2 bal et 2 neg' à la base c'est deux groupes qui ont rien à voir. Les deux groupes faisaient leur trucs de leur côtés puis vu que ça marchait bien, ils voulaient faire un . Mais vu qu'à l'époque c'était la galère, ça coutait cher, bah Krokmiten (ancien 2 Bal Nigget) a proposé de faire un album en commun entre les 2 groupes histoire que ça coute moins cher à chacun. Les mecs au début y étaient pas trop chaud mais ils ont vite commencé à se kiffer les uns les autres (enfin... ça partait quand même vite en couilles apparemment, d'après ce que dit Krokmiten, le projet a faillit tomber un nombre de fois incalculable à l'eau à cause des embrouilles

) et vu qu'ils avaient déjà posés quelques fois ensemble, bah c'est parti comme ça leur album (qui a été fait à l'arracher, j'avais vu des interviews et apparemment les 2 Bal c'était vraiment des grands k-sos, y faisait tout à l'arracher, tordant

).
Puis y'a eu un bon feeling quoi, après l'album y ont continué à poser sur quelques projets ensembles puis après leur tournée ils ont décidés de se séparer parce qu'ils voulaient pas perdre les identités propres aux deux groupes (enfin c'est la version officielle, moi j'pense plutôt que même s'ils kiffaient ce que faisait l'autre groupe, après une tournée d'un an tumultueuse entre les 2 Neg' qui voulaient toucher leurs thunes et les 2 Bal qui étaient 50% déchirés, t'as forcement envie de prendre de la distance...).
D'ailleurs dans leur album commun, même si c'est un album commun, y'a pas mal de morceaux où y'a un groupe et pas l'autre.
La tracklist :
La Magie du Tiroir :
2 Bal 2 Neg'Accepte mon Concept : 2 Neg'
Gued'1 : 2 Bal
Que Faire : 2 Bal
La Rue Est Comme... : Ménage à 3
Labyrinthe :
2 Bal 2 Neg' feat. Mr R, Rocca & Vensty
Que d'Injustice : 2 Neg'
Poètes de La Mort : 2 Bal feat. Mr R
Où Est Mon Gang : Krokmiten (2 Bal)
Noir c'est Noir : 2 Neg'
Ma Vision du Monde : 2 Neg'
Interlude : White & Spirit
Vie de Chien : 2 Bal feat. K-Reen
Old School Shit : 2 Neg'
Dingue : 2 Bal
Lascars : 2 Neg'
Est-ce Qu'On Flingue : 2 Neg'
Leve Ta Main (Mission Suicide) :
2 Bal 2 Neg'A Suivre... :
2 Bal 2 Neg'Sinon 2 Bal Nigget c'est tout simplement les 2 Bal avant la séparation avec les 2 Neg', quand le groupe avec 3 membres : G-Kill, Doc TMC et le plus connu, Krokmiten. Sauf qu'après l'album il s'écarte un peu du groupe et c'est à partir de là que les 2 Bal Nigget sont devenus les 2 Bal.
Pour ce qu'ils sont devenu, Doc TMC a fait de la zonz, maintenant qu'il est sorti il va reprendre avec son frère jumeaux (G-Kill) les 2 Bal et j'pense qu'ils devraient sortir un truc. Mais sinon ils ont sorti des trucs les 2 Bal (surtout G-Kill vu qu'il était pas en prison), mais c'est passé assez inaperçu.
Krokmiten lui a sorti des albums solo, c'est un des pilier du MA3.
Par contre c'est beaucoup plus dur de trouver des traces des 2 Neg' en tant que groupe... Par contre, Niro et Eben s'en sorte pas mal, ils sont assez connus quoi. Ils ont monté des bons projets (Mission Suicide par exemple) puis ils sont de bons producteurs.