Orelsan

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Rap
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Barksdale
Citation (AnTho-81 @ Nov 22 2011, 18:02) *
Qui a balancé plus de punchlines que lui en un skeud depuis Perdu d'avance ?

Voilà à peu près ce que j'ai vu sur un autre forum :
Avant on écoutait un disque ou un son et on disait "les/le texte(s) est/sont bon(s)"
Aujourd'hui on écoute un son et on dit "y a des punchlines"...

Je crois que tout est dis
En plus v'la les punchs d'Orelsan mellow.gif J'aime pas faire le vieil égri, mais ouep, le rap c'était quand meme mieux avant
Puyolmania
Ouais Orelsan c'est pas des punchlines, y a des phrases qu'on peut trouver drôle, des descriptions de looser où l'on peut se reconnaitre, mais y a pas de phrases qui foutent une claque quand tu l'entends.
Percy
On n'a pas besoin de se prendre des claques dans un bon texte, on a besoin d'entendre la verité, ou du moins, ce qui nous semble l'etre.
Puyolmania
Je parlais pas de bons textes mais de punchlines. Et sinon Orelsan il décrit la vie, ou une partie de la vie de pas mal de gens, donc c'est la vérité, et pourtant tu considères pas ça comme de bons textes. ninja.gif Parce que c'est mal écrit, et t'as bien raison.
AnTho-81
Citation (Sigel @ Nov 22 2011, 18:36) *
Lyrics de dingue = Punchlines ?
Non.

Pas forcément certes mais la punchlines est un style d'écriture parmi d'autres; donc pour moi un gars qui balance un paquet de punchlines aura quand meme de bons lyrics
Kopite
Mal écrit, pas forcément. Ecrit dans un style qui lui est propre je dirais, en tout cas j'adhère complètement. Sinon je suis d'accord avec Percy sur le fait qu'il n'a pas grand chose pour lui, pas une super voix (qui parfois part complètement en couilles comme sur une bonne partie de 'Suicide Social'), ni un super flow mais y a truc que t'oublies de prendre en compte quand tu dis "J'ai pitié de ceux qui aiment" ou un truc du genre c'est que beaucoup dont moi se retrouvent dans le mec qui se fait recaler en boite ou pour ma part de gros feignant que dans le texte d'un immigré qui en veut à l'Etat français... disons que c'est plus "universel"
Après je comprends que tu puisses détester mais je comprends pas que tu comprennes pas ceux qui peuvent aimer (est-ce que je me fais comprendre? ninja.gif )
Tout comme je comprendrais que des mecs qui "ont des gros uzi et des corps à ramasser" puisse kiffer La Fouine red_bandana.gif
Vic Mackey
Citation (AnTho-81 @ Nov 23 2011, 09:32) *
Pas forcément certes mais la punchlines est un style d'écriture parmi d'autres; donc pour moi un gars qui balance un paquet de punchlines aura quand meme de bons lyrics

C'est quoi une punchline pour toi?
AnTho-81
"J'suis le seul écrivain potable depuis Victor Hugo"

Je t'en prends une qui me vient comme ça;
Oui elle est super simple, ya pas la profondeur des punchlines de Youss, ni la technique de Nakk; cela dit ya de l'humour, du second degré, c'est de l'égotrip!
Et puis le simple fait de parler de Victor Hugo comme écrivain potable, c'est une combinaison "choc", ce qui définit, si je ne me trompe pas, la punchline :

>> wikipédia : Punchline est un terme utilisé par les rappeurs pour désigner des rimes formant une phrase au contenu cinglant.

En anglais (en)punch line ou punchline signifie Pointe (littérature).

Pour être efficace, une Punchline doit être percutante et rester dans la tête de l'auditeur. Une punchline est une phrase choc.

Dans le graffiti, une punchline est une phrase écrite dans ou à côté d'une production. Il peut s'agir d'une citation de chanson ou de film, d'une maxime ou de n'importe quelle interjection issue de la pensée de l'artiste.
Hill_G
Citation (Raoul @ Nov 21 2011, 20:12) *
Et ton pseudo ?

no.gif

T'as l'art de la rhétorique hors sujet mon pote.
Scar'
En fait ceux qui squattent ce topic sont ceux qui disent ne pas aimer Orelsan. Étrange.
Vic Mackey
Citation (AnTho-81 @ Nov 23 2011, 14:55) *
"J'suis le seul écrivain potable depuis Victor Hugo"

Je t'en prends une qui me vient comme ça;
Oui elle est super simple, ya pas la profondeur des punchlines de Youss, ni la technique de Nakk; cela dit ya de l'humour, du second degré, c'est de l'égotrip!
Et puis le simple fait de parler de Victor Hugo comme écrivain potable, c'est une combinaison "choc", ce qui définit, si je ne me trompe pas, la punchline :

>> wikipédia : Punchline est un terme utilisé par les rappeurs pour désigner des rimes formant une phrase au contenu cinglant.

En anglais (en)punch line ou punchline signifie Pointe (littérature).

Pour être efficace, une Punchline doit être percutante et rester dans la tête de l'auditeur. Une punchline est une phrase choc.

Dans le graffiti, une punchline est une phrase écrite dans ou à côté d'une production. Il peut s'agir d'une citation de chanson ou de film, d'une maxime ou de n'importe quelle interjection issue de la pensée de l'artiste.

J'aurais quand même préféré que tu me donnes ta définition plutôt que celle de wikipedia.

Mais rien qu'en la reprenant, on peut s'apercevoir de pleins de choses. En reprenant ta "punchline", de Jimmy Punchline il m'semble (imagine, c'est censé être une punch', j'ai écouté plusieurs fois ce son, elle m'a jamais chatouillé l'oreille, obligé de google le truc, alors pour une phase qui est censé marquer..), t'as aucune des caractéristiques de la punch. Pas la même profondeur que celles de Youss'? Normal, y'a pas de profondeur là. Pas la même technique que Nakk? Là y'a aucune technique.

Par contre, dans la définition que tu met, et donc en laquelle tu crois, pour moi y'a une chose fausse. "Une punchline est une phrase choc". Pas forcément. De 1 parce que dit comme ça, ça donne l'impression qu'une phrase choc devient une punchline, ce qui est un raccourci bien trop rapide. Partant de ce raisonnement là, puisqu'on cite Orelsan "j'crache dans tes règles, ça fait ketchup-mayo" est une punchline. J'espère que tu n'me diras pas que tu penses que oui, ce serait grave. De 2, pourquoi est-ce qu'une punchline doit choquer? J'suis pas du tout d'accord avec ça, la notion de choc n'a pour moi rien à voir avec le statut de punchline. Premier exemple qui me vient à l'esprit? "L'argent n'a pas d'odeur mon frère, mais la femme a du flair".

Et j'dis ça tout en "kiffant" Orelsan. J'me prends pas la tête, j'écoute de temps en temps sans être l'ultimate fan, mais force est de constater que le style d'écriture reste faible. Autant dans Perdu d'Avance, j'découvrais le délire, c'était quelque chose de différent, j'adhérais pas mal, autant après son 2ième album, que j'ai trouvé vide et sans sens, ses carences sautent véritablement aux yeux. Mais pour trouver des punchlines, au sens propre du terme, d'Orelsan, faut se lever tôt. Ayant écouté les 2 albums, j'suis incapable de t'en sortir une.
Puyolmania
Citation (Kopite @ Nov 23 2011, 10:12) *
Mal écrit, pas forcément. Ecrit dans un style qui lui est propre je dirais, en tout cas j'adhère complètement. Sinon je suis d'accord avec Percy sur le fait qu'il n'a pas grand chose pour lui, pas une super voix (qui parfois part complètement en couilles comme sur une bonne partie de 'Suicide Social'), ni un super flow mais y a truc que t'oublies de prendre en compte quand tu dis "J'ai pitié de ceux qui aiment" ou un truc du genre c'est que beaucoup dont moi se retrouvent dans le mec qui se fait recaler en boite ou pour ma part de gros feignant que dans le texte d'un immigré qui en veut à l'Etat français... disons que c'est plus "universel"
Après je comprends que tu puisses détester mais je comprends pas que tu comprennes pas ceux qui peuvent aimer (est-ce que je me fais comprendre? ninja.gif )
Tout comme je comprendrais que des mecs qui "ont des gros uzi et des corps à ramasser" puisse kiffer La Fouine red_bandana.gif

Moi j'aime bien Orelsan. Son premier album avait bien tourné dans mes tournés sur mon phone. Mais ça lui donne pas du talent pour autant.

Ouais bah en fait je partage l'avis d'Enzo.
Kopite
Le talent d'un rappeur je saurais même pas te le définir alors on va pas épiloguer à ce sujet ^^
Je dis juste que je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mal écrit ('Perdu d'avance' hein pas la dernière) mais différent. Il écrit le plus simplement ce qu'il pense, ce que je trouve pas plus mal vu le "personnage". Et je reprenais aussi Percy qui disait ne pas comprendre qu'on puisse apprécier ce qu'il fait
Puyolmania
Percy ne comprend jamais ceux qui osent ne pas penser comme lui.
Percy
Kopite, je comprends tkt pas, j'ai passé des années entières à ecouter que du rap fr et à etre excité par les paroles, surtout quand je pouvais me retrouver dedans etc.

Mais y'a un moment faut grandir et réfléchir, je vais pas passer ma vie à ecouter des Hugo Boss et Orelsan alors que la musique a produit des trucs 100000 fois meilleurs, c'est comme la littérature, je vais pas aller lire un livre de je ne sais quel mec de banlieue sans talent sur les jeunes comme moi juste pour m'y retrouver, alors que y'a des vrais ecrivains...

Le rap fr musicalement, c'est très faible, et surtout Orelsan, y'a meme pas à debattre là-dessus, ce nom ne devrait meme pas exister quand on debat musique, y'a des rappeurs qui peuvent faire de bonnes choses musicalement, lui il n'en fait pas partie.
Fap
J'ai écouté son album pour participer au débat. A la première écoute, tu tilte sur deux trois phrases, tu te dis que tu vas te les refaire pour bien caler la phase, mais tu esquisse un léger sourire. A la deuxième écoute, tu comprends mieux, t'écoutes toujours, mais le sourire n'est plus trop là. A la troisième écoute, tu finis pas les tracks, voir tu en sautes. Et y'a pas forcément de quatrième écoute.
Pourtant à la première écoute, j'pensais que ça tournerait plus. Au final, j'le trouve plutôt marrant et original, mais il a simplement fallu que je secoue un peu mon poignet (car oui, j'ai un ipod héhé) pour tomber à la suite, et c'est véridique, sur "histoires extraordinaire d'un jeune de banlieue", "clashes" de youss' et "cicatrice" de Nakk.
J'ai oublié que LCDS était dans mon ipod juste après ça.
AnTho-81
Citation (Vic Mackey @ Nov 23 2011, 21:12) *
J'aurais quand même préféré que tu me donnes ta définition plutôt que celle de wikipedia.

Mais rien qu'en la reprenant, on peut s'apercevoir de pleins de choses. En reprenant ta "punchline", de Jimmy Punchline il m'semble (imagine, c'est censé être une punch', j'ai écouté plusieurs fois ce son, elle m'a jamais chatouillé l'oreille, obligé de google le truc, alors pour une phase qui est censé marquer..), t'as aucune des caractéristiques de la punch. Pas la même profondeur que celles de Youss'? Normal, y'a pas de profondeur là. Pas la même technique que Nakk? Là y'a aucune technique.

Par contre, dans la définition que tu met, et donc en laquelle tu crois, pour moi y'a une chose fausse. "Une punchline est une phrase choc". Pas forcément. De 1 parce que dit comme ça, ça donne l'impression qu'une phrase choc devient une punchline, ce qui est un raccourci bien trop rapide. Partant de ce raisonnement là, puisqu'on cite Orelsan "j'crache dans tes règles, ça fait ketchup-mayo" est une punchline. J'espère que tu n'me diras pas que tu penses que oui, ce serait grave. De 2, pourquoi est-ce qu'une punchline doit choquer? J'suis pas du tout d'accord avec ça, la notion de choc n'a pour moi rien à voir avec le statut de punchline. Premier exemple qui me vient à l'esprit? "L'argent n'a pas d'odeur mon frère, mais la femme a du flair".

Et j'dis ça tout en "kiffant" Orelsan. J'me prends pas la tête, j'écoute de temps en temps sans être l'ultimate fan, mais force est de constater que le style d'écriture reste faible. Autant dans Perdu d'Avance, j'découvrais le délire, c'était quelque chose de différent, j'adhérais pas mal, autant après son 2ième album, que j'ai trouvé vide et sans sens, ses carences sautent véritablement aux yeux. Mais pour trouver des punchlines, au sens propre du terme, d'Orelsan, faut se lever tôt. Ayant écouté les 2 albums, j'suis incapable de t'en sortir une.

Je suis daccord avec toi sur pas mal de points

Deja je ne défends pas du tout le dernier album d'Orelsan, donc quand je parle de bons textes le concernant je ne pense qu'à son premier, voir aux sons avant.

Bref au niveaux des punchlines c'est vrai que le coté choc peut ne pas y etre
+ je te rejoins sur le fait que "j'crache dans tes regles...' n'a rien d'une punch

Je pense que dans la punchline ya un truc que wikipédia ne marque pas c'est la quasi nécessité de figure de style, souvent métaphore, comparaison ; ou alors utilisation d'expression, qui crée le style de la phrase comme dans celle d'Arsenik que tu as cité.

Percy
http://www.youtube.com/watch?v=DxaVSBSXqRI

J'avais pas vu ça...Orelsan arrive quand meme à etre l'un des plus nuls (si ce n'est le) dans un son où y'a que des artistes inconnus dans leurs pays.
AnTho-81
Les autres ne sont meme pas tous des rappeurs, et tu ne comprends pas leurs paroles donc tu jugement est super bidon

foot.gif
Rom's
Citation (Scar' @ Nov 23 2011, 18:35) *
En fait ceux qui squattent ce topic sont ceux qui disent ne pas aimer Orelsan. Étrange.

C'est la même pour le topic 1995. happy.gif
Percy
Citation (AnTho-81 @ Nov 25 2011, 18:14) *
Les autres ne sont meme pas tous des rappeurs, et tu ne comprends pas leurs paroles donc tu jugement est super bidon

foot.gif

Tu les trouves comment les paroles de la 5eme symphonie de Beethoven ?
Raoul
Tu m'fais kiffer Percy.
Percy
Nan mais en plus, je pense pas que les autres puissent dire un truc plus con que "on melange plus de langues que dans une grande partouze"...
Puyolmania
Comment tu sais que les autres sont pas connu dans leur pays ? g.gif
Raoul
Ouais parce-que Promoe et son groupe ça tue quand même. Et d'autres.
Mais c'est vrai que si tu met Orelsan avec des français "inconnus" il sera sûrement ridicule également donc le "inconnus dans leur pays" à pas trop sa place.
Percy
Citation (Puyolmania @ Nov 26 2011, 01:29) *
Comment tu sais que les autres sont pas connu dans leur pays ? g.gif

Je l'ai déduit en voyant les deux néerlandais et le belge...Ils ne sont pas connus. Et puis c'est un projet qui a duré 10 jours de studio il me semble, les "grands" rappeurs n'ont pas le temps pour ce genre de trucs.
Puyolmania
Sans que ce soit de grands rappeurs ils peuvent être aussi connu dans leur pays qu'Orelsan en France. On en sait rien, pourquoi prétendre cela ?
Hill_G
C'est dommage que t'aie un argumentaire ridicule dès que t'aime explicitement pas la personne que tu critique Percy.
Fisher_
Citation (Percy @ Nov 25 2011, 03:33) *
http://www.youtube.com/watch?v=DxaVSBSXqRI

J'avais pas vu ça...Orelsan arrive quand meme à etre l'un des plus nuls (si ce n'est le) dans un son où y'a que des artistes inconnus dans leurs pays.

Je trouve que ce que tu dis n'est pas faux, il y a largement mieux qu'Orelsan en France, et que le niveau du rap Français musicalement parlant n'est pas top.

Sauf que moi j'aime bien son dernier album, mais sans vouloir le défendre, ici je me rend compte que tu as l'air de detester plus Orelsan lui-même que sa musique, et ce lien en est la parfaite représentation :

_ déjà c'est tout sauf un son qui sert à montrer son niveau de rappeur, c'est un featuring entre plusieurs artistes qui vise plus à mettre en valeur la mixité que la musique...

_ ensuite tu dis qu'Orelsan est le plus mauvais de tous, mais facile de juger avec un Bosnien, Croate, Portugais ou autre chanteur dont tu ne comprends pas un traite mot de ce qu'ils disent ninja.gif.

Bref, comme je l'ai dit, je trouve que la plus part des choses t'as raison pour ne pas dire "tu n'as pas tord", mais t'abuses un peu quand même, c'est pas de la merde finie ce qu'il fait.
Kopite
Citation (Percy @ Nov 25 2011, 17:49) *
Nan mais en plus, je pense pas que les autres puissent dire un truc plus con que "on melange plus de langues que dans une grande partouze"...

Faudrait que tu m'expliques là. Tu doutes que les autres puissent dire un truc plus con? C'est plutôt bien trouvé au contraire... le parallélisme entre les deux sens que peut avoir le mot "langue" c'est plutôt pas mal. Un autre rappeur que tu "détestes moins" aurait fait la même t'aurais pas souligné, si? Franchement, donne moi un nom n'importe lequel et moi aussi je peux te trouver une phase mais vraiment bidon (pas comme celle ci). T'aimes pas Orelsan ok mais là c'est chercher la petite bête
Percy
Citation (Puyolmania @ Nov 26 2011, 14:20) *
Sans que ce soit de grands rappeurs ils peuvent être aussi connu dans leur pays qu'Orelsan en France. On en sait rien, pourquoi prétendre cela ?

Bah à partir du moment où tu vends beaucoup, t'es consideré comme un grand rappeur. Orelsan a plutot bien vendu avec ses albums, c'est l'un des rappeurs français les plus populaires actuellement, je ne pense pas que ce soit le cas des autres dans leurs pays.

Citation (Fisher_ @ Nov 26 2011, 14:56) *
_ ensuite tu dis qu'Orelsan est le plus mauvais de tous, mais facile de juger avec un Bosnien, Croate, Portugais ou autre chanteur dont tu ne comprends pas un traite mot de ce qu'ils disent ninja.gif .

A la base je juge juste niveau voix et flow, je trouve qu'Orelsan est l'un des plus nuls du truc, pas besoin de comprendre les paroles. Dès qu'il enchaine après l'allemand (qui n'est pas top), on voit direct la différence de voix.

Citation (Kopite @ Nov 26 2011, 15:02) *
Faudrait que tu m'expliques là. Tu doutes que les autres puissent dire un truc plus con? C'est plutôt bien trouvé au contraire... le parallélisme entre les deux sens que peut avoir le mot "langue" c'est plutôt pas mal. Un autre rappeur que tu "détestes moins" aurait fait la même t'aurais pas souligné, si? Franchement, donne moi un nom n'importe lequel et moi aussi je peux te trouver une phase mais vraiment bidon (pas comme celle ci). T'aimes pas Orelsan ok mais là c'est chercher la petite bête

C'est super con...C'est un jeu de mot d'accord, mais ca sert à quoi de dire ça au fond? Ca provoque quelle emotion ? Au mieux, t'esquisses un sourire, au pire tu t'en fous. Je fais partie de la 2eme catégorie.

Mais bon encore une fois, c'est pas ça qui m'importe, c'est sa voix, c'est pas possible de réussir dans la musique avec ça. Orelsan n'a pas de talent.
Fisher_
Ouais niveau flow il n'est pas top je te l'accord, mais ce n'est pas son point fort non plus. C'est comme en live, quand t'écoutes ses musiques, c'est pas top non plus, sinon les musiques de son album, niveau paroles ça va je trouve.
LookA
Percy dans l'édition précédente tu avais quand même Baloji, AKH, Shurik'n et Abd El Malik... donc de la à dire qu'il y a que des gars pas connu .
Raoul
Et Nikkfurie ?

no.gif
Puyolmania
Citation (Percy @ Nov 26 2011, 14:26) *
Bah à partir du moment où tu vends beaucoup, t'es consideré comme un grand rappeur. Orelsan a plutot bien vendu avec ses albums, c'est l'un des rappeurs français les plus populaires actuellement, je ne pense pas que ce soit le cas des autres dans leurs pays.

Que tu ne le penses pas ok, mais au départ tu présentais la chose comme établie et vérifié alors que tu en sais rien. (sauf pour PB/Belgique)
Percy
Ouais enfin bon, meme si je me trompe, etre connu pour sa musique en Bosnie ou en Croatie...
Reb's
Citation (Percy @ Nov 26 2011, 13:26) *
Mais bon encore une fois, c'est pas ça qui m'importe, c'est sa voix, c'est pas possible de réussir dans la musique avec ça. Orelsan n'a pas de talent.

Non mais voilà, la voix du gars te plaît pas --> il a pas de talent.
Certes, je schématise grossièrement ta pensée, mais tu m'expliques le rapport entre le talent d'un côté et le timbre de voix de l'autre??
Percy
Je dois vraiment répondre ?

Tu m'expliques le rapport entre les pieds et le talent au football ?
Reb's
Si tu veux.
Un gars qui sait se servir de ses pieds, même s'il a 3orteils, c'est un bon footballeur.
Un gars qui sait se servir de sa bouche, même avec les cordes vocales d'un orang-outan, il peut faire de la bonne musique. (Julien Clerc faisait et fait une très grande carrière pour exemple complètement différent.)
Percy
Logiquement, tu m'as donné l'exemple d'un autre "artiste" français...

Puyolmania
Bah ouais la france c'est tout pourri ailleurs c'est trop bien
Percy
Mais non, la France c'est le deuxième pays du rap, avec Orelsan et Colonel Reyel en tete du classement.
Puyolmania
A travers le monde T-Pain et autre merdes sont ultra célèbre, tu vas cracher sur le Rap US aussi ? Ah merde non c'est pas la France c'est bon eux si les plus célèbres sont loin, très loin d'être les meilleurs.
Percy
T-pain il a une mauvaise réputation parce qu'il raconte des conneries avec une voix trafiquée, mais musicalement, il est à des années lumières du rap français.
Puyolmania
Tout le rap français est au même niveau ?
Percy
Tu vas me citer qui comme bon rappeur musicalement ?

Me dis pas Demi Portion et compagnie...
Puyolmania
Demi Portion et compagnie...

Mais sinon vas y montre moi que T-Pain c'est musicalement mieux que la Caution wub.gif
Percy
T'es sérieux ou pas ?

Raoul
Je viens de bondir.

Quand j'parle de La Caution j'parle même plus de rap, j'parle de musique tout simplement (d'ailleurs tu insistes souvent sur cette nuance). Ça fait simpliste comme vision mais c'est exactement ça. J'irai jamais comparer Casey ou autre à des groupes d'électro ou a des artistes de jazz. Mais La Caution c'est tellement au-dessus...

Franchement j'suis objectif et pour moi La Caution musicalement ça fait vraiment parti des tous meilleurs, tous styles confondus. Alors bien sûr on a toujours du mal à mettre des rappeurs aux côtés des grands de l'histoire de la musique. Mais si tu m'demande de faire une liste tous genre confondus, ils seraient certainement aux côtés de Miles Davis, Pink Floyd et compagnie. Et niveau rap il n'y aurait certainement qu'eux.

Ils sont tellement visionnaires, ils sont putains de complets...

Bref je pense que PM était sérieux donc j'attends également ta comparaison entre T-Pain et La Caution.
Percy
Je crois que vous comprenez pas ca veut dire quoi "musicalement"...Ca veut pas dire que que c'est un truc calme, austère et underground ,ça veut dire que c'est juste plus stylé, plus swag, plus beau etc. à ecouter. ca peut etre n'importe quel style, un truc violent, un mec qui chante etc...Ce qui définit ce qui est bon musicalement ou non, c'est la qualité de la voix,le rythme et la qualité d'enregistrement.

T-Pain il pose un refrain (pas ceux où il arnaque les rappeurs fr...), il met toute la carrière de La Caution parterre, Balotelli quand il met des buts contre des grosses equipes, il a déjà fait plus que toute la carrière d'un bon joueur de DH, qu'on ne l'aime ou pas...Ca joue pas dans la meme cour, t'as des gens qui sont prédisposés à faire de la musique, et d'autres qui en font comme ça.

Regarde d'ailleurs un commentaire de la vidéo "Thé à la menthe" sur youtube (c'est surement leur meilleur son musicalement) :

"I don't understand French, however, the point of rap is to create a verbal flow. Spoken french is beautiful but it's very harsh and awkward when you're trying to rap in the language because it doesn't lend itself well to a beat. I have to agree with everyone who said that the rapping sucks from a pure artistic standpoint regardless of how deep the lyrics themselves are.
The instrumental, however, is brilliant "

Le rap fr, musicalement et artistiquement, c'est très faible, et encore plus les trucs underground...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.