Ziani : "Vitré est le favori."
21/11/2008 - 11:01
Ce soir, les Pingouins affrontent Vitré pour le compte du 7ème tour de la coupe de France. fclss.fr a joint Stéphane Ziani pendant le déplacement
fclss.fr : Stéphane, vous avez pu superviser Vitré il y a quelques semaines. Pouvez vous nous parler de cette équipe ?
Stéphane Ziani : C’est une équipe en pleine forme. Elle l’a prouvé en allant décrocher le point du nul chez le premier de groupe de CFA, Viry-Châtillon, le week end dernier. Vitré est deuxième de son championnat et réussit un très bon début de championnat. C’est une formation très sérieuse et appliquée. Dans un stade complètement acquis à leur cause, on peut s’attendre à ce que les Vitréens nous posent beaucoup de problèmes. Ca va devrait être un vrai match de coupe. On peut compter sur la culture footballistique très coupe de France des Bretons pour que ça soit le cas. Ca sera un vrai combat.
En coupe de France, c’est souvent l’équipe qui reçoit qui part avec un avantage…
Sur un match de coupe, jouer chez une CFA est quoiqu’il arrive très difficile. Les Vitréens joueront chez eux et le niveau va s’en trouver encore plus nivelé. Entre une équipe de CFA qui figure très bien dans son championnat et une équipe du National qui lutte pour le maintien, il y a très peu d’écart voir même pas du tout. Vitré est le favori de cette rencontre et il faudra un très bon Libourne Saint Seurin pour atteindre le 8ème tour.
Pour cette rencontre, vous avez convoqué pour la première fois un jeune issu des 18 ans Nationaux, Benjamin Dubois…
Dès ma prise de fonctions en juin dernier, j’avais dit qu’il y avait en priorité l’équipe première dont j’avais la charge mais aussi une grande envie de pérenniser certaines choses au club. Nous avons la chance d’avoir une génération qui réalise pour le moment un très bon parcours en 18 Nationaux. J’ai donc décidé d’intégrer 3 joueurs cette semaine dans le groupe. Ils ont fait de très bonnes séances. Benjamins Dubois a montré qu’il pouvait espérer jouer un jour à un plus haut niveau. Entre les blessures, les reprises et les suspensions, il a aujourd’hui la possibilité d’être dans le groupe. Ca rentre dans le cadre de sa formation. Ca va lui permettre de voir ce qui se passe au niveau au dessus. C’est important pour lui mais aussi pour le club. Et puis je suis certain qu’il pourra nous apporter quelque chose si le besoin s’en fait sentir.
Réagissez aux propos de Stéphane Ziani sur le forum officiel de fclss.fr
Source;site off
C'est pas beau de lire ca....aberrant...