Tournoi Compo Om

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Vic Mackey
Première demi-finale. Votez pour votre compo préférée, c'est vous qui décidez (Star Ac' style).
Fin des votes mardi soir.

Compo 2

VENTES: (31 M €)

Taïwo = 11 M € (Manchester City)
Ziani = 5 M € (Racing Santander)
Zubar = 3 M € (Rennes)
Ayew = 3 M € (Lorient)
Sabo = 2 M € (Montpellier)
Givet = 1,5 M € (Nantes)
Erbate = 1,5 M € (Utrecht)
Arrache = 1,5 M € (Reims)
L.N'diaye= 1,5 M € (Metz)
Deruda = 1 M € (Montpellier)

31 M € de ventes + 15 M € d'enveloppe recrutement = 46 M € en caisse smile.gif

PRÊTS
:

Munoz, Dennoun, Gnaboyou

LIBRES:

Civelli,Mears,Mbami,César,Zenden

EXPLICATIONS :

-Pour renflouer les caisses, la vente de Taïwo S'IMPOSE; de plus après 4 saisons au club il a fait le tour...il faut bonifier cette rentrée d'argent en recrutant des valeurs sûres de L1.
-Ziani ne disposera pas de beaucoup de temps de jeu avec ma configuration, ce n'est pas le type de joueur qui doit démarrer un match sur le banc et il va se marcher sur les pieds avec des joueurs au profil similaire; le mieux est de le vendre à un club qui n'est pas un concurrent direct de Marseille.
-Zubar n'a pas montré suffisamment de garanties pour un club qui recommence à prendre du poids; il n'est ni très vieux, ni très jeune donc il fera la gueule si il chauffe le banc.
-Ayew est transféré à Lorient; il n'a pas un profil assez axial et c'est l'un des chantiers de Marseille
- Givet et Erbate sont trop légers et doivent se remettre en question dans des clubs plus modestes.
- Deruda,N'diaye,Arrache,Sabo vendus à l'étage inférieur et sauf peut-être pour le dernier nommé, ce n'est pas une grande perte.
- Les joueurs libres vont voir ailleurs, aucune proposition de prolongation puisque ils joueront les seconds couteaux.

* A noter que sur les 18 joueurs qui quittent le navire, 6 ont de fortes chances de jouer la CAN; ce qui est souvent pénalisant pour un club...d'ou l'intérêt de les laisser partir.

............................................................................................

ACHATS

Apam (Nice) 6 M €

Mathieu (Toulouse) 7 M €

Modesto (Monaco) 2 M €

Cabaye (Lille) 12 M €

Kovacevic (Lens) 2 M €

Rosenberg (Werder Brême) 14 M €

F.Robert (Lorient) Joueur prêté

Total achats = 43 M €

EXPLICATIONS

Je procède dans l'ordre:

-Le premier chantier est de recruter un défenseur central de métier, qui peut se mouvoir en latéral en cas d'imprévu (blessures,suspensions) car Cana est trop précieux dans l'entrejeu...voila qui explique l'arrivée d'Apam qui cumule les critères.

-En guise de complément, j'ai opté pour un joueur qui n'allais pas se plaindre d'être sur le banc, tout en étant suffisamment bon pour titiller Hilton et le maintenir "sous pression"; et la j'opte pour Modesto qui a suffisamment de caractère pour jouer à Marseille.

- Bien entendu, il faut remplacer Taïwo la plus grosse perte du club par un joueur du même profil; Mathieu de Toulouse présente un rapport qualité/prix très intéressant...et Marseille n'y perds pas au change avec les centres et les coups francs lointains directs ou indirects de ce garçon en plus de sa qualité technique et sa combativité.

- Le milieu de terrain a vu partir des éléments comme Ziani et M'bami ; il faut donc trouver un joueur qui cumule les qualités de ces 2 joueurs. Cabaye grâce à son abattage reconnu de tous et sa qualité technique offensive est le parfait complément d'un autre ancien Lillois : Benoît Cheyrou...c'est même le "Cheyrou droitier" voila un joueur qui tire les coup de pieds arrêtés, qui a une bonne frappe de loin, et qui surtout doit franchir un cap pour espérer intégrer la séléction.

-En guise de joueur de complément pour palier aux suspensions/blessures et relayer les titulaires en cours de match, je choisis Kovacevic qui a déjà connu la L1 avec Lens, et qui comme Modesto à le tempérament pour Marseille.

-Dernier chantier, celui de l'attaquant de classe Européenne pour disposer comme Bordeaux avec Cavenaghi par exemple, d'un attaquant rusé et qui a roulé sa bosse dans des clubs comme Ajax ou Brême j'ai nommé Rosenberg pour être le complément de Niang qui tournera autour de lui...surtout que ce dernier ne jouera pas la CAN.

-Enfin le prêt du jeune Fabien Robert de Lorient, qui au vu de son jeune âge ne se plaindra pas de sa situation et prendra ça comme une belle expérience.

LE ONZE TITULAIRE

----------------------------------MANDANDA-----------------------------------

BONNART--------------APAM---------------HILTON--------------MATHIEU

--------------------------------CANA--(cap)--------------------------------

----------------- CABAYE-------------------BEN.CHEYROU----------------

--------------------------------BEN ARFA---------------------------------

-----------------ROSENBERG-------------------NIANG----------------

Remplaçants : Riou (g),Modesto,Kaboré,Kovacevic,Valbuena,Grandin,Koné.

Non convoqués : Nepogodov (g),Bocaly,J.Rodriguez,M'bow,Krstic,Samassa,F.Robert.

PRÉSENTATION SYNTHÉTIQUE DE L'ÉQUIPE:

Cette équipe a la faculté de passer rapidement de phase défensive en phase offensive.

Avec des latéraux capables de monter haut dans le camp adverse (Bonnart et surtout Mathieu), des récupérateurs/relayeurs travaillant aussi bien pour le collectif en phase défensive (notamment en couvant les montées des latéraux) et participant naturellement aux phases offensives et pouvant assurer un minimum de 5 buts chacun par saisons.

Le trident offensif Ben Arfa-Niang-Rosenberg (le premier alimentant les 2 derniers en ballons) a tout pour faire parler la poudre.

Le banc de touche regorge de solutions pour préserver un résultat (Kaboré,Kovacevic) ou pour aller chercher des points (Valbuena,Grandin,Koné).

Le groupe que j'ai monté est conçu pour gagner et pour surmonter les coups durs et/ou imprévus :

-En cas de faille dans l'axe, des joueurs tels que Modesto,Cana, J.Rodriguez (la santé trop fragile pour prétendre à une place de titulaire) voire même Mathieu et M'bow peuvent prendre la succession.

-Sur le flanc droit, Apam,Modesto,Bocaly,Kaboré ont tous déjà eu l'occasion d'occuper ce poste.

-Sur le flanc gauche cette fois, Bonnart,Apam, et le polyvalent M'bow peuvent lagement dépanner

-Au milieu défensif, avec Kaboré,Kovacevic,Cabaye et Cheyrou (qui peuvent se recentrer) voire Mathieu,Marsille n'a aucune crainte à avoir c'est du solide, ca a du caractère.

-Au milieu offensif,Valbuena est bien plus qu'une doublure et surtout Ben Arfa a souvent besoin d'être remplacé en cours de match.

-Enfin en attaque, Koné a montré des qualités de vitesse d'exécution non négligeable...Grandin n'est pas à oublier non plus. Enfin Samassa et F.Robert font le nombre pour les coupes nationales.

Donc en conclusion, c'est une formation qui ne nécessite AUCUN ajustement au mercato tant elle est conçue pour être solide dans la durée.

Compo 4

DEPARTS :

Civelli FC
César FC
Erbate +300.000€
Rodriguez +1M€ -> GF38
T.Mears (option non levée)
Givet +2M€ -> Nantes
Zenden FC
Ziani +5M€ ->Ossassuna
Krstic FC
Taiwo +9M€ (pisté par Manchester City depuis quelques temps, et n arretes pas de dire que la Premiereship l interesse)
Cissé +12M€ (option levée par Sunderland)

+29.3M€

ARRIVEES :

Mathieu (TFC) -10M€
Gomis (ASSE) -13M€
Rami (LOSC) -5M€
Bocaly (R.P)
Sabo (R.P)
Bodmer (OL) - 14M€

-42M€

Enveloppe utilisée : 13M€

----------Mandanda---------
Bocaly-Rami-Hilton-Mathieu
------------Cana-------------
--Bodmer---------Cheyrou--
-----------BenArfa----------
------Gomis-----Niang-----

Remplacants : Bonnart, Sabo, Zubar, Mbami, Kaboré, Valbuena, Koné, Grandin, Samassa

Un gros dégraissage de l effectif a été fait durant le mercato, trop de joueurs étant sous contrat, notamment les défenseurs. Ziani part malgré sa bonne saison, avec l arrivée de Bodmer en relayeur, pendant de Cheyrou a droite, et le duo Ben Arfa/Valbuena pour le poste de n°10, il n a plus sa place.

Gros remaniement de la ligne défensive de l OM, point faible de la derniere saison. L equipe a trouvé son equilibre entre une défense stable et une attaque rapide, le tout étant relié par le duo de relayeur Cheyrou/Bodmer dans un 4-4-2 en losange.

Fap
J'ai voté la 2, car l'arrivée de Bodmer qui coincide avec celle de Gomis je n'y crois vraiment pas.
Cano'
La 2 : plus réaliste, même si ça m'étonnerait que Rosenberg vienne book.gif
Nicolas-OM
Je préfére la compo 4 mais la 2 est plus réaliste. (Si on peut dire ça confused.gif )
roidu92
J'ai voté la 2 mais si elle me paraît peu réaliste.
En tout cas elle l'est déjà plus que la 4.
Titi-Parisien
La 4 thumbsup.gif
Scar'
La 4 aussi wink.gif (50/50)
Cano'
Citation (PSG-FOREVER @ Nov 19 2008, 19:13) *
La 4 aussi wink.gif (50/50)

C'est fini les votes pour la 1/2 thumbsup.gif Vas voter pour la finale.
cissou
Foak maintenant j arrive en tete, mais c est trop tard.... affraid.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.