Le Meilleur Joueur De Tout Les Temps

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Kévin01
C'est quand même très difficile à dire confused1.gif Chaque joueur avait quelque chose de spécial, franchement je ne sais pas. Pelé, Maradona, Zidane ?
zizou-56
Difficile de désigner le meilleur joueurs de tous les temps, les époque sont différentes.
Beaucoup ici, dont je fais partie, n'ont vu jouer que très peu de joueurs de ce sondage (quand je dis voir jouer, j'entends en vivant à la même époque, pas en vidéos).

Bien sûr tous ces joueurs avaient un talent ballon au pied exceptionnel, et certains peuvent être départagés avec leur palmarès.

Un gars comme Pelé a remporté 3 coupes du monde, mais n'a pas fait de carrière en europe, donc c'est différent des autres. Cruyff c'est l'inverse : une formidable carrière en club mais pas de coupe du monde, seulement une finale.
Ensuite Maradona, a lui eu un mélange des deux : une remarquable carrière en club, où il a fait de grandes choses avec le Napoli notamment, et une coupe du monde (mais pas de C1 !)
Il y a ensuite Beckenbauer qui a tout gagné, aussi bien en club qu'avec sa sélection.

Pour ce qui est du cas de Zidane, c'est un peu énorme le nombre de votes qu'il a quand on compare à certains autres du sondage (Cruyff, Beckenbauer, Pelé). C'était certes un immense joueur mais de là à dire que c'est le meilleur de tous les temps... il lui a manqué quelques petits trucs (une coupe du monde 2006 et deux ballons d'or 2000 et 2006) si vous voyez où je veux en venir...
Certains ici doivent voter Zidane alors qu'ils ne connaissent même pas de nom certains des autres joueurs.

Et je comprends pas trop à qui pensent les 5 membres qui ont votés "autres"...
Et parler de Batistuta ou encore Del Piero ici ça me fait doucement rire, même si j'aimais et j'aime bien ces joueurs, rien à voir avec les autres. baillement.gif

Bon j'en viens à mon vote : j'hésite entre Maradona et Cruyff mais je vote pour ce dernier, malgré le fait qu'il n'ai pas remporté de coupe du monde. Mon père a toujours encensé le football hollandais et l'Ajax de l'époque happy.gif Et les quelques matchs que j'ai vu de lui m'ont impressionnés, quelle technique et tactique. thumbsup.gif Mais c'est vrai que le fait qu'il n'ai pas remporté de coupe du monde me dérange un peu... C'est assez paradoxal de dire que le meilleur joueur de tous els temps n'a pas remporté la coupe du monde confused.gif Qu'en pensez-vous ? (message pour voir ceux qui ont tout lu tongue.gif)

PS : un petit tour sur mon site en sign' puisque c'est le sujet biggrin.gif
tijul
Oui, mais si c'est le meilleur joueur de tout les temps, mais qu'il est entouré de brelle, il ne peut faire tout seul...Je ne dit pas que Cruyff était entouré de chèvres, mais c'est vrai que cette coupe du monde qui lui manque c'est très paradoxal confused.gif .Mais d'un coté, comme il n'a pas tout gagné, on peut se permettre de faire ce genre de débat, parce que c'est claire qu'avec une coupe du monde en poche, je pense qu'il aurait remporté plus de suffrages que ça .
Bart
Ronaldo et Maradona ... niveau talent et potentiel ca reste les deux meilleurs et j'pense que c'est les deux à avoir atteint le plus haut niveau possible
mickcool
le meilleur joueur de tous les temps doit avoir obligatoirement gagné une coupe du monde, la plus grande et la plus importante des competitions.

attendez c comme en formule 1 ou en nba si jordan et schumacher n avaient pas remporté les titres mondiaux il n aurait pas ete consacré roi e leurs disciplines.

le meilleur se doit de remporter le trophée absolu.

ca ne peu pas etre cruijff, di stefano ou je ne sais qui d autre qui no ont jamais remporté le mondial.
Khattab
Maradonaaaaaaaa
A drien
Citation (mickcool @ Oct 31 2008, 18:29) *
le meilleur joueur de tous les temps doit avoir obligatoirement gagné une coupe du monde, la plus grande et la plus importante des competitions.

attendez c comme en formule 1 ou en nba si jordan et schumacher n avaient pas remporté les titres mondiaux il n aurait pas ete consacré roi e leurs disciplines.

le meilleur se doit de remporter le trophée absolu.

ca ne peu pas etre cruijff, di stefano ou je ne sais qui d autre qui no ont jamais remporté le mondial.

Donc si un joueur est ouzbékistanais ou biélorusse, et est vraiment le meilleur joueur du monde de part ses qualités individuelles, il ne pourra jamais être considéré comme le numéro 1 à cause de la "faiblesse" de ses coéquipiers. Pourtant il sera quand même le meilleur joueur. On ne mesure pas le talent d'un joueur à son palmarès, on mesure la grandeur d'une équipe par rapport aux titres qu'elle gagne, mais les joueurs eux, on les évalue sur leur talent personnel. Nedved et Bergkamp n'ont jamais gagné de Coupe du monde mais sont de plus grands joueurs que Iaquinta ou Camoranesi. Le foot est un sport collectif et tous les joueurs sont donc dépendants de leurs coéquipiers, je ne pense donc pas qu'on puisse dire que le meilleur doit forcement avoir gagné telle ou telle compétition. Ce n'est que mon avis bien sûr.

Citation (Bart @ Oct 31 2008, 17:02) *
Ronaldo et Maradona ... niveau talent et potentiel ca reste les deux meilleurs et j'pense que c'est les deux à avoir atteint le plus haut niveau possible

Complètement d'accord. wink.gif

mickcool
quand tu es le meilleur tu dois faire la difference pour ton equipe.
les grands champions sont appeles comme telle car ils reussissent des exploits.

et le palmares est hyper important desole mais on encensera toujours plus un joueur qui gagne qu un joueur qui perd et c comme ca.
wydadIMan
Sans hésitation Diego Armando Maradonna
benzema10ol
Zidane est le meilleur joueur. La classe incarné avec des controles de balles de grandes classes.
mickcool
non je ne suis pas d accord avec zidane numero 1 de l histoire.

je ne sais pas il a le talent pourtant mais son plus gros defaut c son efficacité.

Puyolmania
Je vais dire pour une raison assey simple:

A mon sens le plus important au foot c'est la vision et le touchet de balle. Et c'est Zidane qui s'en sortais le mieux a ce niveau là.
ruz ha gwenn
Très dur à dire, j'ai voter Maradona, mais je ne l'ai vu que par des vidéos, mais il avait l'air affraid.gif les trucs de fou qu'il faisait les frappes, les accelerations.

Ronaldo aussi c'est du tres bon, malheuresement il a enchainé els blessures qui ne lui ont pas permis de faire une carriere mieux encore de ce qu'il a fait, mais la technique la vitesse et la finition qu'il a exceptionelle.
Tazz*
Eusebio wub.gif
personne n'a voté pour Charlton ninja.gif
Raek-w0n
Pour moi c'est Cruyff et son style complètement à part !
mickcool
non non et non cruijff n a pas ete foutu de gagner le mondial alors qu il jouait dans une equipe extraordinaire.
il a joué une finale de la coupe du monde et il n a pas ete assez decisif.
Puyolmania
et en plus tu pense que cristiano est le meilleur joueur actuel confused.gif doh.gif
elpulpo
Citation (mickcool @ Oct 31 2008, 13:04) *
non je ne suis pas d accord avec zidane numero 1 de l histoire.

je ne sais pas il a le talent pourtant mais son plus gros defaut c son efficacité.

En même temps c'est pas un attaquant donc ton argument ... unsure.gif g.gif
Pauleta.48
Citation (wydadIMan @ Oct 31 2008, 20:50) *
Sans hésitation Diego Armando Maradonna

Matt78400 va crises fumeur03.gif
spLintEr194
c'est marrant on retrouve toujours les meme . Toujours les meme qui detruisent Zidane , les portugais , les italiens ...bref quand j'entends que zidane n'est plus rien sorti de l'hexagone , ce me fait bien marrer .

Continuez comme ca thumbsup.gif
mickcool
jai toujours aimé le jeu de zidane, mais pour moi le numero 1 de l histoire doit etre plus decisif, plus incisif.
Matt78400
Splinter, je suis français, j'aime beaucoup Zidane, je l'admire meme, et pourtant je le vois pas numero 1 wink.gif Et y a pas de on le détruit ou quoi, c'est juste faut etre réaliste qu'avant lui il y avait mieux.
C'est vrai qu'à son époque des grands numero 10 y en avait pas un de son niveau, c'est peut etre pour sa que beaucoup vote pour lui confused.gif
Captain's Demont
Aprés le match qu'il nous a fait contre le brésil en 2006, on peut que voter pour Zidane avec son élégance avec le ballon au pied wub.gif
squal118
Pour moi c'est Cruijff, un pionnier! Il a inventé a lui seul le jeu offensif moderne. Il a permis aux pays bas d'exister sur la planete foot. Il a révolutionné le jeu du Barca en leur permettant de redevenir un grand club. Maradonna n'est rien d'autre, de part son jeu, qu'un cruiyff sud americain, sauf que Diego est arrivé plus tard et a donc selon moi, moins de mérite fumeur03.gif
'Maestro
Plus de 3 fois plus de votes pour Zidane que pour Cruyff !!! affraid.gif affraid.gif
Matt78400
Squal t'es meme pas crédible, y a pas un joueur que tu cites dont tu sais bien écrire le nom .... laugh.gif
Ensuite dire que Maradona est un Cruyff sud-am avec moins de mérite .... dur.gif laugh.gif
C'est Diego qui te fournis ta blanche ? laugh.gif
Mika
Zidane avec autant de vote c'est suréaliste.
C'est un tres bon joueur, mais de la a etre la plus grande legende du foot wacko.gif
mais on est sur un forum français donc tout ça c'est un peu normal.

Sinon moi j'ai pas voter pour Maradona, meme si pour moi ça été le + talentueux mais le meilleur ne doit pas etre un drogué.
Matt78400
Citation (Angelito @ Nov 2 2008, 13:22) *
le meilleur ne doit pas etre un drogué.

Maradona est celui qui c'est fait choppé, mais si tu savais le nombre de joueur qui se drogue ... confused.gif
.Papi Jo'
Solo D10S thumbsup.gif
A drien
Un truc que j'ai remarqué, c'est qu'on idéalise les anciens joueurs, on les met sur un pied d'estal, et on sous-estime les joueurs contemporains par rapport à eux. Il y a une sacralisation des vieux joueurs, on les imagine souvent à un niveau supérieur aux joueurs actuels, alors qu'il n'y a aucune raison. Par exemple, je ne vois pas ce que Ronaldo a à envier aux meilleurs joueurs des époques précédentes. Autre exemple, beaucoup voient Zidane comme "juste un très bon joueur" parce qu'il a joué dans l'époque actuelle, alors qu'avec un peu de recul, on se dit qu'il a fait autant pour le football que les légendes des années 60, 70, ou 80. J'espère que dans quelques années, on se rendra compte avec le recul que ces joueurs méritent de rester dans l'Histoire, tout comme Di Stefano et Puskas pour les années 50, Pelé et Best pour les années 60, Cruyff et Beckenbauer pour les années 70, Maradona et Platini pour les années 80.

Citation (° El Blaugrana ° @ Nov 2 2008, 12:37) *
Plus de 3 fois plus de votes pour Zidane que pour Cruyff !!! affraid.gif affraid.gif

De ce que j'ai vu, Cruyff était beaucoup plus déséquilibrant, meilleur dribbleur, meilleur buteur, plus rapide, plus imprévisible, conduite de balle plus fluide, Zidane avait un meilleur contrôle du ballon, un jeu de passes plus varié, une meilleure vision du jeu, bien meilleur sur coup-franc, forcement j'ai vu plus de choses de Zidane que de Cruyff, mais je pense que plutôt que de dire que l'un est meilleur que l'autre, on peut se dire qu'ils auraient été complèmentaires sur le terrain, avec Zidane en "10" et Cruyff un peu plus devant.
Chad
Zidane loin devant Pelé et presque à hauteur de Maradona blink.gif Zidane était excellent mais n'avait pas ce sens du dribble et du jeu qu'avaient les deux autres ou même Platini hi.gif

Après il était peut-être plus rapide, plus physique, plus important dans une équipe mais c'est le jeu actuel qui veut ça hi.gif
Tyler.
Citation (Dunvek' @ Oct 29 2008, 10:31) *
Je vote Zidane parce que c'est surement plus dur ce qu'il a fait à notre époque comparé à ce qu'ont pu réaliser Pelé ou Maradona fumeur03.gif

c'est une blague là rire07.gif rire07.gif

tu as vu ce qu'il y avait dans la calcio à cette époque rire07.gif
squal118
Citation (Matt78400 @ Nov 2 2008, 12:50) *
Squal t'es meme pas crédible, y a pas un joueur que tu cites dont tu sais bien écrire le nom .... laugh.gif
Ensuite dire que Maradona est un Cruyff sud-am avec moins de mérite .... dur.gif laugh.gif
C'est Diego qui te fournis ta blanche ? laugh.gif

Je vois pas en quoi l'orthographe gage d'une quelconque crédibilité ?? wacko.gif Pour ma défense je dirai, que j'ai mis ce message en rentrant de soirée et qu'il est vrai que je ne voyais plus tres clair tongue.gif

Pour ta gouverne en revanche, sache que Cruyff s'ecrit Cruijff. Beaucoup utilise la premiere version, car elle est plus simple a formuler et a ecrire.

Apres, je dois bien reconnaitre avoir fait un ptit mélange entre un "j" et un "y" la deuxieme fois, mais bon c'est pas bien grave... Pour l'ecriture du nom de diego, il faut croire qu'il est temps pour moi de prendre du recul avec Madonna, pour eviter a l'avenir, de faire davantage de dyslexie écrite biggrin.gif

Sinon en effet, tu m'as cramé. Diego devait bien me fournir ma blanche normalement, mais tu le connais ce con, il est incapable de ne pas tout sniffer lui-meme... du coup je reste sobre ninja.gif

Pour finir, je confirme tout ce que j'ai ecris ce matin, je pense que CRUIJFF est de loin celui qui a le plus révolutionné le football offensif moderne. Je pense qu'il a pris les equipes des pays bas et du barca (La ou diego, certes bléssé, n'y a fait que de la figuration... Naples c'est bien, mais c'est vraiment pas le barca thumbsup.gif ) pour les monter tres haut.

Il n'y aurait meme pas eu débat entre les 2 joueurs si Cruijff avait remporté la coupe du monde de 78. Ce que Maradona a réussi a faire avec l'Argentine en 86... C'est le seul point sur lequel Diego a un ascendant (vive la main de dieu).

Et si je devais en donné un second, ce serait Pelé, qui lui aussi, tout seul, a réussi a porter son pays sur le toit du monde avec ses pieds... fumeur03.gif
H0rus
Bon deja j'aurai aimé voté pour Cantona, car la j'inciste lourdement,POUR MOI, il a fait quelque chose que personne ne pourra refaire

Il etait impressionnant techniquement, a revolutionné un club et a formé des jeunes (Neville Giggs Beckham Scholes pour ne cité qu'eu), il été incroyable en passe, en tir...etc
Il a fait ce qu'aucun etranger ou presque a reussi a faire!(Maradona l'a fait aussi par exemple)
A leeds il conduit l'equipe au titre, et le jour ou il quitte leeds, l'equipe s'effondre, Manchester au sommet
L'année de sa suspension pour son Kung fu, Manchester ne gagne pas le titre...il revient il gagne le titre
Il part au sommet de sa gloire
Un charisme fou, une presence, meme les plus grands l'admire(ex: Zidane qui chantait Oh Ah Cantona a son gosse et son gosse adoré Cantona )
Et derniere chose, pour une image...le match du retour de suspension...ca chantait la marseillaise plus fort qu'au Stade de France, il avait des drapeaux francais partout dans le stade...Dans un stade Anglais!!

Bref, mon vote est un vote du coeur c'est Bobby Charlton pour ce qu'il a fait en equipe nationale et en club, pour ce qu'il est encore aujourd'hui...
Certe je pense qu'il y a au dessus de lui comme joueur de legende, mais c'est un vote de coeur, pour qu'il est une voix, et autant voté pour mon equipe tongue.gif
Pedro70's
Moi cowboy.gif red_bandana.gif
WaSat
Je pense que c'est Zidane quand même devant Maradona et Pelé respectivement.
C'était un régal de le voir jouer même le match le plus anodin possible alors imaginer les gros match (France-Brésil 2006) C'est la référence dans les controles et gestes techique devant le célébre argentin.

Sans Zidane la France n'atteint méme pas les 1/4 en 2006 et pendant 14 ans il a inscrit des buts ZIDANESQUE!

Aprés Maradona a été un monstre, surement meilleur en terme de talent pur devant Pelé et Ronaldo, et c'est lui qui a inscrit le plus beau but de tout les temps en 86 face aux Anglais.
Tyler.
Citation (squal118 @ Nov 2 2008, 21:22) *
Et si je devais en donné un second, ce serait Pelé, qui lui aussi, tout seul, a réussi a porter son pays sur le toit du monde avec ses pieds... fumeur03.gif

Il avait juste des Garrincha Vavà et Didi avec lui rien que ca. Donc il était pas dans une equipe de bras cassés quand même ...

Citation (WaSat @ Nov 2 2008, 23:10) *
Je pense que c'est Zidane quand même devant Maradona et Pelé respectivement.
C'était un régal de le voir jouer même le match le plus anodin possible alors imaginer les gros match (France-Brésil 2006) C'est la référence dans les controles et gestes techique devant le célébre argentin.

Sans Zidane la France n'atteint méme pas les 1/4 en 2006 et pendant 14 ans il a inscrit des buts ZIDANESQUE!

Donc tu n'as jamais vu jouer Maradona ... J'ai pas utiliser les videos youtube pour argumenter mais bon la j'ai pas vraiment le choix pour te montrer que Diego était sur une autre planete >>> http://fr.youtube.com/watch?v=4zCxLMriR8o&...feature=related <<<

Sans Maradona l'argentine ne sort même pas de sa poule en 1986...
LiK57
On peut pas élir le meilleur joueur de tout le temps , sa dépend du gout des personnes et de leur nationalités . Normal que personne ne soit d'accord.

Pour ma part, le plus grand joueur de tout les temps c'est Zidane . J'ai commencé à suivre le foot en 98 , donc j'ai vécu ces exploits . Il m'a enchanté avec sa technique merveilleuse , sa vision de jeu et son engagement humain . Car une légende , c'est sur et en dehors du terrain . Et Zidane l'était (l'est)
Tyler.
Citation (LiK57 @ Nov 3 2008, 02:32) *
On peut pas élir le meilleur joueur de tout le temps , sa dépend du gout des personnes et de leur nationalités . Normal que personne ne soit d'accord.

c'est surtout que tu 'es en france et que zidane et percu comme le meilleur joueur de tout les temps qu'ici ...
bojan krkic
Citation (Tyler. @ Nov 3 2008, 02:42) *
c'est surtout que tu 'es en france et que zidane et percu comme le meilleur joueur de tout les temps qu'ici ...

Solidaritée Milanaise wink.gif, pour moi, Maradona incontestablement, Le seul joueur qui driblait même quand le but était vide c'était lui !
Tyler.
heu je suis pas sur que l'argument que tu donnes soit le bon sa pourrai le faire passer comme un mec à gri gri inutile ce qui est loing d'être le cas. unsure.gif

Mais tu voulais sans doute parler du but qu'il met au Real en coupe du roi ( quand il attend le retour du defenseur pour le dribler et marquer) thumbsup.gif
squal118
Citation (Tyler. @ Nov 3 2008, 01:53) *
Il avait juste des Garrincha Vavà et Didi avec lui rien que ca. Donc il était pas dans une equipe de bras cassés quand même ...

Tu n'as pas tort, il n'y avait pas que des bras cassés, mais je parlais surtout de 70 fumeur03.gif

La aussi tu me diras, il y avait des gros bras a coté de lui, mais je constate, d'apres ce que j'en ai vu et lu, qu'il etait le détonateur permanent de cette équipe. Que lorsqu'il est pris pour cible en 66, c'est tout le brésil qui tombe. Et puis, jveux dire 58, 62 et 70, c'est pas rien quand meme!! C'est meme enorme!!

Apres c'est vrai que ca remonte a une époque bien lointaine et qu'il m'est difficile d'avoir un avis aussi objectif que pour les joueurs d'apres 70.
Tyler.
J'ai pas dis que c'était un pied carré quand même Pelé laugh.gif pour preuve son but en 58 en final de Cdm contre la Suède, et j'en passe et des meilleurs wink.gif

Enfin l'image de Pelé à travers le monde à bien été servit par la Fifa, qui en faisait son image de propagande tout de même ...

squal118
On est d'accord alors happy.gif

J'ai expliqué pourquoi Cruijff etait selon moi le plus grand. Au moment de faire mon choix je pense a 2 choses: le palmares du joueur et son coté magicien sur un terrain (la facon dont il invente un nouveau football). Pelé est le seul footballeur a avoir remporté 3 coupes du monde, comme je l'ai dit + haut, c'est tout simplement énorme. Apres niveau "magie", il se démerdait plutot pas trop mal (meme si ce n'était pas maradona ou cruijff).

En ce qui concerne le role qu'il a joué pour la FIFA, je pense qu'on ne peut pas lui en tenir rigueur lorsqu'il s'agit de voter pour le plus grand footballeur de l'histoire. La récupération des sportifs par les politiques est un fait depuis que le sport existe (cf Grece et Rome) et n'est malheureusement pas prete de s'arreter. Juger Pelé pour ce qu'il faisait en dehors du terrain reviendrait a juger Diego pour les memes raisons... Et dans ce cas-la, el pibe de oro ne mériterait meme pas, selon moi, sa place dans un TOP 100 mondial red_bandana.gif

(edit ortho)
Tyler.
Je me suis mal exprimé peut être .

Je voulais dire que la Fifa a permit selon moi le surcotage de Pelé dans l'histoire du football, avec son omniprésence
squal118
Ok autant pour moi rolleyes.gif Le mot "propagande" ma fait partir sur autre chose. Je croyais que tu faisais référence à la récupération politique dont il a fait l'objet apres sa carriere et qui a légèrement écorné le mythe. On sait qu'il a toujours su se vendre aux plus offrants, que ce soit dans le monde du foot ou dans son environnement.

Apres c'est clair que la FIFA s'en est servi et il le leur a plutot bien rendu ensuite, mais c'est le lot de tous les grands joueurs. Il a fait naitre le brésil et lui a donner ses 3 premières lettres de noblesse. A partir de la, il était logique que la FIFA le mette en avant. Mais j'ai l'impression que les Cruijff, maradona, beckenbauer, ronaldo et autres zidane semblent avoir joui de plus ou moins la meme exposition.

Quoiqu'il en soit, omnipresence ou pas, cela ne fait pas non plus partie de mes critères de sélection. thumbsup.gif
Matt78400
Squal en fait je me suis trompé sur toi, aux premiers abords on aurait dit un pibe qui voulait parler foot mais en fait tu es credible dans ton discours thumbsup.gif

Par contre dire que Diego a fait de la figuration au Barça c'est pas gentil sa, parce que avant sa blessure, il a enflammé le Camp Nou à chaque match wink.gif Ensuite il n'a jamais réussi à remonter la pente ....

Quand à celui qui dit que Zidane est le meilleur avec comme argument France-Brésil 2006, là par contre c'est pas credible, quand on voit le match pourrit ou franchement il se passait rien, avec un vieux but sur coup franc et erreur defensive ..... confused.gif
Tyler.
Citation (squal118 @ Nov 3 2008, 07:57) *
Mais j'ai l'impression que les Cruijff, maradona, beckenbauer, ronaldo et autres zidane semblent avoir joui de plus ou moins la meme exposition.

pour Maradona c'était l'inverse... Ses frasques extra sportives ont toujours été une cause pour essayé de le denigrer (ce qui peut ce comprendre vis à vis de l'image de la fifa)

Pour preuve le vote que la fifa avait organisé pour élire le plus grand joueur du siecle sur internet, qui avait donné Marado grand gagnant loing devant Pelé. Et pour donné une meilleur image de cette féderation la fifa a refait un vote fait par des journalistes qui ont élus Pelé.
RQ7
Citation (squal118 @ Nov 3 2008, 03:43) *
Tu n'as pas tort, il n'y avait pas que des bras cassés, mais je parlais surtout de 70 fumeur03.gif

La aussi tu me diras, il y avait des gros bras a coté de lui, mais je constate, d'apres ce que j'en ai vu et lu, qu'il etait le détonateur permanent de cette équipe. Que lorsqu'il est pris pour cible en 66, c'est tout le brésil qui tombe. Et puis, jveux dire 58, 62 et 70, c'est pas rien quand meme!! C'est meme enorme!!

Apres c'est vrai que ca remonte a une époque bien lointaine et qu'il m'est difficile d'avoir un avis aussi objectif que pour les joueurs d'apres 70.

En 62 Pelé a joué 1 match j'crois, comme quoi le Brésil pouvait s'en sortir sans lui.
La seule CdM ou Pelé a été un grand, c'est 58, ensuite donc en 62 il fait 1 ou 2 match puis en 70 il n'est qu'une star parmi d'autres.

Ca n'est reste pas moins un sacré joueur red_bandana.gif
rems22
Je n'est jamais vu platini , maradona ou encore pelé jouer. Donc j'ai voter pour zidane happy.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.