Voilà, j'ai ouvert ce topic parce que curieusement il existe pas. J'pense que ça manque, genre j'ai envie de dire que j'ai écouté le dernier Gynéco et dire ce que j'en pense, bah voilà un peu la flemme d'ouvrir un topic juste pour ça et y'a pas vraiment d'autre endroit ou le faire. Et puis ici on poura parler d'un peu de tout ce qui touche le rap, ça éviterait d'avoir le topic du nouvel album de Booba plein de merde, au pire j'ai envie de dire que Booba c'est de la merde j'le dis ici quoi, au moins ici ça évitera de voir 3 pages qui ont rien à voir avec le topic de son dernier skeud.
Bref, j'suis en train d'écouter le dernier Gyneco (j'en suis à la 4), c'est pas trop mon tripp même si y'a pas mal de rappeurs (notamment qui l'ont grillé genre un certains Stomy B. ou un Hamed D. pour pas les cités) qui devraient prendre de la graine de son premier son du skeud. Un peu plus de jugeotte de la part des anciens du rap français ça ferrait du bien à tout le monde. Un autre point positif, Gyneco s'est remis au rap, il a un vrai flow quoi, il parle pas, c'est un vrai skeud de rap (en 13 tracks en plus, à croire qu'il est plus hip-hop aujourd'hui qu'il ne l'a jamais été

). Bref, j'dirais plus ce que j'en pense définitivement quand j'l'aurai écouter en entier.
Dire que derrière j'vais m'écouter celui de Booba, backing backing to légendes du passé
souitch
Nov 19 2008, 12:34
bien vu, j'avais pensé a un truc comme ça sans le faire

moi j'écoute le nouveau dosseh depuis hier soir, un p'tit peu déçu ...
Bon, fin de l'écoute de Gyneco, putain y fait mal

Autant la première partie est poussive, autant la suite est juste assez énorme, du bon Doc à l'ancienne. Franchement, Johnny Haliday a un putain d'flow, ça donne bien ! Bref, Numero, La Rue et le Souffle font particulièrement mal, du gros gros Gyneco...
Bon, j'enchaîne sur le B2O, j'ai peur qu'après le Gynéco il soit très fade
Perso je ne pourrais pas écouter un album entier direct ...
Moi je l'écoute au fil du temps .
souitch
Nov 19 2008, 12:54
Doc Gynéco j'écouterais pas ...
La j'me lance dans 0.9 ... sa commence mal
souitch
Nov 19 2008, 13:10
j'en suis a la 7eme, la seule passable pour l'instant c'est illégal , le reste c'est vraiment pas écoutable
Pierlo.#20.
Nov 19 2008, 13:12
Ces derniers jours c'est en mode ecoute: Medine, Dosseh, Booba.
Medine: J'ai jamais vraiment accroché avec lui mais la j'dois dire que je trouve Arabian Panther tres bon. Meme si au bon d'un moment sa voix me chauffe la tete, le contenu est bon je trouve.
Booba : Ce matin j'ai decié de l'ecouté avant Dosseh, je voulais garder celui que j'attendais le plus pour la fin. Deja au vue de la tracklist, y'a que 10 son a ecouter. Une instru pour qu'y'ai un son en plus, et 4 sons deja entenus plus d'une fois. Autrement bof bof. Il aurait dut appeler son album "Vocoder Party". Mal utilisé, le refrain de RAS est horrible, Pourvu qu'elles m'aiment est pas terrible et c'est pas l'instru qui va aider a changer mon avis. Pas de fond dans les textes, les morceau que j'ai plus ou moins appreciés c'est surtout sur un critere pureent musical. Parmis les sons, 0.9 sort un peu du lot, le son avec DeMarco passe aussi. Par contre les autre feat. devalorise encore plus cet album.
Dosseh: J'ai commencé a l'ecouter mais je n'ai pas fini. Pour le moment je suis satisfait. Un morceau avec Baccardi dont le theme m'a bien accroché. Je me suis arrété a Fleur du Béton. J'adore la melodie. Je vais finir de l'ecouter en rentrant du taff
souitch
Nov 19 2008, 13:21
Bon ben j'ai arrêté le massacre, je m'attendais a un album de merde, et je suis déçu, c'est dire le niveau ... pauvres oreilles
United-Algeria
Nov 19 2008, 13:30
Je commence aussi à ecouter 0.9 et c'est extremement decevant !
Les textes sont à chier et les beat aussi !
J'attend alors Rohff avec impatience !
Bon, j'ai écouté l'album de Booba, pas top du tout... l'album de Gyneco lui est supérieur, et pas qu'un peu.
Bref, j'arrête pas, mais Peace Maker pour moi c'est la bonne surprise qu'on attendait pas du tout en cette fin d'année

Dommage que ça soit un peu trop R'n'B niveau refrain
Je l'ai même pas télécharger et il ne sera jamais dans mes dossiers.
Sinon j'écoute pour la dixième fois "Porte Parole" et aucune lassitude.
Pour Doc. il m'a fait rire dans le GRAND JOURNAL : il rigole tout seul à ses blagues de merdes.
Salamy
Nov 19 2008, 16:00
C'est une catastrophe l'album

à la limite y a Garcimore et O,9 qui passe et encore. Tfasson j'en attendais rien mais la c'est hyper mauvais.
Pareil pour moi "porte parole" je l'écoute trop souvent
Gyneco, qu'il aille se faire s**** par son cher president...

rien à faire que son album soit bon ou mauvais...

L'album de medine, j'ai pas ecouté toutes les tracks attentivement mais sur ce que j'ai ecouté, c'est vraiment du bon...
Booba, ba, à part quelques sons qui ne sont pas trop mauvais, j'aime pas...
Booba me donne le sentiment d'être riche, ça me fait kiffer. Dommage que la Star Academy mette la clé sous la porte, il aurait sûrement eu la chance d'y chanTer pourvu qu'elles m'aiment, single en puissance.
Gynéco, bof. Et Jean-Philipe Smet en featuring, oublie. Il est trop mou le Doc, mais le fils Sarkozy, il est doué l'enfoiré. J'espère qu'il percera dans le milieu, non seulement parce que musicalement il est bien, mais qu'entendre Alibi Montana et consorts sur ses instrus ça me donnerait une certaine satisfaction.
Médine, c'est OP, mais à très petite dose comme toujours. Je l'encouragerais à écrire un recueil au moins une fois dans sa vie. Mais surtout, qu'il arrête d'imprimer des T-shirts avec écrit "Everyday I'm muslim", ça fait trop de ravages au lycée, le "On est pas condamnés à l'échec" de Kery James également. NON à la divagation publique.
A part ça, je crois que Mac Tyer est vraiment con de sortir son album le 24. C'est dit.
Citation (Dos @ Nov 19 2008, 19:29)

Gynéco, bof. Et Jean-Philipe Smet en featuring, oublie. Il est trop mou le Doc, mais le fils Sarkozy, il est doué l'enfoiré. J'espère qu'il percera dans le milieu, non seulement parce que musicalement il est bien, mais qu'entendre Alibi Montana et consorts sur ses instrus ça me donnerait une certaine satisfaction.
Le doc est mou ? ça fait longtemps qu'il avait plus autant de pêche, quand t'entends Numéro tu t'dis le mec est sous amphèt
Pierlo.#20.
Nov 19 2008, 20:06

Booba me donne le sentiment d'être riche, ça me fait kiffer. Dommage que la Star Academy mette la clé sous la porte, il aurait sûrement eu la chance d'y chanTer pourvu qu'elles m'aiment, single en puissance.
Et musicalement, qu'est ce que tu trouve bien ? Ce n'est pas une attaque, juste pour en savoir plus sur ton point de vu
Citation
A part ça, je crois que Mac Tyer est vraiment con de sortir son album le 24. C'est dit.
Bah avec le niveau de l'album de Booba, Mac Tyer a raison d'avoir fait l'outsider. Il n'aura pas de mal a faire mieux niveau musical
Salamy
Nov 19 2008, 20:23
Vous pourriez me donner vos avis sur l'album de Kenza farah pour ceux qui l'ont écouté. Autant j' accroche complètement sur Wallen et Kayna Samet, mais kenza farah pas du tout son 1er album j'ai pas du tout aimé, "au coeur de la rue" c'est la même chose, le 2eme vaut la peine d'être écouté une fois ou pas?

"Sort pas le meme jour que moi, tu va te faire tabasser"
Yankeee
Nov 19 2008, 21:40
Moi je kiffe Malik Bledoss
c'est un bon album
AnTho-81
Nov 21 2008, 20:07
Citation (Guddy @ Nov 19 2008, 21:29)

"Sort pas le meme jour que moi, tu va te faire tabasser"
C'est Booba qui a marqué ça ???
De mon coté c'est Dosseh Médine depuis le début de la semaine et ça envoi bien, 2 ros albums
Booba jai meme pas écouté entier ça en vaut pas la peine, j'y reviendrais plus tard
Et sinon à fpnd sur le son de la fouine feat Sopra Sefyu aaaaaaaaiiiiiieeeee
Girondingue
Nov 21 2008, 20:29
Ouais médine et Dosseh ça s'écoute franchement Booba je l'ai même pas gardé sur mon ordi pourtant j'ai l'habitude de garder pas mal de sons en dépit de leur qualité.
17.7Go de rap Français qui dit mieux ? Imposteur s'abstenir
Mais c'est pas pour autant que je vais aller pourrir son topic, je boycott simplement.
Putain il me faut Mac Tyer maintenant
Moi j'attends aussi l'album de Mac Tyer

J'adore celle la en ce moment
http://fr.youtube.com/watch?v=yyb6dkLxE58
Citation (Girondingue @ Nov 21 2008, 20:29)

Ouais médine et Dosseh ça s'écoute franchement Booba je l'ai même pas gardé sur mon ordi pourtant j'ai l'habitude de garder pas mal de sons en dépit de leur qualité.
Mais c'est pas pour autant que je vais aller pourrir son topic, je boycott simplement.
Putain il me faut Mac Tyer maintenant

J'en ai 22,76...

Mais j'avoue que moi, je garde en general tous les trucs que je telecharge, meme si je ne les ecoute pas après...
Tuko Népa
Nov 21 2008, 22:18
Vous trouvez pas qu'il faudrait faire une MAJ du topic albums et d'en rouvrir un autre?
Et pourquoi pas faire une MAJ de tous les liens des derniers albums sortis?
Girondingue
Nov 21 2008, 23:02
C'est un taff pas facile et Pierlo avait laché l'affaire faut lui envoyer un Mp pour lui demander si il pourrait le faire sinon trouver quelqu'un d'autre mais ças era pas facile.
Enfoiré de Gohan ça compte pas les albums actuels de Booba ou autres Sinik
Perso' le Rap Américain j'ai jamais pu, écouter des musiques dont je ne comprend pas les paroles c'est juste impossible même si quand j'en écoute certains français je préfèrerais ne pas les comprendre.
RooneyUtd
Nov 21 2008, 23:05
Q-Tip/The Renaissance, album de l'année clairement pour moi, qu'est ce que ce mec est doué, incroyable diversité dans ses instruments et superbe ambiance soul avec des feats prestigieux comme Norah Jones ou Raphael Saadiq
Citation (Girondingue @ Nov 21 2008, 23:02)

Enfoiré de Gohan ça compte pas les albums actuels de Booba ou autres Sinik

J'ai pas les abums de sinik...

Mais tu vas me dire que t'ecoutes tout les sons que tu as peu etre ?
Girondingue
Nov 21 2008, 23:14
Non non j'avoue que non
Car ce que j'aime pas aujourd'hui peut-être que je l'apprécierais demain (bon il y ad es exceptions mais ceux là je les supprime).
Seth Gueko c'était pas mon kif il y a 2-3 ans et pi bon maintenant je m'éclate les oreilles à coup de giclés de vomis tous les jours

Première album de Sinik c'était quelque chose il m'avait marqué à l'époque et c'est Pierlo qui m' fait me replonger dedans d'ailleurs.
Faudrait peu etre que je me le retelecharge moi aussi d'ailleurs, ca me remotivera peu etre à ecouter son prochain album qui dois sortir bientot d'ailleur je crois non ?
Cest une mixtape je crois
Girondingue
Nov 21 2008, 23:35
Tu parles de qui Gohan ?
Si c'est Sinik, récoute toi l'ancien album tranquile et prend pas la peine d'écouter son futur album dont on connait déja son contenu de la soupe avec Toujours le même flow et Kayna Sameth aux refrains mais bon je crois pas qu'il y en ait un de prévu dans pas longtemps.
Donc tu parles sans doute de Seth Gueko alors là fonce
J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de cet artiste à de multiples reprises sur son topic.
Et c'est bien une mixtape avec beaucoup de reprises.
lilwyte59
Nov 21 2008, 23:48
L'album de Booba yé dans la ligné de ce que fait l'artiste ces dernieres années. Pourtant j'aime bien la track 0.9.
Moi je suis en sur-attente de Despo Rutti depuis 1 an ! il a sorti un vieu CD promo cette semaine avec du rechauffé du deja connu, je suis deg.
Citation (Girondingue @ Nov 21 2008, 23:35)

Tu parles de qui Gohan ?
Si c'est Sinik, récoute toi l'ancien album tranquile et prend pas la peine d'écouter son futur album dont on connait déja son contenu de la soupe avec Toujours le même flow et Kayna Sameth aux refrains mais bon je crois pas qu'il y en ait un de prévu dans pas longtemps.
Donc tu parles sans doute de Seth Gueko alors là fonce
J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de cet artiste à de multiples reprises sur son topic.
Et c'est bien une mixtape avec beaucoup de reprises.
Non non, jparlais bien de sinik et j'avais vu dans les sorties prochaines qu'il devait faire un nouvel album mais sur le site où j'avais vu ca, ils l'ont changé pour un collector du "toit du monde"...
Seth gueko, j'aime bien c'est clair mais bon, pas autant que toi, ca c'est sur...

Mais je le prefere largement à sinik, cela dit, je vais me reprendre le premier album de sinik...
Girondingue
Nov 22 2008, 01:17
Citation (lilwyte59 @ Nov 21 2008, 23:48)

Moi je suis en sur-attente de Despo Rutti depuis 1 an ! il a sorti un vieu CD promo cette semaine avec du rechauffé du deja connu, je suis deg.
Ha Despo aussi j'attend ça, lui aussi il fait péter des cables avec ses repoussements d'album.
C'est à la mode, peut-être même que certains s'ens ervent de promo !
En tout cas beaucoup chialent que le Rap soit un style musical mis à part (ce qui me semble logique et indispensable moi) mais si ils se montraient aussi professionnel que les autre ça aiderait déja à faire avancer les choses.
Tuko Népa
Nov 22 2008, 11:31
J'ai écouté l'album de Médine, punaise magnifique ce rappeur
Ces textes sont superbes, j'adore son flow.
Portrait chinois, RER D, Peplum...

RER D, c'est une histoire vraie je suppose? Vous avez un dossier sur ca svp?
Et puis je l'ai ecouté après avoir écouté Booba, ca change...
souitch
Nov 22 2008, 14:01
Citation (.~cris' @ Nov 22 2008, 11:31)

J'ai écouté l'album de Médine, punaise magnifique ce rappeur
Ces textes sont superbes, j'adore son flow.
Portrait chinois, RER D, Peplum...

RER D, c'est une histoire vraie je suppose? Vous avez un dossier sur ca svp?
Et puis je l'ai ecouté après avoir écouté Booba, ca change...
j'trouve rien de bien complet sur google, oui c'est une histoire vraie, la femme s'appelait marie léonie, elle avait inventé cette agression, provoquant l'indignation générale, pour finalement avoué que tout cela n'était qu'une pure invention ..
Pierlo.#20.
Nov 22 2008, 14:16
Citation (Girondingue @ Nov 21 2008, 20:29)

19.7 Go

Donc on est deja 2 a avoir plus
Citation (RooneyUtd @ Nov 21 2008, 23:05)

Q-Tip/The Renaissance, album de l'année clairement pour moi, qu'est ce que ce mec est doué, incroyable diversité dans ses instruments et superbe ambiance soul avec des feats prestigieux comme Norah Jones ou Raphael Saadiq

Dommage qu'il n'y est que 12 sons mais bon, on peut pas tout faire qualité et quantité
Vic Mackey
Nov 22 2008, 17:34
Citation (Pierlo @ Nov 22 2008, 14:16)

19.7 Go
Donc on est deja 2 a avoir plus

18.9 GO pour moi.
Giron' p'tit joueur va
Et sur tes 17 GO, combien de giga de Guex?
Girondingue
Nov 22 2008, 22:17
Pff bande de connard, sur MSN je vous demande un screen et je suis ure que vous vous faites dessus
1 Go de Seth Gueko.
Jme suis acheté l'album The New Danger de Mos Def et ben un mot : MAGNIFIQUE.
Tuko Népa
Nov 23 2008, 02:04
Punaise, j'ai écouté 3 tracks au hasard sur l'album de booba, 3 tracks où il dis "tu m'as vu a la Star Ac' " ou encore "Monnaie, monnaie"
AnTho-81
Nov 23 2008, 12:09
Perso jsuis à 19 GO pour les albums et 2 GO en sons en bordel pour le rap français, on se tient à peu près tous ^^
Tuko Népa
Nov 23 2008, 13:13
Citation (souitch @ Nov 22 2008, 14:01)

j'trouve rien de bien complet sur google, oui c'est une histoire vraie, la femme s'appelait marie léonie, elle avait inventé cette agression, provoquant l'indignation générale, pour finalement avoué que tout cela n'était qu'une pure invention ..
http://www.marianne2.fr/Comment-Marie-Leon...lie_a52795.htmlC'est assez complet ^^
pandev
Nov 23 2008, 15:25
Vu que c'est le tour de tout le monde de dire combien il a de GO :
Rap us :
East Coast 24,3 GO
West Coast 10,3 GO
West Coast Alternatif 4,1 GO
Midwest 1,5 GO
South Side 2,2 GO
North Side 2,2 GO (Detroit)
Donc j'arrive a un truc comme 44,6 GO de rap us et pour le FR je dois étre a 1,5 un truc comme ca j'en ais assez peu .
Moi ce que j'aime pas je garde pas donc j'en est assez peux et tout les cd's que j'ai je commence à les mettres sur l'ordi donc ...
Girondingue
Nov 25 2008, 18:19
Bon maintenant il reste SEEEEEEEEEEEEEETH GUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEX, Lundi vous en aurez pleins les esgourdes

Ni une ni deux à l'ouverture de vos Fnac, il y en aura pas pour tout le monde, ATTENTION LA BAGARRE !