Le Meilleur Joueur De Tout Les Temps

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
S'meuh
Citation (eNerz @ Aug 1 2010, 14:58) *
Honteux d'oublié Cantona dans cette liste...

Cantona c'est comme Zidane à mon avis. A part en France et en Angleterre c'est pas sur qu'il prenne un gros pourcentage des votes
TheWildBunch22
Citation (El~Nino @ Aug 1 2010, 14:36) *
En tout cas j'aurais rigoler comme pas possible avec tes posts je vais même en photocopier le montrer à des amis et rigoler dessus tout au long de soirée arroser d'alcool et j'en passe.

je te conseille de lire ses messages : http://www.soccers.fr/index.php?act=Search...sult_type=posts

fou rire assuré pendant 3 heures

Citation (*Messi* @ Aug 1 2010, 14:43) *
Regardez sur la vidéo d'ou commence les actions de ronaldo, ou il déscendait chercher les ballons et aller dribbler tous les défenseurs. Non vraiment c'était un robot, une machine un cyborgue, hélas comme tu le dit il n'a que 33 ans et il est presque mort (il joue encore! pour le plaisir des fans) mais sa légende elle est bien vivante et ne mourra jamais. Le meilleur ataquant de tous les temps pour moi, après pour dire meilleurs joueur tout cours je sais pas, c'est difficile.

Palmares de ronaldo wink.gif
1992 : Champion des Cadets d'Amérique du Sud
1993 : Champion de l'Etat de Minas Gerais au Brésil
1993 : Coupe du Brésil ( Cruzeiro )
1994 : Coupe du Monde
1994 : Meilleur Buteur de la Copa Libertadores ( Brésil )
1994 : Meilleur Buteur du Championnat de l'Etat du Brésil
1995 : Meilleur Buteur du Championnat des Pays-Bas
1996 : Coupe des Pays-Bas ( PSV Eindhoven )
1996 : Médaillé de Bronze aux J.O. d'Atlanta ( Brésil )
1996 : Vice-champion d'Amérique du Sud ( Brésil )
1996 : Meilleur joueur FIFA de l'année
1996 : World Soccer Award
1997 : Coupe des Coupes ( FC Barcelone )
1997 : Coupe d'Espagne ( FC Barcelone )
1997 : Vice-champion d'Espagne ( FC Barcelone )
1997 : Copa America ( Brésil )
1997 : Coupe des Confédérations ( Brésil )
1997 : Meilleur Buteur du Championnat d'Espagne
1997 : Ballon d'Or
1997 : Meilleur joueur FIFA de l'année
1997 : Onze d'Or
1997 : Soulier d'Or
1997 : Il Bravo = meilleur joueur étranger évoluant en Italie depuis l'après-guerre
1998 : Coupe de l'UEFA ( Inter Milan )
1998 : Vice-champion d'Italie ( Inter Milan )
1998 : Vice-champion du Monde
1998 : Meilleur Joueur du Mondial
1998 : Joueur de l'année du Championnat Italien
1999 : Copa America ( Brésil )
2000 : Finaliste de la Coupe d'Italie ( Inter Milan )
2002 : Vice-champion d'Italie ( Inter Milan )
2002 : Coupe du Monde
2002 : Meilleur Buteur du Mondial
2002 : Coupe Intercontinentale ( Real Madrid )
2002 : Ballon d'Or
2002 : Meilleur joueur FIFA de l'année
2002 : Onze d'Or
2003 : Champion d'Espagne ( Real Madrid )
2003 : Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne ( Real Madrid )
2004 : Finaliste de la Coupe d'Espagne ( Real Madrid )
2004 : Meilleur Buteur du Championnat d'Espagne
2006 : Meilleur Buteur de tout les temps en phase final de coupe du monde
2006 : Golden award 2006

Ronaldo c'est l'idole de zidane, il a de bons gouts

Ah oui j'oubliais, Ronaldo est peut être cramé a 33 ans, mais Ronaldo a survoler la planete football il n'avait même pas 20 ans... Zidane en 98 avait 26 ans wink.gif

le probleme de ronaldo c'est sa carriere en dents de scie quand meme, trop de coupures.
josebenfica
Wildbunch, tu es celui qui participe le moins à ce débat. Tu es vide et tu n'existes que par ce que disent les autres. Ton esprit est aussi stérile qu'un eunnuque.

Zidane a dit dans une interview que le plus grand joueur qu'il a vu c'était Ronaldo.
Ronaldo était plus fort que Zidane, mais le style de jeu en puissance de Ronaldo ne lui permettait pas d'avoir de telles performances sur de longues années. Alors que faire des roulettes avec de la creatine comme Zidane, on peut le faire jusqu'à belle lurette. A son poste Zidane, n'avait pas beaucoup de concurrence; Bekcham est un bon centreur mais sans plus et le Figo au Real n'avait pas le même niveau qu'au Barça. Il faut savoir qu'au Real , l'ambiance était pourrie, les joueurs ne se passaient pas le ballon. C'est ce qu'à voulu eviter Florentino Perez avec Kaka et CR qui s'entendent très bien. Maintenat si Rui Costa avait signé très tôt pour le Milan, cela aurait été une autre histoire pour Zidane.

Quant au Ballon d'Or, Maradona n'en a reçu aucun et Pelé non plus. Ca montre l'etroitesse d'esprit de ceux qui l'ont organisé. Je pense davantage à l'influence des journalistes et de leurs "pressions extérieures"; comment se fait-il qu'un Platini (à la Juventus de la famille Agnelli et Fiat) a reçu 6 fois le Ballon d'Or et Maradona aucun ? Et bien c'est facile : l'opinion d'un journaliste ça s'achète.
Quant à la finale de 98, je comprends parfaitement qu'en France on ne veut surtout pas croire que les joueurs français étaient dopés. C'est bien normal. On a vu le resultat 4 ans plus tard face au Sénégal et dans une coupe du monde hors de France...L'équipe de France été la risée du monde entier. Et je crois que ça continue encore cette année !

Bart
lol la créatine c'est pas du dopant ... c'est des acides aminés ... c'est une banalité d'en prendre

bref tu racontes que des conneries c'est chaud
TheWildBunch22
Citation (josebenfica @ Aug 1 2010, 21:20) *
Wildbunch, tu es celui qui participe le moins à ce débat. Tu es vide et tu n'existes que par ce que disent les autres. Ton esprit est aussi stérile qu'un eunnuque.

Zidane a dit dans une interview que le plus grand joueur qu'il a vu c'était Ronaldo.
Ronaldo était plus fort que Zidane, mais le style de jeu en puissance de Ronaldo ne lui permettait pas d'avoir de telles performances sur de longues années. Alors que faire des roulettes avec de la creatine comme Zidane, on peut le faire jusqu'à belle lurette. A son poste Zidane, n'avait pas beaucoup de concurrence; Bekcham est un bon centreur mais sans plus et le Figo au Real n'avait pas le même niveau qu'au Barça. Il faut savoir qu'au Real , l'ambiance était pourrie, les joueurs ne se passaient pas le ballon. C'est ce qu'à voulu eviter Florentino Perez avec Kaka et CR qui s'entendent très bien. Maintenat si Rui Costa avait signé très tôt pour le Milan, cela aurait été une autre histoire pour Zidane.

Quant au Ballon d'Or, Maradona n'en a reçu aucun et Pelé non plus. Ca montre l'etroitesse d'esprit de ceux qui l'ont organisé. Je pense davantage à l'influence des journalistes et de leurs "pressions extérieures"; comment se fait-il qu'un Platini (à la Juventus de la famille Agnelli et Fiat) a reçu 6 fois le Ballon d'Or et Maradona aucun ? Et bien c'est facile : l'opinion d'un journaliste ça s'achète.
Quant à la finale de 98, je comprends parfaitement qu'en France on ne veut surtout pas croire que les joueurs français étaient dopés. C'est bien normal. On a vu le resultat 4 ans plus tard face au Sénégal et dans une coupe du monde hors de France...L'équipe de France été la risée du monde entier. Et je crois que ça continue encore cette année !

rolleyes.gif ah tu manquais à tout le monde!!!! Ca y est ils t'ont jeté sur le topic sur benfica?
josebenfica
Je n'ai jamais dit que la creatine c'était un dopant.
Par contre je pense que Zidane , Deschamps et Thuram ont pris en plus de la creatine des dopants.
D'ailleurs d'après un journaliste sportif cette année quand Thuram a dit qu'il fallait ecarter definitivement Evra de la selection, ses propos n'ont pas été respecté parce que les Bleus en Afrique du Sud savent comment Thuram a obtenu de telles performances dans le Calcio.

Wildbunch , fier de ton rôle d'amuseur public à deux sous tu ne te rends même pas compte que tu passes pour un bouffon pathétique...Encore une fois tu n'as aucun argument dans ce débat et aucune idée. Aller fais un effort je suis sur que tu peux y arriver.
Sur le forum benfica comme ailleurs, ceux qui m'insultent gratuitement je les remets à leur place.
TheWildBunch22
Citation (josebenfica @ Aug 1 2010, 21:59) *
D'ailleurs d'après un journaliste sportif cette année quand Thuram a dit qu'il fallait ecarter definitivement Evra de la selection, ses propos n'ont pas été respecté parce que les Bleus en Afrique du Sud savent comment Thuram a obtenu de telles performances dans le Calcio.

Maldiner
Citation (josebenfica @ Aug 1 2010, 21:20) *

M'enfin c'est surtout qu'au départ le ballon d'or ça récompensait le meilleur joueur européen dans un championnat européen (tout l'inverse de Pelé quoi ^^) et c'est devenu pour le meilleur joueur évoluant dans un championnat européen peu importe sa nation qu'en 95 donc bon c'est normal que Pelé et Maradona n'en ais pas reçu.
TheWildBunch22
Citation (Maldiner @ Aug 1 2010, 22:22) *
M'enfin c'est surtout qu'au départ le ballon d'or ça récompensait le meilleur joueur européen dans un championnat européen (tout l'inverse de Pelé quoi ^^) et c'est devenu pour le meilleur joueur évoluant dans un championnat européen peu importe sa nation qu'en 95 donc bon c'est normal que Pelé et Maradona n'en ais pas reçu.

Completement, je n'avais pas remarqué cette nouvelle absurdité......

A part ça le sujet pricipal a completement été oublié....enfin c'etait drole.

Citation (A drien @ Aug 1 2010, 12:17) *
Sur quel critère les comparer, je dirais tout simplement le talent, le niveau de jeu. Ce n'est pas le rôle sur le terrain qui est comparable, mais la qualité du footballeur l'est parfaitement.

Ce qui reste à la fin de la saison pour le ballon d'or par exemple, c'est surtout l'influence sur les titres remportés avec son club ou equipe nationale. Le talent sans titre ne rapporte pas grand chose à part de la consideration.
Sur ce plan là c'est vrai que pelé est incontestable au niveau des coupes du monde. Beckenbauer aussi avec ses titres en tant que joeur, entraineur et ses actions post entraineur.
Faudrait etablir des criteres pour ce vote quand meme. Sinon y a plus qu'à regarder utube comme l'autre plus haut et faire le christian jean pierre sur chaque dribble qui passe.

Criteres possibles? :
- influence sur l'epoque et le futur?
- titres
-talent brut
-charisme et capital sympthie?
- post carriere (entraineur, etc...) ?
- Bad boy ou autre demarcation par rapport à tout le mondre ?
- autres?

Citation (El~Nino @ Aug 1 2010, 12:17) *
Zidane car il avait beaucoup plus de concurrence que Maradona à l'époque.

Autant, pas plus ni moins, c'est assez similraire.
TheWildBunch22
ce topic a été deserté......
Benfikiste
Citation (El~Nino @ Aug 1 2010, 15:36) *
Palmares de ZIDANE est à 33 ans il fesait roulette sombréro petit pont au espagnol brésilien et portugais à la coupe du Monde Même si j'adore Ronaldo que pour moi il restera le meilleur attaquant qui na jamais existé 34 buts en 1 saison juste en championnat.

à 33 ans Ronaldo est mort.

Alors de Zidane était au "TOP" de sa forme que qui dirait la fleur de l'age.

Pareil Maradona est vite retomber.

Cité mois un joueur qui jusqu'à ca retraite mettait la trick.

permet moi de pas te trouver crédible, t'es au courant que le titre du topic c'est "le meilleur joueur de tout les temps" et pas "le meilleur joueur des 15 dernières années" ? non parceque a te lire, on croirait que le foot existe depuis 15 ans
El-Hadj
Ya pas Ronaldinho aussi no.gif
S'meuh
Citation (El-Hadj @ Aug 3 2010, 12:39) *
Ya pas Ronaldinho aussi no.gif

Non, on parle du plus grand joueur de tous les temps là cowboy.gif
TheWildBunch22
Citation (S'meuh @ Aug 3 2010, 13:16) *
Non, on parle du plus grand joueur de tous les temps là cowboy.gif

Ronaldinho le probleme avec lui c'est que, desolé pour ses fans, n'avait pas l'intelligence des vrais grands joueurs.
Le jour où il a confirmé ce que pensais depuis longtemps, c'etait le premier match CDM 2006: passe vers R Carlos de la part de X, Ronaldinho se met devant RCarlos, fait un amorti de la poitrine pour la photo, et balance une transversale pourrie en touche, tout cela sous les yeux medusés de R Carlos qui s'etait retrouvé comme un con...
*Messi*
WC 2006 c'est sa déscente en enfer en même temps... Avant sa c'était depuis des années que c'était le roi, et escuse moi mais regarde ses passes, même encore cette année, comment il arrive à isoler l'attaquant avec ses bijoux... Non franchement dire que ronie ne joue pas intelligement confused1.gif Il fait souvent la passe au bon moment, la où d'autre ferait des gri gri ...
Je le répete, ronie à son top c'est loin des cristiano et messi actuel, il avait un talent immense, un football champagne éfficace, c'est lui qui a ramener ce jeu à barcelone...
TheWildBunch22
Citation (*Messi* @ Aug 3 2010, 13:54) *
WC 2006 c'est sa déscente en enfer en même temps... Avant sa c'était depuis des années que c'était le roi, et escuse moi mais regarde ses passes, même encore cette année, comment il arrive à isoler l'attaquant avec ses bijoux... Non franchement dire que ronie ne joue pas intelligement confused1.gif Il fait souvent la passe au bon moment, la où d'autre ferait des gri gri ...
Je le répete, ronie à son top c'est loin des cristiano et messi actuel, il avait un talent immense, un football champagne éfficace, c'est lui qui a ramener ce jeu à barcelone...

ouais mais bon si ca carriere se limite à 4 ans de lucidité, ca n'en fait pas l'un des "plus grands" suis désolé.
Aussi en CDM 2002 il n'etait pas le leader, c'etait ronaldo.
Attention son talent brut n'est pas mis en question, mais ca ne suffit pas.
ok il a deja joué intelligemment avec barcelone c'est sur, mais sur la durée, trop de betise.....
Sur ce plan, C Ronaldo ce n'est pas une question d'intelligence, c'est qu'il se prend trop la tete avec ses histoires "je suis le meilleur" etc. autrement il evolue avec le temps.
*Messi*
Ba pendant plus ou moin 5 ans il a été au top, et il a TOUT gagner, WC league des champions ballon d'or championnat TOUT. Vaut mieux gagner tout être le roi du monde 5 ans que jouer à son meilleur niveau sur 15 ans mais être juste un bon joueur ...

Pour moi c'est une légende du foot, pour son palmares, pour son jeu magnifique a voir, c'était un régal le plus beau à voir jouer, non franchement c'est une légende.
Shabani Nonda
Personne n'égalera jamais les flips flap de Ronaldinho, ce type est magique. C'est le plus beau joueur que j'ai jamais vue jouer. L'alcool la tuer
TheWildBunch22
Citation (*Messi* @ Aug 3 2010, 15:56) *
Ba pendant plus ou moin 5 ans il a été au top, et il a TOUT gagner, WC league des champions ballon d'or championnat TOUT. Vaut mieux gagner tout être le roi du monde 5 ans que jouer à son meilleur niveau sur 15 ans mais être juste un bon joueur ...
Pour moi c'est une légende du foot, pour son palmares, pour son jeu magnifique a voir, c'était un régal le plus beau à voir jouer, non franchement c'est une légende.

oauis bon, gagner "tout" (une LDC seulement+ ballon d'or) en club pendant 4 ans c'est pas le seul (rien que pendant cette periode kaka a fait autant sinon plus), meme mattias sammer l'a fait. Si on regarde le palmares LDC ballon d'or etc je suis sur que je retrouve beaucoup de joueurs au palmares similaire.
Enfin, chacun ses gouts. Pour moi il a beaucoup de joueurs au dessus de lui.
Shabani Nonda
Non mais il avait pas les épaules assez large pour supporter le statut de leader au Brésil et au Barça tout en se mettant bien le samedi soir. Zidane aurait été le plus grand joueur de tous les temps si il avait quitter le monde du football en remportant la coupe du monde et non en mettant un coup de boule, surtout qu'il aurait ensuite remporter le ballon d'or. Sa carrière elle se résume à deux buts de la tête en finale 98, une volée parfaite en finale de LDC en 2002 et un coup de boule en 2006, il était présent dans les grands rendez vous mais je trouve que Ronaldo, malgré toutes ces blessures, est un joueur d'une classe supérieur. C'est le meilleur buteur de la coupe du monde en plus.
TheWildBunch22
Citation (Shabani Nonda @ Aug 3 2010, 16:26) *
Non mais il avait pas les épaules assez large pour supporter le statut de leader au Brésil et au Barça tout en se mettant bien le samedi soir. Zidane aurait été le plus grand joueur de tous les temps si il avait quitter le monde du football en remportant la coupe du monde et non en mettant un coup de boule, surtout qu'il aurait ensuite remporter le ballon d'or. Sa carrière elle se résume à deux buts de la tête en finale 98, une volée parfaite en finale de LDC en 2002 et un coup de boule en 2006, il était présent dans les grands rendez vous mais je trouve que Ronaldo, malgré toutes ces blessures, est un joueur d'une classe supérieur. C'est le meilleur buteur de la coupe du monde en plus.

tu parles re ronaldo ou ronaldinho? dans ton post precedent c'etait le deuxieme dont tu parlais.
Shabani Nonda
1er post Roni, 1 phrase du second Roni, dernière phrase du second Ronaldo
TheWildBunch22
Citation (Shabani Nonda @ Aug 3 2010, 16:37) *
1er post Roni, 1 phrase du second Roni, dernière phrase du second Ronaldo

ca devient compliqué tout ca!
Enfin moi ronaldinho ce que j'en pense c'est plus haut, chacun ses idees sur la carriere d'u joueur et sa durabilité au plus haut niveau. C'est de lui que je parlais dans les postprecedent

Pour Ronaldo, je crois que ce qui l'a desservi c'est toutes ces coupures avec ces blessures à repetition.
On parlait aussi de lui comme d'un ovni quand il etait arrivé a barcelone je me rappelles j'etais completement figé devant la télé lors de la diffusion de ses premieres apparitions.
Je ne suis pas sur que cette, comment dire, "ovnisation" (sic) lui ait rendu service...
Vu l'age à lequel il a commencé, il aurait dépassé Pelé au brésil pour le palmares CDM. C'est ca qui est dommage quand même, d'autant plus que c'est probablement lui qui a la "bouille" la plus sympa du football.
S'meuh
Citation (Shabani Nonda @ Aug 3 2010, 16:26) *
Zidane aurait été le plus grand joueur de tous les temps si il avait quitter le monde du football en remportant la coupe du monde et non en mettant un coup de boule

... fumeur03.gif
A drien
Je ne suis pas de cet avis sur Ronaldinho, on peut dire qu'il ne faisait pas d'effort de replacement, c'est une chose (mais ses entraîneurs voulaient justement le décharger et le laisser libre pour profiter au maximum de son apport), mais avec le ballon il était d'une clairvoyance remarquable, c'est l'un des plus grands passeurs que j'ai vus, il mettait littéralement sur orbite les attaquants et créait sans cesse des décalages. Heureusement qu'il a foiré des passes et des actions, mais de manière générale il était extraordinaire face au jeu.

Pour ce qui est de sa longévité, elle est moins importante que celle des autres très grands joueurs, mais finalement pas tant que cela. Il est à un niveau quasi optimum pendant environ trois ans (2004-2005-2006), mais sur la période antérieure on ne peut pas dire qu'il n'était pas très bon déjà. Le fait est qu'il a été cramé plus vite que la moyenne, mais sa période de gloire n'est pas beaucoup moins grande. Quel grand joueur est resté à son meilleur niveau pendant plus de quatre ou cinq ans ? J'en vois peu. Figo au top, c'est 98-01, Zidane c'est 97-03 mais avec un gros vide sur la saison 98-99, Ronaldo c'est 96-98, et un retour à un très bon niveau plus tard, mais jamais à son meilleur niveau, Rivaldo c'est 98-01, Beckham c'est 99-01 ; il y a peut-être Shevchenko mais il est un cran en dessous des tout meilleurs. Et lui aussi sur sa période 99-2004 il a des trous.
Citation (Shabani Nonda @ Aug 3 2010, 18:17) *
Personne n'égalera jamais les flips flap de Ronaldinho, ce type est magique. C'est le plus beau joueur que j'ai jamais vue jouer. L'alcool la tuer
Tu penses que ce qu'il y a à retenir de Ronaldinho, ce sont les flip flap ? unsure.gif
TheWildBunch22
Citation (A drien @ Aug 3 2010, 18:38) *
Pour ce qui est de sa longévité, elle est moins importante que celle des autres très grands joueurs, mais finalement pas tant que cela. Il est à un niveau quasi optimum pendant environ trois ans (2004-2005-2006), mais sur la période antérieure on ne peut pas dire qu'il n'était pas très bon déjà. Le fait est qu'il a été cramé plus vite que la moyenne, mais sa période de gloire n'est pas beaucoup moins grande. Quel grand joueur est resté à son meilleur niveau pendant plus de quatre ou cinq ans ? J'en vois peu. Figo au top, c'est 98-01, Zidane c'est 97-03 mais avec un gros vide sur la saison 98-99, Ronaldo c'est 96-98, et un retour à un très bon niveau plus tard, mais jamais à son meilleur niveau, Rivaldo c'est 98-01, Beckham c'est 99-01 ; il y a peut-être Shevchenko mais il est un cran en dessous des tout meilleurs. Et lui aussi sur sa période 99-2004 il a des trous.Tu penses que ce qu'il y a à retenir de Ronaldinho, ce sont les flip flap ? unsure.gif

Je vois ce que tu veux dire, avec tes comparaisons dans le bas de ton post comme shevchenko beckham rivaldo ca va mais par rapport à pele maradona cruyff beckenbauer platini (on pourrait citer gerd muller et même keegan ) et d'autres d'avant 70 que l'on ne peut pas vraiment juger, l'influence sur une "décennie" n'est pas comparable. pour ronaldo et zidane, ils ont eu des coupures mais sont toujours revenus au top tot ou tard (un peu comme les grands clubs, ils reapparaissent toujours apres des annees creuses).
C'est vrai aussi, tu as raison, que les grandes periodes des joueurs se situent sur une periode de 4 ans mais il faut voir avant et apres aussi. Avec ta base de 4 ans on peut aussi citer Romario a ce moment là, Riva, Rivera, Van Basten, raul, gullitt, Etc.... un paquet de joueurs ayant influence la LDC pendant quelques annees.
Demonizer
Jcomprend pas pourquoi zidane a plus de voix que ronaldo maradona pelé & co...

J'ai mis pelé. Il a marqué l'histoire du foot.
Benfica68
Pour moi c'est Pelé avec tous les buts qu'il a marqué wub.gif
YAИ'
Citation (Demonizer @ Aug 17 2010, 20:56) *
Jcomprend pas pourquoi zidane a plus de voix que ronaldo maradona pelé & co...

C'est 1 forum français.
TheWildBunch22
Citation (DaYanis' @ Aug 17 2010, 22:44) *
C'est 1 forum français.

Bonne Reponse!!!!!

hatbenarfa
Malgré cela le vainqueur reste toujours maradona , le sondage ne compte plus les votes patriotiques thumbsup.gif http://www.youtube.com/watch?v=4JBOUQ5zSCk...feature=related
DonCorton
Quelqu'un comprend pourquoi je n'ai pas mis Beckham,Figo,Ronaldinho??.
Car a mes yeux ce ne sont pas les meilleurs joueurs de tout les temps !!
J'ai juste oublier yachine et maldini.
Même étant un grand fan de cantona je ne l'ai pas rajouté ninja.gif
.Matthew
Zubar
KevArsenal7
Citation (.Matthew @ Aug 19 2010, 03:09) *
Zubar

tu m'as tuer la laugh.gif
DieuCanio
Di Canio aurai pu etre dans la liste !
c est un joueur peu médiatisé (footbalistiquement, parce que TF1 a bien lavé les cerveau pour en faire un "raciste" dur.gif ) mais techniquement c'été du niveau de Zidane + Maradona hi.gif
sans son caractère de cochon, il aurai eu 2-3 ballon d'or hi.gif
c'est l'attaquant le plus fin techniquement que jai vu hi.gif
la technique de bergkamp et le génie de cruyff si on veut hi.gif
un grand homme du foot hi.gif
et un génie a part hi.gif
S'meuh
Rien à rajouter.

A part...

hi.gif hi.gif hi.gif hi.gif hi.gif hi.gif hi.gif hi.gif
A drien
Citation (DieuCanio @ Aug 19 2010, 05:13) *
c est un joueur peu médiatisé (footbalistiquement, parce que TF1 a bien lavé les cerveau pour en faire un "raciste" dur.gif ) mais techniquement c'été du niveau de Zidane + Maradona hi.gif
Sans oublier ses coup-francs beckhamiens hi.gif .
Edouard
moi je voulais mettre Mr Ronaldinho, les autres je ne les ai pas vu évolué ou bien ils été trop gros ninja.gif je vote donc Zizou
badmaniak
Citation (DieuCanio @ Aug 19 2010, 03:13) *
c est un joueur peu médiatisé (footbalistiquement, parce que TF1 a bien lavé les cerveau pour en faire un "raciste" dur.gif )

Tout a fait il était juste fasciste .... baillement.gif
Reb's
Citation (.Matthew @ Aug 19 2010, 02:09) *
Zubar

Zubar m'as tué laugh.gif

Je pense ça se vaut avec Civelli mais ils sont pas dans la liste no.gif
Sgundabee
Citation (DieuCanio @ Aug 19 2010, 03:13) *

Di Canio c'était un génie, il savait même parler le braille hi.gif
Ouhakki
R9.
il a le génie de cruyff l'agilité de maradona la vitesse de zizou la précision de van basten
tout simplement prodigieux
El Bati
L'héro ça tue les neurones.....

La vitesse de Zizou laugh.gif

Mais dans quelle bulle de satin vis-tu? no.gif
Be_n974
Citation (El Bati @ Oct 10 2010, 11:12) *
L'héro ça tue les neurones.....

La vitesse de Zizou laugh.gif

Mais dans quelle bulle de satin vis-tu? no.gif

biggrin.gif
D.A.M 10
D.A.M 10
50 ans de Diego Maradona

Meilleur joueur du monde ou pas,

Diego Maradona a marqué à jamais l’histoire du football de son empreinte. Preuve en est, les plus grands lui ont rendu hommage au cours de sa carrière et aujourd’hui encore.
A l’instar des Beatles, il est sans doute « plus connu que le Christ » aux quatre coins de la terre. Diego Armando Maradona, qui souffle aujourd’hui ses cinquante bougies, est une star planétaire, sans doute « la plus grosse icône des vingt ou trente dernières années, sans problème », selon Emir Kusturica, auteur d’un documentaire sur l’idole. Il y a bien sûr les disciples du Roi, les adeptes de Platoche, les inconditionnels de Cruyff, ceux qui jurent que Di Stefano était le meilleur d’entre tous. Mais Diego Maradona restera à jamais le joueur qui aura le plus marqué de son empreinte une Coupe du Monde (86), en allant soulever le trophée presque tout seul, tant son talent et son audace rayonnèrent sur ses coéquipiers, comme lors du match contre l’Angleterre, en quart de finale, célèbre pour ses deux buts aussi espiègles qu’opposés. L’année suivante il confirma tout son brio avec le Napoli dans le Calcio, face au grand Milan et à la Juve de Platini, qui cette semaine a déclaré qu’il lui « volerait bien son fantastique but contre l’Angleterre ».

Platini, Zidane, Messi : tous lui rendent hommage

Son grand rival des années 80 avait déjà rendu hommage à l’Argentin il y a quelques années en assurant que « ce que Zidane fait avec un ballon, Maradona le faisait avec une orange ». A l’occasion de sa venue à Marseille pour un match amical face à l’Equipe de France en février 2009, le champion du monde 98 avait lui-même dit tout le bien qu’il pensait de l’ancien numéro 10 de l’Albiceleste : « Maradona c’est 1986 et rien ne s’est fait de mieux depuis, je pense qu’il sera difficile de reproduire ce qu’il a fait en 86 ». A propos du zénith de sa carrière, beaucoup de choses ont été dites et écrites, notamment autour de son slalom divin dans la défense anglaise, mais c’est sans doute Mario Benedetti qui transcrit le mieux de la dévotion pour le Pibe de Oro, en évoquant la première réalisation de cette rencontre d’anthologie. « Le but de la main de Maradona contre les Anglais est aujourd’hui la seule preuve indéniable de l’existence de Dieu », a écrit le fameux romancier uruguayen, décédé l’an dernier. Pour Emir Kusturica, « si Andy Warhol avait vécu à notre époque, ce n’est pas des peintures de Marylin qu’il aurait faites, mais de Diego ».

« Plus qu’un footballeur génial, un mythe vivant »

Léo Messi, son successeur désigné, a toujours refusé la comparaison avec El Diez. A l’orée de la dernière Coupe du monde, il s’était incliné devant le génie de son sélectionneur. « Même dans plusieurs millions d’années, je ne serai pas comme Maradona. Et je ne veux même pas tenter de me rapprocher de lui. C’est le plus grand de tous les temps ». Jorge Valdano, son ancien partenaire en sélection, estime pour sa part que la figure de Maradona dépasse le cadre du ballon rond. Le directeur sportif du Real Madrid considère qu’« il a été plus qu’un footballeur génial. Il fut un facteur de compensation pour un pays qui a vécu plusieurs dictatures militaires ». Selon lui, « Diego a constitué pour les Argentins une échappatoire née de la frustration collective et c’est pour cela qu’il s’est converti en un mythe vivant ». Des bidonvilles de Buenos Aires aux faubourgs de Naples, sur chaque terrain improvisé, sur tous les continents de la terre, on trouve inlassablement un gamin arborant un maillot ciel et blanc floqué du numéro dix, son numéro dix, qui se faufile comme une légende insaisissable.
mickcool
messi a le talent pour depasser maradona.
il lui reste à accomplir une grande coupe du monde pour ca.
TheWildBunch22
Citation (mickcool @ Nov 2 2010, 23:22) *
il lui reste à accomplir une grande coupe du monde pour ca.

....comme si une coupe du monde suffisait pour depasser Maradona.......

50e stupidité de ta part sur lui en attendant....
raapi
et Messi !?????????????
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.