Libourne Saint Seurin

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National > Championnat CFA - CFA2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Pinto

La FFF a publié les calendriers 2009/2010 du CFA et du CFA 2. Le FC Libourne Saint Seurin/l'Isle a été intégré au groupe C de CFA.

FCLSS
Albi
Anglet Genets
Aurillac.
Balma
Bordeaux B
Colomiers
Fontenay Vendee
Le Mans B
Lucon Vendee Foot
Montlucon
Niort
Paris St Germain B
Pau
Toulouse Fontaines
Toulouse Rodeo
Vendee Les Herbiers
Yzeure
Pour la première journée du groupe C de CFA, les Pingouins recevront Yzeure au stade Jean-Antoine Moueix le 8 août prochain d'après le calendrier publié ce vendredi par la Fédération Française de Football

La rencontre amicale de préparation qui devait opposer les Pingouins à Pau le samedi 11 juillet a été annulée pour cause de manque d'effectif côté Libournais. confused.gif

Site off
La33
Merci pour ton soutien Toma-51 smile.gif
Planus70
Citation
Libourne dépose un référé
Bernard Laydis, président du club de Libourne-Saint-Seurin dont la rétrogradation administrative en CFA a été prononcée fin juin, a déposé lundi un référé devant le tribunal administratif de Bordeaux. Les dirigeants girondins ont déposé ce recours pour tenter d'obtenir le maintien de leur équipe en National, après la décision de la commission d'appel de la DNCG de la LFP. Libourne-Saint-Seurin avait terminé 12e la saison dernière de National. Si la justice devait confirmer la décision de la DNCG, le club devrait alors déposer le bilan.
Pinto
Putain !!
Ce topic a pas de face la....
Sete et Besancon font de meme et je m'etonne de voir tous ses gadjos se reveiller a la fin du championnat,alors que cela fait 8 mois et demies que l'on sait qu'ils n'ont pas les tunes...
Alors bon,ce n'est pas aussi simpliste,mais assez risible au final.
Pinto
Alors qu’il s’apprête à quitter la présidence du FCLSS, Bernard Laydis nous a accordé un dernier entretien exclusif ce lundi matin. Il fait un point sur la situation du club et revient sur ses 9 années à la tête des Pingouins

Le FCLSS devrait évoluer en CFA.

fclss.fr tongue.gifrésident, avez-vous reçu des nouvelles du CNOSF ?

Bernard Laydis : Ce matin même ! Notre avocat vient de recevoir la décision du conciliateur.

Que dit elle ?

Rien de bon, hélas. Le conciliateur nous propose de nous en tenir à la décision de la commission d’appel de la DNCG. De toute façon, cette décision est trop tardive pour qu’elle puisse influer sur le cours des choses. Aujourd’hui, le dépôt de bilan semble inévitable compte tenu de tout le temps qui a été perdu. Si on nous avait donné l’accord le 1er juillet, nous aurions pu entrevoir une issue favorable. Depuis, on s’est battu pied à pied sans pouvoir obtenir suffisamment de certitudes. Le club est aujourd’hui obligé de déposer le bilan.

Vous vous êtes senti impuissant face à la commission d’appel de la DNCG et ses représentants devant le CNOSF ?

Totalement et j’espère pouvoir faire en sorte que ce genre de situation ne puisse plus arriver. Il faut que cet exemple serve. Malheureusement ça sera trop tard pour le FCLSS. Je persiste à penser qu’il faut complètement revoir le mode de fonctionnement de cette commission.

Vous n’irez donc pas devant le tribunal administratif ?

Il n’y aura pas de recours devant le tribunal administratif, tout du moins de mon fait. Je vais quitter mes fonctions très vite. Je vais aussi faire de mon mieux pour aider à l’intérim. Il y a des gens qui sont motivés pour reprendre le flambeau. J’espère qu’une nouvelle équipe va vite se mettre en place afin de conduire le club qui devrait selon toutes vraisemblances évoluer en CFA la saison prochaine.

C’est une grosse surprise étant donné que l’on parlait plutôt de DH en cas de dépôt de bilan…

Le club est inscrit en CFA pour cette saison. Il va donc y évoluer. Ensuite, nous verrons quelles seront les conséquences administratives. Dans un souci d’apaisement, nous n’irons pas au TA. Nous allons accepter les décisions fédérales même si je pense que la commission d’appel de la DNCG a été particulièrement dure. Le nouveau président va arriver, travailler avec l’entraineur et mettre en place une nouvelle équipe qui affrontera Yzeure le 8 aout pour son premier match au stade Jean-Antoine Moueix à Libourne.

A 12 jours du début du championnat, quel va être l’échéancier pour le club et les nouveaux dirigeants ?

Tout d’abord, permettez-moi de dire que malgré toutes les vicissitudes que le club a vécu cette saison, je suis heureux de voir le FCLSS repartir en CFA même si je regrette beaucoup que nos arguments pour le National n’aient pas été retenus. Repartir en CFA est un moindre mal. Je suis devenu président alors que le club y évoluait. J’ai passé 9 superbes années avec beaucoup de bonheur même si les deux dernières ont été plus tristes. C’est aussi pour cela qu’aujourd’hui, je pense qu’il faut qu’une nouvelle équipe avec de nouvelles têtes prennent en mains la destinée des Pingouins avec d’autres arguments et une nouvelle énergie.

Quid de la SASP ?

La SASP va disparaitre et c’est l’association qui va reprendre le rôle qu’elle avait avant la montée en Ligue 2. Ca va se faire avec de nouvelles têtes et un nouveau président. Il y a des moments dans la vie ou il faut savoir renouveler les choses. Je pense que c’est l’heure au FCLSS. J’avais dit que je quitterai la présidence si on ne restait pas en National. Je tiens ma parole. S’il le souhaite, je resterai à la disposition du nouveau président pour lui donner tous les coups de mains qu’il jugera utile de me demander.

Savez vous qui pourrait être l’entraineur des Pingouins pour la saison 2009/2010 ?

Je crois savoir que Thierry Oleksiak a été contacté et il est possible qu’il reste en place. Cependant, ce n’est plus moi qui vais décider de tout cela. Je laisse donc à la nouvelle équipe le soin d’annoncer ce qu’elle désire faire. Je ne veux pas me substituer et faire ce que je n’aime pas qu’on me fasse c'est-à-dire parler à la place des autres. Les gens qui vont être en place vont remplir leur tâche de la meilleure manière pour le club. L’intérêt général doit prévaloir pour que le club reparte de l’avant. Le CFA sera compliqué parce que c’est très difficile de remonter. Je crois qu’aujourd’hui, le plus important sera de stabiliser le navire pour qu’il puisse ensuite reprendre sa route.

Concernant le dépôt de bilan, que va-t-il se passer ?

Le club va certainement être mis en redressement judiciaire. Cependant, à partir du moment où le bilan va être déposé, le sort de la SASP va nous échapper. Ce sont le juge du tribunal de commerce et le mandataire liquidateur qui vont prendre les décisions et gérer les problèmes.

Que retiendrez vous des ces 9 dernières années ?

Les faits marquant en ce qui me concerne auront été les aventures en Coupe de France, je me souviens notamment de la victoire à Moueix face à Lyon, champion de France en titre. Toutes ces campagnes ont été chargées en émotions. Ensuite il y a les montées en National puis en Ligue 2. Plus près de nous, je garderais longtemps en moi l’émotion du maintien sportif cette saison. Ca a été très très fort. Cela n’a malheureusement pas suffit à entrainer dans la ville l’élan qui aurait été nécessaire pour nous maintenir. Ma plus grande tristesse reste la décision de la commission d’appel de la DNCG. Je la considèrerai toujours comme ayant été injuste.

Comment avez-vous vécu les critiques de ces deux dernières saisons ?

Je crois qu’elles n’étaient pas générales. Le passage au professionnalisme a entrainé une dualité entre l’association et la SASP qui n’avait pas lieu d’être. Je suis fier que 90 % des administrateurs aient montré leur solidarité envers le président au début du mois de juillet. Par contre, il est dommage que certaines personnes se sont exprimées alors qu’elles n’auraient pas du le faire entrainant un dysfonctionnement et une perte de confiance de l’extérieur, peut être même de la DNCG.

C’est un énorme gâchis quand même…

Clairement oui. C’est un énorme gâchis pour le club, les administratifs, les joueurs et les entraineurs qui sont passés par le FCLSS. J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec Jean-Marc Furlan, Didier Tholot et Thierry Oleksiak. Par ailleurs, j’ai aussi pris énormément de plaisir lors des 6 derniers mois avec l’équipe de cette saison qui s’est battue avec moi pour sauver tout ce qui pouvait l’être. Nous sommes très fiers d’y être parvenus sportivement. J’espère que la nouvelle équipe arrivant va permettre de résoudre les problèmes des salariés. Nous avons au club des gens fidèles qui nous ont toujours fait confiance, y compris depuis qu’ils ne sont plus payés. Ils ont continué à accomplir leurs tâches sans sourciller. A présent, vivement, l’arrivée d’un nouveau président. Il va recadrer tout ça et remettre tout le monde en route. Je garderais personnellement le souvenir d’avoir travailler avec gens exceptionnels notamment Régis Castant et Ahmed Berkouch. Ils ont été fabuleux. Je vais les revoir d’un autre œil avec mais toujours beaucoup de plaisir.

Beaucoup de supporters, très attachés à l’avenir des Pingouins, sont dans l’attente depuis plusieurs jours, quel message souhaitez vous leur faire passer avant de quitter la présidence du FCLSS ?

Je veux tout d’abord les remercier pour tout ce qu’ils font chaque jour pour le club, pour les Pingouins. Je veux aussi les remercier de leur soutien pendant toute cette période qui n’a été facile pour personne. Tous les jours, j’ai rencontré des gens qui m’ont apporté leur soutien ainsi qu’au staff, aux joueurs et aux dirigeants. Ca, je ne l’oublierai pas. Ensuite, je veux leur dire que j’ai rencontré, dans la nouvelle équipe dirigeante, des personnes très motivées qui ont envie d’un futur fort pour le FCLSS. Enfin, je veux leur dire, qu’il ne faut pas être nostalgique. Personne n’oubliera jamais ce que l’on a vécu, ensemble, ces dernières saisons mais d’autres aventures vont arriver et que l’on va de nouveau passer ensemble de bons moments. Pour moi, Libourne Saint Seurin est entrain de renaitre avec des bases solides. La saison dernière, hormis les 6 derniers mois sportifs, rien a été dans le bon sens. Entre le début de saison catastrophique, les risques pris financièrement qui n’ont pas marché et les divisions internes, nous n’avons pas vraiment été aidés. Si la FFF nous autorise, comme cela devrait être le cas, à jouer en CFA, je pense que le club aura toutes raisons de retrouver son souffle et peut être de remonter en ne commettant pas les mêmes erreurs.

Site off... book.gif
ultramarines87
ipb20.gif
Pinto
Wé,ca me fait quand meme haluciner,de les voir tomber aussi bas.... blink.gif
Donazhon
Il faudra rebondir sur le terrain et battre Yzeure dès la première journée de CFA.
Pinto
La remontée va etre tres difficile ( sinon impossible) avec,bien sur,pas mal de departs et une reconstruction a base de jeunes.
Quand on voit la galére de Pau l'année derniére et les clubs présents dans la poule cette saison... g.gif
Pinto
1er match de la saison et 1er nul 0-0 a domicile contre Yzeure.
Donazhon
Un 0-0 triste sad.gif
Pinto
Les pingouins ont bien du mal en ce debut de saison,mais c'etait previsible..

Nouveau sponsor maillot (Mikit) et fin du jumelage avec St Seurin....
Nouvelle appellation (incontrolée),FC Libourne..a l'ancienne quoi.
Reb's
Allez les Pingouins, y'a un statut à retrouver!!!
Chad
Jérôme Martin a signé à Dijon. Que pensez-vous de ce joueur?
Pinto
Départs (site off)

-Jérome Martin (Dijon) Ligue 2
-Giany Joinville (Fréjus/St Raphael) National
-Mathieu DIdion (Vendée Les Herbiers) CFA
-Romain Dupuy (Vendée Les herbiers) CFA

A noter que les Pingouins se font piller par les herbiers...CFA.... en vendée quoi.
Significatif de la petite mort de ce club,pourtant ambitieux il n'y a pas si longtemps. confused.gif
Pinto
Ce mardi, les dirigeants du FC Libourne, en la personne de Monsieur Serge Desport ( président) et monsieur Jean luc Nouveau (vice-président), avaient rendez-vous avec les représentants de la DNCG et du conseil Fédéral de la FFF, suite à la décision de ce dernier, fin 2009, de rétrograder automatiquement l’équipe première des Pingouins d’une division par rapport à son classement sportif final, sans préjudice de décisions pouvant être prises par la DNCG dans son domaine de compétence en fin de saison 2009/2010.

Les personnes présentent face aux dirigeants Libournais, n’ont pu infirmer la décision prise fin 2009, mais ont activement conseillé aux représentants du club Libournais de faire appel auprès du comité Olympique(CNOSF), et qu’ils les soutiendraient dans leur action, afin que l’équipe fanion du FC Libourne puisse garder sa place dans le championnat CFA pour la saison 2010/2011.

Messieurs Desport et Nouveau vont donc faire appel auprès du comité Olympique(CNOSF), dès mercredi, et ont très bon espoir, concernant l’annulation de cette décision, dans les meilleurs délais.

Ce qui permettrait à l’équipe de Thierry Oleksiak de repartir sur de bonnes bases pour cette nouvelle saison, au sein du championnat de CFA.

SITE OFF
Pinto

Voici le point sur la première semaine du mercato Libournnais.Avec une nouvelle signature ce vendredi de Lounis Lanseur (défenseur central) qui n'était autre que le capitaine de l'équipe réserve de l'AS St Etienne.

LES TRANSFERTS SUR LA BANQUISE 2010/2011.

ARRIVEE(S) :

-Lanseur LOUNIS ( AS St Etienne CFA2) Défenseur central (photo)
-Cyril Manas (Hyères national) Milieu Offensif hehe.gif
-Florian Plana (St médard en Jalles DH) Milieu Offensif
-Patrick Vaz (Blanquefort DH) Attaquant hehe.gif
-Ibrahima Diallo (Trélissac CFA2) Milieu défensif
-Yannis ZERARI (Minguettes Venissieux CFA2) Attaquant
-Ali Mohammed BAKIR (Andrezieux CFA) Attaquant
-Benjamin REMAUT (Marmande DH) Défenseur

DEPART(S) 2010/2011:

-Jérome Martin (Dijon) Ligue 2
-Giany Joinville (Fréjus/St Raphael) National
-Mathieu DIdion (Vendée Les Herbiers) CFA
-Romain Dupuy (Vendée Les herbiers) CFA
-Matthieu Ligoule (Orléans) National
-Matthieu Chemin (Luçon) CFA
-Hakim Elouaari (Pau) CFA sad.gif

Site off
Pinto
Bon bé voila,une nouvelle descente pour les Pingouins qui joueront la saison prochaine en DH....quelle chute no.gif
Pinto
Des nouvelles de nos voisins

http://www.sudouest.fr/2011/07/05/nous-all...-444160-766.php
Pinto
Libourne,tombé en DH,se déplaçait a Langon,également tombé en DH (dernier 4 défaites !!),et s'est imposé 2-1.
Le club des Pingouins continu donc son parcours,meme si évidemment,le championnat reste la priorité.

Aprés 4 journées,le club végéte a la 10e place avec 1 victoire,2 nuls et une défaite.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.