Citation (.nas' @ Nov 20 2008, 22:24)

Alsace plus belle région

Bon, puisque tu t'y mets... pour moi le plus beau département de France c'est les Alpes-Maritimes.
Tout d'abord pour l'ensoleillement qui est exceptionnel, 330 jours / an... Des villes comme Nice, Cannes, Menton, Antibes et Monaco sont superbes... Essaye de me trouver un autre département en France qui permet de faire du ski le matin ou une ballade en montagne, et l'après midi aller à la mer ( en plein mois d'Avril, c'est possible... ). La baie des anges, l'arrière pays Niçois et Grassois, les clues sont à faire... sans oublier la vie culturelle qui est bien présente également ( Eligse orthodoxe etc.)
Après on peut être fier d'habiter un pays comme le notre, j'ai eu vraiment l'occasion de le visiter en grande partie 60% environ je pense...
J'peux te dire que Porquerolles ( var ) , les alpes enneigés, l'Alsace, la grandeur des Landes, le Pays Basque, la Sologne, les différents visages de la Bretagne, les vignobles bordelais , les corons du NPDC, les Falaises de Normandie, la Camargue , c'est tellement magnifique
Sans oublier les villes, Bordeaux, Strasbourg, Paris, Marseille, Toulouse, Lille, Arles, Avignon, Carcassonne, Biarritz ou Nice... ma préférée reste Bordeaux

.
Et pour les villages Saint-Emilion