MAURO ZARATE
Pays : Argentine
Date de naissance : 18 Mars 1987
Lieu de naissance : Haedo (Buenos Aires)
Taille : 1m76
Club actuel : Lazio de Rome
Poste : Attaquant

" Zaratekid " voilà comment surnome t-on Mauro en Argentine. Mauro est issu d'une petite ville dans la banlieue de Buenos Airs, issu d'une famille de footballeur. Son grand-père, son père et ses 3 frères ont tous été professionnel à differentes époques. Zarate à commencé sa carriere dans les équipes de jeunes du club de Velez, le club de ses débuts. Retenu plus fort et plus doué que ses coéquipiers il est promu à 17 ans seulement en équipe premiere mais sans jamais entrer en jeu. C'est en 2004 qu'il va lancer sa carrière, à 18 ans. Il remportera le championnat argentin en 2005 en jouant quelques matchs et en inscrivant ses premiers buts. Mais c'est lors du tournoi d'ouverture 2006 que le jeune talent va se réveler, inscrivant 12 buts et finissant meilleur buteur, lui valant même une convocation en Nazionale des moins de 20 ans. Il finira son aventure Velez avec 22 buts à son compteur car en 2007 il sera vendu au club Al-Sadd au Qatar. Un choix qui etonne tout le monde. Il sera ensuite prété en Janvier à Birmingham où il inscrira 4 buts en 14 matchs n'évitant pas la retrocession au club. Difficulté d'adaptation il ne réussira pas à retrouver le rythme de Velez.
SS LAZIO : (2008-2009)
Championnat : 13 matchs, 7 buts
Coupe d'Italie : 0 match
C'est donc la Lazio qui va lui offrir une seconde chance. Il arrivera le 9 juillet au Fiumicino avec plus de 400 tifosi à son arrivée à l'aéroport. Il est prété pendant un an au club romain pour la somme onéreuse de 3 millions d'euros, avec option d'achat de 17 millions d'euros. Somme pour laquelle le président Laziale a promis de débourser pour conserver le jeune talent. Il inscrira beaucoup de buts lors des matchs amicaux de la pré-saison, puis impressionera tout le monde par son début de saison tonitruant par el fait qu'il inscrit 6 buts lors des 6 premiers matchs de la saison. Devenant par la même occasion une nouvelle idole pour les tifosi. Joueur complet qui semble retrouver son meilleur niveau offrant même 5 buts à ses coéquipiers. Le joueur est devenu indispensable au système de jeu de Delio Rossi, qui le laisse libre de faire ce qu'il veut sur le terrain.
FAITS DIVERS :
Lors de son arrivé à Rome le président de Lazio de Rome, Claudio Lotito, avait déclaré sur sa jeune trouvaille : " Je retiens Zarate plus fort que Messi ". Propos assez osé de la part du boss Laziale mais qui s'avere être assez construit comme discours quand voit le début de saison de l'argentin.
" ZarateKid " est aussi pointé du doigt pour être qualifié d'homme à fric. Ce qui expliquerait le pourquoi de son choix de quitter Velez pour le richissime club du Qatar plutôt que d'autres clubs argentins ou Européens qui lui faisaient les yeux doux.
Il fait partie d'aprés un sondage effectué par le célebre quotidien italien " La Gazzetta dello Sport " des 20 meilleurs joueurs du monde agé de 20 ans !
Il choisira au départ le numéro 9, mais une fois le départ de Baronio à Brescia il récuperera le numéro 10.

Mauro Zarate a participé à la Coupe du Monde des moins de 20 ans avec l'Argentine. Tournoi qu'il a d'ailleurs remporté s'illustrant même en marquant le but decisif en finale contre la République Tchéque.
Avec la nomination de Maradonna à la tête de l'Albiceleste, Mauro Zarate a des chances vu sa forme du moment d'être selectionné pour la premiere fois en équipe A.
PALMARES :
Vainqueur du championnat d'Argentine avec Velez en 2005
Meilleur buteur du championnat d'Argentine d'ouverture en 2006
Vainqueur de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2007
Encore un peu personnel, il doit murir pour plus servir le collectif mais tellement bourré de talent que Zarate illumine le monde du football. Si la Lazio parvient à le conserver, chose fort probable, elle aura alors un " fuoriclasse " qu'elle attendait depuis longtemps.
Supras78
Nov 25 2008, 14:43
Je me souviens trés bien de celui la, je l'avais repéré lors d'un match de poule a la coupe du monde des -20 Argentine-république tcheque (0-0).
Il avait tout d'un attaquant et j'ai senti qu'il avait un potentiel énorme et ça a fait que confirmer les fait, franchement je l'admire meme si il joue un peu perso mais il va murir encore et devenir plus fort en gros c'est un joueur a suivre de trés trés prés, les Tifosi de la Lazio peuvent le considéré comme le Nouveau Salas croyez moi et vous serez pas déçu a l'avenir
Rémi_Juventino
Nov 25 2008, 15:43
Tres belle fiche
Excellent joueur avec une facilité de dribbles et d'elimination du joueur adverse remarquable
Don Pedro
Nov 25 2008, 16:47
je l'adorais à Velez:
Pourquoi maintenant tu l'aimes plus ?
Don Pedro
Nov 25 2008, 18:13
oui toujours

il a choisit un bon club pour se lancer en Europe en plus

j'espere qu'il va rester à la Lazio quelques saisons, une qualification en LDC sera toujours un plus pour le conserver.
au fait très belle fiche.
CurvaSud1973
Nov 26 2008, 08:54
Très belle fiche, très bon joueur également, j'avais dit à mes amis et sur soccer's qu'il sera l'une des révélation de la saison, il a une facilité à eliminer comparable à celle des Messi & Cie, et avec Aguero, Messi, Milito & Lavezzi, l'Argentine possède une attaque de feu
Supras78
Nov 26 2008, 11:27
Citation (CurvaSud1973 @ Nov 26 2008, 07:54)

Très belle fiche, très bon joueur également, j'avais dit à mes amis et sur soccer's qu'il sera l'une des révélation de la saison, il a une facilité à eliminer comparable à celle des Messi & Cie, et avec Aguero, Messi, Milito & Lavezzi, l'Argentine possède une attaque de feu

C'est clair que les argentin ont un excellent avenir et parmis les joueurs que t'as oublié y a Di Maria

J'en suis persuadé que les Argentin gagneront au Mondial 2014
Belle fiche

Un bon joueur et surtout un excellent dribbleur, et dire qu'il n'a que 21ans
SonnyGol
Nov 27 2008, 11:54
Super joueur, j'adore depuis qu'il a commencé à exploser à Velez bien qu'il soit vraiment trop perso (bon il s'améliore petit à petit dans ce domaine, mais il reste vraiment plus égoïste que la moyenne). Une super qualité de dribble, de frappe, de technique, de coup franc...Joueur super complet en fait (sauf peut-être le domaine aérien).
En plus quand on voit, la plupart de ses buts, du moins une bonne moitié, sont vraiment de très beaux buts
J'me rappelle avoir été bien dég' lorsqu'il était parti au Qatar et j'avais trouvé son excuse vraiment très bidon bien qu'"honnête". Déjà le fait qu'il soit parti au Qatar pour l'argent mouais mais qu'en plus c'est pour faire subsister tranquillement sa famille pour quelque temps, c'est fort

Je doute qu'en Europe, les joueurs soient payés au lance-pierre comme je doute que la grande famille de footballeur Zarate soit particulièrement pauvre
Mais bon ça va il s'est rendu compte de son erreur et a essayé de partir de ce trou, ça n'est plus qu'une question de temps maintenant pour qu'il appartienne vraiment à un club européen

PS : Son but contre la Samp est un chef d'oeuvre
Nasty NaS
Nov 27 2008, 15:36
il rappelle un petit peu Fowler je sais pas pourquoi pas très grand sans être un nain agile bon dribbleur excellent des deux pieds bon sur coup franc
sauf qu'il est argentin et droitier
Citation (SonnyGol @ Nov 27 2008, 10:54)

Super joueur, j'adore depuis qu'il a commencé à exploser à Velez bien qu'il soit vraiment trop perso (bon il s'améliore petit à petit dans ce domaine, mais il reste vraiment plus égoïste que la moyenne). Une super qualité de dribble, de frappe, de technique, de coup franc...Joueur super complet en fait (sauf peut-être le domaine aérien).
En plus quand on voit, la plupart de ses buts, du moins une bonne moitié, sont vraiment de très beaux buts
J'me rappelle avoir été bien dég' lorsqu'il était parti au Qatar et j'avais trouvé son excuse vraiment très bidon bien qu'"honnête". Déjà le fait qu'il soit parti au Qatar pour l'argent mouais mais qu'en plus c'est pour faire subsister tranquillement sa famille pour quelque temps, c'est fort

Je doute qu'en Europe, les joueurs soient payés au lance-pierre comme je doute que la grande famille de footballeur Zarate soit particulièrement pauvre
Mais bon ça va il s'est rendu compte de son erreur et a essayé de partir de ce trou, ça n'est plus qu'une question de temps maintenant pour qu'il appartienne vraiment à un club européen

PS : Son but contre la Samp est un chef d'oeuvre

Ah j'attendais un peu ton analyse

Oué son but contre la Samp est trés beau même si j'ai une préférence pour son coup-franc.
T'inquiete il sera définitevement à nous d'ici la fin de saison. D'ailleurs une autre rumeur sur un autre argentin court chez nous. Il s'agit de Bertolo tu peux m'en toucher deux mots ?
SonnyGol
Nov 28 2008, 19:47
Bertolo c'est celui de Banfield ? J'connais pas grand chose sur lui étant donné que j'suis pas trop cette équipe mais bon c'est un jeune joueur qui joue sur les côtés je crois bien (gauche principalement), il est assez rapide et apporte beaucoup offensivement à ses clubs, évoluant souvent à une position haute sur le terrain. Bon j'peux pas t'en dire énormément j'connais pas vraiment, peut-être que Boca_Massilia pourra t'en apprendre plus étant donné qu'il a été formé à Boca
Sinon pour les coup francs de Zarate en fait ça ne me surprend plus, j'me rappelle d'un qu'il arrive à rentrer transversale rentrante avec Velez j'sais plus contre qui alors que la position semblait difficile je crois et un autre de 40m contre San Lorenzo

Mais sinon son coup franc contre Siena est parfait aussi
Bien joué ta sign qui suit immédiatement la fiche

Citation
Lors de son arrivé à Rome le président de Lazio de Rome, Claudio Lotito, avait déclaré sur sa jeune trouvaille : " Je retiens Zarate plus fort que Messi ". Propos assez osé de la part du boss Laziale mais qui s'avere être assez construit comme discours quand voit le début de saison de l'argentin.
J'aurais dit assez drôle
Citation (SonnyGol @ Nov 28 2008, 18:47)

Bertolo c'est celui de Banfield ? J'connais pas grand chose sur lui étant donné que j'suis pas trop cette équipe mais bon c'est un jeune joueur qui joue sur les côtés je crois bien (gauche principalement), il est assez rapide et apporte beaucoup offensivement à ses clubs, évoluant souvent à une position haute sur le terrain. Bon j'peux pas t'en dire énormément j'connais pas vraiment, peut-être que Boca_Massilia pourra t'en apprendre plus étant donné qu'il a été formé à Boca

Ah c'est un milieu exentré je pensais qu'il jouait dans l'axe moi. Il ne nous servirait pas à grand chose alors

Mais merci pour tes renseignements. Je vais quand même demandé à Boca_Massilia des infos sur lui s'il en a.
Citation
Sinon pour les coup francs de Zarate en fait ça ne me surprend plus, j'me rappelle d'un qu'il arrive à rentrer transversale rentrante avec Velez j'sais plus contre qui alors que la position semblait difficile je crois et un autre de 40m contre San Lorenzo

Mais sinon son coup franc contre Siena est parfait aussi

Ah oui j'avais vu une vidéo il semble du coup-franc dont tu parles, magnifique

Citation (Every @ Nov 28 2008, 19:49)

Bien joué ta sign qui suit immédiatement la fiche

J'aurais dit assez drôle
La sing ne veut rien dire pour moi juste une couverture

Geloso di Zarate ?
Boca_Massilia
Nov 29 2008, 02:43
Bertolo à fait que 10 petites apparitions avec Boca. Je n'ai donc pas eu le temps de me faire une idée de lui. S'il à pas été conservé, c'est surement pour quelque chose, mais bon Boca à bien laissé filer lavezzi

en plus il à l'air de faire un bon tournoi à Banfield, mais s'il vient chez vous je le vois squatter le banc
Ok merci pour l'info mec

A noter que Zarate n'a plus marqué de buts sur une action de jeu depuis plus de 2 mois. SVEGLIA
Zarate qui égalise ce soir contre Milan et qui permet à son équipe d'aller en prolongation et de l'emporter 2-1 à San Siro en Coupe d'Italie !
Supras78
Dec 4 2008, 10:50
C'est un petit bijoux tout façon, lors de la coupe du monde des -20 je l'ai tout de suite senti qu'il avait de quoi devenir un grand joueur, il avait un potentiel énorme, quand il est allé au Qatar j'etait étonné mais quand il est aller en Angleterre je me suis dis qu'il peut tout démontrer et a la Lazio

Carrément monstrueux je pense qu'ils vont levé l'option d'achat, avec Kün et Messi et Zarate l'argentine a de l'avenir
Encore decisif cette semaine en Coupe. Laisser sur la banc pour souffler un peu il est rentré a ddébloqué la situation et a mis le feu. Ce w-end contre l'Inter il sera certainement encore un protagoniste du match ...
Supras78
Dec 5 2008, 13:34
Citation (Gabbo @ Dec 5 2008, 11:58)

Encore decisif cette semaine en Coupe. Laisser sur la banc pour souffler un peu il est rentré a ddébloqué la situation et a mis le feu. Ce w-end contre l'Inter il sera certainement encore un protagoniste du match ...
Héhé je me trompe quasiment jamais niveau de l'instinc
8ème but de la saison pour Mauriiiiiito qui sonne une fois de plus la révolte aujourd'hui. Je me demande bine où on serait sans lui cette saison ...
Zarate encore fantastique aujourd'hui. 2 passes décisives de plus ce qui fait 7 au total pour 8 buts en championnat, trés belle saison rien à dire. J'espere vraiment qu'il va rester !
Enorme saison de Maurito qui a encore marqué hier un but venu d'ailleurs :
http://www.youtube.com/watch?v=vlY85BWzGgQÇa fait 14 cette saison dont 1é en championnat et 8 passes décisives. Enorme volume de jeu !
Lotito est partit aujourd'hui au Qatar pour définitivement racheter la totalité de son contrat
GRANDE MAURITO
tkdooo
Apr 23 2009, 17:33
C'est vrai qu'il met un très beau but
Par contre, je l'ai trouvé assez personnel sur certaines actions hier...C'est régulier ou pas ?
Trop régulier. Hier dans le stade ca commencé à raller lorsqu'il partait en solitaire, fonçant tête baissé, sans donner la balle à ses coéquipiers bien placés. Mais bon à côté de cette grosse part d'égoïsme il nous sort des coups de génie ...
D.A.M 10
Jan 1 2010, 22:21
Zarate fracasse Totti
C’est un secret de polichinelle en Italie, Francesco Totti, aussi doué qu’il peut l’être, est un con. Même les autres joueurs du Calcio commencent à se mettre au diapason.
Oubliant le palmarès et les buts claqués par le capitaine de la Roma, Totti se fait de plus en plus malmené dans les médias par ses semblables. Dernièrement, Mauro Zarate, la petite merveille de la Lazio, s’est payé Totti dans un entretien télévisé sur une chaine Argentine : « Il parle beaucoup, oubliant qu’il est fini. Ça doit faire 10 derbys qu’il ne marque pas un but. Je trouve étrange qu’il m’attaque toujours (Totti a plusieurs fois déclaré que Zarate était un excellent joueur mais pas un “fuoriclasse”). Je ne lui répond pas, je préfère faire ce que je dois faire, c’est à dire jouer et marquer »”.
Ca, c’est fait.
Ouè enfin pour un joueur soit disant fini sa va quand même

le plus chaud pour ce déficient c'est qu'un joueur fini plante à peu près autant de buts en un match que lui en une moitié de saison...
sinon,
Oubliant le palmarès et les buts claqués par le capitaine de la Roma, Totti se fait de plus en plus malmené dans les médias par ses semblables ils parlent de qui?

Marvolo
Jan 4 2010, 22:21
M'enfin,le jour ou un romanista accordera la vraie place a totti,il neigera au Gabon...
Quand c'etait un super crack,c'etait un dieu pour vous,quand c'etait un des tout meilleurs,c'etait zeus et la,il est clairement moins bon qu'avant,mais on a pas le droit de le dire...
La,Zarate,il rentre dans le jeu de TOtti...
Me fais pas le proces que tu ferais au debile du coin,parce que tu sais que je l'adore le totti...
Attends j'ai jamais nié qu'il était moins bon qu'avant (tout comme je nie pas mon "fanatisme" pour ce joueur) seulement y'a une différence entre il est moins bon qu'avant et le "il est fini" de Zarate (parce que bon là en voyant sa saison je vois pas 3 joueurs meilleurs que lui en série A..et certainement pas Zarate)
j'pense juste qu'il devrait s'occuper de marquer quelques buts ou de faire quelques passes décisives avant de s'occuper de ce joueur "fini" qui réalise des choses dont Zarate nous a toujours pas fait entrevoir ne serait-ce que le quart pour l'instant en Italie
Yamanosuke
Jan 4 2010, 23:22
Moi ce qui me choque c'est qu'un gars qui a fait 20 dribbles dans sa carrière et rien d'autre, puisse se permettre d'ouvrir sa gueule sur un type comme Totti.
Je suis désolé mais peu importe comment Totti est vu par certains, surcoté ou sous côté, ça justifie en rien qu'un insignifiant comme Zarate se permette de parler sur un joueur de cette trempe.
Marvolo
Jan 5 2010, 00:22
Ca,c'est juste de la merde et tu te doutes que pour ecrire ca,c'est que je trouve ca VRAIMENT mauvais...
Depuis quand on a pas le droit de critiquer un joueur si on est pas aussi fort?
Tu te rends compte de l'absurdite de ce que tu dis?
Que tu trouves comme every ou comme moi,qu'il a exagere a mooooooooort ok,mais ne me sort pas le delire de la legitimite
Yamanosuke
Jan 5 2010, 00:32
Le penser c'est un fait, le dire avec ses potes c'est un fait.
Ouvrir sa gueule sur la place public parce qu'on a fait 20 dribbles depuis 6 mois sur un mec comme Totti faut avoir soit une putain de légitimité ou être un abruti.
Le truc c'est qu'il a le droit de penser ce qu'il veut, mais le mettre sur la place public c'est l'insulter bêtement, d'autant qu'il a pas les arguments pour se permettre de le juger.
Quand tu rentres dans es critiques dans les journaux faut être crédible, Zarate l'est pas.
Marvolo
Jan 5 2010, 02:05
toi non plus dans ce cas.
Pinturicchio
Jan 5 2010, 02:51
Zarate a clairement chié dans la colle en disant cela mais Totti aurait pu être un peu plus diplomate en son égard lorqu'il a parlé de lui, il l'a un peu pris de haut (en disant que c'était un bon joueur mais pas un champion). C'est pas qu'il n'a pas tord mais chaque joueur a son égo, Zarate en a un et il a répondu. Enfin j'ai trouvé stupide leur histoire là n'empêche ça fait un peu gamin

Sinon Zarate potentiel énorme, mais beaucoup mais vraiment beaucoup trop perso', il tir pas assez veux toujours dribbler et ne lève pas assez la tête. S'il veut devenir un très grand joueur il doit améliorer ses points (et marquer plus de buts).
http://www.corrieredellosport.it/Mediacent...+fenomeno%C2%BBil l'a vraiment pas pris de haut, limite il lui lance même pas de piques et je vois pas comment on peut contester le "i fenomeni so' altri"...
même en admettant que Totti a pas été beaucoup plus malin sur le coup mais limite j'ai envie de dire c'est comme ça, le charme du derby comme on dit déjà a la base que ça soit l'un ou l'autre on leur pose une question ils répondent, qu'ils se lancent même des piques c'est logique et c'est de bonne guerre, seulement on peut quand même dire qu'il dit de la merde (et même grosse) et que Totti n'a jamais été insultant à son égard contrairement à lui (outre le fait qu'il définisse comme fini un joueur dont il peut au maximum lustrer les crampons avant le match)
que Zarate s'occupe de mettre un minimum de buts et d'assist (cette saison il doit tourner à 2 buts 0 assists) c'est mieux pour tout le monde y compris pour lui je pense. D'ailleurs le corriere l'a déjà (à juste titre) pris en grippe
Marvolo
Jan 5 2010, 21:00
Non mais la,ca devient de plus en plus ridicule...
Les 2 se sont clairement manques de respet,ce que fait Totti la,c'est du Z tout craché,a prendre l'autre de haut comme avec Matrix,donc apres,si l'autre en fait des tonnes,ben c'est pas surprenant...
attend mais regarde la video que j'ai posté dis moi ou il le prend de haut? il est plutôt élogieux avec lui je trouve...
Marvolo
Jan 6 2010, 00:11
Ca depend comment tu le vois:
le fait de dire C'EST PAS UN PHENOMENE,bien que ce soit vrai et eu egard a la rivalite entre les 2 clubs,c'est clairement pour le tailler.
ben il reprend simplement les mots du journaliste
y'a une différence entre "C'est pas un phénomène" et "Il est fort même si les phénomènes sont d'autres joueurs c'est un joueur qui peut faire la différence il est jeune il a de grandes pespectives, c'est normal qu'il doive encore s'améliorer mais en ce moment, pour une première année, on peut rien lui dire même s'il reste encore tous les matchs retour"
sérieux il est ou le problème? elle est ou la provocation, la polémique ça c'est tailler un joueur? ben putain...moi je trouve que c'est des propos vachement élogieux surtout quand on sait qu'il parle d'un joueur d'une équipe rivale qui n'en manque pas une pour exprimer son complexe d'infériorité (je parle pas Zarate qqu'on peut toute façon sous aucun pretexte comparer à Totti)

voilà le t shirt que portait Zarate et ses compagnons quand ils ont gagné la coupe d'Italie.
faudra vraiment me dire ce qu'on peut reprocher à Totti qui a été très gentil je trouve avec quelqu'un qui est extrémement insultant envers lui et pas pour la première fois
RealLoveGS
Jan 6 2010, 00:38
Trop excellent ce joueur
Marvolo
Jan 6 2010, 01:43
La ca sert a rien,tu resteras campé sur tes positions.
Je te rappelle que bien qu'etant le plus gros defenseur du forum de Zarate et de tres tres loin,j'ai aucun probleme a dire qu'il dit de la merde mais ca,c'est surement parce que j'adore Totti...
M'enfin,tout ca pour dire quand dans les joutes verbales,t'as toujours des propos de merde,je cherche pas a savoir qui a raison ou tort...

en plus il avait fait une de ses premières assist (bon même si le but n'est pas valable), si ce n'est la première
D.A.M 10
Aug 6 2010, 22:25

Zarate deferito 'Saluto romano? Ero pressato da tifosi'
Cinque mesi dopo l'attaccante Mauro Zarate è stato deferito dalla Disciplinare per il "saluto romano" con il Bari: 'Conoscevo il senso politico di quella mano tesa, ma erano stati i tifosi a pressarmi".
L'carolo
Aug 11 2010, 15:17
Il serai de la droite Zarate ?
Cheuch
Aug 11 2010, 19:52
Marvolo ont est 2

D'après son entourage , Mauro ne savait pas la signification de ce geste et les supporters en ont profité .
Puyolmania
Aug 12 2010, 01:22
Ouais, enfin, ne pas savoir, ce que ce geste signifie...
Marvolo
Aug 12 2010, 21:39
Tu serais etonne par le manque de culture des gens...