Orelsan

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Rap
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Pierlo.#20.
Ca fait un petit temps qu'il est dispo le clip. Il est bien fait, y'a rien a dire. Apres c'est electro, mais dans le contenu il reste fidele a lui meme
Scar'
Oui dispo depuis un petit mois mais pas posté ici et j'suis sur que certains ne l'avaient pas encore vu. Décidément j'arrive pas à accrocher à la chanson.
Puyolmania
Entendu depuislongtps,ultra déçu.
Raoul
J'aime pas le style du clip mais il faut reconnaître qu'il est très bien fait.
Après la musique est pourrie, je ne m'attendais pas à grand chose de la part d'Orelsan de toute manière, mais là il a quand même bien abusé avec le vocoder...
diablot
Le clip est bien ouais, mais le son est pourri donc ça en revient au même .. no.gif
AnTho-81
Les gars, vous comprenez pas que sur ce son il est en feat sur un son de toxic avenger; or le mec est un DJ, il faut bien que ce soit electro derriere !
Perso j'apprécie bien, si on sait comprendre Orel on voit qu'il reste fidele à lui meme dans les attitudes, les propos etc

Autrement personne sait si son deuxieme album avance ?
Raoul
J'écoute aussi de l'électro mais ce son est pourri. Après dans le fond personne ne dit que son discours changeait radicalement.
Puyolmania
+1 avec Raoul.
AnTho-81
Beh si tu ecoutes aussi de l'electro je vois pas ce que tu n'aimes pas ?
Après si tu dis directement, "ne pas attendre grand chose d'Orelsan" avant meme de l'ecouter, forcément ça va pas t'aider a accrocher..
Perso , sans ecoute specialement de l'electro je trouve qu'il apporte un nouveau truc là, un truc frais dans un rap game qui en a bien besoin
Raoul
T'es sérieux là ?

J'te parle d'électro moi, pas de cette merde commerciale formatée pour les ondes et le '"Hip-hop 50". Musicalement y'a aucune originalité dans ce morceaux. On te ferait écouter le morceaux sans connaître les artistes, tu reconnaitrais Orelsan mais jamais Toxic Avenger, il n'a aucun style.

Et puis la phrase sur le "nouveau truc fais dont le rap game a bien besoin". Certainement pas de ça en tout cas. Ça fait plus de 10 piges que des artistes ajoutent une touche électro à leur musique en restant à 100% dans la culture hip-hop, donc bon. Personne n'aimait à l'époque parce-que c'était complètement nouveau, mais aujourd'hui tout l'monde écoute le même genre de musique mais en 100 fois plus commerciale (celle-ci est le parfait exemple).
AnTho-81
AH honnetement niveau électro je ne saurai débattre avec toi, pour la simple raison que je n'y connais pour ainsi dire, rien.; je connaissais toxic avenger de nom par des potes qui en écoutent, c'est tout.
Ensuite, si le game n'a pas besoin de nouveautés, de quoi a t'il besoin ?

Puis pour le défendre, c'est dans l'esprit d'Orelsan de tester des nouveaux trucs, de mélanger les styles; regarde dans ses anciens titres, il avait posé sur Back in Black de ACDC, il dit dans un son "qu'il écoute rage against the machine et Prodigy", bref tout ça pour dire, que contrairement à bcp de rappeurs il n'a pas baigné dans le rap dès le début et que donc ça lui donne envie de mélanger les styles, de tester des trucs, et de ne pas rester enfermé dans un style pur hip hop, ce qui, selon moi, n'est pas une mauvaise chose
Mr Prims
Citation (AnTho-81 @ Aug 30 2010, 21:22) *
AH honnetement niveau électro je ne saurai débattre avec toi, pour la simple raison que je n'y connais pour ainsi dire, rien.; je connaissais toxic avenger de nom par des potes qui en écoutent, c'est tout.

Puis pour le défendre, c'est dans l'esprit d'Orelsan de tester des nouveaux trucs, de mélanger les styles; regarde dans ses anciens titres, il avait posé sur Back in Black de ACDC, il dit dans un son "qu'il écoute rage against the machine et Prodigy", bref tout ça pour dire, que contrairement à bcp de rappeurs il n'a pas baigné dans le rap dès le début et que donc ça lui donne envie de mélanger les styles, de tester des trucs, et de ne pas rester enfermé dans un style pur hip hop, ce qui, selon moi, n'est pas une mauvaise chose

Oui quand ont sais le faire...
Raoul

Justement j'te dis que c'est pas une nouveauté ça. Et puis faut arrêter avec ce terme de "game".

C'est bon faut arrêter. Y'a plein de rappeurs qui écoutaient et/ou écoutent toujours de la soul, du rock, du métal, tout c'est tu veux. Tu crois que les samples des années 80/90 et même de nos jours viennent d'où ?
StinG3R
Sa me fait doucement marrer comment vous affirmez des trucs , comme si vous etiez les boss et que vous aviez la science infuse.
C'est une chose de pas aimer ce qu'il fait. Mais y a une maniere de le montrer.

Sinon j'ai écouté celle avec Nessbeal ' Ma grosse "

Elle est plutot original .
Pierlo.#20.
Sur Ma Grosse heureusement qu'Orelsan est la, car dans ce registre Nessbeal n'est pas bon, le couplet d'Orelsan montre que dans ce type d'ecriture Orelsan surclasse NE2S
Raoul
Citation (StinG3R @ Sep 2 2010, 04:42) *
Sa me fait doucement marrer comment vous affirmez des trucs , comme si vous etiez les boss et que vous aviez la science infuse.

Sur quels passages j'affirme des choses comme si j'avais la science infuse ? Sur toute la discussion qu'on a eu avec AnTho-81 je parle que du dernier morceau qui a été posté hein. Après c'est vrai que j'aime pas Orelsan mais j'ai pas développé sur ce point.
Orobica
meme remarque que pour Socrate, Orelsan prostitue sa musique c'est triste a voir. Car l'album d'il y'a deux ans était bon, représentant bien une génération...la...

Citation (StinG3R @ Sep 2 2010, 05:42) *

Sinon j'ai écouté celle avec Nessbeal ' Ma grosse "

Elle est plutot original .

Insulter les gens qui ont du surpoids comme ca, de 2 tonnes, perso c'est facile, et je vois pas l'intéret. Ness me decoit à s'abaisser a ce genre de délire.
LookA
Ce que t'as pas compris c'est que ce ne sont que des feats, faut pas juger, savoir si maintenant il fait du commercial ou pas par rapport à des sons où il a été invité. Même si je pense que le second skeud qu'il va nous pondre va être bien moins bon que le premier.
Orobica
Perso, je pense que ça annonce rien de bon.
*Messi*
Vous vous prenez trop la tête, à vous demander si sa devient commerciale, si sa représente bien des valeurs, ect... ECOUTER juste la musique! Apres si vous êtes pas assez ouvert, que vous ne voulez que du rap conscient avec des valeurs, c'est votre problème.

IAM avait dit, le rap c'est avant tout une musique, il faut d'abord penser aux mélodies, aux sons, plutot qu'aux messages derrieres. Moi perso un groupe comme la rumeur, apres 3 musiques je m'endors.
Orobica
Ba si c'est vide sur le fond, c'est plus du rap selon moi.
son album d'il y a deux ans, etait vraiment bon, vrai message de désespoir, de dérision, sans prétention. il ne se prennait pas pour quelqu'un d'autre.
La apres, c'est peut etre de la dérision aussi, mais le son derrière electro, je supporte pas.
et a vrai le feat avec nessbeal est plus que médiocre, alors que sur no life ses deux la, ct lourd
Pierlo.#20.
Citation (ScredConnexion @ Sep 3 2010, 11:19) *
Insulter les gens qui ont du surpoids comme ca, de 2 tonnes, perso c'est facile, et je vois pas l'intéret. Ness me decoit à s'abaisser a ce genre de délire.

"Si j'ai du bide c'est pour mieux t'caresser l'clito" Y'a de l'autoderision dedans.
"Ceux qui n'aiment pas tes formes n'ont jamais du tester" C'est que lui il a tester et il kiff
Percy
Vraiment le vieux rappeur de base pour jeunes ados mondains.

"Y'avait un message derrière son premier album" laugh.gif

C'est quoi ses thèmes ? L'adolescence, le sexe, les filles, et le manque de confiance en soi.

Orobica
euh non, les ados mondains écoutent pas trop ça a mon avis.
Son album d'ya deux ans, c'est sur que c'est pas trop street credibility, mais ca reflete un malaise de certains jeunes de la classe moyenne ( et donc pas mondain). d'un mec de banlieu d'une ville moyenne de province. Les vieux jobs, etre insociable.
Raoul
Sa musique n'est qu'une mauvaise de Fuzati. C'est c'que j'ressens en tout cas.

Citation (*Messi* @ Sep 3 2010, 12:26) *
IAM avait dit, le rap c'est avant tout une musique, il faut d'abord penser aux mélodies, aux sons, plutot qu'aux messages derrieres. Moi perso un groupe comme la rumeur, apres 3 musiques je m'endors.

Sauf que ce sont des mecs comme ça qui font du bien au rap, et plus généralement à la musique en général. Ça dure 9 minutes, et on en sors grandi :

Des mecs comme Malek Boutih se chient dessus devant eux.
RQ7
Citation (ScredConnexion @ Sep 3 2010, 11:19) *

Moi j'la trouve énorme (ninja.gif). Et moi j'vois plutôt ça comme un ode aux femmes qui ont des rondeurs même si les mots employés laissent penser le contraire.

Citation (Percy @ Sep 3 2010, 16:16) *
Vraiment le vieux rappeur de base pour jeunes ados mondains.

"Y'avait un message derrière son premier album" laugh.gif

C'est quoi ses thèmes ? L'adolescence, le sexe, les filles, et le manque de confiance en soi.

Bah il invente rien, il raconte sa vie, son délire, avec ses mots. C'est sur que c'est pas Paris sous les bombes, maintenant ça à son style et ça s'laisse écouter, surtout qu'Orelsan est pas mauvais.
Mr Prims
Moi il me fait bien rire... il a de très bonne métaphore et de grosse punch mais sa s'arrête la...

PS: je suis sure que sur une Projet avec plusieur gros inviter il peut les mettre a l'amende facile...
Percy
C'est quoi ses punchlines ?

"Je t'ejacule dessus pour la St Valentin"
" Nous on est jeunes, les vieux jouent au tiercé, et nous à la Playstation"
" Ce soir le videur me laisse pas rentrer, quel enfoiré, avec mes potes on va aller fumer"

no.gif

Mr Prims
http://www.youtube.com/watch?v=Q1UroIhzJFk"]http://www.youtube.com/watch?v=Q1UroIhzJFk

Je pense que sa suffit comme réponse !
Percy
"J'crache dans tes règles ça fait ketchup-mayo

J'te baise sur un tas de boîtes, t'attrapes une syphilis de derrière les fagots!

Au dessus du lot ce mec."

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Y'en a qui connaissent vraiment, mais alors vraiment rien au rap, c'est grave.
*Messi*
Aujourd'hui j'arrete de boire, ce soir on sort fêter sa!

Il a son style, moi j'aime bien, et surtout ce qui est le plus important pour moi, il a un bon flow et kick bien sur de bon beats
Puyolmania
Orelsan, dans les textes, c'est surtout, que tu peux trop te reconnaitre dedans, du moins dans certains morceaux ou certaines, phrases. D'ailleurs son premier album j'avais bien aimé pour ça.
Orobica
Citation (Percy @ Sep 4 2010, 02:30) *
"J'crache dans tes règles ça fait ketchup-mayo

J'te baise sur un tas de boîtes, t'attrapes une syphilis de derrière les fagots!

Au dessus du lot ce mec."

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Y'en a qui connaissent vraiment, mais alors vraiment rien au rap, c'est grave.

Limite quand j'ecoute Orel, e me dis que c'est pas du rap et voila.
Après, peut etre que toi tu te retrouve pas dans ses paroles. MOi non plus a vrai dire, mais a l'époque ca changeait un peu quoi.
AnTho-81
Mais les gars Orelsan est a coté du rap "classique" francais, jveux dire qu'il est aps dasn le déliré cité, quartier etc;
Perso dans ma vie jsuis bien plus proche de ce que raconte Orelsan, c'est peut etre ce qui fait que j'apprécie; ensuite niveau lyrics il couche un bon paquet du rap actuel, la différence c'est que c'est dans un style à part, avec pas mal d'humour et que certains n'apprécieront pas, ou ne saurotn aps comprendre, et ouais ça fait pas bad boy smile.gif

Pour revenir sur le dernier morceau avec Toxic, faut pas croire qu'Orel a tourné sa veste, bien loin de là, il faut comprendre qu'il y a beaucou pd'ironie dans le clip comme dans le son, il a gardé bien le meme esprit; puis comme quelqu'un l'a deja dit c'est un featuring, c'est pas son album perso donc ça n'a rien à voir! Perso j'attends vraiment son prochain album, ainsi que celui de Gringe !
Every
Citation

de bois, pas de boites, par conséquent c'est une très bonne punchline
Percy
C'est surtout inutile comme phrase.

Perso si je faisais du rap comme ça, j'aurais honte. J'ai une mere et une famille.
Every
t'en connais beaucoup des phrases "utiles" c'est pas fait pour être utile une phrase fin bon...un autre l'aurait sorti beaucoup crieraient au génie
Percy
Beaucoup c'est qui ? Les petits blancs de 16 ans habillés en g-star qui mettent leur portable à fond dans le metro.

C'est malheureusement la majorité, mais ca reste des petits cons.

Orelsan c'est parfait pour la generation "Màààh bestàààà", pour moi, c'est facile et inutile ce qu'il fait. Quand Fabe disait "des durs,des boss et des dombis" , Orelsan serait classifié parmi les dombi.

Va sur le topic Clash de soccer's, y'a eu des meilleurs trucs franchement lol.
Orobica
quand il parle des majors a la con, qui ne pensent qu'au fric, Orelsan n'a pas tord.
Par contre il est vrai que cette phrase qu'il sort " si t'a du flow mais pas de paroles, tu seras jamais assi fort que Scatman". Mais lui sait faire preuve de dérision et d'autocrotique.
ca change de sefyu et de booba
Percy
Ouais mais bon, concrètement ca sert à rien.

Enfin, chacun son point de vue, mais pour moi le rap c'est uniquement un moyen de faire passer des idées, et de dire ce que tu peux pas dire à haute voix à l'ecole ou dans la société.

Donc l'egotrip à la Booba, les insultes à la Sefyu, les vannes et l'autodérision d'Orelsan, les trucs dansants de McTyer et tout ce que tu veux, je trouve ca nul, et ca m'enerve plus que tout les gens qui sortent que leurs conneries sont des punchlines.

Et comme dit Ekoué : "Ca concurrence allegrement sur le plan artistique des trucs genre PopStar".
Puyolmania
La signature d'Every est magique.

Orelsan, c'est le mec il fait des trucs à la cool, sympatoche, c'est pas du génie, mais il se prend pas pour un génie. Je le prend comme le gars qui se fait chier en Normandie, donc il s'amuse. Je prefere ça, qu'un mec qui sort de la merde en boite, en se prenant pour un héros.
Orobica
Citation (Percy @ Sep 4 2010, 16:10) *
Ouais mais bon, concrètement ca sert à rien.

Enfin, chacun son point de vue, mais pour moi le rap c'est uniquement un moyen de faire passer des idées, et de dire ce que tu peux pas dire à haute voix à l'ecole ou dans la société.

Donc l'egotrip à la Booba, les insultes à la Sefyu, les vannes et l'autodérision d'Orelsan, les trucs dansants de McTyer et tout ce que tu veux, je trouve ca nul, et ca m'enerve plus que tout les gens qui sortent que leurs conneries sont des punchlines.

Et comme dit Ekoué : "Ca concurrence allegrement sur le plan artistique des trucs genre PopStar".

Ekoué +1 mais dans l'extrait, il y vont fort sur SOS racisme... heuresment, que ca existe, et qu'il y'a encore des gens qui s'élève contre la liberation de la parole raciste dans ce pays. et qui agissent en justice, car concretement c'est ca qui fait bouger les choses.Puis, le racisme anti blanc dont fait preve la rumeur sur certains sons est limite.
Raoul
Balance les paroles où il y a du racisme anti-blanc chez La Rumeur stp. Ils manient beaucoup les symboles donc certaines peuvent porter à confusion. Pour SOS Racisme, ils ont sur toute la ligne raison. Ils sont médiatisés donc on sait quand ils obtiennent quelque chose, mais les autres associations que cite Ekoué derrière ne sont pas connues et font exactement le même taff'. Après je ne m'y connais pas assez sur le sujet mais le but à la base purement politique d'SOS racisme est une vérité.

Citation (AnTho-81 @ Sep 4 2010, 13:28) *
Mais les gars Orelsan est a coté du rap "classique" francais, jveux dire qu'il est aps dasn le déliré cité, quartier etc;
Perso dans ma vie jsuis bien plus proche de ce que raconte Orelsan, c'est peut etre ce qui fait que j'apprécie; ensuite niveau lyrics il couche un bon paquet du rap actuel, la différence c'est que c'est dans un style à part, avec pas mal d'humour et que certains n'apprécieront pas, ou ne saurotn aps comprendre, et ouais ça fait pas bad boy smile.gif

Juste une question : quand tu le compares aux "bad boys" qui sont dans le style "cité, quartier", tu le compares à qui ?

Citation (ScredConnexion @ Sep 4 2010, 14:55) *
quand il parle des majors a la con, qui ne pensent qu'au fric, Orelsan n'a pas tord.
Par contre il est vrai que cette phrase qu'il sort " si t'a du flow mais pas de paroles, tu seras jamais assi fort que Scatman". Mais lui sait faire preuve de dérision et d'autocrotique.
ca change de sefyu et de booba

C'est sûr que si on prend Sefyu et Booba comme référence niveau rap Français aussi...

Citation (Puyolmania @ Sep 4 2010, 15:22) *
Orelsan, c'est le mec il fait des trucs à la cool, sympatoche, c'est pas du génie, mais il se prend pas pour un génie. Je le prend comme le gars qui se fait chier en Normandie, donc il s'amuse. Je prefere ça, qu'un mec qui sort de la merde en boite, en se prenant pour un héros.

Tu penses quoi de Kamini ? C'est un mec qui se fait chier à Marly-Gomont et qui pratique le même humour à base d'auto-dérision sans se prendre la tête. Franchement Orelsan ne vaut pas vraiment mieux.
Puyolmania
Non, mais je sais tres bien, que si j'aime certains sons, d'Orelsan, c'est que je me reconnais dedans, et pas du tout par leur qualité.
AnTho-81
Citation (Raoul @ Sep 4 2010, 16:34) *
Juste une question : quand tu le compares aux "bad boys" qui sont dans le style "cité, quartier", tu le compares à qui ?

C'est sûr que si on prend Sefyu et Booba comme référence niveau rap Français aussi...

Tu penses quoi de Kamini ? C'est un mec qui se fait chier à Marly-Gomont et qui pratique le même humour à base d'auto-dérision sans se prendre la tête. Franchement Orelsan ne vaut pas vraiment mieux.

Je dis pas que les rappeurs sont bad boys mais que certains n'aimeront pas orelsan car il n'est pas à l'image "racailleux", après je sais bien que tout le monde n'aime pas le rap pour ce coté là mais le cas de pas mal, notamment des "jeunes de 16ans qui mettetn la musique dans le metro" , pour reprendre une expression que quelqu'un a sorti là.

Et pour la comparaison avec Kamini tu es carrément a coté de la plaque, je pari que tu n'as jamasi écouté son album en entier ?
LookA
Orelsan est quand même bien meilleur que Kamini, dans tout les domaines.

Puyolmania
Il a justement fait expres de prendre cet exemple car ça correspondait à ma description mais en plus nul que tout.
Nasir Jones
Citation (Percy @ Sep 4 2010, 14:36) *
Beaucoup c'est qui ? Les petits blancs de 16 ans habillés en g-star qui mettent leur portable à fond dans le metro. C'est malheureusement la majorité, mais ca reste des petits cons.

Quand Fabe disait "des durs,des boss et des dombis" , Orelsan serait classifié parmi les dombi.

Il atteint des sommets !
Orobica
Citation (Raoul @ Sep 4 2010, 17:34) *
Balance les paroles où il y a du racisme anti-blanc chez La Rumeur stp. Ils manient beaucoup les symboles donc certaines peuvent porter à confusion. Pour SOS Racisme, ils ont sur toute la ligne raison. Ils sont médiatisés donc on sait quand ils obtiennent quelque chose, mais les autres associations que cite Ekoué derrière ne sont pas connues et font exactement le même taff'. Après je ne m'y connais pas assez sur le sujet mais le but à la base purement politique d'SOS racisme est une vérité.

Desolé mais je suis en déssacord... SOS fait ce qu'elle peut, sans les médias, le combat est perdu 'd'avance. Les assoc dont il parle sont des assoc communotaires pour la plupart.
Les mecs qui ont envie de trouver un taff grace a leur études, ils sont content de trouver SOS, qui les place pas en victime, mais essye de trouver des solutions. Alors oui le coté ps de sos est insupportable, était je dirais, car dominique sopo, le nouveau boss, a pris vraiment du recul par rapport au ps, car il a vu comment ca se passait de l'intérieur.
Fin du HS
Raoul
Personnellement le côté politique qui est à la base de la création de cette association me donne envie de gerber. L'idée c'était de se servir du racisme pour ramener des voix, et je trouve ça dégueulasse. Alors oui la conséquence est positive (ils obtiennent des résultats), mais la cause de la création de cette association n'a quand même pas un côté très "saint".

Tu ne m'as pas répondu sur les paroles de La Rumeur. C'est pas une attaque hein, je veux juste voir où tu vois du racisme tant il y a d'interprétation possibles à certaines phrases.

Citation (AnTho-81 @ Sep 4 2010, 19:49) *
Je dis pas que les rappeurs sont bad boys mais que certains n'aimeront pas orelsan car il n'est pas à l'image "racailleux", après je sais bien que tout le monde n'aime pas le rap pour ce coté là mais le cas de pas mal, notamment des "jeunes de 16ans qui mettetn la musique dans le metro" , pour reprendre une expression que quelqu'un a sorti là.

Et pour la comparaison avec Kamini tu es carrément a coté de la plaque, je pari que tu n'as jamasi écouté son album en entier ?

J'ai 16 ans, ma musique reste dans mes oreilles, et je n'aime pas le rap "racailleux" puisque ça a l'air d'être l'expression à la mode. Tout ça n'empêche pas que je n'aime pas Orelsan non plus.
Une autre question au passage : le rap, c'est un style que tu écoutes beaucoup, ou tu connais juste quelques artistes que tu aimes bien ? Qu'écoutes-tu ?

Pour Kamini, Puyomania a raison. J'exagère volontairement, bien-sûr qu'Orelsan est meilleur, mais le style de rap est le même (bien que ce soit plus de "story-telling" dans certains morceaux de Kamini). Et puis désolé mais ça serait quand même paradoxal d'expliquer mon point de vue depuis 2 pages sur Orelsan sans même avoir écouter son album...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.