Difficile de désigner le meilleur joueurs de tous les temps, les époque sont différentes.
Beaucoup ici, dont je fais partie, n'ont vu jouer que très peu de joueurs de ce sondage (quand je dis voir jouer, j'entends en vivant à la même époque, pas en vidéos).
Bien sûr tous ces joueurs avaient un talent ballon au pied exceptionnel, et certains peuvent être départagés avec leur palmarès.
Un gars comme Pelé a remporté 3 coupes du monde, mais n'a pas fait de carrière en europe, donc c'est différent des autres. Cruyff c'est l'inverse : une formidable carrière en club mais pas de coupe du monde, seulement une finale.
Ensuite Maradona, a lui eu un mélange des deux : une remarquable carrière en club, où il a fait de grandes choses avec le Napoli notamment, et une coupe du monde (mais pas de C1 !)
Il y a ensuite Beckenbauer qui a tout gagné, aussi bien en club qu'avec sa sélection.
Pour ce qui est du cas de Zidane, c'est un peu énorme le nombre de votes qu'il a quand on compare à certains autres du sondage (Cruyff, Beckenbauer, Pelé). C'était certes un immense joueur mais de là à dire que c'est le meilleur de tous les temps... il lui a manqué quelques petits trucs (une coupe du monde 2006 et deux ballons d'or 2000 et 2006) si vous voyez où je veux en venir...
Certains ici doivent voter Zidane alors qu'ils ne connaissent même pas de nom certains des autres joueurs.
Et je comprends pas trop à qui pensent les 5 membres qui ont votés "autres"...
Et parler de Batistuta ou encore Del Piero ici ça me fait doucement rire, même si j'aimais et j'aime bien ces joueurs, rien à voir avec les autres.
Bon j'en viens à mon vote : j'hésite entre Maradona et Cruyff mais je vote pour ce dernier, malgré le fait qu'il n'ai pas remporté de coupe du monde. Mon père a toujours encensé le football hollandais et l'Ajax de l'époque

Et les quelques matchs que j'ai vu de lui m'ont impressionnés, quelle technique et tactique.

Mais c'est vrai que le fait qu'il n'ai pas remporté de coupe du monde me dérange un peu... C'est assez paradoxal de dire que le meilleur joueur de tous els temps n'a pas remporté la coupe du monde

Qu'en pensez-vous ? (message pour voir ceux qui ont tout lu

)
PS : un petit tour sur mon site en sign' puisque c'est le sujet