Citation (Puyolmania @ Sep 3 2009, 20:32)

Bah sans Cruyff laHolande n'a jamais gagné de CM

Mais tu te rend compte que tu associe le mot pitoyable à Cruyff putin.
Oui il a pas gagné d'Euro il a joué ou il a mené son equipe à la troisieme place. Quand tu vois a quel point la Hollande a historiquement galerer en competition CM ou Euro c'est exploit de les emmener en finale de CM.
Et la C1 est une grande competition que Cruyff a gagné 3fois plus souvent que Zidane.
Mais d'ou tu sors que le niveau etait faible bordel au contraire les defenseurs avaient beaucoup plus de libertée. Donc il etait beaucoup plus facile pour Zidane de s'exprimer que Cruyff ou Maradona.
Et Cruyff avait une enorme vitesse de course bienplus elevée que celle de Zidane qui le dit lui meme "a la charrue"
Attention je n'ai jamais dis que Cruyff est pitoyable , j'ai juste dit que c'est pitoyable qu'il n'a pas réussit à ramener une CDM ou un Euro. Cruyff est un joueur que je respecte. C'est une légende ça personne peut le nier.
Citation (.DerKaiser. @ Sep 3 2009, 23:09)

Non mais là il s'est tué tout seul le pauvre.

Cruyff est d'après lui pitoyable. Relis exactement ce que j'ai dit.
marco-IT93
Sep 4 2009, 09:43
Z i n e d i n e Z I D A N E
Peu importe la fumette
chics25
Sep 4 2009, 13:34
Citation (manouel444 @ Sep 3 2009, 18:40)

Ben c'est alors un peu le cas pour le ballon d'or alors, et toutes distinction en générale.
Y' a quand même des éléments qui te permettent de citer ce qui fait un joueur de légende.
Le palmarès, s'ils ont été décisifs dans les trophées, les distinctions personnelles et au final l'empreinte qu'ils ont laissé dans leur époque. C'est ce dernier point qui est chaud à gérer pour déterminer un classement. Et je comprends que ce soit sans fin.
non c'est tres different.... parce que le ballon d'or recompense un joueur en comparaison avec d'autre joueur sur la meme saison .... il y a 2 an cristiano ronaldo meritait son ballon d'or au vu de ces resultats, cette année on sait tous bien que messi le merite ... comparer 2 joueurs a des epoques differentes est nettement plus compliqué.
apres c sur que le ballon d'or est, des fois, mal attribué ... je pense a cannavaro par exemple et pour les joueurs qui ne l'ont pas eu roberto carlos, maldini, ou encore deco l'année ou porto gagne la ligue des champions ...
apres comparé zidane et maradona, ou garrincha et van basten ca me semble deja bien plus complexe au vu des differences entre les epoques.
Citation (Puyolmania @ Sep 3 2009, 17:53)

Et son doublé en 72 contre l'equipe la plus defensive de l'epoque : l'Inter Milan qui offre la C1 à l'Ajax c'est du bidon ? Et contre l'Argentine en 74 ?
Zidane etait loin d'etre un buteur il avait un tas un gros gros tas d'autre qualités mais c'etait pas un buteur.
Et quand je dis drible c'est pas passement de jambes ou roulette c'est elimination de l'adversaire.
Tu t'enlise. Si il était vraiment plus fort dans la finition il n'aurait pas mis que 30 buts de plus en ayant joué 3 ans de plus, point final. Quand à l'élimination de l'adversaire, ben Zidane est au dessus désolé, c'était sa grande force.
Barilete Cósmico
Sep 4 2009, 14:55
Citation (Byl-K. @ Sep 4 2009, 00:43)

Faudrait faire le sondage sur un forum non-français, ça pue la non objectivité ici.
Zidane meilleur joueur de tous les temps ? Faut arrêter la fumette aussi.
J'suis pas sûr que ce soit un problème propre aux francais.
J'suis sûr que sur des forums hollandais certains doivent penser que c'est cruyff, certains anglais penser que c'est best ou certains espagnols que c'est di stephano, allemands beckenbauer etc...
Bien sûr qu'il y a aussi une notion de chauvinisme mais je crois pas que la france ait le monopole dans ce truc là. Moi j'suis francais habitant en belgique et la semaine derniere 3 mecs essayaient de me convaincre que Pfaff était le meilleur gardien du monde. C'était un putain de gardien mais de là à être le meilleur...Bon faut dire aussi que les 3 mecs étainent bien torché.
Et si on va sur un forum Albanais je suis sûr qu'on trouvera des mecs qui diront que Cana est le meilleur MDF du monde.
prono10
Sep 4 2009, 15:26
dure à dire c'étais pas les méme joueurs en face à l'époque, mais bon pour moi y a pas de doute, francais ou pas, Zinedine Zidane !
mickcool
Sep 4 2009, 19:58
le meilleur c'est ronaldo il fenomeno car il a revolutionné le poste attaquant.
c etait du jamais vu quand il a commencé à eclater au grand jour au barca.
ronaldo à l epoque de pelé ou cruijff j ose meme pas imaginez comment il aurait martirisé les defenses.
le foot d avant ca allait à 2 à l heure et on remarque que les joueurs dote d une grande teechnique et d une grande vitesse dominait or maintenant presque tous les joueurs sont de bon athletes.
le niveau esst au moins 5 fois plus eleve lors de la periode 1996-2006 à la peridoe 1966-1976 par exemple.
le meilleur exemple prenez messi et maradona. on remarque que messi qui joue à notre epoque est plus rapide que ne l etait maradona.
les joueurs sont mieux entraines aujourd hui.
Puyolmania
Sep 4 2009, 20:40
Citation (Byl-K. @ Sep 3 2009, 23:43)

Faudrait faire le sondage sur un forum non-français, ça pue la non objectivité ici.
Zidane meilleur joueur de tous les temps ? Faut arrêter la fumette aussi.
Non mais apres tu le fais e Hollande les 2 en tete seront Cruyff et Van Basten, Maradona enArgentine Pele au Bresil ....
Citation (darwa @ Sep 4 2009, 04:21)

Attention je n'ai jamais dis que Cruyff est pitoyable , j'ai juste dit que c'est pitoyable qu'il n'a pas réussit à ramener une CDM ou un Euro. Cruyff est un joueur que je respecte. C'est une légende ça personne peut le nier.
En quoi c'est pitoyable franchement tupeux etre le meilleur et ne peux pas gagné tel ou tel trophée. our moi Shearer est le meilleur attaquant anglais de l'histoire pourtant qu'un titre à son palmares.
Citation (Sat @ Sep 4 2009, 13:43)

Tu t'enlise. Si il était vraiment plus fort dans la finition il n'aurait pas mis que 30 buts de plus en ayant joué 3 ans de plus, point final. Quand à l'élimination de l'adversaire, ben Zidane est au dessus désolé, c'était sa grande force.
En attendant il y en a en selection il met 33 buts en 48 matchs et l'autre 31 buts en 108 matchs.
ça force c'etait sa vision.
juventino38
Sep 15 2009, 00:22
moi j'ai juste une question, j'ai 25 ans, comment je fais pour comparer zidane a pelé ? à part en regardant tous les matchs de pelé je voi pas

difficile de répondre et c'est valable pour tous les joueurs anciens
kingarthas
Sep 15 2009, 13:22
c est l eternel questions.
alors tu mate tous les matchs de foot d apres guerre et apres tu donnes ton avis
Apres tu a pu vraiment de vie a part le foot
juventino38
Sep 15 2009, 15:26

ben vii je sais bien !!!
Monkey D. Luffy
Sep 18 2009, 16:00
histoire de relancer le débat, avis de Raymond Kopa sur le sujet bien que n'étant qu'un avis personnel
Vous ne me citez que des supers joueurs, mais à mon avis, Pelé reste au dessus. je ne cite jamais Maradona, un joueur de grand talent ne triche pas. C'est le gros point faible d'un joueur qui doit donner l'exemple. Les autres joueurs que vous citez sont exceptionnels, mais Pelé reste au dessus à mon humble avis. Mais à choisir, je les prend tous. Mais il n'y a pas dans votre liste Di Stefano, Puskas qui sont des joueurs d'exception. Puskas avait un pied gauche dont il faisait ce qu'il voulait. Garincha n'était pas mal non plus. Personne aujourd'hui n'atteint leur niveau, sauf peut être Ronadinho. (interview faite en 2006)
Je vote Pelé

Plus de 1000 buts, un seul club ( Santos ). 3 Coupes du Monde dont une à 16 ans.
Respect !
Lyonnais-55
Sep 19 2009, 09:44
voté zidane
RonaldomicR9
Sep 19 2009, 15:50
Citation (Oliv' @ Sep 18 2009, 17:47)

Je vote Pelé

Plus de 1000 buts, un seul club ( Santos ). 3 Coupes du Monde dont une à 16 ans.
Respect !
17ans tous comme Ronaldo d'ailleurs..
Monkey D. Luffy
Sep 19 2009, 18:24
ca avait rien à voir quand même
Ronaldo était déjà très bon mais remplacant en sélection, Pelé fut l'un des artisans principaux de la victoire brésilienne en 58
Passion-OM
Sep 24 2009, 17:45
Maradona pour moi.
En tout cas Zidane devant Pelé, on voit bien qu'on est sur un forum français
Zamalek
Sep 24 2009, 17:57
Citation (Passion-OM @ Sep 24 2009, 18:45)

Maradona pour moi.

+1000
O Rei restera a jamais le meilleur
A drien
Sep 24 2009, 19:05
Citation (Passion-OM @ Sep 24 2009, 18:45)

C'est la forme du sondage qui veut cela, quand il n'y a qu'un choix possible, le fait qu'un joueur soit devant un autre n'est pas significatif. Ceux qui ont voté Maradona et Cruyff peuvent très bien considérer que Pelé est devant Zidane, pourtant cela ne ressort pas dans le sondage. Seule la première place est significative, le reste ne veut rien dire. Ce sont les limites du sondage à une voix par rapport au procédé du classement à points qui est plus pertinent.
Ben Arfa 21
Oct 23 2009, 18:09
Pour moi Pelé est le meilleur
ruz ha gwenn
Oct 24 2009, 19:26
Citation (Passion-OM @ Sep 24 2009, 17:45)

Maradona pour moi.

Ou jeune, je prefere quelqu'un qui vote Zidane, car il connait que le joueur que le mec qui fait semblant de croire quelque chose et qui vote Pelé pour faire style, mais réellement qui a vu jouer Pelé? Meme les videos sur lui ce font rare, c'est beaucoup plus facile d'avoir un avis sur Maradona par exemple meme si on l'a jamais vu jouer on a pu voir plus de vidéo sur lui meme si les vidéos ne font pas tout, ca donne une idée sur le talent du joueur
Filipe
Oct 25 2009, 19:04
Eusébio.
mickcool
Oct 26 2009, 13:12
chaque epoque a eu son joueur dominant. dans les annes 50 c etait alfredo di stefano et ferenc puskas.
dans les années 60 pelé et eusebio, dans les annes 70 cruijff et beckenbauer, dans les annees 80 michel platini et diego maradona, fin des annes 80 milieu des annees 90 il y a eu marco van basten et romario.
fin des annes 1990 et milieu desn annees 2000 zidane et ronaldo.
et enfin depuis 2007 lionel messi et cristiano ronaldo sont les meilleurs footballeurs du monde.
je suis vraiment le football depuis fin de l année 1997 et sur tous les footballeurs que j ai vu evoluer sur un terrain celui qui m a le plus émerveillé c est ronaldo. c etait un truc de fou du jamais vu dans le football un joueur qui pouvait à lui seul martyrise rles meilleurs defenses grace à ses accelerations et ses dribbles foudrait.
le compromis vitesse-technique-effficacité a été élevé à son plus haut niveau.
ce ronaldo là des premieres annees est le plus grand footballeur de tous les temps et largement.
meme en tenant compte de ses blessures il est quand meme pour moi le numero 1 car c est l un des seul joueur qui quelque soit sa condition physique continue à faire la difference.
un chiffre plus de 400 buts officiels marqués en ayant joué quasiment toute sa carrière en europe et en ayant connu d innombrabres blessures qui l ont tenu eloigne des terrain pres de 3 ans.
alors j ose pas imaginer ce que ca aurait ete si il avait ete epargne apr les blessures heuresement pour les defensuers et gardiens adverses.
là ou je me suis vraiment rendu compte qu il etait au dessus c etait lors du mondial 2002. il n etait pas à son summum mais ce qu il a realisé en 2002 avec le recul c est gigantesque.
Oue en 2002 il était excellent mais quand meme loin de son niveau de 2004 ... dire que Ronaldo pendant deux ans n'a pas joue en Selecao à cause de ses blessures et que ca fait 3 ans qu'il n'a pas été selectionné soit 5 ans d'absence et malgré ca il a marque un peu pres 70 buts. Sans tout ca il aurait surement depassé la barre des 100 buts et aurait pulverisé le record de Pelé
Sinon dernierement j'ai matté pas mal de matchs qui était jusque la invisionnable sur le net ... et ba putin ca me conforte dans l'idée que Ronaldo est le meilleur joueur de l'histoire. Personne n'a fait mieux que son niveau atteint lors des saisons 96/97 et 97/98 ... chaque match ils te foutaient la honte aux meilleurs défenseurs de Serie A, les Maldini, Nesta, Desailly and Co il les a traumatisé, il jouait avec une telle facilité et enchainait les dribbles deroutants et les buts exceptionnels
mickcool
Oct 26 2009, 13:52
je crois que beaucoup ne se rendent pas compte à quel point ronaldo est unique et exceptionnel.
beaucoup sur le forum ne l ont pas vu jouer il y a 10 ans, ils ont le souvenir du ronaldo du real madrid qui a ete tres bon lors des 3 premieres annees mais qui a mal fini à madrid à cause de capello.
d accord avec toi pour le record de buts en selection à croire que tout a ete fait pour l empecher de depasser pelé.
Pour moi Ronaldinho à son meilleur niveau est comparable à ronaldo de la grande époque , c'est juste que c'était un style de jeu différent le Ronaldinho de 2003 - 2006 été pour moi le joueur le plus talentueux de l'histoire , il jouait sur sa créativité sans limite , Zidane aussi a joué a un niveau de fou entre 2000 et 2003 bref pour moi ce sont les 3 meilleurs joueurs que j'ai jamais vu mais pas comparables pour leurs styles de jeu et leurs postes différents.
mickcool
Oct 26 2009, 15:03
ce sont effectivement ronaldo, zidane et ronaldinho sont les 3 meilleurs footballeurs de ces 12 dernieres abnées.
pour messi et c.ronaldo il est encore tot pour les placer dans la hierarchie des plus grands.
ruz ha gwenn
Oct 26 2009, 19:05
Messi surclasse Zidane et Ronnie selon moi, mais ptet pas Ronaldo à voir mais si Messi tient sur la durée alors là oui, mais au vu de toutes les hormones et tout qu'il a pris peut etre que je dit une connerie mais à 26ans il enchainera je pense les blessures, je suis pas docteur donc je dis ca sans vrai source, mais c'est mon avis du moins j'espere pas
Zamalek
Oct 26 2009, 19:09
Citation (gazoo71 @ Oct 23 2009, 17:09)

Pour moi Pelé est le meilleur
+1000
Comme on dit:"Mafeesh Kalam"
Il y a rien à dire.
O Rei
mickcool
Oct 26 2009, 19:29
messi surclassé zidane ca va pas.
quand messi gagnera la coupe du monde on pourra dire qu il est meilleur que zidane.
BORDEL, vous etent fous??????? vous avez vu cb a Di Stefano??????????
Pele
Mara'
Di Stefano
sont incontestablement les 3 meilleurs. ensuite, il y'en a beaucoup qu on ete tres fort, mais pas autant que les trois autres : Ronaldo,valeron,romario,zidane,platini,cruyff,beckenbauher,eusebio, ec....
pour moi c'est Di stafano, il a vraiment innover.
mickcool
Oct 26 2009, 20:08
Citation (LGATM @ Oct 26 2009, 19:01)

BORDEL, vous etent fous??????? vous avez vu cb a Di Stefano??????????
Pele
Mara'
Di Stefano
sont incontestablement les 3 meilleurs. ensuite, il y'en a beaucoup qu on ete tres fort, mais pas autant que les trois autres : Ronaldo,valeron,romario,zidane,platini,cruyff,beckenbauher,eusebio, ec....
quel folie mettre di stefano dans les 3 premiers. le mec a joué dans les annees 50 le niveau de cette epoque la doit etre du niveau amateur de nos jours.
Puyolmania
Oct 26 2009, 20:39
Citation (manpsg @ Oct 26 2009, 18:05)

Messi surclasse Zidane et Ronnie selon moi
J'aimerais bien savoir en quoi.
Citation (mickcool @ Oct 26 2009, 19:08)

quel folie mettre di stefano dans les 3 premiers. le mec a joué dans les annees 50 le niveau de cette epoque la doit etre du niveau amateur de nos jours.
krilin47
Oct 26 2009, 21:39
Le plus grand joueur de tous les temps est ... Eric Cantona ! Et puis c'est tout !
Citation (manpsg @ Oct 26 2009, 18:05)

Messi surclasse Zidane et Ronnie selon moi, mais ptet pas Ronaldo à voir mais si Messi tient sur la durée alors là oui, mais au vu de toutes les hormones et tout qu'il a pris peut etre que je dit une connerie mais à 26ans il enchainera je pense les blessures, je suis pas docteur donc je dis ca sans vrai source, mais c'est mon avis du moins j'espere pas
Messi meilleur que Zidane ?

, faut arrêter la bière mec , Zidane a eu une impact sur l'équipe de France que Messi n'aura jamais avec l'argentine ça j'en suis sûr. Ceux ne sont pas le même style de joueur mais quand Messi fera la carrière à Zidane et ben on pourra comparer mais je lui souhaite bonne chance car marquer l'histoire autant que Zidane ça va être très très difficile l'ami.
ruz ha gwenn
Oct 26 2009, 22:02
Citation (mickcool @ Oct 26 2009, 18:29)

messi surclassé zidane ca va pas.
quand messi gagnera la coupe du monde on pourra dire qu il est meilleur que zidane.
Réponse de * Guivarch et Diomede doivent etre meilleur que Giggs bah ouai ils ont gagné la coupe du monde
Citation (Puyolmania @ Oct 26 2009, 19:39)

J'aimerais bien savoir en quoi.
J'ai rarement vu un mec passé ses adversaires comme peux le faire Messi, tout simplement pour ca et les seuls qui ont pu le faire simplement vu sur vidéo car trop jeune pour le voir en vrai sont Maradona et Ronaldo que j'ai vu jouer nottament le match contre MU mais surtout en vidéo, Zidane était élégant niveau controle de la balle, mais sur la conduite de balle Messi fait en vitesse X2 ce que faisait Zidane après chacun son avis et pour Ronnie c'est pareil peux etre plus technique, mais passer avec mon de facilité je trouvais Messi t'as l'impression c'est quasi impossible de lui prendre le ballon
Puyolmania
Oct 26 2009, 22:05
Ouais Messi drible mieux que Zidane mais ça en fait pas un meilleur joueur.
Par contre sur la capacité à éliminé son vis à vis Gaucho il a quoi a envié à Messi c'est un style different mais Gaucho à violé plus de joueurs que Messi.
ruz ha gwenn
Oct 26 2009, 22:37
Moi je prefere Messi que Zidane apres si je peux prendre les 2 dans mon équipe je les prends apres peux etre que Ronnie à violé plus de joueur mais Ronnie était limite souvent pour chambrer à en faire un peu trop alors que Messi il va moins pour ridiculiser enfin apres chacun son avis, moi je prefere Messi en tout cas, il impressionne trop, pouvoir conduire son ballon à une telle vitesse pour moi c'est de la folie.
A drien
Oct 27 2009, 08:45
Citation (LGATM @ Oct 26 2009, 20:01)

Pele
Mara'
Di Stefano
Cherchez l'intru.
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, di Stéfano est tout en haut. Son niveau de jeu ne doit pas se mesurer de manière intrinsèque par rapport aux joueurs d'aujourd'hui, c'est son avance sur ses contemporains et son impact dans le football de son époque qu'il faut évaluer. Di Stéfano est une légende et sûrement l'un des quatre plus grands footballeurs de l'histoire.
¨
Pour le débat relatif à Messi et à Zidane, c'est un bon exemple des deux styles de techniciens qui s'opposent dans le football. Des joueurs comme Rui Costa, Zidane, ou dans un autre registre Bergkamp et Totti, c'est à dire ayant une grande domination du ballon, une excellente technique et une parfaite maîtrise des fondamentaux (passe / frappe / contrôle / pied droit / pied gauche) sont des virtuoses mais pour ceux qui aiment les joueurs capables de dribbler avec de la vitesse, de jouer sur leur rapidité et leur démarrage, des Roberto Baggio, Leo Messi, ou Ronaldo seront plus populaires c'est certain.
Il y a aussi des joueurs à l'aise dans ces deux registres, à la fois virtuoses capables de dribbler sans vitesse et d'adresser de bons ballons, mais avec également des aptitudes dans le débordement, les courses verticales, les dribbles en pleine course. Je pense à Luis Figo ou Ronaldinho, par exemple.
Pour Zidane il est bien sûr dans la première catégorie mais avant la trentaine il était aussi capable d'apporter plus de vitesse, je veux dire, pas comme un joueur dont c'est la spécialité, mais plus que des joueurs comme Riquelme, Xavi, ou Rui Costa, qui sont plus statiques et moins à l'aise dans l'accélération. Mais globalement ce n'était pas son point fort, c'est sûr. Par contre pour ce qui est de maîtriser le ballon et d'aérer le jeu, il n'avait pas son pareil.
Puyolmania
Oct 27 2009, 15:18
Je suis tout à fait d'accord mais je rajouterais à l'avant 30 ans pour Zidane un avant 20 ans il le dit lui même qu'il avait la charette.
On ne peut comparer Messi et Zidane, c'est pas du tout le même style de jeu. Ceux qui préfèrent les joueurs vifs qui dribblent bien préfèreront Messi, Ceux qui préfèrent les joueurs ayant une excellente vision du jeu, des controles rares (un vrai n°10 quoi) préfèreront Zidane.
Par conséquent je préfère Zidane. Mais on ne peut les comparer, Ils excellent tous deux dans leur registre.
Et l'argument du "il y a 50 ans le niveau était celui du niveau amateur aujourd'hui".. C'est surement vrai, mais c'était le niveau le plus élevé de l'époque. Comme les musulmans qui avant tous les autres (Xe siècle si jme trompe pas), savaient pratiquer des opérations de la cataracte.. Les musulmans étaient en avance sur leur temps. Et une telle opération il y a 1.000 ans, moi je dis bravo. Ca vaut aussi pour les joueurs de foot. (Wesh la comparaison

)
Car dans ce cas, dans 30 ans on pourra dire que Maradonna était une chèvre car le niveau dans lequel il évoluait était très bas.
Bien sur qu'on peut comparer Messi et Zidane : Zidane >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Messi
Voila, c'est fait
A drien
Oct 27 2009, 16:24
Tous les joueurs sont comparables, les différences renforcent l'intérêt de la comparaison justement. Ce ne sont pas les similitudes qui rendent une comparaison plus intéressante. Le style de jeu est différent, on peut essayer de dire lequel on préfère. Le niveau de jeu est différent, on peut essayer de dire lequel est le plus élevé, quels que soient les joueurs et le poste.
Citation (Killa' Cam @ Oct 27 2009, 17:09)

Bien sur qu'on peut comparer Messi et Zidane : Zidane >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Messi
Voila, c'est fait
On peut aussi développer. Messi est physiquement capable de faire des choses dont n'était pas capable Zidane, Messi peut dribbler en profondeur, Messi a une finition que Zidane n'osait avoir en rêve, Messi a un meilleur démarrage, Zidane à l'âge de Messi devenait tout juste international alors que Messi l'est depuis quatre ans et dépasse les quarante, etc.
La comparaison qui porte sur leur jeu est intéressante, pour ce qui est de leur carrière c'est moins pertinent, on sait que Messi est plus jeune, on sait qu'il y a peu de chances qu'il ait le même succès au niveau international (Zidane ayant eu la chance d'avoir avec lui une génération française exceptionnelle, une génération qui a emmené Zidane en finale de la coupe du monde).
Citation ("Puyolmania")
Je suis tout à fait d'accord mais je rajouterais à l'avant 30 ans pour Zidane un avant 20 ans il le dit lui même qu'il avait la charette.
Si Zidane avait la charette, Riquelme ou Valerón avaient carrément un tank.
Puyolmania
Oct 27 2009, 16:27
Je parlais de Zidane a Cannes, j'ai oublié de preciser excuse moi.
Riquel.Me10
Oct 27 2009, 16:52
Tu veux dire quoi par ''avoir la charrette''? Être lent?
Puyolmania
Oct 27 2009, 17:20
Ouep
A drien je suis d'accord, mais on ne peut dire si Messi apporte plus à l'équipe dans laquelle il évolue que Zidane, ou l'inverse. Messi apporte de la vitesse et du rythme, Zidane mâchait et digérait le travail de autres en les mettant dans des situation faciles..
Bien sûr on peut comparer la vitesse, la percussion, la frappe de balle.. Mais on ne peut pas dire qui est le "meilleur". Et de toutes façons Messi est encore jeune, on ne sait pas comment il va évoluer.
Tu dis que Messi n'a pas la chance d'être entouré en séléction d'une génération exceptionelle, mais c'est surement pour cela qu'il y est titurlaire depuis quatre années. Là aussi on ne peut comparer.
KaPoNe_xV3
Oct 27 2009, 17:57
y'a des personnes ici qui conaissent pas le football
d'ou Messi est meilleur que Zidane????
Attends le mec il fait 2 bonnes saisons et ça y'est ...il marque un but a la Maradona et paf on le met dans les meilleurs de l'histoire, il faut arrêter, car il faut être objectif, Messi faut encore qu'il court beaucoup de kilométres pour arrivé a la cheville de Zidane.... Zidane c'est un joueur qui a marqué son époque, c'est la classe a l'état pur,un joueur propre, qui ne faisait jamais le dribble en trop, c'est l'un des meilleurs joueurs de tout l'histoire du ballon rond au même titre, que Pelé,Eusébio,Di Stefano, Beckenbauer,Van Basten, Garrincha,Maradona.... Alors le petit Messi quand il aura fait 10 % de ce que les grands joueurs de l'Histoire on aura ( peut-être) parler comme un des grands... Parce que si on parle de lui comme un grand alors que dire des deux Ronaldos, Rivaldo,Romario, Platini,Gullit,Laudrup,Puskas,Best,Bobby Charlton,Yashin,Rumenigge, Matthaüs, Paolo Rossi... qu'ils sont d'excellents joueurs et bien meilleur que le petit Messi........ Je suis anti-Messi c'est vrai et aussi faut voir la vérité en face onn ne compare pas ce qu'est incomparable c'est comme si on comparait une LADA Niva (Messi) avec une Ferrari Enzo ( Pelé,Eusebio,Zidane,Maradona) c'est pas possible.
Puyolmania
Oct 27 2009, 18:14
Citation (KaPoNe_xV3 @ Oct 27 2009, 16:57)

y'a des personnes ici qui conaissent pas le football
Pas toi deja.

Attends le mec il fait 2 bonnes saisons et ça y'est ...il marque un but a la Maradona et paf on le met dans les meilleurs de l'histoire, il faut arrêter,
Il a du tps de jeu depuis 4 ou 5 saisons (ça depent si tu comptes celle en cours) et il a toujours etait exellent. Faut que tu arrettes la fumette que tu le veuille ou non il est exellent. Ce qu'il a acccompli a son age c'est enorme.

car il faut être objectif,
L'hopital qui se fout de la charité, tu chies tout le tps sur Messi qui est un joueur enorme.
Rien que ta sign' argumente la ça va etre marrant dans l'objectivité.

Messi faut encore qu'il court beaucoup de kilométres pour arrivé a la cheville de Zidane.... Zidane c'est un joueur qui a marqué son époque, c'est la classe a l'état pur,un joueur propre, qui ne faisait jamais le dribble en trop, c'est l'un des meilleurs joueurs de tout l'histoire du ballon rond au même titre, que Pelé,Eusébio,Di Stefano, Beckenbauer,Van Basten, Garrincha,Maradona.... Alors le petit Messi quand il aura fait 10 % de ce que les grands joueurs de l'Histoire on aura ( peut-être) parler comme un des grands... Parce que si on parle de lui comme un grand alors que dire des deux Ronaldos, Rivaldo,Romario, Platini,Gullit,Laudrup,Puskas,Best,Bobby Charlton,Yashin,Rumenigge, Matthaüs, Paolo Rossi... qu'ils sont d'excellents joueurs et bien meilleur que le petit Messi........ Je suis anti-Messi c'est vrai et aussi faut voir la vérité en face onn ne compare pas ce qu'est incomparable c'est comme si on comparait une LADA Niva (Messi) avec une Ferrari Enzo ( Pelé,Eusebio,Zidane,Maradona) c'est pas possible.
On va faire simple Messi a 22 ans et sa carriere devant lui les autres ils l'ont fini donc on comparera à la fin de sa carriere mais deja on peut voir que dans les noms que t'as cité j'en vois pas bcp ayant gagner 2C1 et 3Liga dans toute leur carrieres lui à 22ans déja fait.