journée à dire "Ouais le rap c'etait mieux avant", beh si tu veux, mais ça fera pas revenir les anciens rappeurs, de plus de nos jours ya beaucoup de rap et ya de quoi kiffer !
Je suis daccord sur le point que Orelsan a l'air légerement attardé, il dit pas mal de choses insensées etc, mais au fond son skeud est pas mal, il fait évoluer le rap, il a des lyrics ( chose la plus importante pour moi ) , et de plus il a un bon humour
Pour moi le rap n'a pas évolué,il a changé,c'est bien différent.Le foot a evolué,je continue de regarder.Dites moi un truc bien sur le rap actuel qu'il n'y avait pas avant.
Aimez si vous voulez,personne vous empeche d'écouter mais ca démontre assez bien ce que certains vrais rappeurs disent : "La différence par rapport à avant c'est qu'on a même plus le soutien de nos jeunes qui vont écouter des vieux trucs commerciaux."
Pierlo.#20.
Feb 20 2009, 15:57
Ah on en arrive au fameux "commercial"

Si un artiste sort un album c'est pour le vendre, donc c'est commercial. Maintenant des qu'un titre bouge un peu et passe en radio, hop c'est commercial c'est la honte de l'ecouter.
T'aime pas, bah tu degage au lieu de venir cracher. Si c'est pour denigrer, retourne ecouter Time Bomb, NTM et IAM et jete toi des fleur parce que t'ecoute pas de "commercial"
Citation (bad_AIR @ Feb 20 2009, 04:26)

Je rajouterais que les instrus sont nuls et qu'il a pas vraiment de flow. On dirait un nouveau Kamini mais en plus comique.
C'est vrai, Skread a prouvé à plusieurs reprises être le pire producteur de France... Il a produit pour tous les poids lourds, et on se rappelle de ce qu'il a fait sur Tallac ou le skeud à Nessbeal hein. Concernant le flow, il n'a rien d'exceptionnel. Mais faut arrêter, c'est pas Kamini ou Sheryo non plus, t'as de la peine à bien relativiser.

On dirait un nouveau Kamini mais en plus comique. Bref on va vite l'oublier lui aussi je lui donne un peu moins de deux ans.
Justement, t'as faux sur toute la ligne. Lui, je lui prévois une carrière relativement longue. Tout simplement parce que c'est l'antithèse du rappeur français lambda. C'est un blanc avec du second degré, qui vient d'un coin paumé et qui ne cesse de rabaisser sa propre personne. Il a un délire qui lui est bien propre, et ça ne se résume pas à la parodie que fait Kamini ou Youn.

Mais juste la rapidité avec laquelle il a signé montre que c'est une merde commercialle façon Booba ou Sefyu. Alors que des mecs qui ont un niveau de ouf galérent pour sortir leurs disques ...
La rapidité avec laquelle il a signé en major? Tu sais depuis combien de temps tourne le son "Saint-Valentin"? Il a du buzz sur le net depuis bien longtemps, et je peux te dire, en tant que lycéen, qu'on n'a pas attendu la sortie de son album pour le connaître.
Ah, et ce vieux fantasme qui reviendrait à dire "tssss, il a sorti son skeud de merde au profit d'artistes qui sont plus doués que lui mais qui galèrent", c'est de la bêtise. Je vois pas en quoi le fait qu'un Orelsan ne sorte pas son album puisse rendre service à un Flynt ou à un Nakk... Faut arrêter de vouloir charger sur ses épaules toutes les fautes de monde, et viser les vrais responsables: les directeurs artistiques et PDG de labels.

Mais tous les défauts de sa génération qu'il relate dans son disque est ce qu'il en est fier ou au contraire il dénonce ça ? Il a l'air d'être fier de sa vie de looser.

Ni l'un ni l'autre, sa vie il l'assume, avec toutes les dérives que ça comprend. Certains se plaignaient des rappeurs qui s'inventaient une vie, ben lui, il fait tout le contraire justement.

Mais c'est assez sympa comme disque.
Je garderai ça comme mot de la fin.
Pierlo.#20.
Feb 20 2009, 16:24
J'completerais en ajoutant:
Concernant Skread, il est a l'origine d'une bonne partie de la compile Street Lourd par exemple. Concernant la signature d'OrelSan, deja a la base avec St Valentin il etait deja signé chez 7th Magnitude.
EDIT:
Citation
DISCOGRAPHIE
Albums
BOOBA - Panthéon - 2004
Tallac
Baby (feat Nessbeal)
SINIK - La main sur le coeur - 2005
2 Victimes, 1 Coupable
LINO - Paradis Assassiné - 2005
Stress
Macadam Philosophie
ROHFF - Au dela de mes limites - 2005
La Hass
En Mode 2
NOYAU DUR - Noyau Dur - 2005
On ne sera jamais pareil
L'histoire continue (feat Janik)
IV MY PEOPLE - IVMypeople Mission - 2005
Nysay : Jeunesse
DIAMS - Dans ma bulle - 2006
La Boulette (co-produced with Kilomaitre and Elyo)
Dans ma bulle
Petite Banlieusarde
NESSBEAL - La Mélodie des Briques - 2006
Intro
Rap de Tess
La Mélodie des Briques
Loin du Rivage
10 000 Questions
Princesse au regard triste
Candidat au crime
Funeste écriture
Peur d'aimer
Chute libre (feat. Dicidens)
EL MATADOR - Parti de rien - 2007
C'est la merde
Péril jeune
Mets toi bien
NESSBEAL - Rois sans couronne - 2008
Rimes Instinctives
Le loup dans la bergerie
Réalité francaise
HLM Bonnie n Clyde
On aime ca
Autopsie d'une tragédie
Les anges aux visages sales
Clown Triste
Casablanca
Compilations
STREET LOURD - 2004
Haute criminologie (Rim-K feat Lino)
En mode 2 (Rohff)
Parce que le monde (Diams feat Kennedy)
Du 93 au 94 (Kool Shen feat Serum)
Le sang des tours (Dicidens)
La Hass (Rohff feat Kamelancien et Intouchable)
PRISON - 2005
Ikbal Vocal Feat. Alain Delombre : 1ere Fois
TALENTS FACHES 3 - 2006
Casseurs Flowters : Mauvaise Ondes
RAP DE RUE 2 - 2006
Casseurs Flowters : Entre Bien et Mal
HOSTILE 2006 - 2006
Nessbeal : Emmuré vivant
Street Albums
NYSAY - L'Asphaltape - 2005
Le biz a changé
La course à l'argent
Pow
LIM - Enfant du Ghetto - 2005
A ce qu'il paraît
LARSEN - Sombre Lumiere - 2005
Phase II
Asteurci
C'est mort
MIC FURY - Au bout du tunnel - 2006
Outro
BOMBATTAK MC'S - 2006
El Matador ft Brasco - Notre Revanche
Brasco - Ma Zermi
El Matador - C'est la Merde
El Matador, Gringe, Brasco - Soldats
Gringe - Rat du Macadam
El Matador - 13NRV
Brasco - Big Ben
Brasco -Le seul, l'unique
El Matador ft Rat Luciano - Notre Revanche
HEKEL ET GECKEL - Street Show - 2006
T .G.I
NYSAY - Au pied du mur - 2006
Vote ou creve
Le Biz a changé
La course a l'argent
Etat des lieux
Ma jeunesse
Pow
SALIF - Boulogne Boy - 2007
YoYo
SMOKER - La roue tourne - 2007
On te juge pas
Mixtapes
NYSAY - Starting Blocks (5 tracks) - 2004
BOLIDE - 2004
Dosseh : Memoire d'un zonard
BOOBA - Autopsie - 2005
Nessbeal - Rap de Paria
DJ WHOO KID & DJ CUT KILLER : Mixtape Evolution - 2006
Youssoufa : Bomayé Music
Psy4 de la rime : Bienvenue à Massilia
C'est vrai que c'est pas top comme prod
Ouais, il a un cursus qui est pour le moins "lourd".
Palenka
Feb 20 2009, 16:29
Je comprend pas trop le procès qui est fait a Orelsan, il m'a l'air plus futé que la plupart des mc's francais, il utilise l'auto dérision, et le second degrés, il ne faut pas les prendre ses textes au pied de la lettre, perso ca fait des années que je n'écoute plus de Rap Francais, et la j'ai pris plaisir a écouter le sien, pour moi il a du potentiel, meme si tout l'album n'est pas parfait.
Citation (Pierlo.#20. @ Feb 20 2009, 14:57)

Si un artiste sort un album c'est pour le vendre, donc c'est commercial. Maintenant des qu'un titre bouge un peu et passe en radio, hop c'est commercial c'est la honte de l'ecouter.
T'aime pas, bah tu degage au lieu de venir cracher. Si c'est pour denigrer, retourne ecouter Time Bomb, NTM et IAM et jete toi des fleur parce que t'ecoute pas de "commercial"
De une,un topic c'est fait pour parler de l' "artiste",donc les critiques négatives ont également lieu d'etre.
Ton argument "De toute façons c'était toujours mieux avant" il marche pas,parceque je n'ai pas grandi avec les NTM et tout,je suis encore jeune,donc je suis objectif. J'ai juste pris la peine d'écouter les musiques de la Scred,de Nakk,de Oxmo etc. et je me reconnais beaucoup plus dans leurs paroles que dans le mode de vie de boloss d'Orelsan,qui doit etre un de ces vieux mecs qu'on a l'habitude de voir dans confessions intimes.
La différence entre avant et maintenant,c'est qu'avant les mecs faisaient tout pour montrer qu'ils étaient intelligents et qu'ils pouvaient parler bien malgré les différences et tout,maintenant c'est "on va sur msn,au grec et on fume du shit
manuelanu
Feb 20 2009, 17:01
J'ai lu votre petite conversation et j'arrive pas à croire que y'en a qui dise que orelsan a pas de flow.
Pourquoi parcequi parle pas vite et parcequ'on comprend tout ce qui dit contrairement a la majorité des rappeur qui sont incompréensible.
pour moi qq1 qui a un bon flow c'est qq1 qui est capable de chanter et de changer de thon, et de rythm, exactrement ce que fait orel. On retrouve son style chez ce qui sont pour moi les meilleur càd, eminem, snoop, don cho
Quand au texte orelsan fait des rimes de fou encore faut il avoir deja essayé d'ecrire pour se rendre compte a quel point ses rimes son puissante. En fait c'est souvent 3 ou 4 syllab qui rime avec 4 autre
je m'explique:
sentiment, gentiment
centi mètre, gentimètre, ambidextre, anti stress
vrai bonheur, décodeur
baillonné,balle au pied
loin de moi je te prendrai dans tes rêve, dans le moi pendant tes règle
coup fatal, double anal
dans ton lit, ventoline
...
la pendule, coca sans bulle, pooska dans le bus, sans plus
lassitude et la friture, crache a la figure
dificile , discipline
lavoir,poissar,chat noir, brassar,
numéro treize, protèse ,obèse
narcoléptique, pas d'objéctif
réveiller, baigaillé, préféré, déréglé,faire expré,CDD...
riche et célèbre, briser tes rêves
...
bref écouter bien No life, c'est la plus impressionante, faire un texte comme ça c'est un vrai casse tête chinois et quand aprés ça j'entend sefyu qui fait rimer grand frère avec grand frère chui mort de rire
Pierlo.#20.
Feb 20 2009, 17:02
Percy
En meme temps le mec va pas te mentir en te disant : "J'rentre des cours, je fais mes devoirs, je revise, je regarde des chiffre et des lettre, je mange du wok et je vais me coucher a 20h30".
Les jeunes vont au grec, la generation MSN est une realité, le drogue douce est consommée partout. Viens passer 2 jours dans tout les quartiers qui m'entourent et dans toute l'IDF tu vera que partout c'est la meme et tu le sais deja je suppose: sa bedave, sa met des diquettes au meufs pour les mettre dans leur lit, sa bouge au grec entre potes. Il relate des faits assez communs meme si il les generalise, apres sa s'appelle la derision.
Entre critiquer et denigrer il y a une difference. Tu peut critiquer en donnat ses point faible sans pour autant ne pas le respecter le traiter de "boloss" ou encore de dire que ceux qui l'ecoutent sont des "kéké".
Je prend 2-3 morceau pour exposer les similitude avec la vie quotidienne:
Soirée Raté: Personne n'a jamais foiré une soirée ?
Changement: Les parents des jeunes arrivent a suivre ce qui les entourent au meme degré que leurs enfant ? (PS3, PSP, MSN)
Pour le pire: Tout les jeunes croient en l'amour eternel ? Personne ne met des disquette ?
50 pourcent: Meme si y'a de l'exageration (comme dans tout ses morceaux, ce qui rend la derision plus flagrante) c'est juste une histoire extra conjugale avec une fille enceinte, sa fait parti de la vie, sa arrive (et peut arriver) n'importe ou n'importe quand
Tu vois s'que j'veux dire ?
Je vais au grec,j'essaye de voir un maximum de chattes sur Msn,je fume en soirée etc. mais ca c'est pas des sujets pour rapper et ca s'adresse qu'à la jeunesse en plus.Rapper pour décrire son quotidien sans avoir d'avis je trouve ça franchement inintéressant,c'est du doc gynéco.Il est trop dans son délire Potes/meufs,il est pas poétique le mec,on dirait qu'il a rien vécu,qu'il a rien à dénoncer,que rien ne l'irrite etc. c'est surement vrai d'ailleurs.Le sexe c'est génial mais c'est 30 min de ta journée...
Moi je préfére du rap qui parle du bonheur,du malheur,de la nostalige,de la différence,de la lassitude,de toutes ces émotions qui nous occupent h24 et qui sont des trucs universel.
Pierlo.#20.
Feb 20 2009, 17:54
Citation (Percy @ Feb 20 2009, 16:49)

Le sexe c'est génial mais c'est 30 min de ta journée...
Sa se depend des gens

Citation
Moi je préfére du rap qui parle du bonheur,du malheur,de la nostalige,de la différence,de la lassitude,de toutes ces émotions qui nous occupent h24 et qui sont des trucs universel.
J'suis pas trop fan du genre qu'il fait a la base, mais la sa change vraiment, c'est pas du 100% delire comme Kamini etc... et c'est pas du pure textuel et theme. Mais quand je l'entends, y'a des fois ou je retrouve des trucs qui me sont arrivés y'a quelques année, ou meme recemment.
Apres chacun sont avis mais faut le respecter. J'ecoute OrelSan mais aussi Rohff, Nessbeal, Pejmaxx etc... Si a tes yeux j'suis un "kéké" ok mais justement c'est ne pas respecter l'avis des autres
julien002
Feb 20 2009, 17:56
Moi dans l'ensemble je suis relativement d'accord avec Percy, j'ai écoute quelques morceaux ca ne m'a pas vraiment branché ainsi que des petites vidéos de lui
Après pour me faire vraiment une idée je vais écouter son album d'ailleurs vous avez des liens svp
Citation (Pierlo.#20. @ Feb 20 2009, 14:57)

Gros +1 sur tout les topics faut leur dire la même chose, ça joue trop les mecs gros connaisseurs ça fait pitier

Citation (Percy @ Feb 20 2009, 16:49)

Je vais au grec,j'essaye de voir un maximum de chattes sur Msn,je fume en soirée etc. mais ca c'est pas des sujets pour rapper et ca s'adresse qu'à la jeunesse en plus.

t'es ridicule toi sérieux, arrête de faire le connaisseur, y'a des sujet maintenant ?
Citation (Percy @ Feb 20 2009, 15:50)

dans le mode de vie de boloss d'Orelsan,qui doit etre un de ces vieux mecs qu'on a l'habitude de voir dans confessions intimes.
T'es une blague à toi tout seul sérieux toi
julien002
Feb 20 2009, 18:16
Chacun ses gouts aussi pas la peine d'etre un connaisseur... Certains aiment Paris d'autres Marseille, certains aiment le bleu d'autres le rouge, certains aiment NTM d'autres préférent IAM
Vous auriez un lien de son album please?
Non mais Percy il se la Joue trop connaisseur.
Quoi que tout le monde en dise, les jeunes actuels, qu'ils soient de cités de campagne ou autre, se retrouvent 1000x + dans son album que dans certains albums comme ceux de Salif (qui est pourtant un tres bon album) ou autres ... Salif était un exemple, qu'on vienne pas me briser le gland à me faire une propagande pro Salif apres hein
bad_AIR
Feb 20 2009, 19:07
Citation (Pierlo.#20. @ Feb 20 2009, 08:57)

Non alors la t'as tout faux. Normalement quand un vrai rappeur sort un dique c'est parce qu'il a un message et qu'il veut que les gens l'écoutent. Après on voit les disques de merde qu'on obtient lorsque le rappeur vise le profit avant tout.
Et sinon le reste de ton message est rempli de clichés. Ceux qui critiquent le rap commercial écoutet nécessairement IAM et NTM (alors que ceux ci sont commercials). Ça me dérange pas le rap commercial si c'est fait dans les règles de l'art et si le fond et la forme sont bons sur le disque. Par exemple Médine c'est du commercial c'est pas pour autant que je crache dessus.
Citation (Percy @ Feb 20 2009, 10:49)

Je vais au grec,j'essaye de voir un maximum de chattes sur Msn,je fume en soirée etc. mais ca c'est pas des sujets pour rapper et ca s'adresse qu'à la jeunesse en plus.Rapper pour décrire son quotidien sans avoir d'avis je trouve ça franchement inintéressant,c'est du doc gynéco.Il est trop dans son délire Potes/meufs,il est pas poétique le mec,on dirait qu'il a rien vécu,qu'il a rien à dénoncer,que rien ne l'irrite etc. c'est surement vrai d'ailleurs.Le sexe c'est génial mais c'est 30 min de ta journée...
Encore une fois d'accord avec toi. Marre des disques sans contenu ...
Pierlo.#20.
Feb 20 2009, 19:21
Citation (bad_AIR @ Feb 20 2009, 18:07)

Non alors la t'as tout faux. Normalement quand un vrai rappeur sort un dique c'est parce qu'il a un message et qu'il veut que les gens l'écoutent. Après on voit les disques de merde qu'on obtient lorsque le rappeur vise le profit avant tout.
Et sinon le reste de ton message est rempli de clichés. Ceux qui critiquent le rap commercial écoutet nécessairement IAM et NTM (alors que ceux ci sont commercials). Ça me dérange pas le rap commercial si c'est fait dans les règles de l'art et si le fond et la forme sont bons sur le disque. Par exemple Médine c'est du commercial c'est pas pour autant que je crache dessus.
Pourquoi ils ne donnent pas leurs disques dans ce cas la

Citation (bad_AIR @ Feb 20 2009, 18:07)

Encore une fois d'accord avec toi. Marre des disques sans contenu ...
Tu t'prends trop la tete, c'est que d'la musique mec, le son te fais bouger la tete ou le fait pas (j'ai imagé biensur)
bad_AIR
Feb 20 2009, 19:49
Citation (Pierlo.#20. @ Feb 20 2009, 12:21)

Pourquoi ils ne donnent pas leurs disques dans ce cas la

J'en connais qui le font des fois. Hugo Boss, la K-Bine pour ne citer qu'eux l'ont déjà fait au moins une fois . Mais faut savoir que ça coûte de l'argent faire un disque. La location du studio, le mastering. le pressage, etc demandent beaucoup d'investissements financiers. C'est normal qu'un rappeur fasse payer son disque pour au moins rembourser ses investissements . Après pour le profit c'est surtout pour préparer les disques futurs. Beaucoup d'artistes travaillent parallèlement au rap pour vivre.
Citation (Pierlo.#20. @ Feb 20 2009, 12:21)

Tu t'prends trop la tete, c'est que d'la musique mec, le son te fais bouger la tete ou le fait pas (j'ai imagé biensur)
Écoute de la techno alors ça fera pareil ...
Si le rap permet d'écrire des textes c'est pour une raison. Si t'aa pas evie de réfléchir juste lache le rap c'est mieux pour toi. Écoute de la techno ça t'ira mieux ...
Pierlo.#20.
Feb 20 2009, 20:04
Citation (bad_AIR @ Feb 20 2009, 18:49)

J'en connais qui le font des fois. Hugo Boss, la K-Bine pour ne citer qu'eux l'ont déjà fait au moins une fois . Mais faut savoir que ça coûte de l'argent faire un disque. La location du studio, le mastering. le pressage, etc demandent beaucoup d'investissements financiers. C'est normal qu'un rappeur fasse payer son disque pour au moins rembourser ses investissements . Après pour le profit c'est surtout pour préparer les disques futurs. Beaucoup d'artistes travaillent parallèlement au rap pour vivre.
Donc il veulent vendre, meme si ce n'est que pour amortir, donc c'est commercial
Citation
Écoute de la techno alors ça fera pareil ...
Si le rap permet d'écrire des textes c'est pour une raison. Si t'aa pas evie de réfléchir juste lache le rap c'est mieux pour toi. Écoute de la techno ça t'ira mieux ...
Aucun rapport. J'ecoute des texte comme des morceaux moins sensés. Entre un morceaux bon musicalement dont les lyrics sont pas top et un morceau inaudible avec un texte sensé, le choix est vite fait. Car dans ce cas la si tu fais pas attention au coté musical, autant ecouter du slam ou se mettre a la poesie revendicative
Si je vais dans ta demarche, on dit a La Fouine, Rohff, Booba, Dosseh etc... de se mettre a la techno, car dans leur textes ils racontent pas tout le temps de choses sensées.
Bref, j'ai l'impression que t'as du mal a accepter que les avis divergent, pas mal comme respect de l'avis des autres. Tu as emit une critique sur les prod et la signature, on y repond et visiblement sa t'as caller.
Bref t'as raison, fait ecouter que du rap a texte, rien d'autre. Sur ce M. Le Puriste, je te laisse
Citation (Johan @ Feb 20 2009, 17:19)

Non mais Percy il se la Joue trop connaisseur.
Je me la joue pas connaisseur du tout,j'expose juste mon point de vue et j'essaye d'argumenter,toi apparemment t'as un peu plus de difficultés dans cet exercice.
Bref ça sert à rien je vais pas changer le monde,si t'aimes la Fouine et que tu penses que c'est du bon rap c'est ton problème,on a pas la même façon de penser alors,mais je trouve juste ça dommage pour les rappeurs qui ont d'autre chose à dire que de parler de chips au barbecue dans leur album.
Tuko Népa
Feb 20 2009, 20:31
Ouah, c'est abusé, c'est que de la musique..
Ca y'est, même si vous allez kiffer la musique, vu qu'il n'est pas technique, ça va être un artiste de merde..
C'est vous les boloss en pensant ça !
Arrêtez de vous prendre au sérieux dans d'la musique, c'est ridicule.
Puis, ça fait du bien de changer un peu, d'écouter de la nouveauté, avec une touche d'humour dans les textes.
Sortez un peu de votre ligne directrice d'écoutes et de faire les stéréotypés qui n'écoute que ça, gaga
Citation (Percy @ Feb 20 2009, 19:07)

Je me la joue pas connaisseur du tout,j'expose juste mon point de vue et j'essaye d'argumenter,toi apparemment t'as un peu plus de difficultés dans cet exercice.
Bref ça sert à rien je vais pas changer le monde,si t'aimes la Fouine et que tu penses que c'est du bon rap c'est ton problème,on a pas la même façon de penser alors,mais je trouve juste ça dommage pour les rappeurs qui ont d'autre chose à dire que de parler de chips au barbecue dans leur album.
T'es vraiment limiter de ta vision du RAP c'est bien la le problème.
AnTho-81
Feb 20 2009, 20:50
Citation (Fap @ Feb 20 2009, 17:42)

Quoi que tout le monde en dise, les jeunes actuels, qu'ils soient de cités de campagne ou autre, se retrouvent 1000x + dans son album que dans certains albums comme ceux de Salif (qui est pourtant un tres bon album) ou autres ... Salif était un exemple, qu'on vienne pas me briser le gland à me faire une propagande pro Salif apres hein

En effet, j'habite "en campagne" et le titre Soirée ratée c'est exactement ce qui se passent chez nous les 3/4 des samedis ( je veux pas passer pour un boulet non plus, lol) mais je veux dire voilà t'es dans ta boite, tu prends une grosse caisse, tu rentres chez toi tu sais pas comment, ...
Après des titres comme Pour le pire, hip hop ou pas faut pas etre con les lyrics déboitent, tu l'entends tu tripes, donc les mecs je veux bien etre hiphop moi aussi mais ya un moment ou faut relacher la pression et se laisser aller à des mecs qui seront moins techniques que Nakk, qui auront pas la class de Ox ou autres choses dans ce genre
Citation (Pierlo.#20. @ Feb 20 2009, 19:04)

Donc il veulent vendre, meme si ce n'est que pour amortir, donc c'est commercial
Aucun rapport. J'ecoute des texte comme des morceaux moins sensés. Entre un morceaux bon musicalement dont les lyrics sont pas top et un morceau inaudible avec un texte sensé, le choix est vite fait. Car dans ce cas la si tu fais pas attention au coté musical, autant ecouter du slam ou se mettre a la poesie revendicative
Si je vais dans ta demarche, on dit a La Fouine, Rohff, Booba, Dosseh etc... de se mettre a la techno, car dans leur textes ils racontent pas tout le temps de choses sensées.
Ba faut pas se voiler la face,pour le coté musical faut du fric et y'en a pas beaucoup dans le rap français.Moi j'écoute pleins d'autres genre musicaux pour le coté musical,mais j'adore le rap parceque je me sens plus concerné dans les paroles et aussi parceque c'est pas chanté.Le flow c'est un truc unique au rap,et ça a également sa beauté.
Maintenant je comprends pas les mecs qui écoutent du rap pour entendre la Fouine et Booba chanter,si vous voulez des belles voix écouter de la Pop ou de la variété,j'en écoute et j'aime bien,mais écouter du rap pour ça c'est inutile et ça laisse imaginer que vous connaissez rien d'autre autour alors.
bad_AIR
Feb 20 2009, 20:57
Citation (Pierlo.#20. @ Feb 20 2009, 13:04)

Commercial c'est pas le fait de vendre ou je sais pas quoi mais la façon dont est géré le disque. Si le CD est fait pour coûter le moins chère possible et pour générer le plus de profit ça c'est du commercial. Un CD de rap ne doit pas être un produit comme un savon mais plus une oeuvre artistique. Mais comme on est dans un monde capitaliste où tout ce vends ...

Donc pour toi c'est soit Abdelmalik et cie ou La fouine est Booba ? Tu pense pas qu'il manque quelque chose entre les deux. Des groupes comme la rumeur ou la k-bine ça existe tu sais.
Mais ça me fait rire la façon dont tu essaie de classer les gens qui critiquent les la fouine et cie.

Bref, j'ai l'impression que t'as du mal a accepter que les avis divergent, pas mal comme respect de l'avis des autres. Tu as emit une critique sur les prod et la signature, on y repond et visiblement sa t'as caller.
Bref t'as raison, fait ecouter que du rap a texte, rien d'autre. Sur ce M. Le Puriste, je te laisse
lol tu me sort la liste des prod qu'a fait un tel qu'est ce que tu veux que je te dise. C'est pas parce qu'il a fait des bonne prods avant que tout ce qu'il fait est obligatoirement bon. Certaines sont peut-être bonnes Jimmy Punchline par exemple mais d'autres comme logo dans le ciel sont nuls. Mais Orelsan a abusé avec le vocoder et ça nuit gravement à la qualité musicale. Bref Skread c'est pas trop forcé sur ce coup là.
StinG3R
Feb 20 2009, 21:10
Citation (bad_AIR @ Feb 20 2009, 19:57)

par exemple mais d'autres comme logo dans le ciel sont nuls. Mais Orelsan a abusé avec le vocoder et ça nuit gravement à la qualité musicale. Bref Skread c'est pas trop forcé sur ce coup là.
Ce n'est pas du vocoder mais bon pas grave.Sa ressemble pas du tout à ça.
Apres on dit on a tous le droit à un avis mais la phrase du style " Il represente 90% des jeunes car c'est tous des kékés , voila pourquoi ils se reconnaissent " ... Désolé c'est un peu trop gratuit...
Orelsan parle limite moins de cul qu'un Eminem...
Apres faut peut etre juste matter le mot derision dans le dico ou encore ecouter son morceau " La Peur de l'echec "
Tuko Népa
Feb 20 2009, 21:18
Citation (Percy @ Feb 20 2009, 19:54)

Maintenant je comprends pas les mecs qui écoutent du rap pour entendre la Fouine et Booba chanter,si vous voulez des belles voix écouter de la Pop ou de la variété,j'en écoute et j'aime bien,mais écouter du rap pour ça c'est inutile et ça laisse imaginer que vous connaissez rien d'autre autour alors.
Et si on a envie d'ecouter La Fouine car on aime ses chansons, mais vu que c'est considéré comme du rap, c'est la honte donc on ne peut pas écouter?
Il faut écouter de la Pop pour pouvoir retrouver ce qu'on retrouve dans La Fouine ?
C'est assez débile mais si tu le dis...
bad_AIR
Feb 20 2009, 21:18
Citation (StinG3R @ Feb 20 2009, 14:10)

Ce n'est pas du vocoder mais bon pas grave.Sa ressemble pas du tout à ça.
oui de l'autotune pardon
Citation (.~cris' @ Feb 20 2009, 14:18)

Et si on a envie d'ecouter La Fouine car on aime ses chansons, mais vu que c'est considéré comme du rap, c'est la honte donc on ne peut pas écouter?
Il faut écouter de la Pop pour pouvoir retrouver ce qu'on retrouve dans La Fouine ?
C'est assez débile mais si tu le dis... ooo.gif
Oui t'as le droit d'écouter ce que tu veux. Mais par contre viens pas dire que la fouine est un des meilleurs rappeurs ou une connerie comme ça.
Citation (.~cris' @ Feb 20 2009, 20:18)

C'est assez débile mais si tu le dis...

Moi quand je demande à des potes pourquoi ils écoutent La Fouine alors que les paroles sont nuls,ils me répondent "sa voix et ses intrus sont bien,c'est stylé quand il chante".Et en fait souvent c'est surtout parcequ'ils ignorent les autres styles de musique.
Donc je dis juste si vous attachez uniquement de l'importance au coté musical,allez voir dans d'autres styles et vous trouverez votre bonheur. Ecoute Mika sa voix est super belle,ses productions aussi,perso y'a rien à dire là dessus.
Mais donne moi juste une raison d'écouter La Fouine à part "On aime c'est comme ça euhhhhhhhh"
Girondingue
Feb 20 2009, 22:18
Les thèmes abordés sont pas les mêmes, on se sent bien plus proche de La fouine qui parle de choses qui nous ressemble avec langage qui se rapproche du notre que Mika malgré que niveau voix musicalité ça soit aussi bon à écouter.
Pour Orelsan, son Flow je le trouve super bon moi, il kick, il enchaine assez vite, parfaitement audible après y'a peut-être la voix qui en gêne certains mais après ça dépend beaucoup du goût des personnes.
La technicité, ba il fait aussi bien que la plupart des rappeurs quoi, si on lui reproche quelque chose à lui, vous pouvez le faire pour 85% des rappeurs, mais bon on préfère s'en prendre à lui (Blanc ? de Caen ?)
Les thèmes abordés c'est la vie quotidienne d'un jeune comme les autres, il s'invente pas de vie, on va lui reprocher ?
Si certains veulent écouter des mecs parler des sentiments ou d 'arme, ba lui s'est pas son truc (enfin les sentiments il en parlent tout au long de l'album, suffit de bien tendre l'oreille et de pas s'arrêter à la première blague), écouté autre chose, y'a du rap pour tous.
Le comparer à Kamini c'est la pire énormité que j'ai entendu, t'as du passsé à côté du CD pour dire ça.

Mais c'est assez sympa comme disque. Mais tous les défauts de sa génération qu'il relate dans son disque est ce qu'il en est fier ou au contraire il dénonce ça ? Il a l'air d'être fier de sa vie de looser.

réécoute bien l'album et surtout la dernière zik.
Je peux savoir qu'est ce que ce CD à de
"""commercial"""?
bad_AIR
Feb 20 2009, 22:39
oh non on critique deux secondes Orelsan et vous nous sortez racisme anti-blanc
Laisse tomber j'en peux plus faites ce que vous voulez. Allez Orelsan disque d'or.
Pierlo.#20.
Feb 20 2009, 22:39
Citation (bad_AIR @ Feb 20 2009, 19:57)

Commercial c'est pas le fait de vendre ou je sais pas quoi mais la façon dont est géré le disque. Si le CD est fait pour coûter le moins chère possible et pour générer le plus de profit ça c'est du commercial. Un CD de rap ne doit pas être un produit comme un savon mais plus une oeuvre artistique. Mais comme on est dans un monde capitaliste où tout ce vends ...
Donc c'est commercial, ce n'est pas parce que le mot est galvodé qu'il en perd son sens initial.
Citation
Donc pour toi c'est soit Abdelmalik et cie ou La fouine est Booba ? Tu pense pas qu'il manque quelque chose entre les deux. Des groupes comme la rumeur ou la k-bine ça existe tu sais.
Mais ça me fait rire la façon dont tu essaie de classer les gens qui critiquent les la fouine et cie.
Inverse pas les roles, c'est toi meme qui m'a dit de me mettre a la techno si je prends le coté musical et pas les lyrics.
Citation
Certaines sont peut-être bonnes Jimmy Punchline par exemple mais d'autres comme logo dans le ciel sont nuls. Mais Orelsan a abusé avec le vocoder et ça nuit gravement à la qualité musicale. Bref Skread c'est pas trop forcé sur ce coup là.
Je ne dis pas que toute les prods sont bonnes. Mais tu as clairement generalisé en disant "les instrus sont nules" alors que ce n'est pas le cas de toutes les prods.
Concernant Skread son nom n'est plus a faire et j'pense qu'on est tous d'accord
Bref, debat sans fin etant donné qu'il touche avant tout les gout perso. Sur ce
Girondingue
Feb 20 2009, 22:43
Citation (bad_AIR @ Feb 20 2009, 21:39)

oh non on critique deux secondes Orelsan et vous nous sortez racisme anti-blanc
Laisse tomber j'en peux plus faites ce que vous voulez. Allez Orelsan disque d'or.
t'enfuis pas, répond à question, ne prends un mots sur 20 phrases.
Certains vont peut-être commencer à croire que t'es venu ici pour casser bêtement sans aucun argument.