Brésil 4-3 Egypte
Le Brésil a bien commencé le match mais a eu des difficultés pour le finir, notamment à cause de difficultés physiques en 2ème mi temps et car le Brésil voulait tranquillement gérer au lieu de jouer (un peu comme l'Espagne hier), seul problème ils comptaient revoir les memes Egyptiens amorphes qu'en 1ère mi temps mais ce n'était pas le cas.
Julio César que l'on présente comme le meilleur gardien du monde actuellement n'a pas été décisif, n'a pas été rassurant et ses prises de balle sont approximatives

.
La défense brésilienne a été plus que moyenne. Lucio qui a toujours un temps de retard dans son placement. Juan prestation correcte avec un but de la tete. Alves déborde d'énergie mais est irrégulier d'une action à l'autre.
Quand à Kleber au supplice tout au long du match, il fait regretter Roberto Carlos.
Le milieu de terrain brésilien a été correcte mais s'est cru un peu trop à l'entrainement. Kaka a été bon (pas exceptionnel non plus) et efficace (2 buts). Elano bon, surtout sur les coup de pied arrété. Robinho fantomatique

(mais je me demande si c'est pas le cas depuis qu'il est à Manchester City). Fabio Santos a fait beaucoup d'effort, il n'est pas spectaculaire mais très efficace. A noter que Pato est rentré et qu'il n'a servi a rien, je crois qu'il préférerait etre deja en vacance

.
Pour les Egyptiens, une premiere mi temps très faible. Je me disais qu'on voyait une équipe trop vieille (et qui vieillit mal qui plus est), mais la 2ème mi temps m'a fait totalement changé d'avis. Je crois donc que les egyptiens ont été un peu tétanisé par l'enjeu et qu'il regardait un peu trop les brésiliens en 1ère mi temps. Seconde mi temps totalement différente, les Egyptiens ont montré ce qu'ils savaient faire,
l'Egypte est une équipe qui sait se monrer collective, technique et rapide quand elle veut. Seul souci la rigueur défensive qui n'est pas encore la. De trop grosses difficultés sur les coup de pied arretes aussi.
Je me demande comment on peut présenter le gardien de l'égypte comme le "buffon d'afrique"

(meme si ce match n'est pas assez pour juger), il n'a pas été décisif et aurait pu arréter certain but, il ne sort pas sur les centres et parait ne pas avoir confiance en soi.
La défense Egyptienne a été mauvaise (cf le 1er but et le joueur qui met la main pour empecher le ballon de rentrer et qui est expulsé).
Le milieu de terrain de l'égypte a été en grosse difficulté en 1ère mi temps mais a été très bon en 2ème. Zidan est impressionnant meme si il ne surveille pas assez son placement. L'attaque Egyptienne s'est révélé assez dangereuse.
Le Brésil n'a toutefois pas fait une grosse impression meme si on sait qu'ils peuvent mieux faire et qu'ils ne se sont pas donné à fond dans ce match